Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
15 juin 2008, 14:37
n14
Pièces jointes:
DCFC0204.JPG
Re: SEFROU
15 juin 2008, 14:38
n15
Pièces jointes:
DCFC0206.JPG
Re: SEFROU
15 juin 2008, 14:40
n16 pas de fete des cerises sans ces ballons.
Pièces jointes:
DCFC0209.JPG
Re: SEFROU
15 juin 2008, 14:45
n17,fin du défilé tout le monde sur la chaussé et le va et vient sur le boulevard commence,place aux pipites,que de bons souvenirs.
Pièces jointes:
DCFC0212.JPG
Re: SEFROU
15 juin 2008, 14:50
n18,à l,année prochaine incha alah.
Pièces jointes:
DCFC0213.JPG
Re: SEFROU
16 juin 2008, 03:22
merci abdloum pour ces photos ,la photo des ballons nous fait retourner à l'enfance,la photo 17 montre ce qui était le boulevard tous les jours de mai à septembre :des balades tout le long de l'avenue en grignotant des pépites,des bonbons,des prunes et abricots verts ou..jabane ,aprés qu'on revient de la piscine et avant qu'on aille au cinéma..que de bons souvenirs ..yahsra!
Re: SEFROU
16 juin 2008, 06:03
Bonjour Majid

Super les photos.
Une question y-a-t-il toujours sur le boulevard les marchands de grillades.

A+
Re: SEFROU
16 juin 2008, 09:12
je ne sais pas ce que vous voulez dire par grillades
si c'est les marchands de pépites au début des années 90 les marchands de pépites étaient toujours là surtout à attendre l'entracte du cinéma pour vendre leurs grillades ,pépites cacahouètes,sucettes,raisins secs..et ça faisait parti du décor du boulevard et il y avait même dans le temps(années 70)un vendeur de saucisses grillés avec une sauce piquante unique,rates farcies,kefta,brochettes..et qui offrait un verre de thé gratuitement.
mais à abdloum qui se trouve à sefrou de nous confirmer.
Re: SEFROU
16 juin 2008, 13:34
Bonsoir sefrou et raphy,

c,est bien du saucisse grillés,kefta et brochettes de viande que parle raphy,ça exicte toujour mais pas sur le boulevard,sur la petite ruelle paralele au boulevard,là ou il ya le parking de l,hotel de ville.

sefrou,qu,on en sortait de la piscine,on achetait des prunes mtayhine ou les pomme de terre(batata mesloka avec du sel du kumin et du piment rouge)c,etait delicieux apres une journée dans cette eau.

quand on montait de l,eau,devant le comptoir de la piscine il y avait une piste ou on s,alongeait pour secher sans serviette à coté d,une table de pimpong et des billards.Cordialement Mjid.
Re: SEFROU
17 juin 2008, 05:07
merci abdloum pour tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/2008 16:44 par clementine.
Re: SEFROU
17 juin 2008, 07:40
Abdoulm,
tres tres belles photos de la parade, les ballons, les chars, la foule assise sur les rebords des trottoirs, nous regardions le defile depuis les marches de la rue du Serpent, nous n'avions pas l'autorisation parentale de descendre sur le boulevard winking smiley . tous ces souvenirs restent inchanges...
Je ne vois pas les petites filles avec les cerises accrochees aux oreilles...
Re: SEFROU
17 juin 2008, 07:43
Raphy75, les pommes M'teahyn, ca je n'ai jamais vu ni goute..

Dody, merci ton petit mot, bises
Re: SEFROU
17 juin 2008, 15:54
Cher(e) Habouna,

Il faudrait que le site de Sefrou ci-dessus cite, reference comme vous le faites ici, le site Dafina, ce serait juste et ethique comme demarche.
Re: SEFROU
18 juin 2008, 08:54
clementine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cher(e) Habouna,
>
> Il faudrait que le site de Sefrou ci-dessus cite,
> reference comme vous le faites ici, le site
> Dafina, ce serait juste et ethique comme demarche.




Merci chère clemantine pour votre message

Je m’excuse si j’ignore l’éthique de ce formidable site (www.dafina) . mais comme on parle de la fête des cerises et de sefrou en général , et comme je connais également le site de www.sefrou.org et sa qualité que je juge formidable et c’est le seul et unique site de sefrou qui fait connaître la ville donc je ne trouve pas de raison de ne pas le faire connaître .

Donc si ma démarche n’est pas valable je demande à l’administrateur de le supprimé.

merci
Re: SEFROU
18 juin 2008, 12:28
sur ce site de sefrou on revoit avec plaisir et nostalgie des photos des vendeurs de sfenjs (beignets) trid,escargots et nougats .merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/2008 16:43 par clementine.
Re: SEFROU
20 juin 2008, 14:15
Bonsoir tout le monde,

Clementine,on a pas vu les petites filles avec les cerises accrochés aux oreilles comme avant,beaucoup de choses manques pour ce défilé,pendant les années 60,les organisateurs avaient plus d,idées et plus de volonté,les français qui etaient ici participaient le 3eme jour ,ils déguisaient leurs voitures,leurs enfants aussi se deguisaient et annimaient le defilé.j,espere que l,année prochaine on aura du nouveau pour cette fete.

Habouna,le site dont vous parlez est tres interessant,tres connus chez tous les sefriouis de toute confession et ce n,est pas le seule qui parle de sefrou,ils ya d,autres.
On ne peut pas le comparer a dafina qui parle de toutes les villes du maroc,de la vie,des traditions, de tout ce que vous voulez sur le maroc et les marocains d,hier et d,aujourdhui.

sefrou,vous avez oublié baghrir(les crepes)Amicalement.Mjid.
Re: SEFROU
22 juin 2008, 06:41
alors c'est l'été ,quel ambiance à sefrou ?
LA PISCINE est pleine? les pastèques et les melons sont déjà en vente?
est ce que on continue cette habitude de remonter et descendre le boulevard en grignotant des pépites? les vendeurs de saucisses ,rate farcie,brochettes,kefta,sont toujours là ? et les boutiques de sfenjs,raib,glaces,citronades ?
Autant de questions ,autant de nostalgie de sefrou..yahsra!
Re: SEFROU
22 juin 2008, 13:31
En effet,l,été est dejà là avec une chaleur terrible pendant la journée mais apres 19h il fait un temp doux et frais.L,ambiance estival debutera avec la fin des ecoles et l,arrivée des émigrés et des gents qui viennent d,autres villes du maroc,c,est à ce moment là que commence le va et vient sur le boulevard et dans le jardin de la piscine.
la piscine non plus n,est pas encore ouverte,peut etre c,est pour le debut juillet,il ya aussi la piscine de l,hotel et la piscine du camping qui vont ouvrire les portes.il ya aussi le lac ain teregreg et un grand barrage à 15km de sefrou.
Les pipites c,est toute l,année et surtout pendant les fetes ainsi que les vendeurs de grillades.
le pasteque et le melon ça fait 3 mois qu,ils sont sur la marché,mais on en vois toute l,année, pas au meme gout de l,été.
Avec tout ce que devient sefrou aujourdhui,pour moi les années 60 restent toujours les meilleurs.Cordialement,Mjid
Re: SEFROU
23 juin 2008, 14:07
Bonsoir bou iblan,est ce que vous avez reçu ma répense à votre mp?Cordialement,Mjid.
Re: SEFROU
24 juin 2008, 07:20
Bonjour tout le monde.

A propos des cerises, ma grand-mère faisait des jarres (= khabiates en darija) de confitures de cerises. C'était un régal.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved