Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SABBAH, SEBBAH. SABAA

Envoyé par zuiky 
Re: SABBAH OU SEBBAH ?
19 décembre 2006, 12:42
Auteur: pineuss
Date: 15 décembre 2006, 10:10


Suite a mes recherches sur des personnes qui portent ce nom, je voudrai savoir l'origine de ce nom ecrit sous plusieurs ortographes.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/2006 12:49 par clementine.
Re: SABBAH, SEBBAH. SABAA
20 décembre 2006, 11:59
salut Pineus

je porte ce nom je suis arabe. Jusqu'à ma naissance ma famille s'appelait "sabbah" et je ne sais pourquoi mon nom s'est transformé en "zain sebbahi" c'est notre consulat qui voulait qu'on change de nom car ce sont des noms répandus et que trop de sabbah ou d'autres cela fait comme trop de "dupont" ou peut-etre cela faisait "trop juifs"? je plaisante mais c'est super d'avoir une raison de faire enrager mon père quand il l'apprendra. plus coincé que lui tu meurs. Pour moi il voudrait dire le matin ou peut-etre un dérivé de shabbat? je ne sais pas si quelqu'un le sait j'espère qu'il se manifestera.Bisous à vous tous
salam shalom salutttttt

"Plains la personne qui te critique, Car aveuglée par sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer"
Re: SABBAH, SEBBAH. SABAA
16 février 2008, 02:11
en plus, tu es marrante !!! c'est un trait de beaucoup de Sabbah Juifs

hahahah.

Lison

mes grandparents maternels sont de Sabbah !!

ouvre l'annuaire de Paris et banlieu. Tu vas voir le nombre !
ouvre aussi sous les professions médicales - encore des doctors juifs ? mais enfin ils sont partout!
Re: SABBAH, SEBBAH. SABAA
16 février 2008, 04:12
salam a zuiki ledialecte = darija pour ce qui le ne savents pas



ki dayra ? fi blade lbtata ( les frites ) ?

je trouve que le site est limité question ( de copier coller les urls des sites c'est vraioment un andicape de ne pouvoir copier et coller)
j'aurais voulu coller beaucoup de lien dans le domaine que tu recherchre pour la tawra ou autre lien musicale ou autres sites qui peut avoir raport avec les sujet
je me sen privé de cella espérant qu'a l'avenir le courant passera avec moin de dificulté
j'aime beaucoup la musiqure 3ibria comme le style
klézmatik que meme j'en ais creer en tant que musicien

espérant que le cercle agrandirra c'est le but de dafina


aziz frança



je t'invite a m'ecrire a mon email si tu le souhaite !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/2008 05:11 par clementine.
Re: SABBAH, SEBBAH. SABAA
11 juin 2008, 01:18
salut à toi désolée de te répondre seulement maintenant avait de gros problèmes familiaux mais ça va mieux hamdoullah moi j'aime toutes les musiques orientales mais juives ce sont elles qui me parlent le plus bref bonne journée à toi et à bientot inchallah
et je te rassure je ne suis pas fan des patatas fritas!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved