Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pour Rica

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Pour Rica
02 octobre 2004, 07:18
Auteur: Emeraude
Date: 20-09-2004 06:42

Rica,
Raphy Azran est il de ta famille?
Re: Pour Rica
02 octobre 2004, 07:19
Auteur: rica
Date: 20-09-2004 10:32

mais si ma chere Emeraude.
Raphy Azran est mon oncle-le frere de ma mere.(mes parents sonts cousins ,donc tous les deux sont Azran)mon pere est ne a Safi et grandi a Casa. Maman a vecu a Safi et toute notre famille est Safiote.
Est ce que tu connais Raphy ou sa famille ?sa femme etait
Suzanne(ZTSL) IL EST MARIE EN 2.eme avec Esther et h'abite Ofakim depuis son arrivee en Israel.
informe moi STP si tu les connais.

rica tzur
Re: Pour Rica
02 octobre 2004, 07:20
Auteur: rica
Date: 20-09-2004 11:01

Notre Pauvre Suzanne etait une tres belle et adorable femme. ma mere et nous tous l'adoriont. Ses grands yeux bleus-inoubliables.j'ai grandi avec Mimy sa fille et Pnina sa jeune fille habitait avec moi a Rishon le Zion. ou etait elle ton amie?

rica tzur
Re: Pour Rica
02 octobre 2004, 09:10
Ma chere Emeraude

comme nous avons ouvert ce sujet, est tu toujours en contact avec la famille de ta chere amie Suzanne Z"L, Raphy et les enfants?
visite tu Ofakim lorsque tu arrive en Israel? car je n'y suis plue allee depuis le deces de Suzanne.personne ne pourra prendre sa place dans nos coeurs.


HAG SAMEHA MY DEAR ,
Bientot Simhat TORA .je me rappelle des bougies que nous allumions comme enfants a la synagogue a la rue Verlet Hanus.des robes d'organdie, souliers de laque blancs ou noirs et chaussettes blanches.
C'etaient d'autres fetes , des fetes du Paradis!



rica
Re: Pour Rica
02 octobre 2004, 10:22
bonnes fetes ,
salut rica dis moi si tu connait zazou et eliaou azran de yavne ils sont de safi????????????



sk
Re: Pour Rica
02 octobre 2004, 12:58
Rica Shalom

Ta phrase sur la synagogue de la rue verlet hanus , c'est la mienne .
Je revèle un secret ... depuis que j'ai quitté le Maroc en 1967 , je n'ai pas feter Simhat thora pour ne pas guacher l'immense plaisir que cela faisait de participer a cette fete a la synagogue de la rue verlet hanus ...
Les bougies , les sfarims , les rabanims , les gens , la joie !

Je l'ai raconté la semaine derniere , j'ai habité OFAKIM en tant qu'étudiant boursier de la fédération séfaradie mondiale .
Au sujet des Azran - J'ai connu des Azran qui avaient une usine pour tailler les diamants . Ya t il un lien ?

S.
Re: Pour Rica
02 octobre 2004, 14:40
Bonne soiree S.

Eh oui! nous avons Simhat Tora, mais pas celle d'entan.dommage!
J'ai tant de famille Azran ici, mais je ne les connais pas tous. Je ne crois pas connaitre un lien avec cette famille Azran . mais si tu as habite a Ofakim, tu as surement connu la famille de mon oncle Raphy Azran qui travailla comme technicien chef aux usines de textiles jusqu'a sa retraite. la plupart de notre famille AZRAN est dispersee entre Ashkelon,Ofakim, Beer Sheva, Tiberias et Naharya.
Prosper Azran qui etait le maire de Kiriat Chmona aussi est un proche.



rica
Re: Pour Rica
02 octobre 2004, 14:44
VOICI POUR TOI A L'AAZIZ SIMON S. MON CHER AMI, LA SYNAGOGUE, BET-EL DE LA RUE VERLET ANUS AU MARIAGE DE MA COUSINE. COMME J'AVAIS PROMIS A TOUS
SUR LA PHOTO DE GAUCHE A DROITE MA COUSINE PERLA BENQUESSUSׂDE LARACHEׁ
PAPA JACOBY ANIDJAR
MAMA MIMI ANIDJAR ET DLADIS BOHBOT UNE COUSINE A MAMAN
ON VOIT NAPOLEON QUI ETAIT A L'ENTREE DE LA SYNAGOGUE VOUS VOUS RAPPELEZ??????????????????




Pièces jointes:
BET EL.jpg
Re: Pour Rica
02 octobre 2004, 14:53
voici la synagogue bet-el a la rue verlet anus a l'interieur, a l'occasion du mariage en 1956 de mon cousin ruben bennarosh.

sur la photo de gauche a droite a partir du haut
tonton felix benquessus, le frere a ma grand mere
maman mimi anidjar
papa jacoby anidjar
en bas de gauche a droite
soly avec le cornet de dragees,
kelly essudry ma cousine
ruben benquessus fils a felix
ety essudry soeur a kelly
et anita ma soeur




Pièces jointes:
bet el 4.jpg
sk
Re: Pour Rica
03 octobre 2004, 13:26
Magnifique merci a vous deux , vous faites chaud au coeur .

Cette année , grace a vous et Dafina je vais faire la fete de SIMHAT THORA - BLABASS , je penserai a vous .

Bises

S.
Re: Pour Rica
01 novembre 2004, 07:14
Rica,
J'ai essaye de t'envoyer un mail pour t'expliquer l'insertion des photos mais ca ne fonctionne pas : tu dois avoir un pare flamme qui bloque les mails.
Maintenant nous sommes 2 a essayer de te joindre, Emeraude et moi...
Re: Pour Rica
01 novembre 2004, 14:55
Chere Dafouineuse,
Merci de vouloir m'aider.
Emeraude aussi correspond avec moi au mail au travail.
tu peux m'ecrire au : rikat@asaf.health.gov.il
Je t'embrasse ma chere Sauveteuse comme toujours et je t'adore.



rica
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved