Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Hore Belisha le mogadorien le plus celebre de l'empire britannique ministre de la guerre contre hitler

Envoyé par jbarros 
leslie Hore Belisha le petit fils de messod de mogador negociant du roi du maroc est ne a Devenport en Angleterre, en 1873. il etudie a Oxford.grade major de l'armee anglaise a la 1er guerre mondiale . avocat et journaliste il devient le chairman du parti liberal .il devient ministre du tresor en 1931.plus tard ministre des transports il fait baisser les nombre d'accidents en mettant des balises illuminee au cote des passages cloutes.ces balises portent son nom les Belisha Beacon.
le premier ministre Chamberlain (signataire de l'accord de munich) le nomma ministre de la guerre .Mal vu par les antisemites de son parti , il faiT des reformes qui preparont l'Angleterre a la guerre contre l'Allemagne hitlerienne , contre l'avis du premier ministre, et des membres de son propre parti .
Archibald Ramsay chef du mouvement anglais pronazi qui disait que Belisha voulait creer une guerre entre 2 peuples nordiques freres...fit pression et
ces pressions firent qu'il devient ministre de l'information . malgre la nomination de Churchil il continue a etre ministre et perd sa place aux elections de 1945 .
HORE-BELISHA Leslie (1898-1957). Originaire d’Angleterre. Ministre de la Guerre entre 1937 et 1940, il joua un rôle important dans la préparation de la guerre contre Hitler. Il fut anobli par la reine.

soly


Pièces jointes:
leslie Hore Belisha.jpg
merci jbarros,pour avoir trouve,ce descendant marocain.

voici son invention:

<[www.leda-lite.co.uk];

soly

merci a la fille de la mer et du soleil

j'espere trouver d'autres personnages .
la richesse de notre patrimoine est faite a mon avis pour creer les leaders du futur , je suis tes messages aussi qui eclairent ce site qui m'est tres cher.
merci pour tes encouragements
Barros jacob
ne en 1955 de parents mogadoriens a Casablanca
ecole semach + enh
aliya en israel 1969
enseignant a tel aviv
merci barros.
bisous soly
Jbarros,
Hta nta souiri!!!!!
Je ne connaissais pas l'existance de Hore Belisha, il me permet d'etre encore plus fiere de mes origines mogadoriennes smiling smiley
et moi aussi j'ai des origines mogadoriennes,qui m'ont ete revelees qu'il n'y a 1 an par le cousin germain a papa.le docteur joseph anidjar,gynecologue a beer-sheva,et encyclopedie ambulante de la famille anidjar.

mon arriere grand mere mess'ihda barchichat,( ma soeur mercedes-michelle )est nomee sur elle,cette messi'hda qui veut dire messoda est restee veuve,au debut des annees 1900,elle est venue avec son fils orfelin a larache elle a connu david anidjar le grand pere a papa ,et ils se sont maries,et voila que moi aussi j'ai un lien avec mogador.

soly
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved