Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MAROCAINS CELEBRES EN ISRAEL

Re: MAROCAINS CELEBRES EN ISRAEL
24 août 2004, 12:15
Chere Fille de la mer et du soleil,

Tu n'as aucune idee du plaisir que tes photos et petits commentaires me procurent.
Je sais exactement de quoi tu parles. Tiens une petite anecdote qui te rappelleras des choses.J'avais dit plutot que j'avais fait un sejour au Kibboutz Cabri, pres de Naharia en 1965. A l'epoque il n'y avait pas grand'monde dans ce coin. Bref, j'etais le seul Juif Marocain, les autres membres etaient des Ashkenazes et quelques Yemenites et un contingent de soldats Nahal, tres sympas d'ailleurs.Il n'y avait qu'un seul bus qui allait a Cabri directement de Naharya toutes les 2 ou 3 heures,autrement Il fallait prendre le bus Naharya- Pekiin, Sassa et descendre au Sivouv Cabri et continuer a pied jusqu'au haut de la colline ou se trouve le kibboutz, en passant les mataim d'avocados , ensuite les plantations de bananes et hop la montee au kibboutz, ca grimpait. J'avais 17 ans a l'epoque.Un jour ou je retournais a Cabri, cette dame Israelienne Ashkenaze descend avec moi du bus au sivouv et me demande si j'habite le kibboutz. Je lui dis que si et pour quelques mois seulement. Sa 2eme question juste apres la 1ere," connais-tu Philippe ",un tout jeune Francais qui etudiait l'hebreu au Kibboutz et qui etait son neveu.Je lui dis que si. 3eme question" Mi efo ata? ",d'ou viens-tu? (pour me jauger..).Je lui dis.. du Maroc. Non qu'elle me repondit , t'as pas la gueule; je lui reponds qu'est-ce la gueule d'un Juif Marocain? Elle me dit , je les sens, toi tu as la gueule d'un Canadien...??.Elle n'en demordait pas ," mi efo(d'ou sont) tes parents",... du Maroc lui repondis-je , "mi efo tes grands-parents"...du Maroc," lo yakhol lyot,pas possible ca ne colle pas!"...Cela a dure 15 a 20 minutes , de toute facon on en avait pour une bonne demi heure de marche.Finalement ,las de toutes ces questions qui commencaient a m'agacer, j'ai decide de jouer dans ses perceptions pour qu'elle me foute la paix. Sais-tu lui dis-je, j'ai deux freres qui etudierent a Nancy , un y habite encore ainsi qu'une soeur qui habite Paris, "Et bien voila" me dit elle," je savais bien que t'avais du sang ashkenaze,c'est bien ce que je pensais, tu as un lien avec la Lorraine.. l'Alsace c'est tout a cote, ca colle". Elle etait toute contente, et" fiere d'avoir vu juste"??,et moi je n'en revenais pas de tant d'ignorance et de connerie(c'est la 1ere fois que j'utilise ce mot ici ,dafouineuse est-ce que j'ai ta permission? Je ne trouve pas de mots plus adequats pour decrire ce genre de mentalite) .Apres cet apprentissage dans la culture du coin, je me suis fait un devoir pendant mon sejour d'eduquer pas mal de tetes dures, mais malheureusement je m'etais fait quelques ennemis au niveau de la Mazkiroute(certains responsables kibboutzniks d'esprit tres etroit), et j'ai du quitter, laissant ma petite amie australienne(on s'aimait bien tous les deux) toute en pleurs et qui ne comprenait absolument rien, ce qui est tout a fait logique.
Crois moi, je suis fier de ce que les Juifs Marocains ont acheve en Israel, considerant les grands handicaps auxquels ils devaient faire face continuellement.
Donc, ma chere Fille du soleil,envoies toutes les photos . Une chose est certaine, nous Juifs Marocains nous sommes beaux et physiquement, la preuve.... toutes ces beautes en haut, des STARS,... et sans fausse pretention nous sommes aussi Beaux interieurement.
Continue ton travail, c'est tres important.Je suis sur que tous les membres de Dafina apprecient autant que moi.
A Bientot,
Je lis toujours tes messages et tes nouveaux sujets,
Merci et amities,
Elie Cohen.



Message modifié (24-08-2004 22:29)
Re: MAROCAINS CELEBRES EN ISRAEL
24 août 2004, 12:39
Magnifique sujet, Soly!!!!
Je suis fiere de la contribution des juifs marocains a l'epanouissement d'israel.
Eli cohen a raison trouve nous aussi le nom des personnalites scientifiques.
Bravo et merci pour ce travail de recherche.
Re: MAROCAINS CELEBRES EN ISRAEL
24 août 2004, 12:48
merci cher ami elie je suis fiere de faire partie de cette culture, qui grace a D.et grace a notre bonne volonte, a reussie.
il n'y a plus de mariage sans musique marocaine meme chez les ashequenaz, tous les chefs de cuisines savent faire la cuisine marocaine.

la mimouna est devenue une fete national marocaine.

fiere de ma culture et de mes origines.

tu as vu comme les filles marocaines sont belles? et les corps yamama...................
je vais te mettre tous les noms et toutes les photos que je puisse trouver.



voici l'acteur et comedien, alon aboutboul ne le :28.05.65
Pièces jointes:
alon aboutboul.jpg
Re: MAROCAINS CELEBRES EN ISRAEL
24 août 2004, 12:50
Pour la Fille de la Mer et du Soleil:
Ne prends pas le message qui suit comme une attaque personnelle, mais comme une confraternelle mise au point extremement importante visant a conserver le niveau de credibilite de ce forum.
Les listes de noms que tu cites sont bourrees d'inexactitudes. J'en cite quelques unes au hasard:

- David Levy n'a jamais ete maire de Beit-Shean. Il a ete plusieurs fois ministre, et c'est son fils, Jacky Levy qui est l'actuel maire de cette ville.

- Les liste des photographies d'hommes politique est TOTALEMENT erronnee.Aux numeros 8 et 9 se sont glisses par megarde deux Ashkenazes purs "guefelte fish": Ehud Olmert et Amram Mitzna.

- Raphael Edery: non seulement il n'est plus vice-president de la Knesset depuis 10 ans, mais il s'est retire de la vie politique et n'est meme pas depute du parti Travailliste.

- Le rabbin Messas n'a jamais ete Grand Rabbin d'Israel, mais Grand Rabbin de la ville de Jerusalem. Le Grand rabbin Sepharade actuel est un marocain, le rav Shlomo Amar.

- Yehuda Lancry n'est plus le representant d'Israel a l'ONU depuis 4 ans.

Chere Fille de la Mer: le site DAFINA est lu par des milliers d'internautes (ou du moins je l'espere). Chacun d'entre nous porte sa part de responsabilite pour que ce forum soit le plus exact possible pour des informations qu'il est facile de verifier dans la presse quetidienne.

Encore une fois, merci a l'avenir de verifier tes affirmations.
Re: MAROCAINS CELEBRES EN ISRAEL
24 août 2004, 12:55
aviad kissos ( benquessus) 09.02.79.

ce jeune dirige un programme a la television.shidoukhim.
Pièces jointes:
aviad kissos ( benquessus).jpg
Re: MAROCAINS CELEBRES EN ISRAEL
24 août 2004, 13:07
mon cher souri , tu aimes tout gacher, je n'ai pas ecrit de dates alors, ca peut etre aujourd'hui ou il y a 10 ans, et je me suis trompee en ecrivant pour le rav messasse qu'il etait le rabbin d'israel et pas de jerusalem, ensuite pour david levy je ne sais pas combien de temps tu es en israel, mais il a ete tres longtemps le maire de bet-shan, et si j'ai une petite faute (il se peut apres avoir passer mes 2 jours de vacances au lieu d'aller a la plage devant un ecran a chercher les photos )si tu as un sujet mieux , mets-le au lieu de venir chaque fois me critiquer.

je veux te voir ecrire des pages et ne pas te tromper , une seule fois.

ta mauvaise humeur mon cher ami va la passer sur quelqu'un d'autre.
tu m'ecris :

Ne prends pas le message qui suit comme une attaque personnelle, mais comme une confraternelle mise au point extremement importante visant a conserver le niveau de credibilite de ce forum.

lorsque tu seras le proprietaire du site mon cher, viens me parler de credibilite de ce forum, avec toi on ne peut parler sur aucun sujet, tu as pris la place de eli dethay dis moi?????????????????lui il suffisait de voir un message a moi il etait hors de lui ,que passa amigo es que algo no va?.



Message modifié (24-08-2004 23:18)
Re: MAROCAINS CELEBRES EN ISRAEL
24 août 2004, 13:25
le fils de avi toledano: ouri toledano

model de la grande marque israelienne angar, ne le :21.03.85
Pièces jointes:
le fils de avi.jpg
Re: MAROCAINS CELEBRES EN ISRAEL
24 août 2004, 13:28
metal douan nee le 24.08.76.

regardez cette beaute.
metal est actrice et comedienne.
Pièces jointes:
metal.jpg
Re: MAROCAINS CELEBRES EN ISRAEL
24 août 2004, 13:44
Pour la Fille:
Ce n'est pas la quantite des informations qui compte, mais leur qualite.
J'ai habite a Beit-Shean pendant 4 ans, entre 1989 et 1993, Shkhounat Eliahou no 496/5. J'y ai actuellement de nombreux amis. J'ai telephone a deux d'entre eux pour confirmer: David Levy n'a JAMAIS ete maire de la ville. Il y habite depuis sa Alya, dans une petite villa pres du marche, ou j'ai ete recu par lui et son epouse plusieurs fois les soirs de Mimouna.
Verifie, et contredis-moi.

OUI, nous sommes tous responsables de la qualite de ce forum. L'une de ses composantes essentielles, c'est d'accepter la critique (exprimee poliment) avec bonne humeur et fair-play.
Re: MAROCAINS CELEBRES EN ISRAEL
25 août 2004, 00:29
<[www.knesset.gov.il];


pour tout savoir sur la vie de david levy.

Member of the Executive Committee of the General Labour Union and Chairman of Blue-White Faction
Founder & Head of the Gesher Movement
Former Mayor of Beit Shean
Former Chairman of the Likud Faction in the Histadrut Trade Union


david_levi@knesset.gov.il

voici son email pour lui demander directement tout.
Re: MAROCAINS CELEBRES EN ISRAEL
25 août 2004, 02:17
je ne savais que yzhak navon e'tais nee aux maroc
que hanni nahmias a fait sa alya du maroc
et que le yemanit eyl golan a vote pour la nationalite marocainne
je croyais que koby oz tunisien
une liste de marocains celebres a verifier surtout aux sujet de david levi la plus par monbre de dafina vive ent israel



je suis vaccine contre les insulte
Re: MAROCAINS CELEBRES EN ISRAEL
25 août 2004, 04:27
eli je croyais que tu ne voulais plus ecrire sur le forum,

je n'ai rien a te dire, toi tu es comme le anti-virus , tu attends que j'ecrive pour apparaitre, tu te rappeles qu'un jour tu as ecrit , que tu etais le plus grand chef d'israel, et que tu as travaille dans les plus grands hotels d'israel?? et je ne sais quoi encore .

par politesse, j'ai ri !

je ne t'ai pas dit , elie, comment as-tu fait ca ????
ne sachant ni lire ni ecrire, ( bien) ni l' hebreu, ni le francais ni woualou,de woualou.

alors mon vieux tu peux changer 10 fois de nom et d'adresse ,on sais que c'est toi.

je veux te donner un conseil, la prochaine fois toi ou un autre ,peu importe si moi ou un autre membre de dafina, s'est trompe ,ou qu' il a ecrit des betises ( nous ne sommes pas parfait et personne n'est parfait).

clik sur le nom ,pour avoir l'adresse electronique, et tu peux ,dire c'est pas comme ca,tu te trompes,

ca c'est la personne polie, bien elevee, posee.

mais toi tu veux te faire remarquer , j'ai oublie de t'inscrire dans la liste des marocains celebres, tu n'arretes pas de me casser les pieds, je te respecte car tu as l'age de mon pere.

ca suffit de chercher midi a 14 heures,et me mettre, chaque fois, les battons dans les roues
,L-A-C-H-E-S M-O-I L-A J-A-M-B-E ,
une bonne fois pour toute cette phrase est bien pour toi que pour un autre, et si tu peux faire mieux que moi , fais le, LABRIOUT et tais toi.



Message modifié (25-08-2004 14:35)
Re: MAROCAINS CELEBRES EN ISRAEL
25 août 2004, 06:02
ELIE,

Tu vas arrêter de nous énerver notre SOLY ??



Re: MAROCAINS CELEBRES EN ISRAEL
25 août 2004, 07:06
salut mon charly tu as vu celui qui n'a rien faire vien me critiquer.celui qui sait faire mieux bevakacha.

voici Elie Moyal le maire de shderote
Pièces jointes:
eli moyal.jpg
Re: MAROCAINS CELEBRES EN ISRAEL
25 août 2004, 07:20
Max Levy , frere de David Levy.

max levy est ne le:11/02/1950 a rabat
il est decede: 11/10/2002

il est monte en israel en 1957.

il etait le maire de la ville de LOD pres de ramle.
Pièces jointes:
max.jpg
sk
Re: MAROCAINS CELEBRES EN ISRAEL
25 août 2004, 21:09
Chère Soly

Comme d'habitude , j'ai 2 mots a te dire ....
Félicitations pour ton travail colossale sur Dafina et pour ce sujet !
Bisous
Simon S.
Re: MAROCAINS CELEBRES EN ISRAEL
25 août 2004, 21:37
merci mon cher simon,ces quelques mots d'encourragements me font du bien, pour toi , c'est un travail colossale, pour d'autres............................c'est oualou ( et c'est vrai, qu'il a fallu beaucoup de mon temps pour regrouper des dizaines de marocains, si je me suis tromper sur un ou deux, y ' en a qui voulaient me donner une treha, ils sont meme venus me dire que david levy, qui est l'ami intime de rahamim revah, le mari de ma cousine keli,( ils habitaient bet-shean),n'etait pas le maire de la ville, de bet-shean.
Re: MAROCAINS CELEBRES EN ISRAEL
25 août 2004, 23:53
daniel benlolo d'ashdod:
daniel fait parti du likoud.

il est haver kneset

Member, House Committee*
Member, Finance Committee*
Member, Economics Committee*
Member, The Committee for Foreign Workers*


Date de naissance: 06/05/1958
sa Aliyah: 1969 directement a ashdod
ne au maroc
divorce, il vit avec devora levy une amie a moi
il a 2 enfants de son premier mariage, il est le frere de leon benlolo, adjoint maire d'ashdod2 enfants.
Pièces jointes:
dany benlolo.jpg
Re: MAROCAINS CELEBRES EN ISRAEL
26 août 2004, 06:39
Bessehtek Soly , ma cherie , je te trouve super de jour en jour.
celui qui est capable de faire plus, bravo alih , sans commentaires.
nous sommes des freres , et arretons d'etres mesquins, corriger c' est
permis, casser les c.... non!!! donc , on a tous des adresses mails, contacter en prive c'est mieux encore, on ne recoit pas de medaille ici.
c 'est juste pour tenir vive notre identite.

Re: MAROCAINS CELEBRES EN ISRAEL
26 août 2004, 15:00
correction :m. meir shitrit n'a pas ete maire a ashkelon, mais a yavne.
il s'accorde bien avec la droite tatcheriste (dure) de netaniahou du likoud , hypocritement favorable aux marocains, reduits ,pour la plupart, a la pauvrete, la misere, la decheance et meme a la famine. voila ce qu'un marocain, celebre, fait a ses malheureux freres d'origine.
quant a lui, monsieur shitrit, ministre sans titre au ministere des finances sous la houlette de netaniahou, il achete de jolies vestes pour son caniche cheri, chez Versacci...
il serait peut etre bon de cacher une bonne partie des "celebrites" marocaines citees dans ce forum , malgre les candides intentions d'apolotegiser de notre chere fille de la mer... gardons
les yeux ouverts et la tete froide : on n'est pas encore reconnus comme citoyens a part entiere. et les sourires de "nos freres ashkenazes" sont encore aujourd'hui, hypocrites, 56 ans apres...
sinceres amities aux anciens du triangle place de verdun-lusitania-lacepede...
shlomo dodo - ashkelon+
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved