Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

KOUHEN

Envoyé par jero 
KOUHEN
02 mai 2004, 09:26
Bonsoir,

Je vous félicite pour ce site bien complet.

Je recherche l'origine de mon nom "KOUHEN", musulman de Fès, et souhaiterais savoir quand et comment notre famille a du se convertir.

Merci de bien vouloir m'aider.

Meilleures salutations.

Mohammed KOUHEN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/2007 08:46 par clementine.
Re: Mohammed KOUHEN
02 mai 2004, 09:46
salut kouhen
il existe jusqu'a present des arabes a fes et meknes
au nom de cohen qui est vraiment un nom juif.
ca serait vraiment interressant si tu pouvais nous raconter l'histoire de ta famille.
on n'a jamais discuter ce sujet
merci
elie



tbark aallah alikoum
Re: Mohammed KOUHEN
03 mai 2004, 01:02
Oui et oui ! le nom Kouhen est d'origine juive comme bien d'autres au Maroc. Et je suis d'accord avec Pilo Elie car ton histoire Mohammed doit etre des plus interessantes !
je dirais simplement que tout au long de l'histoire du judaisme marocain des juifs se convertirent pour des raisons divers .......
Haimm Zafrani ( Paix à son âme ) dans son magnifique livre 2000 ans de présence juive au maroc nous raconte l'histoire de juifs convertis à l'Islam ! Je pense aussi qu'il ne manque pas d'auteurs marocains qui ont travaillé sur le sujet .
A toi Mohammed si tu le desires racontes nous ! oralement y a t il eut transmission ? Vous en parliez en famille ? est ce un sujet tabou ?

Amicalement
Jacky
Re: Mohammed KOUHEN
03 mai 2004, 02:51
Cher ami

Voici un site qui donnera j'en suis sûr une réponse à tes questions
Amicalement

www.telquel-online.com ( ensuite dans archives cliques sur le dossier 124 )
Re: Mohammed KOUHEN
10 février 2006, 03:30
je connais des familles GUENOUNN qui est un nom juif et que des musulmans marocains portent le meme nom et que certainement de nombreux juifs sont devenus musulmans sur la pression de certaines situations ou on les menacaient mais de toute maniere d'apres notre religion juive un juif reste juif meme s'il embrasse n'importe quelle religion donc je suppose que tous ces GUENOUNN ou KOUHEN ou SKALLY Ont dus restes juifs par leur sang ,il en est meme des familles qui ont d'etranges traditions pour eux [ comme d'allumer certaines bougies le vendredi soir ou de couper le pain en deux et de le tremper dans le sel etc.... et aussi quand viendra le MASHIAH si Dieu veut il aura beaucoup de travail sur la planche car beaucoup de musulmans sont juifs et vice verca et des cohenQUI NE ONT PAS VRAIMENT DES cohen et ainsi de suite jacqueline
Re: Mohammed KOUHEN
22 février 2006, 09:42
que penssez vous du prénom Bouzekri, pour ma part j'ai déja regardé dans un autre site marocain sur la rubrique "PRENOM ARABE", il ne figure pas, quelqu'un une foie ma dit que c'est un prenom juif, j'aimerais bien le savoir car c'était le prénom de mon pére "paix sur son âme" apparament sur son arbre généalogique, il est d'origine arabe depuis sept (7) générations
et au dela dieu seul le sait.
Re: Mohammed KOUHEN
24 février 2006, 02:45
MRIZIGA

salut
j'ai eu ds ma jeunesse a l'ecole un BENZECRI comme ecris ca ressemble a ton nom mais pas sur
a voir!!
Re: Mohammed KOUHEN
25 février 2006, 14:23
Le nom de COHEN a subi au cours des siècles de nombreuses altérations dans différents pays et notamment au Maroc : AL-KUHEN , EL-KOHEN ou KOUIHEN

tita
Re: Mohammed KOUHEN
25 février 2006, 14:35
ABU AL-MUNA AL-KUHEN AL-'ATTAR, médecin au Caire en 1325

tita
Re: Mohammed KOUHEN
01 avril 2006, 09:37
Pour revenir à l'origine de la conversation, selon le site www.telquel-online.com ,je trouve l'explication suivante "Les El Kohen. Unique famille d’origine juive qui a accédé à la demande des Almohades de se convertir, mais a eu le courage de ne pas changer de nom."

Retenir donc que les Almohades comme d'autres dysnasties, quand ils souhaitaient "co-opter" une famille juive dans leur cercle prôche, lui demandaient de se convertir. C'était une manière de faciliter l'ascension sociale en quelque sorte.

Lire la suite dans l'archive N° 124, le très intéressant article sur les Fassis.

Cordialement.

Samy

Re: KOUHEN
01 décembre 2008, 04:49
slt tt le monde ,
je suis un kohanim aussi mais musulman .alors que je suis né à casablanca mais mon pére né à fès comme mon grand pére et comme vous saviez que tout les kouhen's du maroc sont des fassi bah comme je sais c'est qu'on est des Andaluci exactement à cordoba en espagne maintenant .alors mes ancetres ils étaient des musulmans mais dans d'aures places je vois qu'ils sont des musulmans qu'au maroc c'est bizar ca !
en tt cat les cohen (en habreu c'est cohen ou kohen = PRÊTRE)
et le premier cohen et le grand cohen c'etait Aharun Le prophete 3alaihi ssalam !
bah ce que je veux savoire c'est que : - notre origine
- et comment on est des musulmans .
et mareci pour tous chers amis /es

H-Raf
Re: KOUHEN
01 décembre 2008, 04:54
Et j'ai oublié ce magnifique site qui vous aide un peu
[fr.wikipedia.org])
et j'esperes que me contacte winking smiley !

H-Raf
Re: KOUHEN
23 décembre 2008, 03:41
IL Y A AUSSI DES VARIANTES COMME AL KOUIHEN QUE JE CONNAIS A CASABLANCA PORTE PAR DES FASSIS
Re: KOUHEN
12 janvier 2009, 04:12
Re smiling smiley
yeah , vous avez raison FALAFEL smiling smiley je connait des AL-KOUHEN ici a casablanca bah je suis de casa smiling smiley !!
mais ce que je veux bien c'est connait l'origine des kouhen's et ou etaient au debut e comme ça !! ???


MERCI a vous ts pour m'informer plus sur les kouhens ..

H-Raf
Re: KOUHEN
09 février 2009, 07:28
SALAM a TT le Monde smiling smiley


Voilà mes addresse elictro. : ashraf.kohen@gmail.com / dj-frecs@hotmail.com .


et SVP si vous avez des infos sur la famille KOUHEN's de Fès informer moi de me contacter

et MERCI encore ;

H-Raf
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved