Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Origine du nom Revah

Envoyé par Patricia Revah 
Origine du nom Revah
06 mars 2009, 08:27
Bonjour je m'appelle Patricia Revah et j'aimerais connaître la vraie origine du nom Revah. Mon père me dit que l'éthymologie du nom est le gain et parfois il me dit aussi libéré du danger.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne.

Merci.
Pièces jointes:
Patricia (Dafina).JPG
Re: Origine du nom Revah
07 mars 2009, 11:27
oui votre pere a raison c'est un mot hebreu qui veut dire gain et aussi espace{dans le sens libre}.
j'ai des bons amis qui s'appellent revah en israel
Re: Origine du nom Revah
07 mars 2009, 16:02
Bonjour,

Merci de votre réponse. C'est très apprécié. Je n'ai pas beaucoup de famille en Israël. Ça me fait plaisir de savoir qu'il y a des Revah là-bas.
Re: Origine du nom Revah
21 novembre 2009, 09:44
Bonsoir Patricia,

Mimich a parfaitement raison quand a la signification de votre nom.
Je voudrais tout simplement ajouter, que de la même racine (Revah) il y a aussi REVAHA qui signifie "aise"

Shavoua Tov

Yigal
Re: Origine du nom Revah
30 novembre 2009, 07:33
Bonjour Patricia !

Je voulais te rassurer, ici en Israel et de par le Monde, Ce Non de famille est tres courant, on les trouvent d'abord comme Ruah, Rewwah, Rewah et Revah, j'ai beaucoup de cousins en Israel, en France, en Amerique et meme au Canada. ce sont de grandes familles, si tu veux les rencontrer ou simplement communiquer avec eux, alors ecris -moi directement a mon email .
a bientot !

MOLLY
Re: Origine du nom Revah
30 novembre 2009, 07:43
Bonjour Molly, Yigal,

Merci de prendre le temps de me répondre. Alors, Molly, j'accepte ton invitation à me mettre en contact avec des Revah. Mon courriel est patrev7@hotmail.com.

Merci Yigal de m'éclairer sur le nom.

Bonne journée à tous où que vous soyez.

Patricia smiling smiley
Re: Origine du nom Revah
02 décembre 2009, 10:56
Bonsoir PATRICIA,

Le cousin germain de ma femme est ZEEV REVAH l'acteur et comedien .Lui est né à SALE la famille à vécue à SALE mais leur vrai origine est de SEFROU.

L'oncle de ZEEV et de mon épouse habite la région parisienne pres de chez nous .Si tu veux en savoir plus je pourrai lui poser des questions ,je le vois tous les jours

amicalement

loulou benaccoun
Re: Origine du nom Revah
03 décembre 2009, 11:36
Bonjour Raoul alias Loulou,

Merci. Oui j'aimerais bien en savoir plus et surtout en faire part à mon père. J'apprécie beaucoup vos interventions, ça réchauffe le coeur.

Bonne journée et joyeuses fêtes de Hanouca!

Patricia
Re: Origine du nom Revah
04 janvier 2010, 03:24
Bonjour

Il y a actuellement à CASABLANCA un grand bijoutier dénomé Jacob REVAH (Revah en hébreu signifie : bénéfice)
Re: Origine du nom Revah
25 novembre 2010, 07:51
bonjour ....!
je me joins à vous tous pour vous dire que nous sommes une assez grande famille de REVAH nous habitons tous Marseille et mon grand pere est arrivé de Turquie ....Peut etre y a t'il d'autres REVAH ayant 1 lien avec nous???? :
Merci
Re: Origine du nom Revah
29 novembre 2010, 02:16
Bonjour

J'ai visité la synagogue de l'Ile de Rhodes; Sur la plaque souvenirs des déportés il y avait le nom de REVAH.
Re: Origine du nom Revah
19 janvier 2011, 10:07
bonjour moi aussi je voudrai en savoir d'avantage sur le non de famille reboh
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved