Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM

Envoyé par Dafouineuse 
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
05 juillet 2007, 12:16
ma chere malika !
c'est reciproque, moi aussi j'etais tres heureuse de t'avoir connue !
un tres agreable rendez vous , devant de bonnes glaces ( la diete? pas pour moi !) n'est ce pas malika ?winking smiley
j'attends demain notre rencontre, avec ton mari bien sur , auquel je le salue !smiling bouncing smiley
merci dafina !
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
14 juillet 2007, 02:44
Grace au forum, JACQUELINE KLEINFINGER a retrouve son amie d'enfance JACQUELINE KNAFO- LEIBOVICI
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
21 octobre 2007, 13:30
Inscrite depuis peu, j'ai retrouvé des amis et amies d'enfance,gràce au site Dafina, bien sur, mais surtout gràce à Jacques Phelippot qui a enormement contribué à ces retrouvailles!!! Alors, Merci du fond du coeur, à Dafina, à vous tous qui me faites voyager , en particulier à Elie, ses belles histoires ,passées, présentes et futures!!! Encore Merci.
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
22 octobre 2007, 14:39
je vais essayer de t'expliquer: ma mère a quitté mon père, je n'avais que 4ans. Je n'ai jamais pu voir ou revoir qui que ce soit jusqu'en 1994, année ou la vie m'a fait un autre beau cadeau; celui d'avoir retrouvé mon père ( je l'ai cherché pendant tellement d'années!!) mais à la maison, c'était un sujet Tabou. Donc, c'est mariée, mère de 3 enfants que je retrouve papa (il nous a quitté l'an dernier) et que je retrouve également une partie de la famille Taranto. Je sais que j'ai de la famille en Amérique, mais je n'ai aucun élément, sauf que ce sont des tantes!! Petite, j'ai enregistré " l'Ontario " puis "Canada". J'avais 14 ans, quand je suis rentré en France, je suis tombée sur une adresse(que je n'ai plus) en Amérique, je me souviens d'avoir écrit, en français, bien sur,comme on jette une bouteille à la mer, mais je n'ai jamais eu de réponses (ou on m'en a écartée). A la mort de mon Père, à Marseille, J'ai vu des cousins et cousines, que je ne connais pas et comme le coeur n'était pas aux rejouissances!! Merci de m'en dire un peu plus, à bientot de te lire. Lucie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/2009 21:47 par jero.
TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
11 mai 2008, 05:50
Merci à Dafina,aux RE TROUVAILLES DES MEKNASSIES et à TARFIF de m'avoir permis,après 40 ans, de retrouver Pierre Charby,ami de très très longue date.

Peut etre qu'un jour je retrouverais d'autres amis de Meknes

Ayala de Fes
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
28 mai 2008, 13:16
moi aussi je tiens a remercier du fond du coeur ce site magique ou moi meme j'ai retrouve mes amis d'enfances,RUBIS AZOULAY?BETTY BENISTI .ROSETTE ABITBOL DEDE BOUSKILA.TOUS DU QUARTIER la rue lacepede;et aussi du cours complementaire ou nous avons passer de bons moments; je m'apelle ELISE TORDJMAN merci a dafina et continuez a envoye vos temoignages c'est tres encourageant pour les autres qui tente de retouver des amis ou parents;bien amicalements
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
15 juin 2008, 14:12
smileys with beerthumbs upthumbs upbonsoir aujourd'hui je voudrais partager avec vous le bonheur d'avoir revue et passer 10jours avec Rubis azoulay que je n'avais pas vue depuis 1970 et qui est venue de la floride specialement pour me voir apres 6jours a paris nous sommes alles a cannes chez Dede bouskila et sa femme Rachel abehassera qui nous ont recu ROYALEMENT.et d'une gentille ainsi que leurs enfants nous etions tellement heureux de nous revoir et nous avons evoque tous les souvenirs et toutes les betises que nous avons fait aussi bien au quartier de lacepede qu'au cours complementaire,nous sommes rentres cet apres midi avec la promesse de garder le contacte et de rester une famille ,pendant 4 jours nous avons retrouver la compliciter de nos 14ans et c'est MAGIQUE;MERCI DAFINAhot smileyhot smiley
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
21 juin 2008, 21:50
grace à Dafina j'ai retrouvé Ninette (en 2008)avec qui j'ai travaillé quelques mois chez Bata à Rabat en 1956
Merci !
Hannah !
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
01 août 2008, 06:40
Grace a un avis de recherche sur le forum, Soly Anidjar a retrouvee son amie d'enfance Colette Lasry
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
01 août 2008, 06:51
Grace au forum, Alice Abergel a retrouvee son amie de classe Aline nee Benoliel, dans le sujet Ecole William Oualid
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
01 août 2008, 07:31
j'aide les gens en israel a retrouver leurs amis d'enfance ou parents et grace a votre reussite beaucoup de personnes ont retrouve leurs chers.
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
04 août 2008, 10:38
Il y a quelques mois, grace a DAFINA j'ai ete en contact avec une jeune femme qui m'a permis par son intermediaire de rencontrer une amie de classe perdue de vue depuis 32 ans, depuis que nous avions quitte les bancs de notre de classe de 3eme a FES.

Nous nous sommes revues il y a quelques jours, ces moments de retrouvailles furent un vrai bonheur.
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
13 octobre 2008, 01:29
hier dimanche, j'ai retrouve grace a dafina la meilleure amie de ma soeur jacqueline que je n'avais pas revu depuis 50 ans , nous avons passe une delicieuse journee a paris,ce fut beaucoupd'emotion elle s'appelle huguette elbaz de rabat, merci encore mille fois a dafina!!
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
13 octobre 2008, 11:34
dahan arlette a écrit:
-------------------------------------------------------
> hier dimanche, j'ai retrouve grace a dafina la
> meilleure amie de ma soeur jacqueline que je
> n'avais pas revu depuis 50 ans , nous avons passe
> une delicieuse journee a paris,ce fut
> beaucoupd'emotion elle s'appelle huguette elbaz de
> rabat, merci encore mille fois a dafina!!


Felicitations Arlette,

une fois de plus Dafina a repondu a toutes nos esperances!

Nous avons tous besoin de nous retrouver.
Ces anciens liens interrompus par les grandes distances se sont finalement retablis et ainsi notre vie a enfin ramene notre passe pour en faire son merveilleux present.
Les amities, la famille, les communautes , ces trois glorieuses de notre histoire commune.

A vous toutes et a vous tous, meilleurs souhaits pour de belles retrouvailles.

elie




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/2008 11:35 par cohenelie.
Pièces jointes:
Rabat ou nous nous retrouverons.jpg
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
13 octobre 2008, 22:05
merci elie pour ton gentil mot c'est vrai que ce sont des moments precieux et tellement emouvants!!ma soeur jacqueline est ravie que j'ai pu lui retrouver sa meilleure amie apres 50 ans hag samehah
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
14 octobre 2008, 01:39
Bonjour à tous les amis de dafina.
Par l'intermédiaire de dafina , j'ai retrouvé CHARLES ISRAEL.
Il a appris son métier de PHOTOGRAPHE chez mon père quand il avait sa boutique dans les années 1960.
à RABAT rue du 18 JUIN 1940.
Ensuite il s'était installé à son compte, une petite boutique prés de l'hotel BALIMA à Rabat.Il faisait beaucoup de reportages photos pour les communions et mariages.
En 1965 ,il est rentré en France, à Créteil, dans la région parisienne ou il avait ouvert une boutique de PHOTOGRAPHIE , qu'il a tenu 30 ans.
Maintenant depuis 3 ans, il vit à la retraite à jérusalem.Il m'a invité à lui rendre visite.
On s'est téléphoné et avait des larmes aux yeux quand je lui ai annonçer que mon père était décédé voila maintenant presque 10 ans à Nice.
Il m'a demandé les coordonnées de mes soeurs et mon frére pour leur téléphoner et avoir de leurs nouvelles .
J'avais lancé un appel l'an dernier, dafina (les membres) s'en était chargé. ALORS BRAVO!

roland benzaken
Pièces jointes:
aa.jpg
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
14 octobre 2008, 05:39
bonjour royrol

en parlant de CHARLES ISRAEL,,,c est moi qui t avais mis au courant que charles te cherchait sur daf,,,tu as oublie qu il avait son petit magasin de photographe a la rue henri popp a cote de chez toi et mon frere aussi l aidait a faire developper les photos,,,ensuite, il n a jamais ete a creteil ,,,il avait son magasin a noisy le sec,,,et c est la qu il a pris sa retraite ,,,la coincidence , une fois ma copine m a invite chez elle, et me dit mimi vient avec moi je vais chercher mes photos,,une fois que je rentre je me retrouve face a charles,,ce fut un enorme plaisir et biensur j ai fait la commission a mon frere qui est alle le voir,,,et dela c est des coups de telephone une fois par mois,,,et oui que de surprises sur dafina,,,bravo,,,laura
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
10 janvier 2009, 13:44
Grace au forum, aazran a retrouve son ami d'enfance Armand Suissa
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
12 janvier 2009, 07:00
Bonjour,


Depuis que j'ai joint la famille Dafina il y a cinq ans , j'ai bien sur retrouve ici la plupart de mes anciens amis de Rabat,,entre 60 a 65%..

Beaucoup de R'batis, grace a Dafina, se sont regroupes et se sont rencontres ; nombre de reunions ont pris place en France et en Israel..les Meknassis ont fait de meme..

Hier Evelyne Lasry de Rabat a retrouve son amie d'enfance Viviane Cohen ma jeune soeur, benjamine de la famille..elles se sont dit Adieu a Rabat en Aout 1964 ..

L'importance de Dafina aujourd'hui est comparable , toute proportion gardee, a l'importance de Facebook sur le reseau Internet!

Longue vie et sante a toute la famille Dafina et grand remerciement aux moderateurs et a notre webmaster.

Elie Cohen, montreal



Pièces jointes:
Amie ! Merci beaucoup.gif
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
12 janvier 2009, 16:03
bonsoir, c est ainsi que je souhaite un jour etre surprise par les retrouvailles de mes amis de classe de l ecole la fontaine de berkane. au temps ou le directeur de l ecole etait mr lafont.
merci de tout coeur. et aussi une collegue de travail a fes a l office du tourisme melle juliette aflelou ou aflalou son cousin etait bijoutier. merci d avance
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved