Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage d'Alexandre Millerand au Maroc en 1922

Envoyé par alain76 
Voyage d'Alexandre Millerand au Maroc en 1922
27 avril 2009, 05:07
Je donne ma langue au chat !!

Cigalou comme je sais que tu aimes l'historique du Maroc et que tu as beaucoup d'archives ds ce domaine,j'ai un album photos qui concerne un "haut" personnage lors de sa visite au Maroc il est allé dans les villes principales je te mets une photo mais qui est ce ??? il était accompagné de Lyautey et sur aucune des photos je n'ai de commentaire
ni de date

merci
amities
alain76



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/2009 05:35 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
m_1.jpg a.jpg
Re: Rabat d'avant 1920
27 avril 2009, 06:44
alain 76,
ta photographie est belle ...elle montre le président de la République française Alexandre Millerand arrivé à Casablanca le 5 avril 1922 ...
A ses côtés se trouvent le trés respectable sultan Moulay Youssef,le Résident Général Lyautey,son excellence le grand vizir El Hadj Mohammed El Mokri...
La visite au Maroc d'Alexandre Millerand en 1922 a été plusieurs fois évoquée sur Dafina,notamment dans ce sujet en pages 78 et 80...bonne lecture...
Ci joint photo du croiseur-cuirassé Edgard Quinet duquel a débarqué le président Millerand le 5 avril 1922 à Casablanca...
Pièces jointes:
croiseur edgard quinet.jpg
Re: Rabat d'avant 1920
27 avril 2009, 09:09
CIGALOU
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements je ne sais si je dois mettre toutes les photos il y en a plus d'une trentaine sans commentaire mais relatant ce voyage
La tête et les jambes!!!!!!
veux tu en faire les commentaires?
j'en mets une seconde
amitiés
alain 76
Pièces jointes:
m__2.jpg zy.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved