Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
12 juillet 2007, 10:33
mon père Joseph BENOLIEL a fait toute sa carrière chez BARBER jusqu'en 1963....
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
29 juillet 2007, 14:53
merci d'avoir marque une pause en reponse a mon message sur la societe barber. je n'ai pas connu votre pere mr benoliel. mais ce nom me revient en discutant avec d'anciens collegues de grade subalterne(chaouchs: belkar et haj ce dernier est decede)
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
12 septembre 2007, 01:04
Bonjour. Je m'appelle Maurice ELKAIM. Je suis le fils de Charles ELKAIM (mon père , decede en 1996). Nous avons habité la Rur Lusitania N°52. Charles Wizman est le cousin Germain de mon pere. Il habite actuellement à Paris.
Maurice.

MLK
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
12 septembre 2007, 13:35
bonsoir maurice
merci d'avoir daigne si chaleureusement,repondre a monmessage paru sur le site de dafina
je tiens tout d'abord a t'exprimer mes sinceres condoleances a la suite du deces de votre regrette pere que je rememotre a present 40 annees en arriere, deployant une demarche de gentlemen,,pour etayer un dossier en cours d'execution..,les manches retroussees, a l'affut d'un complement d'information. ainsi va la vie, et que DIEUl'ait en sa sainte mesiricorde.
tu disais que charles est son cousin. merci de l'information car je ne le saviais pas et pour cause ton wizman tu le connais mieux que moi, bien que degageant sa bonhomie debonnaire, il affichait toujours son caractere discrescionnaire. mais tres affable en matiere de communication pour en tirer une brindille d'information a son profit.
j'ose esperer en discuter avec lui en puisant dans nos archives recproques.
lui qui affectionnait deambuler dans les parages de la medina de casa a la recherche de retrouvailles susceptibles de lui apporter un brin de baume a sa pseudo solitude au lendemain de sa retraite de chez marbar
ca fait peut etre 10ou12 ans que je ne l'ai pas revu depuis notre rencontre fortuite au pied d'un hotel de luxe a casa.
a l'occasion passe lui le bonjouret a tres bientot.
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
16 septembre 2007, 02:28
salut samuela
ce message s'adresse a toi puisque c'est ton sujet......
je n'arrive pas a t'envoyer un MP etant donne que ta boite est archi pleine donc je n'ai aucun moyen de te contacter....
si tu lis ces quelques lignes, fait moi signe, meme dans les messages prives.....merci
je te souhaite une agreable journee et une tres bonne semaine
ta sincere amie claude.....
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
16 septembre 2007, 03:21
Bjr et merci pur votre message. Cela m'interesse si vous pouviez me donner de plus amples details de votre connaissance avec mon pere ? Etes-vous tjs au Maroc ? et quelle est votre nom complet ? , peut etre ma mere s'en souviendrait ?. Jespère que l'on parle des mêmes personnes. Mon pere etaittransitaire a la maison GONDRAND. M. Charles Wizman, je le vois une fois ts les deux troians , pour ne dire presque pas . En espérant ne pas pietiner ds votre vie, je vous remercie par avance. Maurice .
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
18 septembre 2007, 08:04
bonjour mr ELKAIM
JE TE DEMANDE DE BIEN VOULOIR EXCUSER MON INTRUSION DANS TA VIE FAMILIALE CROYANT TRES HONNETEMENT CONNAITRE TON DEFUNT PERE QUE DIEU L'AIT ENSA SAINTE MESIRECORDE.
J'AI EU L'OCCASION DE CONNAITRE UN CERTAIN ELKAIM COLLEGUE CHEZ L.BARBER QUE JE NE L'AI PLUS REVU DEPUIS 1965. QUANDT A VOTRE PERE5 TRANSIT GONDRAND,JE L'ai CONNU QUE LORSQUE J'ETAIS INSPECTEUR DES DOUANES EN 1963_1964.
quant a CHARLES WIZMAN IL DOIT ME CONNAITRE DE TOUTES EVIDENCES.JE NE L4AI PLUS REVU DEPUIS 8 OU 10 ANS.PASSE LUI LE BONJOUR DE CASABLANCA OU J4HABITE TOUJOURS ETANT PAR AILLEURS DE SETTAT(origine)
et de mere de boujad.
j'ai connu pas mal de marocains de confession juive dans ces localites
acilat.
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
05 décembre 2008, 17:38
Albert - sur la photo je reconnais le monsieur assis a l'avant c'est mom pere Meyer Attias (decede en 1995) Il a habite avec ma mere pendant un bout de temps a la rue Lusitania. Ma grand mere paternelle etait une Azran son prenom etait Esther.

Lilo Attias

aazran a écrit:-------------------------------------
> Slut Marqui!
> et voila ! je suis l'un des AZRAN du dessus!
> Ta description est "parfaite" et pour ajouter a
> tout ca ,j'attache une photo de "La petite
> synagogue" .
> j'aimerais savoir si tu reconnais l'un des
> figurants?
>
> Albert Azran
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
06 décembre 2008, 04:54
lilo A a écrit:
-------------------------------------------------------
> Albert - sur la photo je reconnais le monsieur
> assis a l'avant c'est mom pere Meyer Attias
> (decede en 1995) Il a habite avec ma mere pendant
> un bout de temps a la rue Lusitania. Ma grand mere
> paternelle etait une Azran son prenom etait
> Esther.
>
> Lilo Attias
>
> aazran a
> écrit:-------------------------------------
> > Slut Marqui!
> > et voila ! je suis l'un des AZRAN du dessus!
> > Ta description est "parfaite" et pour ajouter a
> > tout ca ,j'attache une photo de "La petite
> > synagogue" .
> > j'aimerais savoir si tu reconnais l'un des
> > figurants?
> >
> > Albert Azran

> salut Lilo,
de quelle photo parles tu ?
AAZRAN
Utilisateur anonyme
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
07 janvier 2011, 13:41
Bonsoir,
vous parlez de la rue Lusitania et de la famille Amar, est-ce la famille Amar qui était au 3 rue Lusitania ? à coté du chouaï ?
J'ai vécu qq années dans cette famille. Pouvez-vous me donners des informations sur cette famille ? merci
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
04 août 2013, 08:39
a cote de l immeuble soussan albert il y avait une maternelle de mme azoulay et a cote habitait mr benezra et au dessus la famille dahan qui etait bijoutier et dans l immeuble d en face c etait le n0 23 ils y habitaient les familles tordjman benchimol suissa khersis ifrah ohayon etait l homme qui faisait les circoncisions aux americains qui se mariaient avec les juives au temps des bases americaines a nouasseur.que de souvenirs cette rue lusitania? ne pas oublier les familles el krief hakim abitbol amzallag nakab asseraf baruck benouaich elbaz et j en pase. a bientot de vous lire.
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
04 août 2013, 09:39
et voilà ce que nous devenons.... il y a des réponses des uns et des autres sur les rues que nous avons connues, tous, et je relis les messages sur la page 3, de Mustapha, "Haifa" qui voulait nous connaîtres à tous! Martel, Marie, Gyl, Mustapha attendait que Martel soit à Eilat, Il aurait été le bienenue chez nous au kibbouts, alors cette rubrique revie tout à coup, Khersis Leo, 2 annees après le dernier message.

reprenons contact........... c'était tellement agreeable de découvrir des amis qui partageaient nos idées et nous souvenirs


bien à vous tous - les messages dâtent 2007 en avant puis le dernier 2013



Lison
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved