Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........4

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........4
25 juillet 2023, 04:02
Le "Monument aux Morts du 2e Etranger à MEKNES" se trouvait dans l'enceinte de la caserne du 2ème Régiment Etranger d'Infanterie (2e REI).
Il s'agissait d'honorer les légionnaires du régiment morts, pour la majorité, lors des combats au Maroc avant 1934. Ils combattaient au nom du Maroc et de la France. Ils combattaient aux côtés des troupes marocaines afin d'asseoir l'autorité du Makhzen et du Sultan sur l'ensemble du territoire marocain.
Ils recevaient des décorations françaises et marocaines, notamment le Ouissam Alaouite. Des marocains recevaient,de leur côté, la Légion d'Honneur.
Ce monument a du être construit à l'époque du colonel GERARD Robert qui a succédé au colonel RICHERT Augustin( son adjoint était le lieutenant colonel GERARD) .
Re: MEKNES........4
14 décembre 2023, 17:54
BONJOUR, je me présente MOHSSINE MEHDI je suis à la recherche de la famille de ma grand-mère ISABELLE GARCIA fille de ANTONIO GARCIA marié à ZAHRA et sœur de MICHEL GARCIA . Au jours d’aujourd’hui ils sont tous mort et j’aimerais trop savoir si il y a encore un lien avec cette magnifique famille. J’ai connu ma grand mère j’étais très jeune et c’est la seul personne dans ma vie que j’ai aimé j’ai vécu avec elle ect et j’aimerais retrouver son odeur quelques part. Je compte sur vous je vous en remercie beaucoup…
Re: MEKNES........4
04 janvier 2024, 03:59
Re: MEKNES........4
19 février 2024, 02:24
Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire sur ce site
Re: MEKNES........4
19 février 2024, 05:44
Bonjour Arsene bienvenu dans nos rangs clairsemés
Re: MEKNES........4
27 février 2024, 08:47
Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur ce site que j'ai eu l'occasion de consulter auparavant. Je suis né à Meknès en 1952, et y ai vécu 5 ans. J'ai y fait plusieurs visites par la suite. Je suis en train de finir un livre sur cette période 1948-1956. Mes parents vivaient sur le plateau de Tifrit, et nous sommes en famille avec la famille Lopez (épicerie 8 rue Pasteur). Je vais aller à Meknès dans 15 jours, refaire un petit tour
Re: MEKNES........4
27 février 2024, 14:56
excellente intiative , l'année 52 est notre reference. attention dans 15 jours ce sera ramadan.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved