Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Habitat el Hank

Envoyé par adniel 
Habitat el Hank
27 septembre 2006, 06:50
Bonjour
Je me présente Dany Abécassis.J'ai habité à l'habita d'El Hank au tout début des premières constructions de l'habita en 1956.Nous, on habitait le
bloc N05.Ma mère s'appelait Esther Abécassis nèe Elharar et mon père Simon
Abécassis il ètait coiffeur pour homme pas très loin du cinéma colisé.Nos voisins du bloc:Zafrani,Edéry et bien d'autres voisins,j'ai oublié leurs noms,j'étais très jeune à l'èpoque.J'aimerais bien avoir des nouvelles des personnes ayant habitaient à cette époque à l'habita d'EL Hank.Je sais que certains ont émmigraient en Israël,mais les autres,perdu de vue.Moi même j'ai vécu en Israël de 1964 à 1972;Aujord'hui je vis en France en Normandie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/2006 10:50 par clementine.
Re: Habita el Hank
02 octobre 2006, 08:46
Salut a toi adniel fils d'elhonk:
moi je suis d' Ain chok, par contre je connait trés bien les blocs de l'habitat car ce fut un temp ou j'avait de la famille qui habitait pas loin d'un centre commercial leur fils se prénomait Âaka diminutif de Kader ou abdel Kader le pauvre et mort noyer pas loin du phare. Tien en 2004 je suis passé dans le coin et j'ai vue ou plutôt remarquer qu'il y a des blocs qui ont etaient demolis.
Re: Habita el Hank
02 octobre 2006, 09:46
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu,car l'habitat d'el hank hje ne l'ai pas visité depuis +de 40 ans.
Re: Habitat el Hank
02 octobre 2006, 12:31
Bonsoir Dany,

je suis né à El Hank en face des Habitats pour Juifs Marocains,plus exactement à la caserne des Mokhaznisà queleques mètres du Phare en 1954. , je faisais le chemein de l'école Jeoffre bd Zerktouni (ex. Jeoffre)en sortanr de chez moi, je prenais le chemein à gauche Mriziga (la mer),à droite le cimetière chrétienspas oû se cacher quand il pleuvait averse, j'ai encore des anciennes voisines et mère de lait comme on dit qui habitent al batimates (Habitats)
La prochaine fois avec des photos si c'est possible
jesuislàmoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/2006 17:42 par clementine.
Re: Habitat el Hank
05 octobre 2006, 06:44
Qui se souvient aussi des immeubles bleu et jaune - du bd d el hank a Bourgogne ?? ils avaient aussi un nom ..immeuble CHRIQUI ??? et en face les villas des fonctionnaires..??
Mon oncle habitait en face de ces deux immeubles et je jouais souvent avec tous les enfants qui residaient la bas...
Re: Habitat el Hank
05 octobre 2006, 10:19
Bonsoir,
Moi j'ai vécu à l'habita d'El Hank entre 1956 et 1962.Je n'ai pas de photos du tout de cette époque là
Re: Habitat el Hank
05 octobre 2006, 10:23
Désolé,je ne connais pas Bourgogne.Je connais seulement l'habita d'el
hank du coté du phare et pas très loin de la plage Abenaim
Re: Habitat el Hank
06 octobre 2006, 10:22

Dany,
tu n'as pas fais attention à mon message , je t'envoie là une carte postale que j'ai gardé pendant des années puisque je suis natif du coin
jesuislàmoi
Pièces jointes:
carte postale elhank.....JPG
Re: Habitat el Hank
06 octobre 2006, 11:05
Bonsoir,merci pour l'envoie de la carte postale.Elle date de quelle année?
Re: Habitat el Hank
15 janvier 2007, 07:36
Bonjour a tous
premierment je m'exuse pour mon francais j'ai pas ecrir en francais plus de 45 ans.
je me presnte Yehuda Amzallag j'ai habite a l'Habita d'el hank entre ces annes parller j'bitte a l'imeuble 3 app'4 ma seur abite a l'imeule 5 es s'apeler Zari ohayon son mari isaac ohayon il etais charcutierje me rapelle au rez de chausses il y'avais une synagog a cote de l'immeuble 5 yaves la caseirne en face la cimitiere francaise,maintenant j'vis a Jerusalem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/2007 13:14 par clementine.
Pièces jointes:
yehuda amzallag.jpg
Re: Habitat el Hank
15 janvier 2007, 17:21


Sur la photo, on voit bien l'habitat, le phare d'El Hank et les logements de mokhaznis des Forces Auxiliaires à l'époque.

Quartier Bourgogne, pas loin d'El Hank, il y avait la Brasserie Napoléon ou on servait des merlans avec de la bière...C'était sur le Bd Zerktouni.
Re: Habitat el Hank
31 mars 2007, 13:10
Pour MAGDA
En effet, il y avait 2 Immeubles appelés immeubles PEREZ et non CHRIQUI-J'ai habité l'immeuble jaune Bd Zerktouni
Re: Habitat el Hank
09 juin 2008, 08:26
es ce que le phare d'el hank fonctione actuellement merci
les anciennes photos de quartier el hank
01 août 2008, 11:44
bonsoir, qui peut m'envoyer les photos de l'habitat de l'el hank car je suis une ancienne habitante de ce quartier surtout le n'5 et 19 merci
Re: Habitat el Hank
18 août 2008, 16:54
cher jacobsen le phar d'el hank fontione toujours l'endroit n'a pas trops changer les environs si tous l'espace qui se trouve entre el hank et l'ecole ort maintenant plein de villas jusqu'a la corniche
Re: Habitat el Hank
19 août 2008, 11:20
jacobsen a écrit:
-------------------------------------------------------
> es ce que le phare d'el hank fonctione
> actuellement merci

Oui tout a fait. Moi j'y avait vécu chez mon oncle mokhazni dans la cité des F.A de 61 à 64. J'y vais presque annuellement. Il n'y a plus les espaces verts que vous voyez sur la photo mais Le Petit Rocher, Le Cabestan et ? (restaurants) y sont tjrs. Je faisais à pieds le chemin cité à Foire (college 114 à proximité de Balzac ou Foire et puis au collège de cité à Place Verdun via Bourgogne puis la traversée du quartier Mellah ou Bd Zerktouni (pour regarder les filles)hot smiley
Re: Habitat el Hank
27 juillet 2009, 16:21
j'ais d'autre image
Pièces jointes:
dsc05710.jpg
Re: Habitat el Hank
27 juillet 2009, 16:23
hay el hank
Pièces jointes:
dsc05719.jpg
Re: Habitat el Hank
27 juillet 2009, 16:25
quartier hank
Pièces jointes:
dsc05713.jpg
Re: Habitat el Hank
28 juillet 2009, 03:22
Quand la porte est fermée, on rentre par la fenêtre?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved