Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SPORT AU MAROC

Re: sport au maroc
24 avril 2005, 06:29
Les amis ,
j'ai retrouvé des photos de mon père lordqu'il jouait au foot au Maroc dans le début des années 30. Je ne connais pas le club mais peut-être que quelqu'un peut m'aider ???
je sais qu'ils ont été champons du Maroc junior, j'espère que cétait avec ce club...
bon dimanche aà tout le monde

Marie José
Re: sport au maroc
24 avril 2005, 06:31
Mon père est le 1er à droite dans la rangée des joueurs debout
Re: sport au maroc
24 avril 2005, 06:33
Il a aussi fait du vélo dans les années 38 à ???

dans une équipe USIG. Je ne connais pas ce sigle. Quelqu'un peut-il m'aider ?? Il ne s'agit pas d'équipes portugaises pour le vélo comme pour le foot.
Re: sport au maroc
24 avril 2005, 06:34
une coupe pour le club.
Re: sport au maroc
24 avril 2005, 06:36
sur la photo précédente mon père est à gauche de celui qui tient la coupe.

une photo à l'entrainement
Pièces jointes:
entrainement cycliste.jpg
Re: sport au maroc
24 avril 2005, 06:41
et une dernière de mon père
Pièces jointes:
papa cycliste entrainement 2.jpg
Re: sport au maroc
06 juin 2005, 08:21
Bonjour à tous,

Nouvel internaute et du Maroc (Rabat - Meknes), je tombe sur le site de DAFINA, et particuliérement sur votre Forum : SPORTS AU MAROC.

Tout de suite, la photo de mon grand-pére quand il était joueur à l'ASTF (Equipe des Chemins de Fer de Meknes) me revient à l'esprit.
C'était son heure de gloire et 70 ans aprés je vous la joins pour que chacun puisse y retrouver QQ de proche.
Malheureusement, je ne connais aucun des autres joueurs,ni les autres titres de cette Equipe qui a du laissé des traces comme Championne du Nord en 1933-34.

Bien à Tous

Jm
Pièces jointes:
CASES ASTF 33 bis.jpg
Re: sport au maroc
06 juin 2005, 08:38

de plus voici une nouvel photo qui permettra à certain de retrouver des têtes connues.

PARERA Jean-Mary
parera.jean@wanadoo.fr

Bien à Tous

Jm
Pièces jointes:
CASES ASTF avant 32 bis.jpg
Re: sport au maroc
06 juin 2005, 13:33
Bonjour Soly!
Comme joueur de WATER polo au C.n.R, DE rabat dans les annees fin 50 debut 60, je ne me rappelle pas que L'EQUIPE DE meknes etait championne du MAROC, EN 58 59 LE c.N.R etait champion puis apres l'equipe du F.U.S de Fes jusqu'en 59, apres il yavait l'equipe de Casablanca qui jouait a la piscine Georges Loui, peu etre qu'apres Meknes avait prit le championnat mais j'n'etais plus au Maroc pour le savoir, je ne vois pas que tu sites les sportifs juifs marocains comme Loulou Benacoun qui etait champion au 100 et 200 metres, et les footballeurs des equipes de l'Alliance dans toutes les villes du Maroc.

Amitiees
Raphy Rouimy
Re: sport au maroc
07 juin 2005, 04:37
L'équipe de l'USM au Stade Philip en 1933:
Gonzales - Ortin - Zatelli - Bernabeu - Trimbo - Mairesse - Calmes -Garcia- Laporte - Macia - Janin.
Amicalement
Michèle
A+
Pièces jointes:
Stade Philip- USM ter.jpg
Re: sport au maroc
07 juin 2005, 04:47
Equipe championne junior 1930-1931, je suppose que c'est l'USM car mon père y jouait.
Michèle
A +
Pièces jointes:
Champion junior 1930-1931.jpg
Re: sport au maroc
07 juin 2005, 07:25
Et une de +:
Equipe championne junior 1929, USM
Mon père est le 2 ième à partir de la gauche (debout)
Michèle
A +
Pièces jointes:
USM - Champion du Maroc junior 1929 bis.jpg
tres belles photos
17 octobre 2005, 07:06

wwwouaaaaaaaaaawwwwww

je viens de voir toutes ces belles photos,bravo a vous tous

merci pour ces images d'une autre epoque

soly
Re: sport au maroc
17 octobre 2005, 09:49
Bonsoir Sylvain

Bonsoir Elide 910

Je suis de 1939 et Just Fontaine etait notre Prof de Gym trés décontracté a l'école du centre il arrivait de MARACKECH
On croisait quelque fois Marcel Cerdan au parcs de Jeux avec son fils qui avait a peu pres notre age il nous faisait un petit signe.Et on eté vraiment heureux
Avez vous connu le Goal CECILIO et l'avant centre CHICHA le dribleur au stade Philip

Amitiées

RAFI
Re: sport au maroc
08 avril 2007, 12:25
merci pour ces belles photos
bravo et vive le wac dima dima wydad winking smiley
Re: sport au maroc
11 avril 2007, 09:48
Qui se souvient ?
"CATCH" au palais de la foire?
STAN KAROLLY cntre LIBRATY
MODESTO ALLEDO contre JEAN RABUT
ISHA ISRAEL contre chacun d'eux consecutivement.
Re: sport au maroc
13 août 2007, 09:36
Bonjour les amis,

nous avons parmi nous une representante de Meknes qui habite Vancouver et dont le pere faisait partie de cette prestgieuse equipe de l'ASTF Meknes.
Je vais reproduire ici les photos de l'ASTF Meknes de Vancouver, aux fins d'archives precieuses de nos sports pratiques, dans notre ancien Maroc, par nos peres e, nos grands freres et amis .

Voici les messages ,importants pour ce sujet, ecrits par Vancouver et mes petites reponses .

Re: MEKNES
Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
Date: 12 August 2007, 21:55

Salut Gigi,

merci pour tes rappels , i.e: judor, crush, marquises, etc.j'ajouterai orangina, limonade SIM, eau d'Oulmes Etat, biere La Cigogne, vin Chaudsoleil bien sur,de la region de Meknes il me semble..et pour les cigarettes , Casa-sport Olympic...


Je tiens a remercier "Vancouver", notre nouvelle participante, pour ces magnifiques photos de l'ASTF Meknes, qui valent leur pesant d'or. Il faudrait les afficher aussi aux sujets "sport au maroc" (des equipes d'antan).

A bientot et joyeux lundi pour ceux qui ne sont pas en vacances ou a la retraite,

elie
Re: sport au maroc
13 août 2007, 09:38
Re: MEKNES
Auteur: Vancouver (IP enregistrée)
Date: 12 August 2007, 23:47

Bonjour Cohenelie - Ou se trouve la rubrique "Sport au Maroc"? Je ne la trouve pas....
Re: sport au maroc
13 août 2007, 09:42
re: MEKNES
Auteur: Vancouver (IP enregistrée)
Date: 11 August 2007, 06:45

Bonjour,
Gigi - Merci d'essayer de me donner une photo d'un immeuble ou je vivais a partir de 1952, au coin de la rue de Toulon et Boulevard de Paris, mais cet immeuble etait tout neuf en 52 et d'ailleurs quand nous avions emmenage, les ouvriers etaient encore sur place pour finir les travaux. Il n'est malheusement pas sur cette photo qui a ete prise avant que cet immeuble fut construit.

Cohenelie - En regardant la photo du bar du Continental, en effet on pourrait penser a une scene du fameux film Casablanca que j'ai vu bien longtemps apres qu'il soit sorti, d'ailleurs plus de 20 ans apres.

Tarzancasa - Mon pere vit a Toulouse et etait en vacances ici le mois dernier.

Pour une generation plus jeune que celle de mon pere - ASTF 52-53. Mon pere avait aussi joue pour ce club mais bien avant cela. Reconnaissez vous ces joueurs??
Pièces jointes:
ASTF52-53..Photo premiere.jpg
Re: sport au maroc
13 août 2007, 09:43
Re: MEKNES
Auteur: Vancouver (IP enregistrée)
Date: 11 August 2007, 06:52

Une autre de l'ASTF 53-54
Pièces jointes:
ASTF de Meknes, photo1.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved