Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

KHRINGO

Envoyé par clementine 
Re: KHRINGO
14 janvier 2007, 15:38
Voici les khringos ou bien les churros!!!
Pièces jointes:
images.jpg
Re: KHRINGO
14 janvier 2007, 15:42
Voici les khringos ou bien les churros!!!
Pièces jointes:
images.jpg
Re: KHRINGO
15 janvier 2007, 01:27


Bravo Micheline, c'est bien les khringos que j'ai toujours connus, je ne savais pas insérer une photo de ces merveilles que j'achète 2 fois par semaine en bas de chez moi.

Merci Micheline pour la photo, tu as enfin tranché le problème.

Baghrir n'a jamais été khringo même dans le nord du Maroc.

Je sais que les gens ces derniers temps veulent ajouter une petite touche de modernisme à la cuisine marocaine, c'est bien dommage, la cuisine marocaine est unique et n'a pas besoin de modernité, c'est ce qui fait son charme et sa saveur, si on continues à vouloir la moderniser elle regoignera la néfaste-food et ce serait bien triste.

Amitiées

Malika
Re: KHRINGO
15 janvier 2007, 03:19

cette photo n'a rien à voir avec la recette qu'à donné clémentine.
voulez-vous bien avoir l'amabilité et la gentillesse de nous filer dans le détail la recette et la maniére de le faire, car j'ai l'eau à la bouche rien qu'à voir la photo. ça ressemble à la zlabia.merci d'avance




micheline_waknine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voici les khringos ou bien les churros!!!
> Fichiers:
>
>


Re: KHRINGO
15 janvier 2007, 04:08
bonjour

ce n'est pas une touche de modernisme loin de la .mes renseignements je les detiens de plusieurs femmes agees entre 70 à82ans et je peux t' assurer q'elles ne sont pas moderne du tout.khringo c'est baghrir dans la region de fes , sefrou .

rechercher sur google (baghrir .khringo) à l'ouverture de la page cliquer sur baghrir-khringo ou crepes marocaines(patisserie, recette)
Re: KHRINGO
15 janvier 2007, 07:46
bonjour a tous,

Je me doutais bien des le depart qu'il y avait un souci au niveau de l'appellation de ces crepes ou de ces beignets.

Il y a donc des regions qui appellent BGHRIR, KRINGO et d'autres regions qui appellent les CHOURROS, KHRINGO.

Ceci est un fait, au vu des avis tres tranches qui ont ete postes sur ce sujet.

Malika, mes grands-parents, paix a leurs ames, nous servaient des khringos qui sont les crepes a 1000 trous et nous les servaient excatement comme Lamak l'ecrit plus haut, rechauffees dans une casserole avec un peu d'eau, du sucre du miel, ce n'est surement pas "modernise" ni encore moins "invente".

Comme je l'ai ecrit plus haut et comme Khdjo le confirme, faites un tour du Web et vous verrez que ce n'est pas une "creation de la nouvelle cuisine".

Preciosa, le mot "TRI" aussi etait employe par ma mere, mais je ne sais pour quelle recette a bas de pate, voila des mots qui reviennent peu a peu!

Les chourros , quant a eux, sont bien ceux que Micheline a postes, je ne les ai jamais manges autrement qu'en beignets!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/2007 06:11 par clementine.
Re: KHRINGO
17 janvier 2007, 14:27
les churros sont espagnol, ce n'est pas marocain, mais je n'ai jamais entendu du mot khringo, puisque a Tanger c'etait "churros"

amities a vous tous

Reina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/2007 07:28 par clementine.
Re: KHRINGO
07 février 2007, 07:33
et moi je suis d'accord avec pichou et milo[mes potes] pichou je t'avais demande la recette des khringos ,tu te souviens,parceque ma jeune fille etait recemment a casablanca et elle en a manger comme indique ,dans des cornets et moi meme je m'en souviens tres bien ils etaient vendus par des espagnols,quand aux bghreirs ce sont en effet des sortes de crepes avec des trous ,la bonne de ma fille au maroc lui en fait le matin[a part cela pichou la pate a khringos ou chorros,je l'ai prepare comme tu me l'a explique ,pate a sfengs que j'ai mis dans une kherraya ,pour en faire des petits zeros ,mais qu'est ce qui se passe 'ils gonfles comme des beignets ,alors que le khringo est assez dur et croquant ,donc explique...... jacqueline
Re: KHRINGO
07 février 2007, 09:52
SALUT JACQUELINE
2 VERRES DE FARUNE
2 VERRES D'EAU
SEL /SUCRE PINCEE
MELANGER LAISSER REPOSER
FRIRE A HAUTE TEMPERATURE
BISOUS
Re: KHRINGO
09 février 2007, 00:11
pichou ,bonjour je vois que tu ne mets pas de levure,par contre j'en avais mis etant donne recette de sfengs ,conclusion ;des khringos enfles comme des beignets,bref ,donc sans levure merci jacqueline
Re: KHRINGO
11 février 2007, 11:50
jacqueline
ls pate a churros est comme une pate a choux sans oeufs
donc tu la travaille comme une pate a choux
mon mari met un oeuf au 300grs de farine
Re:
25 mars 2007, 20:29
Pour moi, d'aussi loin que je me rappelle, khringo et churro sont sensiblement la même chose, à une différence près : les churros étaient fait de la même pate sauf qu'il était fermées, sous forme d'aneeau comme dans la photo ci-haut. Ils se vendaient dans des cornets chez sefnaj, un peu partout au Maroc. (voir: [jaio.net])

De leur côté, les khringos, ils se vendaient toujours chez sefnaj, sous forme de serpent découpé par la suite avec des ciseaux à des longueurs d'environ 8 cms, il se vendaient par contre au kilo et on les trouvaient plus dans le nord du Maroc.
(voir: [www.galeon.com] et [jaio.net] puis [www.theothersideofestes.com]).


Pièces jointes:
pic-churros.jpg
Khringo
25 mars 2007, 20:31
h
Pièces jointes:
Khringo1.jpg
Khringo
25 mars 2007, 20:32
Khringo
Pièces jointes:
khringo.jpg
Khringo
25 mars 2007, 20:32
Khringo
Pièces jointes:
khringos.jpg
Khringo
25 mars 2007, 20:33
Khringo
Pièces jointes:
Khringo2.jpg
Khringos
25 mars 2007, 20:40
Khringos
Pièces jointes:
khringo3.jpg
Khringos
25 mars 2007, 20:41
Khringos
Pièces jointes:
khringo4.jpg
Churros
25 mars 2007, 20:41
Churros
Pièces jointes:
churros1.jpg
Re: KHRINGO
26 mars 2007, 02:55
En effet, je suis originaire de Casablanca, et les chorros sont bien
les gateaux de Michelin sur la photo.
le Baghrir est une crêpe épaisse avec des trous qui se forment lors
de la cuisson.
Vous avez également les m'semens...
Peut être que dans votre région Clémentine, on les prénomment
autrement...
Une nostalgique du Maroc ( éxilée dans les Alpes Maritmes )....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved