Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ksar el Kebir (zone espagnole)

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
21 juin 2007, 12:59
A L`INTENTION DU GROUPE DAFINA
Je suis tres etonne que la deuxiemme page de ce sujet ait disparue.
Je remets les photos que j`ai gade sur picasa.Merci de votre collaboration.
Pièces jointes:
map[1].jpg
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
21 juin 2007, 13:33
Timbre du temps
du protectorat Espagnol
Pièces jointes:
alc%2DMezquitadeSidiiYacob01[1]-2.jpg
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
21 juin 2007, 13:41
Carte de la regiond`El-Ksar
Pièces jointes:
Carte El-Ksar-2.jpg
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
21 juin 2007, 16:40
El-Ksar
Aux alentours
Pièces jointes:
Ksar_torre.jpg
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
21 juin 2007, 16:43
El-Ksar-Espagne
Pièces jointes:
ksar_Espana.jpg
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
21 juin 2007, 16:49
El -Ksar
Pièces jointes:
ksar_puerta.jpg
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
21 juin 2007, 17:01
Bataille d`Alcazarquivir 1578
Pièces jointes:
bataille de Alcazarquivir-1.jpg
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
21 juin 2007, 17:15
Maroc- El-Ksar El-Kbir -Espagne
Pièces jointes:
Maroc-El-Ksar-Espagne.jpg
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
22 juin 2007, 07:41
BONJOUR LA FILLE DE LA MER ET DU SOLEIL....LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.

Bonjour Ma chere Amie...Tu verras qu`en quelques minutes nous allons devenir de bons Amis. Ne sommes nous pas de la meme ville El-Ksar?
C`est ce que nous allons verifier.

Ton long pseudo m`a fatigue et ne il me restent plus beaucoup de forces.

Rappelons a nos chers amis que les noms espagnols [ en Espagne de nos jours ] comprennent au moins deux noms de familles [ pere et mere ]
des fois on met les deux du pere et les deux de la mere.
Donc ton long pseudo devoile ton origine.

Moi je me souviens mon nom au maroc Espagnol...Patience pour le lire..

ELIAS OZIEL CASTIEL BENCHIMOL SARAGA...La..pas necessaire le numero de carte d`identite.

Et maintenant allons y au fait.
Hier avant 18h je t`ai ecris quelques lignes sur cette deuxiemme page
mai apres cela toute la page a disparue [ c`est le magnifique groupe Dafina qui l`a remarque ]
J`ai insere de nouveau des photos sur leur demande et maintenant je reconstitue le message qui t`etait attribuee.

Je voulais tout d`abord te demander de revenir sur ce sujet qui est le tien et dont je ne suis que ton invite.

Je voulais te demander si la fille de la mer et du soleil..et la hija del mar y del sol c`est ta personne puisque un nom est la traduction de l`autre.
Un ami commun a nous dans le forum [ACHER] me dit par telephone que tu est notre compatriote,fille de notre ville natale.
Priere de m`eclairer. Je me souviens vaguement,que quand j`etais encore nouveau au forum que tu m`avais posee des questions..mais je ne suis pas sur.

MAINTENANT QUE JE SAIS QUE TU EST LA FILLE...ET DE LA MER...ET DU SOLEIL...ET SURTOUT DE EL-KSAR..Je ne te lacherai pas..je serai ton collaborateur sur ce sujet.

Tres cordialement
Elie
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
22 juin 2007, 14:21
hola elie
la hija del sol y del mar
es nacida en casablanca
sus padres son de larache
hasta pronto
asher
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
22 juin 2007, 15:00
Salut Elie,

je suis actuellement en petite vacances d'ete et donc je n'interviens pas beaucoup. L'ete etant tres important ici au Canada , nous nous devons d'en profiter car il est bien trop court ..toujours est-il que je passe rapidement sur mon ordi afin de repondre aux mails et messages prives si il y en a lieu.
Pour la Fille du Soleil et de la Mer qui a change son pseudo en hija del sol y del mar , mais dont le prenom est Soly, et bien tu ne risques pas de la rencontrer dans notre forum. Elle y etait tres active tout a fait au debut et ensuite a dirige un autre forum et maintenant elle a le sien en Israel ..elle nous a quitte il y a un bon bout de temps et je t'ecris cela pour que tu ne sois pas decu si tu ne recois pas de reponse ici..cela me surprendrait beaucoup..il y a toujours quelques membres anciens et de la zone espagnole qui ecrivent de temps a autre, mais par contre des centaines nous lisent. J'ai ete regarde cette semaine le sujet que j'avais ouvert sur Alcazarquivir et la Famille Azencot, celle de ma mere dans Yahsra , il y a tout juste un an et quelque et deja plus de 11,000 venues sur ce sujet et de par le monde...pour une petite ville comme El Ksar , c'est evidemment extraordinaire, n'est-ce pas?L'essentiel c'est d'ecrire pour nous rappeler nos souvenirs, nos familles et amis de la zone espagnole et aussi pour produire ces photos blanc et noir qui nous les representent et les rendent eternels.
Voila pour ma petite contribution aujourd'hui.

Chabat Chalom et amities,

elie
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
23 juin 2007, 05:04
Shabbat Shalom mon cher ASHER

J`ai lu ce que la fille de la mer...a ecrite et j`ai compris que ses
parents sont d`El-Ksar mais maintenant mon cher Elie Cohen m`eclaire les choses.
Je vais lui mettre quelques mots.
Merci mon ami
Reste en contact telephonique.
Elie
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
23 juin 2007, 05:34
BONJOUR CHER AMI ELIE COHEN
Je suis bien heureux de ton interet a moi malgres que c`est ton epoque de semi-conge et loisirs.
Apres t`avoir lu, je suis passe sur yahsra ou tu as laisse une remarcable biographie .Dernier message de Juin 2006. J`ai vu et lu avec interet,pousse par ma curiosite de te situer, bien que tu est deja situe chez moi comme une merveilleuse personne.
Merci de ton appui.
Merci encore de me mettre au courant quand a la fille de la mer.....
et en verite, tu m`evites une eventuelle desception ne voyant pas de reaction a la fille...

Elie mon Ami,ce sujet, [lequel j`ai decouvert lors du deplacement ici de quelques photos de mon autre sujet sur culture..NOSTALGIE-coutumes de El-Ksar..]est assez superficiel et a besoin de retouchaje. par ailleurs, n`etant pas son auteur,quel droit ai-je de m`en emparer?

D`autre part, j`ai l`autre sujet sur culture-Nostalgie.....que j`ai commence, m`attribue de bons commentaires et que je dois continuer a y completer diverses histoires et faits .

Nostagies...sur culture..c`est mon Baby..mais il y a sur maroc un enfant abondonne...Vois tu le dilemme?

J`ai besoin, Elie de ton experience.
Shabbat Shalom
Elie
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
27 juin 2007, 12:09
SI VOUS VOULEZ ENCORE UN SITE D'ALKSAR KVIR VOUS POUVEZ ENTRER DANS CE LIEN

LARACHE Y ALCAZAR SIEMPRE UNIDOS
BELLA
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
27 juin 2007, 12:39
les amis de ksar el kebir je viens me joindre a vous car mon pere etait

chef de gare a arbaoua en 1940 et a l epoque c etait lafrontiere

entre le marocco espagnol je suis ne a meknes car ayant dela famille

a meknes
mon pere m a toujours raconte les bons moments passes dans cette region

etant lui meme d origine espagnol de plus a l epoque c etait une zone

franche tous les etes j allais dans la region chez des amis dans

une ferme voici une carte de souk el arba
Pièces jointes:
souk arbaa.JPG
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
27 juin 2007, 13:54
MUCHAS GRACIAS BELLA POR TU INTERES

Larache et Alcazar ont toujours ete de bons voisins et en plus....vous nous permettiez de nous bagner a votre magnifique plage.

Quand a toi gigi, je connais tres bien Souk El Arba mais un plus nouveau que ta belle photo
Sois le bienvenu entre nous

Elie
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
28 juin 2007, 14:29
salut mon ami elie oziel
tres jolies photos de ta ville natale........
je suis actuellement au maroc, et ca me donne envie de visiter ta jolie villesmiling smiley
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
30 juin 2007, 05:15
MA CHERE AMIE MERAVI-Claudine

Tres heureux de ton passage sur ces feuilles.

Vois tu ,ma chere Amie, depuis que j`ai quitte cette ville de ma naissance, je n`y suis plus retourne....MA KTABSH et les souvemirs me rongent.
Cependant je sais que je n`y trouverai plus ce que j`ai laisse. Je pense que c`est des souvenirs enchantes que je ne voudrai rompre en voyant qu`aujourd`hui.... toute la population juive et espagnole ont quitte et se sont repartis dans le monde.

Ce sera avec une certaine desception que je trouverais ce vide lors d`une visite eventuelle a Ma El-Ksar.

Ce voyage, Je le ferai mon Amie meravi.

Amicalement
Elie
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
10 juillet 2007, 06:40
POSTALE
EL-KSAR Mosquee sidi yacob
Protectorat Espagnol
Pièces jointes:
Postale Alcazar-Mesquita de Sidi Yacob-Ex.protectorat Espagnol-Hauser y Menet.jpg
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
10 juillet 2007, 06:45
EL-KSAR
Chemin du souk
jusqu`en 1939
Pièces jointes:
Alcazar- camino del soco j`usqu`en 1939.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved