Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage de Juin ? travers le Maroc

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
06 juillet 2007, 02:59
I live in France and I was born in a french family , when the French were in Morocco, before Istiqlal occured...
Anyway...I visited Israel, in 2005 & in 2006, and I love it.

Bonne journée.
Lili, roumya bent derb 3omar
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
06 juillet 2007, 03:01
so you don't have moroccan blood , your just a pure french jewish girl , that lived in Morocco..

so now you live in france , but there is a big moroccan community there hé ?
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
06 juillet 2007, 03:08
salut funnysara!
dis donc t'as oublie le francais? je t'ai repondu plusieurs fois et tu ecris le francais .....( avec un peu de fautes d'orthographe, mais c'est pas grave....)winking smiley
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
06 juillet 2007, 03:10
Yes but people on dafina.net are saying that I better shut my mouth because of my french , so I decided to speak in english smiling smiley
and mervari , where do you live , also in france ?
Utilisateur anonyme
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
06 juillet 2007, 03:15
I am a Christian girl.. I don't have Moroccan blood so what?
Je n'ai même presque pas de sang français dans les veines

J'ai été baptisée catholique et j'ai fait ma communion solennelle à l'Eglise du Sacré Coeur de Casablanca, j'ai cependant un grand père Juif d'Europe centrale que mon père a banni de sa mémoire pour raisons personnelles ...

Mais je me sens de toutes les couleurs Funnysara, si je respecte tout le monde et si j'adore les cultures sépharades et marocaines musulmanes...je n'aime pas les étiquettes... je suis Marocaine de naissance et de coeur, Française de passeport et de coeur, Juive par solidarité, et de coeur aussi!!!

Fin de transmission
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
06 juillet 2007, 03:32
he funnysara
you ask me again from where am I ?
I am the first , bon je ne vais pas me casser la tete avec l'anglais....
d'abord je veut que tous nos amis de dafina comprennent et les regles de daf exigent qu'on parle francais. j'espere que tu comprendras .... c'est moi la premiere qui t'as repondu sur ton sujet "une question pour les marocaines juives " ( et non pas juifes comme tu l'as ecrit) bon mahlish......
et je t'ai tout raconte, donc il faut suivre les commentaires ma chere!
et c'est dommage tu poses la question encore une fois.......confused smiley
i wish you a nice day !
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
06 juillet 2007, 04:10
funnysara !
you know what i think?
your name is funnysara, but I am sure that you are a man, not a womanmoody smiley
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
06 juillet 2007, 04:26
I swear that I'm a Girl , why U think that I'm a boy.
yes now I know mervari , you're the moroccan jew that lives in Israel smiling smiley
Utilisateur anonyme
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
06 juillet 2007, 05:20
c'était juste mon petit voyage de juin à travers le beau pays......
Utilisateur anonyme
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
06 juillet 2007, 05:40

c'était il y a 1 an et demi, lors d'une excursion à partir de Marrakech dans le plateau du Kik; nous avions rencontré une adorable petite Berbère qui m'a répondu d'une voix douce, presque inaudible, quand je lui ai demandé...

- asmek ?

- Fatima....








Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
06 juillet 2007, 08:01
bravo encore a jero d'avoir modere ce forum aussi !thumbs up smiley

et toi, funnysara, eh bien, tout a ete efface ...............grinning smiley
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
06 juillet 2007, 08:49
La langue officielle du forum est le Francais.

Si vous ecrivez quelque chose en une autre langue, vous devez y ajouter la traduction ou alors votre message ne sera pas valide.

Merci de respecter cette consigne.

Jero, webmaster
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
06 juillet 2007, 09:05
a vos ordres, cher jero !smiling smiley
Utilisateur anonyme
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
06 juillet 2007, 13:44
avec les photos pas besoin de traduire, c'est comme un langage des signes, ou de l'Espéranto... tout le monde comprend sans avoir appris...
Utilisateur anonyme
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
06 juillet 2007, 13:48
Les enfants du Maroc, suite....



Au spectacle "Chez Ali" à Marrakech, les enfants se sont bien amusés, riant très fort sur les "vaisseaux du désert" qui tanguaient de gauche à droite, pour leur plus grande joie...





Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
06 juillet 2007, 13:50
bonjour meravi

te revoila PARMI NOUS, JE VOIS QUE TU AS LA POSSIBILITE De voyager souvent au maroc ,effectivement le maroc est un tres beau pays et les gens aussi.vite je veux voir las photos du pays
il ya 9ANS ,JE SUIS ALLEE EN VOYAGE ORGANISE PAR MON TRAVAIL ET INUTILE DE TE DIRE QUE J AI ETE RECUE ROYALEMENT COMME UNE PETITE PRINCESSE,,,,A CHAQUE HOTEL JE LEUR DISAIS QUE JE N AVAIS PAS MIS LES PIEDS au maroc depuis 35 ANS " C ETAIT MRHABA "ET ON ME DONNAIT UNE SUITE de 3 PIECES A MOI TOUTE SEULE ? JE NE TE DIS PAS LA PEUR
D ETRE TOUTE SEULE DANS UNE SUITE ; mes amis francais etaient d une jalousie ,que je leur disais ? J ETAIS MAROCAINE AVANT D ETRE FRANCAISE. MERAVI EST CE QUE TU AS ETE VISITEE ELKSAR EL KEBIR
LA VILLE NATALE DE ELIE OZIEL QUI NOUS EPATE DE JOUR EN JOUR SUR LE FORUM
JE TE QUITTE MA CHERE , car je dois aller me coucher
mes amities
laura
Utilisateur anonyme
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
06 juillet 2007, 14:13


Jeunes filles dans les Gorges de Todra




Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
06 juillet 2007, 17:14
Samuela, Je devais me rendre 'Chez Ali' en 2002. Un copain devait m'inviter mais y'avais eu un problème de dernière minute et on a annuler la soirée !! sad smiley

J'espère y aller un jour prochain. On ma dis que c'était un spectacle Grandiose !

Super les photos !!
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
06 juillet 2007, 22:33
Samuela, cela fait plaisir de voir de nouvelles photos du maroc a travers ton objectif. C'est Ben Sahar qui t'a donne l'emulation pour te depassersmiling smiley? Je rigole, je sais bien que ta muse c'est le Maroc.
Encore bravo
Utilisateur anonyme
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
07 juillet 2007, 00:46
Bonjour Yael
j'ai encouragé Ben Sahar il y a 8/10 jours, lui qui était tout timide et mettait ses photos "sur la pointe des pieds" ... mais je n'ai besoin d'aucune émulation je fais de la photo depuis des années, j'ai une formation de graphiste et un site dédié aux photos du Maroc, pour moi ce sont des automatismes ... et j'ai beaucoup de tendresse pour Sahar qui s'est lancé avec brio.
J'aime voir les photos des autres plus que d'afficher les miennes, là je redécouvre vraiment les endroits.

Merci d'avoir aimé mes images.
Lili.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved