Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pourquoi nous aimons ce forum

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Pourquoi nous aimons ce forum
22 août 2004, 03:04
parce que je suis un ex-fan des fifties
Re: Pourquoi nous aimons ce forum
24 août 2004, 13:22
J'aime ce forum parce qu'il me prend loin vers des jours heureux,que je

partage avec mes chers amis de dafina et que mes reves se realises .

Et que j'ai eu la chance de rencontrer de nouveaux amis .

Tres fiere d'etre membre de la famille de DAFINA.

Micheline.
Re: Pourquoi nous aimons ce forum
21 octobre 2004, 10:13
Re: Pourquoi nous aimons ce forum
21 octobre 2004, 10:14
Re: Pourquoi nous aimons ce forum
21 octobre 2004, 15:13
Re: Pourquoi nous aimons ce forum
21 octobre 2004, 15:44
Re: Pourquoi nous aimons ce forum
22 octobre 2004, 10:36
SALUT MES AMIS !
CE QUE J'AI TROUVE DANS DAFINA C'EST PLUS QUE L'AMOUR !CA SE RESUME DANS LA CELEBRE CHANSON " LOU YEHI "

DANS DAFINA "KOL SHETEVAKESH GAM TIMTSA VEGAM LOU YEHI "
Pièces jointes:
coeur.gif
Re: Pourquoi nous aimons ce forum
26 octobre 2004, 04:34
je suis nouveau sur ce forum mais je lis tout vos message parceque ça me rappelle ma jeunesse à casablanca il y a quelqu'un qui à dit il n'y a pas de plus belle ville, que celle ou on a passer sa jeunesse. SALUTATION



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: Pourquoi nous aimons ce forum
26 octobre 2004, 12:46
charly, sois le bien venu, ici tu verras, c'est la vraie famille, ecris, racontes-nous un peu sur ton enfance avec toi ben porat yossef ca fait le 4 eme charlot
charly anidjar shanghay
charly de jerusalem
charlot malchar , qui s'est un peu perdu, mais qui reviendra
et toi charly de casa-toulouse.

j'aime dafina pour beaucoup de choses merveilleuses qui me sont arrivees, j'ai rencontre des gens que j'adore, on se telephone, on se parle,on se rencontre, nous avons deja fait plusieurs reunion, et a chaque fois c'est les baisers, les fous rires, les photos, et j'ai retrouve grace a emeraude, renee kadosh( minouche),fabienne bibas,et rebecca bitton( tehilah)5 cousines aux usa et au canada, que je n'avait pas vu depuis les annees 60.
en plus grace a dafina, j'ai retrouve, mes camarades de classe allez voir dans la rubrique yahasra , ecole d'enfa, mes camarades .

et comment aurais-je pu donner des cours sur la moufleta, msemen, cocos et truffes aux cacahuetes, si dafina n'avait pas existe, et comment aurais-je pu connaitre david bensoussan, arrik delouya, la dafouineuse, jaco l'aaziz et vous tous un par unsans oublier personne.

dafina je t'aime




Pièces jointes:
SOLY ANIDJAR EN WORDART.jpg
Re: Pourquoi nous aimons ce forum
26 octobre 2004, 12:54
DE TOUT MON COEUR




Pièces jointes:
DAFINA JE T'AIME.jpg
Re: Pourquoi nous aimons ce forum
11 décembre 2004, 23:00
yoanna Casablanca 1969

Sans commentaires

Michel Castel
Pièces jointes:
Yoanna 69.jpg
Re: Pourquoi nous aimons ce forum
21 janvier 2005, 12:15
Auteur: cohenelie
Date: 18-01-2005 18:16

Chere Dafouineuse,

pour moi, apres plus de 40 ans que j'ai quitte Rabat et le Maroc, et laissant derriere moi une tres vieille communaute juive qui disparaissait de ce vieux pays a vue d'oeil, Dafina m'a non seulement renouvele mes attaches avec mon ancienne communaute , mais m'a aussi permis de reconnaitre que la Culture Judeo-Marocaine se porte tres bien. Et en ces temps modernes ou la technologie des medias est a son apogee, notre vieille Culture parvient a nous rassembler des quatre coins du monde, lieux de nos nouvelles demeures.

Cela j'ai pu le constater grace a ce site .

Ma presence a ce forum, presque tous les jours m'a aussi affirme que de nos jours cette communaute Juive Marocaine ,malgre qu'elle n'habite plus au pays de ses ancetres, s'est multipliee quatre fois et est forte de pres d'un million d' ames qui n'ont guere oublie leurs origines.

C'est aussi cette realite que Dafina a reussi a me faire decouvrir et a en prendre conscience.

Cela dit, je peux temoigner que ces retrouvailles culturelles, apres si longtemps, m'ont rapproche de mes familles, du Maroc et de ces Sources essentielles a ma veritable identite.

Merci pour tout cela,

elie
Re: Pourquoi nous aimons ce forum
05 novembre 2005, 23:15
BONNE SEMAINE A TOUS/TOUTES,

SI DAFINA N'EXISTAIT PAS IL FALLAIT LA CREAITRE.

CHER ALBERT ETTEDGUI - TRES BONNE IDEE A ADOPTER DE REUNIR LES MEMBRES
DU FORUM DAFINA AU MOINS UNE FOIS PAR AN DANS UNE VILLE COMME ASHDOD
OU EILAT EXAMPLE "FANTASIE MAROCAINE".

DAFINA C'EST NOTRE MAROC, NOTRE JEUNNESSE, NOTRE NOSTALGIE, NOS PARENTS
ET GRANDS PARENTS, LA FAMILLIA, LE QUARTIER, ETC... ETC.

MERCI A TOUS ET TOUTES POUR VOS CONTRIBUTIONS.

MAURICE



Pièces jointes:
dafina3.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved