Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

BETTY BENISTI

Envoyé par Raoul 
BETTY BENISTI
23 février 2005, 23:14
BETTY,

SOLANGE TE DEMANDE DE LUI TELEPHONER .LA COMMUNICATION A ETE INTERROMPU

LOULOU
bea
Re: BETTY BENISTI
26 février 2005, 00:01
salut loulou!

j'ai eu solange pendant plus de 4h auu tel!
merci de la decouverte sur dafina!
betty

bea
Re: BETTY BENISTI
26 février 2005, 10:42
BETTY,

Quelle patience!!!

LOULOU
Re: BETTY BENISTI
26 février 2005, 10:44
bonsoir betty,
donne moi des nouvelles de guila, je serai à haifa du 06/03 au 13/03/05
j'eusses voulu faire ce voyage dans des conditions plus agréables!
je t'embrasse

george1
bea
Re: BETTY BENISTI
26 février 2005, 14:35
loulou!

4 heures etce n'etait pas suffisant pour rattraper 35 ans de perte de vue
je vais l'appeler de suite
shavua tov!
betty

bea
bea
Re: BETTY BENISTI
26 février 2005, 14:39

georges1

helene bonsoir!

pourquoi haifa et pas hanita ou tel aviv directement? viens chez moi
et si tu as de la famille a voir a haifa je pourrai t'accompagner et en meme temps allerchez guila!
quelles circonstances? ma ken bech??!

betty


bea
Re: BETTY BENISTI
26 février 2005, 23:24
dites-moi,si c'est mon amie,betty benisti qui a etudie avec moi,betty,dis moi si c'est toi,bisous soly

Re: BETTY BENISTI
27 février 2005, 00:18
merci betty pour ta spontaneite et ta sollicitude, je ne manquerai pas d appeler guila, par contre si tu veux bien me donner les tiennes je me ferai un plaisir de te parler.
ma maman est decedee il y 3 semaines et je vais pour le mois.
a partir du 3/03 je serai en vacances definitivement.j'espere avoir l'occasion de venir plus souvent pour voir et revoir mes amis.
je t'embrasse
n oublie pas de me donner ton n°
a tre bientot

george1
Re: BETTY BENISTI
27 février 2005, 00:40
georges1 ma cherie recois toutes mes sinceres condoleances,c'est tres dur de perdre un papa ou une maman cheris,personne au monde ne peut remplacer ce vide.
y'ye zikhra baroukh amen ve amen
ton amie soly

Re: BETTY BENISTI
27 février 2005, 03:17
merci beaucoup Soly, c'est d'autant plus triste que je devais a la prise de ma retraite qui sera effective le 03/03,redescendre à marseille et passer le plus de temps auprès d'elle.
je ne vais pas trop m'etendre je connais une personne sur ce site qui a connu plus de malheur, il est vrai qu une maman qui disparait c'est difficile a admettre, bien que ce soit la suite logique de la vie sur terre.
Re: BETTY BENISTI
06 octobre 2005, 12:49
bonjour betty
es-tu betty dont les parents avaient une synagogue rue verlet hanus?
Re: BETTY BENISTI
07 octobre 2005, 00:06
betty benisty,dis moi,si tu es une amie a moi,qui a etudie avec moi,ou a l'ecole d'anfa,1956-60
ou au seminaire beit rivka,1965-66
si c'est de l'ecole beit rivka,on avait un tres beau directeur,le rabbin jean-paul amoyal,le prof pipo,et comme amies,liliane et orly moryoussef,lucette dahan je suis en contact avec toutes les 3 .
je suis solange anidjar,sois en contact avec moi,j'habite israel a ashdod,
si vous etes en contact avec betty benisti dites-lui de m'ecrire sur dafina ou sur ma boite

lafilledelamer2001@yahoo.fr

channa tova soly

bea
Re: BETTY BENISTI
07 octobre 2005, 13:05
salut bobe

en effet je suis la fille benisty de la synagogue a la rue verlet-hannus qui es-tu?

A BIENTOT
MERCI DE REPONDRE
BEA
bea
Re: BETTY BENISTI
07 octobre 2005, 13:17
SALUT SOLLY

OUI J'AI FAIS LE SEMINAIRE AVEC JEAN PAUL AMOYEL 62-66
AVEC LILIANE MORYOUSSEF. LUCETTE DAHAN, LYDIA MEME LA COUSINE DE LILIANE YAFFA QUI ETAIT VENUE DE MARRAKECH C'ETAIT L'IDOLE DE JOHNNY HALLIDAY!! C'EST LE SEUL SOUVENIR QUI M'EST RESTE D'ELLE.
IL Y AVAIT MYRIAM ZAGURY SONIA BENSOUSSAN BITHIA LES SOEURS LAREDO
TOUT CELA ETAIT AU YEMPS D
ELISE EDHERY QUI ETAIT SURVEILLANTE GENERALE AVEC GISELE BOTTON COMME
ASSISTANTE ET PROF DE MUSIQUE
PROF DE MATH C'ETAIT MR. EDERY
MME RASKIN TORAH
MME EDELMAN DINIM
MELLE BITTON HEBREU
MELLE LEVY ANGLAIS
FRANCAIS, SCIENCES.ETC....
A LA RUE CHARLES NETTER ENSUITE AU BOUT DE LA RUE LACEPEDE ET BLD GOURAUD
A BIENTOT
BEA
Re: BETTY BENISTI
07 octobre 2005, 13:57
Bonsoir Betty et Chana Tova,

Es-ce toi qui a fait l'école primaire à Charcot puis au séminaire LUbavitch ? As-tu une soeur qui s'appelle Ruth ? Si c'est oui, elle était avec moi en classe. J'ai fréquenté Charcot de1957 à 1963 puis le lycée de jeunes filles de 1963 à 1967, date de mon départ du Maoc.

Je m'appelle Claudine Obadia (mariée Pilo), mes parents enseignaient à l'Alliance et j'habitais rue d'Indochine, en face du nouveau lycée Lyautey.

Je crois que nous nous somes rencontrées sur d'autre susjets du site, notamment au sujet des beingers de Nono et aussi à prpoos des soeurs Corcos, Katy et Linda. Sais-tu quelle est de nom de femme mariée de Linda ? Puisque'elle vit à Paris, j'aimerais bien la contacter.

J'espère que tu prendras une minute pour me répondre. Si tu es celle que je pense, je me souviens bien de toi. Est-ce que le nom de la famille Cohen (Annie et sa soeur Cathy te dit quelque chose ? Leur père était coupeur chez Alba et leur mère était la soeur de Max Loeb, éminent personnage de la communauté. Tu doits les connaître si tu es la Betty que j'ai connue.

Amitiés.

Claudine



Re: BETTY BENISTI
08 octobre 2005, 07:19
BETTI SERAS-TU LE 22 /12 AU RENDEZ -VOUS
LOULOU
Re: BETTY BENISTI
08 octobre 2005, 12:26
chere claudia reponse a ta question.:
Est-ce que le nom de la famille Cohen (Annie et sa soeur Cathy te dit quelque chose ? Leur père était coupeur chez Alba et leur mère était la soeur de Max Loeb, éminent personnage de la communauté. Tu doits les connaître si tu es la Betty que j'ai connue.

annie cohen,s'est marie a mon cousin guy essudry,en 1972 a ashdod .
les parents de annie et cathy sont morts depuis tres longtemps,ils habitaient tout pres de chez moi,l'oncle max loeb aussi.
si tu veux laisser un message a cathy ou a annie cohen,ecris-moi et je te donnerais une adresse mail,et le numero de telephone,annie et toute la famille sont revenus depuis 1996 du canada ou ils ont vecu 20 ans.

annie cohen etait aussi au seminaire,mais on s'est jamais connu

par contre lorsque j'ai etudie a l'ecole d'anfa,il y a vait avec moi,max et solange eleb ,cousin a annie cohen,ils habitent strasbourg et je suis en contact avec solange.

voici mon adresse

lafilledelamer2001@yahoo.fr
bisous soly
Re: BETTY BENISTI
08 octobre 2005, 12:39
pour claudia
voici annie cohen a gauche marie en 1972 a mon cousin guy essudry
mon cousin,guy essudry habitait au 62 boulevard moulay youssef a casablanca,et c'est mon frere de lait

les voici sur la photo,du mariage a une niece en juillet 2005.
toujours aussi belle elle ressemble toujours a Liz Taylor



bisous soly



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/2005 12:41 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: BETTY BENISTI
08 octobre 2005, 12:57
Betty,dis moi si tu te souviens de moi,nous avions une amie commune
Anne-Marie Malka qui etait super riche,le chauffeur venait avec la rolls-royce pour nous promener et nous racompagner chez nous,

apres on a ete toutes mortes de peine a cause de sa mort .................jamais je n'ai pu oublier,Anne-Marie Malka.

il y avait une autre Betty,c'etait Betty Soussan,qui etait avec nous.
a ahdod habitent orly et liliane mouryoussef,lucette dahan,est leur cousine elle aussi a habitait 9 ans ashdod elle vit a paris depuis 1974,je la vois en ete lorsqu'elle vient en vacances et on s'ecrit par mails.
Betty ecris-moi,je te donnerais d'autres details.
Betty dis moi ou tu habites.
bisous soly
bea
Re: BETTY BENISTI
08 octobre 2005, 13:29
SALUT CLAUDINA

EN EFFET JE SUIS LA SOEUR DE RITA RUTH BENISTY NOUS ETIONS A L'ECOLE CHARCOT ET ENSUITE AU SEMINAIRE LUBAVITCH JE PENSE QUE RITA N'A FAIT QUE CELUI DE LA RUE LACEPEDE ETANT DONNE QU'ELLE EST PLUS JEUNE QUE MOI
ELLE EST ARRIVEE EN 6e QUAND MOI J'AI FAIS MES CLASSES A TANGER AU SEM.
CATHY CORCOS EST AU CANADA MONTREAL, LINDA JE N'AI PAS SON NOM DE FAMILLE MAIS JE POURRAI TE L'AVOIR.
ANNIE ET CATHY COHEN JE M'EN SOUVIENS MAX LOEUB DONT LA FILLE ETAIT MARIEE A VICTOR ASSOULINE EVIDEMMENT C'ETAIT LE MUSICIEN LE PLUS POPULAIRE A L'EPOQUE. QUAND A SOLANGE LOEUB QUI ETAIT MON AMIE INTIME JE N'AI PAS EU DE NOUVELLES DEPUIS LE SEM.
JE PENSE QUE TU POURRAS M'ECRIRE CE SERA AVEC PLAISIR QUE JE TE LIRAI
AMICALEMENT
BEA
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved