Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Terre d'Islam

Envoyé par dafina 
Terre d'Islam
18 janvier 2004, 08:47
pourquoi ne mettre que des eglises et des synagogues en photos sur la page d'accueil c'est avant tout une terre d'Islam

Fatima
Re: Terre d'Islam
18 janvier 2004, 15:13
Fatima,

Qu'es ce qui est "terre d'Islam"?

Dafina?

Ou bien le "Net des Juifs du Maroc" ?



Re: Terre d'Islam
18 janvier 2004, 16:57
ou ca?? vous etes sur quelle onde?
Re: Terre d'Islam
19 janvier 2004, 03:38
yassar dis lui a fatima comme tu es toi et leila et lagrou sur se site.
dis lui toutes les photos de minarets et de mosquees il y a eu.
soly
Re: Terre d'Islam
19 janvier 2004, 04:45
Ma chere Soly,

Je viens d'un forum Marocain qui CENSURE tout ce qui est Juif ou qui sympatise avec les Juifs, ou les postes empoisonnes de haine pour Israel en particulier et les Juifs en general sont monaie courante.

Un forum dont chaque chaque commentaire, n'importe quoi que se soit tourne aux Juifs et Israel avec rage!

Un forum ou tu crains de repondre pour dire la verite pour cause d'elimination.

Je suis bien contente de trouver Dafina ou je peux discuter avec mes compatriotes Marocains tout court!!

Yassar, Leila, Lagrou et tous les autres que je ne connais pas, je suis fiere de vous et vous admire mes amis!

Je ne laisserais pas des provocateurs comme Fatima nous mettre les batons dans les roues.



Message modifié (19-01-2004 14:46)

Re: Terre d'Islam
19 janvier 2004, 10:28


lalla fatima .

nous sommes ici que des hotes chez nos compatriotes juifs.

oui j'ai déja publié le photo de mosuqée hassane II .

Yassar



Yassar Ben-Soly
Re: Terre d'Islam
20 janvier 2004, 17:10

Précision :

Il est parfois utile de remonter aux sources pour remettre les pendules à l'heure
Les légendes font remonter la présence juive au Maroc au temps du roi Salomon. Les découvertes archéologiques attestent la présence juive à l'époque romaine.
Les juifs et les chrétiens de l'Afrique du Nord constituaient une partie importante de la population avant l'arrivée des Arabes. Le roi chrétien Koceila et la reine juive El Kahéna s'opposèrent plusieurs décennies durant à la pénétration arabe.
L'islamisation du Maroc fut plus tardive.

Il y a de quoi être fier de tout l'héritage historique et culturel, inclusivement.
Re: Terre d'Islam
21 janvier 2004, 10:38
oui david benssousan tu as raison , fatima , notre cher ami a raison , .

dans le musée des oudyas , nous trouvons un lamp de huil a seplt branches qui remonte a l'époque romaine de Volubilis ( Meknes )

oui la kahena etait aux Aourass de l'algérie et elle a resisiter cointre l'islamisation avec force , ( elle etait fièr de sa religion et nous devons l'accepter )


Yassar



Yassar Ben-Soly
Re: Terre d'Islam
27 janvier 2004, 06:18
SALUT DAVID BENSOUSSAN, TU VAS M'EXCUSER POUR L'AUTRE JOUR,
J'AIME RIRE ET J'ESPERE QUE TU ES SUPER COOL, J'AIME LIRE TES SUJETS ET JE SUIS HEUREUSE QUE TU SOIS PARMI NOUS .
MOI AUSSI J'AI ECRIT IL Y A ENVIRON 2 MOIS UN ARTICLE SUR LES BERBERES ET LA KAHENA, ET JE M'INTERRESSE ENORMEMENT A CES BERBERES D'IL Y A 2000 ANS.
CONTINUES A NOUS METTRE DES SUJETS , ENCORE UNE FOIS EXCUSES-MOI .
AMITIES.
SOLY
Re: Terre d'Islam
27 janvier 2004, 14:38
shalom,

j'aimerai bien savoir qui est l'administrateur "admin"?

lehtrotte.
Re: Terre d'Islam
01 février 2004, 13:06
A Fatima Salama aliki

Juste pour essayer de te comprendre:
A vrai dire je n'ai rien vu de provocatif a ta question.

Si tu demandes pourquoi il n'y a "QUE" des photos de synaguogues et d'eglises sur le site alors je trouve qu'il serait logique qu'on y voit aussi de mosquees...

Si tu penses que le Maroc est une terre d'Islam - je ne crois pas qu'il y ait une seule personne dans ce site pour te contredire.

Si tu suggere que si l'on voyait "PLUS" de mosquees sur ce site, cela soulignerait les sympaties que l'on decouvre entre musulmans et juifs dans ce site, je te donne raison

Eh bien, je pense que si cette sympatie est sincere et "saine" je pense que nous devrions tous la cultiver et ainsi montrer a un monde socialement decadent que la paix ne se fait pas entre les politiciens ou entre les generaux mais entre les PEUPLES ET LES INDIVIDUS PLEINS DE BONNE VOLONTE.

Alors a vous Fatima je vous dis envoyez nous donc quelques photos de belles mosquees du maroc qui sont un chef d'oeuvre d'architecture religieuse.

Shalom
Lily - Ashdod - Israel

Re: Terre d'Islam
01 février 2004, 13:16
parfais lily , voilà tu as comancé a parler arabe !

shetti , rak katkellem mezian bil arabia ( tu as vu ? ben tu parle bien en arabe )


Yassar



Yassar Ben-Soly
Re: Terre d'Islam
01 février 2004, 14:06
HAHAHA HA!
merci Yasser ou baraka fik
justement j'ai compris ce que tu as ecris mais il ne faut pas me faire passer d'examen - je n'y reussirai pas..!
m'aa salama
Lily

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved