Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Carciente

Envoyé par jero 
Carciente
19 octobre 2003, 05:53
correction
il existe effectivement un petit village qui porte le nom de creciente et il se trouve dans la province de pontevedra..sur les cartes geographique le village n'apparait pas.
des que j'aurais la possibilite de scaner la carte que j'ai trouve je vous la ferai parvenir.
c'est a l'ouest de l'espagne. pres de la frontiere portugaise. essayez de visiter le site de pontevedra .

ariel carciente
Re: Carciente
23 octobre 2003, 02:54
salut ariel lorsque tu auras un peu de temps fais nous profiter de ton savoir , toi la memoire de la famille comme dit ton cousin albert ettedgui.
le nom carciente vien du village de creciente???????????





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/2007 09:36 par clementine.
Re: Carciente
15 juillet 2008, 02:35
Bonjour,

Apès maintes recherches je te communique mes résultats:

CARCIENTE est probablement l'origine des noms(par invertion de lettres ou parfois même suppession) suivants: CARCENTI CARCENTY CARCINTI KARSENT KARSENTY KARSINTI CASSENTI CARCINET et il a peut-être d'autres variantes.
Pour l'origine géographique deux possibilités Crecente(croissant de lune d'ailleurs visible dans les armoiries) village espagnol de la région de Ponte Vedra province de Vigo et Carcente hameau italien de la région de Como san Siro(lac de Côme)ci joint les documents.
Re: Carciente
15 juillet 2008, 02:40
La deuxième preuve geographique Carcente province de Como-San Siro
Pièces jointes:
Hameau de CARCENTE.jpg
Re: Carciente
15 juillet 2008, 05:09
Autre précision en italien un mot parent crescendo ce qui veut dire "qui monte" or le "premier quartier de lune" dessiné sur les armoiries de CRECENTE ne l'appelle-t-on pas en Français "la lune montante!"......Fin!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/2008 05:11 par karsenti r.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved