Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

les ecoles, les lycees et les colleges de casablanca.

Re: les ecoles, les lycees et les colleges de casablanca.
27 février 2004, 04:27
Soly

Alstublieft, geen dank
Veel plezier

Tot ziens



Amaliad
Re: les ecoles, les lycees et les colleges de casablanca.
29 février 2004, 04:56
vous rappelez vous de l'ecole de l'horlogerie?



Amaliad
Pièces jointes:
ECOLEHORLOGERIE3.jpg
Re: les ecoles, les lycees et les colleges de casablanca.
02 mars 2004, 06:26
Qui a souvenir de l'ecole Pigier?



Amaliad
Pièces jointes:
ecole pigier.jpg
Re: les ecoles, les lycees et les colleges de casablanca.
27 mars 2004, 04:34
Sorry Amaliad, je dois me tromper de nom pour le resto chinois...., celui qui etait juste en face de chez moi a la rue Gay-Lussac devait avoir un autre nom....i forgot !! les neurones commencent a rouiller...
En fait, je ne sais meme pas si c'etait un restaurant chinois ou Vietnamien....allez trouver la difference..MDR....

Charly Chichportiche



Re: les ecoles, les lycees et les colleges de casablanca.
09 avril 2004, 06:17
le restaurant Au nid d'hirondelle
Pièces jointes:
nid.jpg
Re: les ecoles, les lycees et les colleges de casablanca.
20 avril 2004, 05:41
Pour ceux que cela interesse, voici mon cursus scolaire:
-1953-55: Ecole Jules Ferry, en haut du Bd de la Liberte (11 Janvier)
-1955-58:Ecole du Rond Point d'Europe
-1958-61: Petit-Lycee (College Ibn-Toumert)
-1961-62: Lycee-Yeshiva du Marshan (Tanger)
-1962-66: Lycee Lyautey (Av du 2 Mars puis Bd Ziraoui)

A tous mes eventuels condisciples: manifestez-vous!
Joel LEVY-CORCOS
Israel
Re: les ecoles, les lycees et les colleges de casablanca.
22 avril 2004, 14:04
The great pretender
Es-tu sur qu'on ne se connaissait pas? J'allais au nid d'hirondelle tous les dimanches a midi avec mes parents et on avait une table d'au moins 15 a 20 personnes. puis les enfants allaient au liberte ou bien au lynx et les adultes se reunissaient pour une partie de bridge. Tu me ramenes tous mes souvenirs. Merci. Es-tu M C S?



Message modifié (26-04-2004 19:47)

Betty
Re: les ecoles, les lycees et les colleges de casablanca.
22 avril 2004, 19:20
abb ??? Je vois que tu es un peu partout!!! tu butine de fleur en fleur sans toutefois te presenter afin de nous dire ou tu es? qui es tu?? un homme ou une femme?? alors mon ami devoile toi afin que la daffouineuse puisse t'apporter un berad d'atay!! et aussi de nous ecrire en francais mais pas en morse !!! tu verras alors que tout le monde ici te pretera l'oreil! ok? welcome aboard anyway!!



Message modifié (23-04-2004 05:21)

The moroccan Texas Cowboy!
Re: les ecoles, les lycees et les colleges de casablanca.
23 avril 2004, 03:46
Albert, derrière les initiales ABB se cache... A Beautiful Betty !

Et pour le thé, tu as raison, où avions nous la tête !
Rendez-vous au salon Darkoum, le thé est servi.
Re: les ecoles, les lycees et les colleges de casablanca.
23 avril 2004, 08:05
Hi beautyful Betty!!!! c'est le grand pretender qui m'a eclaire sur tes initials!! merci G P!! je voi qu'on est d'autre generation mais n'empeche je vais joindre GP et les autres pour le berad d'atay!! a propos si tu joues au bridge tu peux me joindre sur le yahoo bridge games je suis toujours la le soir sous le nom "aldoaldo" I'm in TX where r u? ciao bella!!
Re: les ecoles, les lycees et les colleges de casablanca.
23 avril 2004, 17:57
Albert , est-ce-que tu connais les betito a montreal? J'y ai habite et nous sommes tous alles dans un restaurant Francais avec un Marocain marie a une americaine et qui habitait le Texas. Est-ce toi par hazard? Et oui, je suis un peu partout . Je suis en vacances ...J'enseigne l'anglais en seconde langue aux adultes et en ce moment c'est assez lent. Quand au bridge, mon mari et moi avons justement pris des cours recement mais pour l'instant, nous pratiquons seulement. Mes parents etaient des grands joueurs de bridge au petit schlem et au cercle a Casa.ET merci a tous pour votre gentillesse.
pour repondre a ta question, je vis aux usa (boca raton, floride) depuis 18ans. Veux-tu bien me pardonner si je ne me suis pas presentee dans ce forum , mais comme je suis nouvelle ici, je pensais que vous veriez automatiquement qui j'etais . Et puisque gp l'a fait pour moi(grand merci,gp) peut-etre que cela suffira?.. abb451 ,une femme ... Betty



Message modifié (24-04-2004 04:08)

Betty
Re: les ecoles, les lycees et les colleges de casablanca.
23 avril 2004, 20:48
Tres enchante de faire ta connaissance!!! Non je ne suis pas celui que tu penses!! j'etais venu aux States en tant qu'emigrant de Casa en 1959!!! A dafina. Net Je crois etre le plus age de tous ou presque a part Elie le grand chef cuisinier qui vit en israel et qui est jeune de 70 je crois!!. Bien sure je suis retraite de l'armee americaine apres 20 ans de service. et j'habite a Killeen , TX. Si vous aviez tous les deux dejas appris a jouer a la belotte eh bien le bridge sera plus facile a apprendre!! dans yahoo games il y debutant, intermediaire et avance ils faut pratiquer c tout!!si vous passiez par le texas vous seriez les bienvenues chez moi!!
Re: les ecoles, les lycees et les colleges de casablanca.
25 avril 2004, 20:14
Albert,
Je te remercie de ton invitation et je t'offre la meme invitation avec milles plaisirs.



Betty
Re: les ecoles, les lycees et les colleges de casablanca.
26 avril 2004, 07:58
Bienvenue abb451 et voila le berrad d'attay. bessehtek.


Pièces jointes:
siniya d'athaye.jpg
Re: les ecoles, les lycees et les colleges de casablanca.
26 avril 2004, 09:26
Esther,
Je te remercie et tout le monde est si bien eleve ici. Mais si vous continuez a m'offrir cet attay qui est si delicieux avec tout ce sucre, je vais continuer a grossir. Il faudrait que je me mette au regime,ma fille s'est marie en fevrier et j'ai trop fait d'ecarts



Betty
BONSOIR ,
Mon père DAVID Z"L été le patron du café " LE TRESOR" a gauche de la pharmacie SULTAN -coté bd de Paris de 1964 a 1968 .
Au sujet des BENAIM , ils étaient originaires d'Algérie , ils furent de bons amis. Leur fils est william.
Re: les ecoles, les lycees et les colleges de casablanca.
26 mai 2004, 14:11
Simon S.!

As-tu par hasard une tante qui s'appele Fiby? ,Son nom d'enfance

ete fanny S.,puis elle a quitte le Maroc pour le Texas et s'est marie

a un Americain,elle a un frere -David (je ne sais pas si il est toujours

vivant) qui habite en Israel a Beer Sheva, Fiby etait une tres bonne amie

d'enfance a ma mere,les deux sont nees a Marrakesh ,Le nom de

jeune fille a ma mere est Marie Assouline et apres-Waknine.

J'espere avoir une reponse,Micheline!
Re: les ecoles, les lycees et les colleges de casablanca.
27 mai 2004, 06:18
AU SUJET DES ASSOULINES J AI CONNU UNE FAMILLE DONT LE PERE TRAVAILLAIS AU MAGASINS DES SERVICES GENERAUX A CASABLANCA DANS LES ANNEES 70.IL AVAIT 3 ENFANTS DEUX FILLES ET UN GARCON IL EST ENTERRE EN ISRAEL.
AMITIES ALBERT E.
Shalom Micheline.

Oui , c'est exactement ma famille .
Je t'envoi un mail direct.
Merci
Simon S.
Re: les ecoles, les lycees et les colleges de casablanca.
15 juin 2004, 06:24
PRETENDER.LA PHOTO DU RESTAURANT CHINOIS LE NID D'HIRONDELLES, ME FAIT CHAUD AU COEUR IL ETAIT JUSTE EN FACE DE MON COLLEGE ,
COLLEGE ZERKTOUNI A BOURGOGNE..................ANNEES 64-65.

SOLY
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved