Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

album personnel Soly Anidjar...suite

Re: album personnel Soly Anidjar...suite
17 février 2005, 22:24
esther benhayon de serero,ca y est ma soeur michelle va scanner la photo que j'ai de ton oncle,elle a ete dedicacee au nom de papa qui etait son meilleur ami

voici une autre photo,papa et ses copains,a la plaza de espagna a larache
papa c'est le 2 eme a droite
1945

soly anidjar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/2007 12:09 par clementine.
Pièces jointes:
PAPA ET LES COPAINS.jpg
Re: album personnel Soly Anidjar...suite
18 février 2005, 01:23
Tres chere Soly,

Tout d'abord je voudrais te feliciter. Ta mere etait vraiment tres jolie dans sa jeunesse !!
D'autre part et ceci n'est pas tout a fait la rubrique qui concerne, mais je voudrais te dire que GRACE A TOI... et MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP!!! c'est bien la premiere fois apres 30 ans de mariage que mon mari a eu droit a un chabbat a la marocaine !
Je n'ai pratiquement jamais cuisine marocain parceque premierement, je ne savais pas !!! ensuite parceque j'avais toujours l'impression que c'etait trop gras.
Donc ne sachant pas, je prenais textuellement une recette quelconque et j'essayais de reproduire, alors, inutile de te le dire, le resultat n'etait pas brillant.
La, grace a ton initiation, et vu mes origines, cela m'etait beaucoup plus facile de suivre tes instructions parceque les plats m'etaient familiers.
Voila, donc ce chabbat, je recois mes filles et mon mari est aux anges car lui-meme etant d'origine marocaine.
Mes filles vont etre surprises car c'est tellement meilleur que tous mes mediocres essais de ces longues annees !!!!
Il me semble qu'avec ton initiation, tu fais ainsi un travail qui va au-dela de la petite recette de cuisine, tu reintegres des anciens marocains qui disperses par-ci par-la, a travers la planete, perdent tout contact avec les traditions familliales.

Merci encore de tout coeur.
Ardecor
Re: album personnel Soly Anidjar...suite
25 avril 2005, 22:09
Le papa a mon beau-frere,yacov soussana est parti pour toujours a 70 ans, regardez les photos du debut page 1

soly anidjar
Re: album personnel Soly Anidjar...suite
27 avril 2005, 10:30
mon nom c est albert abisdris,<bebert>je suis un ami de charlie anidjar<shangay> je l ais perdu de vue depuis tres longtemps,depuis que j ai immigrer au canada,voila 35 ans.je vous en pris veuiller lu comuniquer mon adresse......albertabisdris@hotmail.com merci
Re: album personnel Soly Anidjar...suite
27 avril 2005, 10:38
OK
CHARLY EST MON COUSIN GERMAIN

BISOUS SOLY



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/2007 12:08 par clementine.
Re: album personnel Soly Anidjar...suite
05 février 2006, 02:29
Auteur: benhaimmercedes
Date: 4 février 2006, 22:21


je suis une ancienne achdodit des années 1963 a 1980, je crois te connaitre de vue soly, ma famille habite toujours achdod, j'habite a lyon;
je te felicite pour DAFINA c'est mon moment de détente de la journée, je suis d'origine de tanger, je t'embrasse et MAZAL TOV MIKOL HALEV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/2006 02:33 par Dafouineuse.
Re: mes photos de famille-anidjar-benquessus-amsellem
05 février 2006, 10:43
Salut Soly,

Elles sont géniales ces photos
Re: album personnel Soly Anidjar...suite
27 janvier 2011, 13:24
je voudrai savoir l'année de la photo où se trouve le nomé maeir barcesat?

merci de répondre
amitiés.
Re: album personnel Soly Anidjar...suite
28 janvier 2011, 06:07
Bonjour Alexy, Meir Barcessat, est le mari a ma cousine, ils habitaient au boulevard d'Anfa, il habite a Modiyn pres de Jerusalem, il a quitte Casa fin 1967, je ne sais pas de quelle photo tu parles dis moi a quelle page.
bon Shabat


Re: album personnel Soly Anidjar...suite
17 mars 2011, 12:38
Bonjour Soly
Je suis tombée par hasard sur votre ,nom "Soly Anidjar" VOILA ma Grand mère maternelle est une fille Anidjar.
J'aimerai savoir si nous avons un lien de parenté car j'ai perdu tout lien avec cette famille.
J'habite Marseille. Vous habitez ou ? Merci de me répondre sur ma boite personnelle.
J'aimerai bien vous rencontrer.
Merci et j'esère à bientot
Re: album personnel Soly Anidjar...suite
18 mars 2011, 06:05
Bonjour nlsub oui j'ai des cousins Anidjar a Marseille a Paris a Casablanca, au Venezuela au Bresil (a Manaos a Belen do Para sur la riviere en Amazonie) en Floride, en Chine au Canada, et je suis en contact avec eux.

Re: album personnel Soly Anidjar...suite
24 mars 2011, 16:32
Bonsoir soly

merci de nous ouvrir ton album de famille tu nous permets de " surfer " sur des temps revolus. nous les gardons dans notre coeur et notre memoire . Je te felicite pour tout le travail accompli et ce dans tous les sites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/2011 18:00 par spleen.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved