Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

youssef, yousfi ben youssef

Envoyé par sam34 
youssef, yousfi ben youssef
29 janvier 2009, 11:11
bonjour,
je recherche des information et l'histoire des ses noms (yousfi, youssefi ben youssef).
mes ancêtre ont originaire de d'andalous, et immigrés entre taza et le rif au Maroc.
si quelqu'un peu m'aider merci.
Re: youssef, yousfi ben youssef
28 juin 2009, 06:22
Il y a un "@#$%&" au nom de Sidi Yousf (youssafe) aux environs de Taza.

Il y a même un cimetière de musumlans aux alentours.

Sa 1ère particularité est que personne d'entre les habitants des alentours ne prétend être descendant de ce @#$%&.

Sa 2ème aprticularité est qu'il n est cité nul part comme érudit ou @#$%& musulman



J'en parle à titre d'information, et sous toutes réserves.
Re: youssef, yousfi ben youssef
27 octobre 2009, 15:37
bonsoir
moi je suis un descendant de ahmed benyoussef, mais en algerie.
nos ancetre viennent soit disant d'un endroit qui s'apel sakia hamra au maroc.
tu peux peut etre me confirmer
merci
Re: youssef, yousfi ben youssef
30 octobre 2009, 06:23
Benyoussef est un nom indeterminé : fils de youssef mais lequel?
Re: youssef, yousfi ben youssef
22 mars 2010, 03:31
bonjour,
les informations que j'ai obtenu jusque la sont: un départ des Benyoussef ou Youcef ou Yousfi ou Youssef ou Youssouf ou Yussef de l'Espagne de l'an 1500/1600 vert le Sahara occidental (ESSAKIA ELHAMRA) la source d'eau rouge.
Ce qui me laisse penser que tous ce qui portent ce nom viens du même endroit (ESSAKIA ELHAMRA), et les traditions pratiquer par ma famille me laisse penser aussi qui la religion pratiquer par mes ancêtre avant l'islam était le judaïsme.
De cette endroit soit environ un siècle après en l'an 1700, je pense que les départ vert l'Algérie;la Tunisie;le Maroc; l'Europe....
Avant l'an 1492, je ne retrouve plus aucune trace de ce nom!!!

D'après mes recherches j'en conclu que c'est du a la terrible loi de la reine d'Espagne (Catherine la catholique) a l'encontre des juifs et des musulmans a l'an 1492 qui obliger ses derniers a se convertir ou bien a quitté le pays.
Donc a cette époque beaucoup de documents ont étaient détruit ce qui me bloque dans ma progression, c'est pour cette raison que je communique ses informations afin d'en savoir plus et sur-tous d'avance au-delà de 1492.

Toute ses dates ses informations sont du a mes recherches personnelles.
Donc si y a des gens passionner par l'histoire et l'envi de savoir plus sur leur provenance des noms " BENYOUSSEF ou YOUCEF ou YOUSFI ou YOUSSEF ou YOUSSOUF ou YUSSEF" je serais ravi de partager cette recherche avec eux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved