Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

QUARTIERS DE CASABLANCA

Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
16 août 2007, 07:27
de nouveau la plage de tahiti et la prochaine fois j envois celles de mogador et agadir a plus.........
Pièces jointes:
Tahiti plage.jpg
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
16 août 2007, 09:53
Quartier Farah
Quartier Moulay Rachid
Quartier Mohamadi
Quartier de Sebata
Quartier El oulfa
Quartier Hassani
Quartier Juif
Quartier Bernoussi
Quartier Sidi Moumen
Quartier Adil
Quartier Lamiaa
Quartier Sidi Othmane
Quartier Chorfa
Quartier Sidi Maarouf
Quartier Tacharok
Quartier Anassi
Quartier El Azhar
Quartier El Hraweyyine
Quartier El Amal
Quartier Derb Kabir
Quartier Derb Omar
Quartier Ain Lborja
Quartier Tissir
Quartier Arssalane
Quartier Belevedere
Quartier BeauSéjour
Quartier EL OSSRA
Quartier La Radio (RTM)
Quartier Derb Sultan
Quartier Omar Ibnou El Khattab (Ex Derb Milan)
Quartier El Idrissia
Quartier Jamal
Quartier Azzeddine
Quartier Jawad
Quartier El Massira
Quartier Bachkou
Quartier Polo
Quartier El Massjid
Quartier Ennassim
Quartier L'Oasis
Quartier Californie
Quartier Lissassfa
Quartier Ellaymoune
Quartier BinLamdoune
Quartier Derb Ghellef
Quartier Derb Boutouil
Quartier Bab Marrakech
Quartier Boussbir
Quartier Italie
Quartier Espagne
Quartier El Baraka
Quartier Gauthier
Quartier Mabrouka
Quartier Essalama
Quartier Al Qods
Quartier Tarik
Quartier Essadni
Quartier SSadri
Quartier Attaqaddom
Quartier Moulay Cherif
Quartir Saad
Quartier Essaada
Quartier El MAchroue
Quartier Hakam
Quartier Saida
Quartier El Antaria
Quartier Chaabi
Quartie Carlotti
Quartier Elahejajma
Quartier CIL
Quartier Anoual
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
18 août 2007, 08:54
UN COIN DE TAHITI PLAGE
Pièces jointes:
Tahiti plage3.jpg
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
18 août 2007, 09:33
salut coletteohana ...
tes photos sont merveilleuses.....claires....comme des cartes postales.....bravothumbs up
bonne journee...
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
16 août 2007, 09:34
quartier bou taouille quartier bab marrackechquartier lamaariff
Utilisateur anonyme
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
07 septembre 2007, 06:24


Nouveau visage du Maroc, avenue Massira al Kadra (de la Marche verte)
Une femme architecte, maitre d'oeuvre, sur un panneau de chantier.

C'est très dur en France, de signer un chantier...j'en sais quelque chose... nous sommes souvent, même diplômées , des "grouillots de luxe".

Bravo à cette jeune architecte pleine de talent et d'audace


Lili
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
10 septembre 2007, 11:51
je suis novice pour envoyer des photos je dois me renseigner - j'habitais le maarif rue du mont-blanc et mopn mari christian buscema aussi nous sommes maarifiens et rencontrés à toulouse ou nous nous sommes mariés en 1971 - je suis retournée 3 ou 4 fois au maroc et c'est avec chaud au coeur que nous parcouront le maarif cher dans nos coeur- mers sultant le,collège la place de france l'avenue des FAR- le cinémpa rif je travaillée juste au dessus chez mr.BENKIRAN et sas frères directeurs du rif - mon théatre municipal car c'était la demeur de mes grands parents mon grand-père PATOCHE était le conservateur du théatre - et une moitiés de mon coeur est restée à casablanca car mon papa et enterré au cimetière D'hel hank - je vous embrasse à tous et toutes très fort et in challa comme on dit chez nous j'espère que je ne vous ais pas trop embètais avec mon bavardage huguette rue du montblanc
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
11 février 2008, 10:10
Carte postale de petit format de style photographie.

La statue et la Place Lyautey
Pièces jointes:
desktop.jpg
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
11 février 2008, 10:22
Cette carte postale m'a ete envoyee par un certain Bebert habitant la rue Lusitania (j'ai aussi le NO), s'il se reconnait....

Casablanca
Fontaine lumineuse et musicale
Pièces jointes:
desktop.jpg
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
14 mars 2008, 04:26
bonjour,

En visitant le site j'ai remarqué votre message qui m'a fait rappelé de nombreux souvenirs. je suis né a Casablanca en 1944 et vécu dans le quartier Mers Sultan comme vous. En juin on se réunissait dans un champ pour fêter la saint jean qui se trouvais derrière un garage de camion qui appartenais a Mr Cucchiara Joseph père.Vous connaissé aussi des amis le nom de famille est Rotolo jean ,Figara françou qui habitais du côté du colisée moi je suis le fils de Mr Cucchiara et je me prénomme Antoine il y avait aussi mes frères roland ,bastien ,pierre et jean. Connaissez vous le café "Marcel Cerdan" on se réunissais tous la.

amitié
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
15 mars 2008, 06:31
BONJOUR JE SUIS CHRISTIAN CARILLO NE A CASABLANCA LE 21/10/1944
QUARTIER LA GIRONDE
POUR CEUX QUI !!!!
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
15 mars 2008, 09:36
CHRISTIAN.C a écrit:
-------------------------------------------------------
> BONJOUR JE SUIS CHRISTIAN CARILLO NE A CASABLANCA
> LE 21/10/1944
> QUARTIER LA GIRONDE
> POUR CEUX QUI !!!!

j'avais connu un Monsieur CARILLO AU quartier Bourgogone. Je me demande s'il ne travaillait pas à la SMD.
EST-ce un parent ?
Il venait encaisser tous les mois l'électricité.
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
15 mars 2008, 13:48
BONSOIR
NON MON PAPA TRAVAILLAIT A LA S I M (LA LIMONADE)
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
15 mars 2008, 15:29
Très content de vous lire en découvrant ce forum, j'habitais rue Bossuet (la rue avec une placette entre la rue Franchet d'Espérey et le bout de la rue d'Alsace presqu'au collège de jeunes filles de l'avenue Mers Sultan). Moi aussi j'ai été à l'Ecole Bugeaud après la maternelle à l'école Foch, puis Rond-point d'Europe quand ils l'ont ouverte (mixte, c'était révolutionnaire à l'époque!) et ensuite lycée Lyautey. Je suis né en 47 mais je suis sûr que nous avons des amis ou parents que nous connaissons. J'éprouve les mêmes sentiments que vous et votre reflexion sur les nationalités et confessions m'a bien amusé car moi aussi je suis catholique et c'est vrai qu'on était tellement bien ensembles tous que grâce à Casa je suis complètement incapable de comprendre le racisme et le nationalisme malgrè tous les évènements.
J'espère retourner à Casa quelquesjours en avril prochain; j'y suis déjà retourné en 2000 avec mon frère (après 38 ans d'absence !) et Mers Sultan n'a pas changé c'est effrayant; les gosses nous ont dit qu'ils continuent à faire en juin le feu de la Saint-Jean à l'angle de la rue Bossuet et du bd d'Alsace comme avant !!!
J'aurai plaisir à vous lire si vous lisez mon message, peut-être avec d'autres du quartier ?
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
15 mars 2008, 15:53
Bonjour, je suis retourné là-bas avec mon frère en 2000 après 38 ans et j'étais surpris de voir Mers Sultan inchangé sauf comme tu dis un calme effrayant et la circulation d'un dimanche d'autrefois mais notre impression vient aussi peut-être que le rythme de la vie a changé aussi en 40 ans; il n'y avait pas autant de voitures que maintenant partout; mais c'est vrai que l'activité s'est un peu déplacée vers le Maarif et Bourgogne je crois.
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
15 mars 2008, 16:07
Bonjour, merci pour cette photo où je pense reconnaître au rez-de-chaussée juste la fenêtre de l'appartement d'un collègue de ma mère, M. Marchese !! Bien amicalement !
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
15 mars 2008, 16:20
Oui je crois que nous avons la chance de connaître ce pays extraordinaire qui a une âme très forte et qui s'épanouit peu à peu malgré toutes les énormes difficultés, pourvu qu'il n'arrive pas d'évènements catastrophiques ...
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
29 avril 2008, 12:58
Mosqué hassan2,visite qui s,ajoute ces dernieres années pour les touristes de casablanca.
n1
Pièces jointes:
DCFC0049.JPG
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
29 avril 2008, 13:01
n2
Pièces jointes:
DCFC0065.JPG
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
29 avril 2008, 13:04
n3
Pièces jointes:
DCFC0056.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved