Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ACOCA

Envoyé par jero 
ACOCA
17 juillet 2005, 11:34
Dear Webmaster,

Please add the following morrocan name:


ACOCA


there's no known meaning at this time. Originally from Marrakech, Maroc

Thank You.

Avi Acoca
Re: ACOCA
21 juillet 2005, 13:35
We had several Acoca families in Mazagan and in fact they were members of our extended family.
Notice how close is the name Iacocca ( Lee Iacocca ex CEO of Chrysler) is to Acoca.

David
Re: ACOCA
30 juillet 2005, 04:10
Salut anidavid !moi aussi je me rapelle des Acoca de mazagan mais ce que je vien de decouvrir c'est qu'il ya une Acoca membre de conseil municipal de Tel Aviv originaires de Mazagan qui ont fait leur alya en 1954!
Dans les photos de classe j'ai reconnu les Acoca!
shabat shalom
Re: ACOCA
18 décembre 2005, 15:42
Bonjour, je suis un ACOCA de mazagan,mon père s'appelait Elie ACOCA,ma mère s'appelle AMALIA ACOCA nee RUIMY;j'habite dans le sud-ouest de la France,j'avais un ami qui s'appelle ELIE ACOCA et qui vit en Israel,il y avait egalement une autre branche des ACOCA,notament Sol ACOCA, qui était mon institutrice.Merci d'entrer en contact avec moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/2007 18:56 par clementine.
Re: ACOCA
25 décembre 2005, 21:16
Jdidi 65

Consulte tes messages prives stp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/2006 13:21 par Dafouineuse.
Re: ACOCA
09 mai 2006, 07:16
Voici l'essentiel de ce que dit le dictionnaire des noms sephardi (Ed. Fraiha, 2004):

"Acoca/Akoka/Aqoqa/Ben Aqoqa: (found in old registries in) Marrakech, Mogador-Essaouira, Mazagan, Casablanca, Settat, Azemour, Meknes, Rabat, Algiers, St-Denis-du-Sig, Oran, Ain Beda, Maroc, Amazonia, Turkey, Panama. (Origin) Toponymique: Coca, Segovia, Spain. Pearl; Person of worth."

La ville de Coca, dans la province Espagnole de Segovia, compte 1 000 habitants permanents, 5 000 en ete, et 40 000 visiteurs durant les fetes patronales au mois d'Aout. Le nom s'epelle CAUCA dans les vieux livres, ou CAVCA en romain. Cette ville est celebre, entre autres, pour etre le lieu de naissance de l'Empereur Romain Flavius Theodosius. La majorite de ces monuments actuels ont ete construits apres la reconquete contre les maures.Voici le tres beau chateau de Coca:


Site web de la ville de Coca: www.coca-ciudaddecauca.org




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/2007 18:57 par clementine.
Pièces jointes:
chateau coca.jpeg
Re: ACOCA
07 septembre 2006, 09:31
SAVEZ-VOU que le gendre du chanteur Hugues AUFRAY c'est un ACOCA?
Re: ACOCA
29 novembre 2011, 00:58
je recherche Akoka Emy de Marrakech
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved