Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Notre Dame des Oliviers a Meknes

Envoyé par natdeb 
Notre Dame des Oliviers a Meknes
09 juin 2010, 14:01
bonjour
arrivée inhabituelle sur votre forum, que j'ai trouvé par hasard, en cherchant comment trouver la statue de Notre Dame des Oliviers, à Meknes. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait formidable! J'explique : nous sommes 7 frères et soeurs, nos parents se sont rencontrés à Meknes en 1959. Notre mère est née là-bas, dans une famille (très ) nombreuse française, arrivée en 1928. Notre père, en formation aéronavale à Kouribga, l'a rencontrée lors de réunions scoutes. Ils se sont mariés en 1960 et nous ont tous emmenés à Meknès (les 7 frères et soeurs avec leurs conjoints) il y a trois semaines, à l'occasion de leurs 50 ans de mariage. Nous voudrions leur offrir pour la célébration de leurs noces d'Or en août une statue de la Vierge. Et comme ils ont un souvenir ému de la statue de Notre Dame des Oliviers, on en cherche une reproduction. Si quelqu'un a un tuyau à me donner sur le sujet, on ne sait jamais! C'est la fraternité meknassie judéo chrétienne!
Merci et bon vent à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/2010 13:42 par Dafouineuse.
Re: Notre Dame des Oliviers
09 juin 2010, 21:11
Bonjour natdeb - Ci-joint une photo prise l'annee derniere de la statue qui se trouve toujours a Meknes mais dans une petite chapelle.

Amicalement

Pièces jointes:
203Meknes.jpg
Re: Notre Dame des Oliviers
10 juin 2010, 00:49
formidable ! Belle photo, un grand merci! je vais voir maintenant comment on continue d'avancer. On pourra au moins encadrer votre photo, ce sera super. MERCI de la part des 7 frères et soeurs + conjoints + les 32 petits enfants, qui penseront à vous pendant la fête!
Re: Notre Dame des Oliviers a Meknes
15 juin 2010, 07:08
allez voir sur ce site
[dafina.net]

et la page suivante
Re: Notre Dame des Oliviers a Meknes
15 juin 2010, 07:24
Merci Jean Marc pour avoir trouve l'article qu'avait ecrit Renatto. Je l'avais lu a l'epoque et je savais que c'etait quelque part mais pas trouve le temps ces derniers jours de le chercher.

Amicalement
Re: Notre Dame des Oliviers a Meknes
15 juin 2010, 08:23
MErci, très belle photo, on va y arriver!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved