Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

origine nom

Envoyé par kyle 
AZB
Re: origine nom
13 février 2007, 03:58
J'aurais souhaité savoir si quelqu'un aurait des informations sur les Bennani dit Kelle. Merci
Re: origine nom
13 février 2007, 06:06
bonjour tout le monde,
AZB j'ai jamais entendu ce prefexe ni à FES ni à casablanca
comment ça se prononce en arabe?
Re: origine nom
03 avril 2007, 05:45


Vient de paraître:

"Le Dictionnaire des Noms de Famille du Maroc", ouvrage très intéressant écrit par Mouna Hachim.
Re: origine nom
25 avril 2007, 16:13
Slutu a tous

L'origine du nom L'haj (celui qui effectue le voyage a la mecque) est hebreu. ça se prononce L'hag. Par contre je ne sais pas qu'est que cela signifie en hebreu

amities a tous
Re: origine nom
26 août 2007, 08:14
salut à tous,

Allali, comme tu le dis dans ton message, il ya ceux qui sont dorigine juive et ceux de confession juive. Et ceux qui snt d'origine juive sont bien des fils d'israel, nest ce pas? Sinon quest ce que tu penses de quelquun comme moi, dont la mere est d'origine juive né à Fès et de confession musulmane? Est ce que je suis considéré quand meme comme un juif marocain? ou un marocain tout court étant donné que la famille de ma mère (Bennis) a été converti à l'islam et n'a de juif que son origine?

Je réponds clairement que OUI! En effet,moi même,je suis dans ce cas comme le tiens étrangement d'ailleurs!!! Ma mère est origine juive par sa mère Mme Abouche ou Habouche natif de Marrakech à Gueliz,donc e serais juif marocain par ascendance et je n'en savais rien du tout.
Ma famille pense qu'ils sont musulmans mais je sais que c'est faux!!Ce que tu dis Kyle est vrai.Beaucoup de juifs marocains ont été musulmanisé par les arabes après le 8em sciècles lors de l'invasion et ont cachés ses vérités pour faire d'eux des gens arabisés ,qu'ils ne sont pas! C'est comme un noir on en ferait un blanc ! C'est n'importe quoi??! Hélas,il y eut beaucoup de ses gens-là sauf ceux qui immigrèrent en Israël courant les années 50/70.
Merci frère de ne pas se sentir isolé!!
Re: origine nom
28 juillet 2009, 13:50
vu que l'on discute du nom bennani, pouvons nous faire un rapprochement avec le nom de famille : Bennabi? ou alors rien à voir.

merci d'avance pour vos réponses.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved