Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ksar el Kebir (zone espagnole)

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
30 septembre 2007, 09:59
Salut Asher ,

oui tu me l'avais deja dit..j'ai simplement recopie la discussion que nous avions eu l'ete de l'annee derniere afin de diriger ma soeur vers le sujet..mais effectivement Samy est ne a Alcazar comme tu l'avais remarque.

Vu que j'ai recu de fraiches photos de la famille Azencot , je m'en vais de ce pas les afficher sur le site reserve aux retrouvailles et souvenirs des habitants de cette ville et de sa petite region,

a plus tard,

elie
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
09 avril 2008, 09:06
Bonjour à tous,
C'était en 1962:
Qui a connu la famille "LEON"? Le pére travaillait au dépot de chemin de fer.
c'était une famille nombreuse.
Je me souviens de quelques prénoms: Manolo, Edouardo, Paco...

Il y avait également une fille qui s'appelait Conchita ses parents tenait la buvette à la gare.

Une autre Gloria Barragan Roblez.

si vous avez des infos je suis preneur
Merci
Lulu
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
11 mai 2008, 20:57
Chers amis a Pessah j'ai recu un appel c'est notre Elie Oziel, il etait avec Asher Bensalmon au centre commercial en face de chez moi(le papa de Asher Bensalmon c'est Moshe Bensalmon le 3arad "l'inviteur"tres celebre a Alcazarquivir), je viens les rejoindre pour connaitre Elie, car Asher est un ami a moi.
regardez les photos, Elie tu es une personne gentille et formidable, j'espere qu'on se verra tres bientot.

Elie Oziel Asher Bensalmon et moi



Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
11 mai 2008, 21:00
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
11 mai 2008, 21:21


voici une photo d'Asher Bensalmon, face au magasin de chaussures "SCALI"au boulevard de la Gare a Casablancaen 1963 Simita a 17 ans Asher 19.
Asher etait l'ami a ma cousine germaine Simita Soussana, nee a Larache regardez YHASRA (la mere a Simita et mon pere etaient des freres), ils se sont revus il y a un an en Israel






Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/2008 21:24 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
11 mai 2008, 21:36
C'etait en 1955 j'avais 5 ans et j'ai eu ma premiere crise d'asthme le docteur dit a mes parents qu'il fallait m'amener d'urgence dans une ville ou le climat est plus sec qu'a Casablanca, et papa decida que a Alcazarquivir le climat etait ideal pour moi, je debarque avec ma maman a l'hotel "Espana" d'Alcazarquivir,(pour ne pas deranger la famille nombreuse que nous avions a Alcazarquivir) et depuis le premier jour, ma maman et la femme du celebre chanteur cubain Antonio Machin (qui avait un contrat a l'hotel Espana d'Alcazarquivir pour un an, sont devenues de grandes amies), leur fils Antonito avait mon age plus ou moins et on passait des heures avec nos mamans pendant que Antonio Machin chantait sur la scene de l'hotel, ou mangeait a table avec nous, un jour je lui ai demande comment je t'appelle, il me dit, appelles moi tito Machin, je serais ton parrain, et depuis ce jour j'etais fiere d'avoir connu cet homme ce chanteur international et celebre, nous avons eu un contact plusieurs annees apres, avec lui et son epouse.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/2008 21:40 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
12 mai 2008, 23:13
BONJOUR MES AMIS SOLY ET ASHER

Formidables photos de nos retrouvailles durant les demis fetes de Passah
a votre belle ville ASHDOD.

SOLY
Merci de tes compliments....je ne sais pas si j`en vaux tant
En tous les cas c`etait une rencontre tres agreable....
Je tiens a ce que nos amis sachent que par ta bonte, tu as laissee des
invites chez toi a la maison pour venir nous trouver et ce n`est qu`un acte amical et noble....

ASHER
Je tiens a rappeler que tu est mon tres bon ami d`enfance que je retrouve apres une cinquantaine d`annees....au fait...c`est toi qui m`as retrouve me rappelant notre amitie alors que nous partagions la me la meme classe a l`ecole primaire ``aliance`` a EL KSAR.


Merci de ta sincere amitie
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
13 mai 2008, 10:35
Bonjour mon cher Elie je te promets si D. veut de venir te voir a Nathania cet ete.
bisous Soly






Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/2008 10:36 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
24 mai 2008, 06:29
LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chers amis a Pessah j'ai recu un appel c'est notre
> Elie Oziel, il etait avec Asher Bensalmon au
> centre commercial en face de chez moi(le papa de
> Asher Bensalmon c'est Moshe Bensalmon le 3arad
> "l'inviteur"tres celebre a Alcazarquivir), je
> viens les rejoindre pour connaitre Elie, car Asher
> est un ami a moi.
> regardez les photos, Elie tu es une personne
> gentille et formidable, j'espere qu'on se verra
> tres bientot.
>
> Elie Oziel Asher Bensalmon et moi
>
> [i46.servimg.com].
> jpg


BONJOUR MES CHERS AMIS
COMMENT J AI PU RATER CETTE MERVEILLEUSE PHOTO.
D ELIE soly et asher qui est presque mon jumeau super photo , j aurai le plaisir de vous voir a ashdod puisque j y serai en juin sdv,,,
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
01 juin 2008, 07:56
Bonsoir mon frère élie.

Cette fois-ci mon frère, tu as brillé comme une belle étoile, par ton absence.

Je porte à ta connaissance que les propriétaires de ce sujet ont fait leur possible pour accepter ta démission. Malheureusement, elle a été refusée. En ce qui me concerne, je trouve que c’est une bonne nouvelle.

Ton intarissable connaissance dans la musique andalouse est toujours agréable à partager, comme tu as toujours su le faire avec générosité.

Pour conclure je t’offre cette vidéo, genre de documentaire et qui en même temps met au devant trois grandes figures emblématiques de la musique arabo-andalouse :

Meriem Fékaï- Alice Fitoussi et l’incomparable Rainette l’Oranaise.

Avec toutes mes amitiés.

Kamal.





<div><object width="420" height="339"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com]; /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com], alice et reinette...</a></b><br /><i>par <a href="[www.dailymotion.com];
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
05 novembre 2008, 09:05
Je veux feliciter a un kasria (nee a Alcazarquivir) Molly Bensalmon-Trojman la soeur a asher Bensalmon un joyeux anniversaire aujourd'hui, beaucoup de sante et de joie amen.

Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
05 novembre 2008, 09:14
voici 2 Kasri tres connu par tous les habitants d'Alcazar, a droite le cousin germain a maman Levy Cohen zal proprietaire avec ses 2 freres Messod et Jacoby du cinema d'ete d'Alcazar, et proprietaire de la rahba, Levy est decede il y a 10 ans a Ashdod en Israel.
a gauche c'est Shalom Emergui, cousin germain a Levy, Shalom est mort noye juste quelques mois apres son mariage, en laissant sa jeune femme Rahmita enceinte, qui a accouche quelques mois plus tard d'une fille du nom de Sylvia avec qui je suis en contact car elle habite Ashdod, Sylvia est marie avec un des freres de Ofek2 (Mardochee Moyal).

Alcazarquivir 1940






Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/2008 09:19 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Pièces jointes:
alcazar.JPG
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
06 novembre 2008, 03:08
En chErchant un album ce matin j'ai trouve quelques 100 photos ou plus de Alcazarquivir, debut du 20 eme siecle.
s'IL VOUS PLAIT C'EST TRES INTERRESSANT POUR NOUS TOUS, SI VOUS RECONNAISSEZ UN PARENT UN VOISIN UN COUSIN.
chaque fois je placerais quelques unes.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/2008 03:11 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Pièces jointes:
anidjar 451.jpg
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
12 novembre 2008, 10:56
bonjour a tous
je suis un kasri ,j,ai trouvé ce forum tres imprtant pour moi
mon pere etait (orfevfre) son associé ete jouif s,apelle ( jose)
je crois maintenant comme disait mon pere a (MADRID)
notre boutique etait d,un nommé ( essak tourjman )...l,odroit s,apelle:
( tirib3a)...rue callé real...
abientot
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
12 novembre 2008, 11:08
bonjour
pour la photo
le mr:avec djelaba le( 1me )a droite de photo si mr; sifrioui...il est mort
avant ete aussi proprietaire de cinema d,ete d,alcazar.au anne 60...
pour les autres attender un peu
abientot
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
25 décembre 2008, 11:23
tirib3a bonsoir le monsieur a la jelaba noire copain a mon grand pere monsieur Sifroui a achete le cinema d'ete a Alcazar en 1960.

mon cousin Levy Cohen et ses frere (regardez la photo plus haut) ont vendu le cinema en 1955 a Sidi El Me3di cousin du roi, S.M. Mohamed V, Sidi El Me3di etait un gran copain a mon grand-pere Moise Amsellem, et il venait toujours manger chez la soeur a mon grand-pere Clara Cohen maman a Levy Cohen.
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
05 novembre 2009, 00:39
Ksar el Kebir en 1920
Re: NOSTALGIE-coutumes de EL-KSAR EL-KBIR
23 mars 2010, 09:38
Bonjour, je ne sais pas est ce que cette discussion va se continuer
? ! Car j'ai lu avec fierté tt ce que vous écrivez sur notre chère ville Ksar que je la partage avec tous ces bons gants et femmes !!!
Je suis de la ville de EL ksar el kebir et je suis ravi de savoir le maximum sur cette ville qui à notre temps n'est plus le Ksar dans le quel vous avez passé vos agréables moments, le lieu ou vous étiez jeunes et ravissantes.

à propos des CHOURROS voici une photo que j'ai pris récemment du fils du célèbre "malem" (mettre) du baignés Sfenj il s’appelait malem Hmed , il avait environ 80 ans sa boutique de Sfenj se trouve à Souksghir pré du Diwan (mellah) ou les gens matin se bousculaient et criaient pour que leurs tour soit réspecté !.
Pièces jointes:
sfenj 1.jpg
Re: NOSTALGIE-coutumes de EL-KSAR EL-KBIR
24 mars 2010, 15:03
fleuve Loukous 25/02/2010
Pièces jointes:
ouad 1-.jpg
Re: Ksar el Kebir (zone espagnole)
01 novembre 2010, 12:10
BONJOUR
Voici un tableau de l, ancien KSAR EL KEBIR
cordialement
1911
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved