Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Re: Beni Mellal .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
02 février 2014, 07:50
PH : 28
Pièces jointes:
DSCN5853.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
02 février 2014, 07:55
OREV

PH : 29
Pièces jointes:
DSCN5854.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
02 février 2014, 07:58
BLEON

PH : 30
Pièces jointes:
DSCN5855.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
02 février 2014, 08:00
TASMIT

PH : 31
Pièces jointes:
DSCN5859.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
02 février 2014, 08:02
PH : 32
Pièces jointes:
DSCN5860.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
02 février 2014, 08:08
TASMIT . BLEON

POUR FINIR AUTRE PH. DE MA SARA .
Pièces jointes:
DSCN5831.JPG
Re: Beni Mellal .......... 3
02 février 2014, 08:46
Que de bons souvenirs pour plus tard ! Quand tu seras grand père DAF.
Re: Beni Mellal .......... 3
02 février 2014, 09:21
DAF

C'était la fête du trône de 1971.

La dynastie
Pièces jointes:
1418-Maroc 1971-Béni-Mellal-Fête du trône-Fresque de la dynastie.jpg
Re: Beni Mellal .......... 3
02 février 2014, 09:23
Les majorettes ont soif.
Pièces jointes:
1417-Maroc 1971-Béni-Mellal-Fête du trône-Les majorettes.jpg
Re: Beni Mellal .......... 3
02 février 2014, 09:26
Suchet

Tu aperçois ta caserne voisine de ton collège Moha ou Hamou ?
Pièces jointes:
1415-Maroc 1971-Béni-Mellal-Fête du trône-Autorités écoutant le discours d\'Hassan 2.jpg
Re: Beni Mellal .......... 3
02 février 2014, 09:48
bleon

la caserne ? derrière les banderoles ou au loin ?

Je revois bien le bureau de la CTM où on prenait les réservations mais j'ai l'impression que l'on montait dans le car à la gare routière à coté des cars Cathala et non pas dans la petite cour devant le bureau ,je me trompe certainement ?
De l'autre coté ,le café avec les balcons , il me semble que c'était l'hôtel Atlas ??
Bijoutiers : je n'ai jamais bien fréquenté ceux du souk par contre j'en ai vu ( sans acheter grand chose ) dans des endroits touristiques comme les cascades d' Ouzoud ou les gorges du Todhra ; Beaucoup racontaient toujours que c'était le bon moment, car à cause de la sécheresse (ou autre calamité ) les femmes berbères devaient vendre leurs plus beaux bijoux !

daf
Je suis très content que tu sois rétabli .
Pour aller entre le Tasmit et Ouaouizert , tu passes par quelle route ?
Re: Beni Mellal .......... 3
02 février 2014, 10:02
Suchet

Sur la colline en arrière plan, une ligne d'arbres( oliviers ?) suivie sur sa droite par des petite maisons sans étages, juste sous la petite ampoule blanche.

Non, je ne me souviens pas d'arrêt aux Bus Cathala, pourtant tant que la route Fquih Ben Salah Khouribga n'existait pas, on passait par Kasbah Tadla puis Oued Zem, donc devant la gare des bus. Je suis toujours monté dans le bus dans la gare CTM. Le car se garait dans la cour.
Re: Beni Mellal .......... 3
02 février 2014, 10:40
A la gare routière il y avait d'autres compagnies que Cathala , certains bus étaient des antiquités, il y avait aussi une "gare" de taxis ( énormes voitures américaines ) et les carrioles plateaux tirées par un âne ou un cheval famélique

Peut -être que la CTM partait du bureau et faisait une halte à la gare routière ? L A CTM transportait aussi des colis et peut être les sacs postaux : on passait à K TADLA , O ued Zem ( le bus faisait un circuit en ville ) ;l'arrivée et l'escale à Boujad étaient spectaculaires !
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
02 février 2014, 11:51
SUCHET

ON MONTE AIN ASS. JUSQU 'AU FONTAINE DE TASSMIT PUIS EN TOURNE A DROITE EN PRENANT LA ROUTE A OUAOUIZERTH ET TAGLEFT ET TOUTE LA REGION .

PH. DU FONTAINE
Pièces jointes:
DSCN5749.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
02 février 2014, 11:57
PHOTO PRISE EN JANVIER 2014
Pièces jointes:
DSCN5766.JPG
Re: Beni Mellal .......... 3
03 février 2014, 00:12
BLEON,
Effectivement j'avais mal situé ton bâtiment CTM. Ceci dit en octobre 76, je ne pense pas que cette société de transport était encore là (pas plus que l'épicerie Ghazouani !!!! dont tous les "anciens" parlaient mais qui n'a rouvert ses portes qu'au début des années 80).
Cette petite rue qui passait entre "ton" bâtiment et le cinéma Atlas était le mardi matin incroyablement colorée et animée par tous les fellahs (comme on dit en Egypte) accompagnés de leurs animaux: ânes, mulets, moutons, chèvres, veaux....Même défilé, bien sûr, l'après-midi, mais dans le sens contraire.
DAF
Merci pour la balade dans l'Atlas enneigé. Je vois que la famille se porte bien. Es-tu allé jusqu'à Taghleft (je suppose que les photos sont prises sur cette route)?
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
03 février 2014, 06:04
TASMIT

J'AVAIS PAS DU TEMPS POUR Y ALLER . DES QUE LE TEMPS SERA BEAU J'IRAI .
Pièces jointes:
DSCN5746.JPG
Re: Beni Mellal .......... 3
03 février 2014, 08:30
Tous :
Je vous lis tjrs avec autant de plaisir

DAF :
alhamdolilah content votre rétablissement, le site revit

Gare routière :
même emplacement, plusieurs cies, tjrs des antiquités avec leurs lots de mendiants, vendeurs, etc (sauf pour la CTM).
La CTM démarre du centre ville, prend passagers et va à la gare routière, et retour l'autre sens.
Les cars passent tjrs par kasba tadla, oued zem et boujad (nouvelle gare routière hors de la ville) certains font fquih ben salah, khouribga directement. La CTM de même. Dernièrement elle aussi a un voyage par jour direct (FBS KH).

Ain asserdoun très froid, semaine passée, première fois que je vois du verglas sur les bancs, demi tour aussitôt, ce sera pour une autre fois.
Re: Beni Mellal .......... 3
03 février 2014, 09:00
Bon retour ici Tido

De quel endroit du centre ville démarre la CTM ?

A part cela, j'ai eu la joie y il y a quelques jours de retrouver Jean Claude Soula, à la retraite dans la région parisienne.
Re: Beni Mellal .......... 3
03 février 2014, 10:26
bleon :

je commence par M. SOULA très bonne nouvelle, merci merci.

la CTM centre ville, c'est angle bd Med V et rue hansali .
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved