Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MADELEINES A L'ORANGE ( recette de casablanca)

MADELEINES A L'ORANGE ( recette de casablanca)
27 mai 2004, 05:30
MADELEINES A L'ORANGE( recette de casablanca)

200 GR DE FARINE
200 GR DE SUCRE SEMOULE
4 OEUFS
2 ORANGES
150 GR DE MARGARINE
2 PLAQUES A MADELEINE OU 24 PETITS MOULES RONDS
2 POIGNEES DE RAISINS SECS, TREMPES DANS DE LA FARINE





Faites fondre la margarine jusqu'à ce qu'il soit de couleur noisette puis écumez-le et versez-le dans un bol en veillant à ne pas prendre les dépôts qui se sont constitués dans le fond.

Lavez et séchez les oranges puis râpez leur zeste.
Dans une terrine, mélangez les œufs entiers avec le sucre puis battez le mélange au fouet jusqu'à ce qu'il soit bien blanc et mousseux.
Incorporez la farine puis les zestes et pour terminer la margarine fondue.et les raisins secs
Répartissez la pâte dans les trous des plaques ou dans les moules ronds a madeleines légérement farinés ,en les remplissant aux deux tiers. La pâte va gonfler à la cuisson.

Mettez au four préchauffé th 6, pendant environ 20 mn, jusqu'à ce que les madeleines soient dorées et fermes.
laissez-les refroidir, sans les empiler, sur une grille.

soly
MADELEINES MIEL ET CITRON
27 mai 2004, 05:34
MADELEINES MIEL ET CITRON


1 ŒUF
30G DE SUCRE SEMOULE
20G DE MIEL
40G DE MARGARINE
40G DE FARINE
1/2 C.A.CAFE DE LEVURE
2 PINCEES DE ZESTE DE CITRON RÂPE






Allumez le four à 150°C,
beurrez deux plaques de moules à madeleines.
Faites fondre la margarine et laissez-le refroidir. Faites chauffer doucement le miel afin de le liquéfier. Versez le sucre dans une terrine, ajoutez le zeste de citron et mélangez. Ajoutez l'œuf et fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse. Ajoutez la farine et la levure en les tamisant et ajoutez enfin la margarine fondue et le miel sans cesser de remuer.
Versez la pâte dans les moules et glissez au four. Laissez cuire pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que les madeleines soient gonflées et blondes.
Retirez les plaques du four et détachez les madeleines.
Laissez-les tiédir sur une grille avant de les servir.

la femme de ariel carciente est aussi championne de madeleines.
soly



Message modifié (27-05-2004 15:35)
Re: MADELEINES MIEL ET CITRON
28 mai 2004, 00:05
ma chère soly,
ma réponse n'a rien à voir avec le sujet, tout simplement te dire que je n'ai toujours pas de réponse concernant hanna.



george1
Re: MADELEINES A L'ORANGE ( recette de casablanca)
28 mai 2004, 03:37
hanna est mon amie et elle prepare des gateaux pour les mariages et les grandes occasion , il y a ici quelques merveilles a elle , je vais lui demander si elle veut bien me donner quelques photos car les recettes elle ne les donne jamais.


bises
soly
Re: Les madeleines classiques
28 mai 2004, 05:49
Les madeleines classiques



Cuisson: 10 minutes



ingredients:

150g de farine
2 œufs
150g de sucre en poudre
125g de beurre
1 pincée de sel
une poignee de raisin secs


Recette:

Dans une terrine, casser les œufs. Les battre en omelette, puis ajouter le sucre; continuer à battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faire fondre le beurre. Le verser dans la terrine. Continuer à tourner et ajouter la farine tamisée en pluie. Bien remuer pour que le mélange soit homogène. Ajouter 1 pincée de sel. et les raisins secs qui sont dans un peu de farine.
Beurrer les moules à madeleines avec les doigts;
fariner abondamment et jeter l'excès de farine en retournant les moules.
Verser la pâte dans les moules (remplis aux 3/4). Enfourner immédiatement à four chaud (220°C), au tiers supérieur. Il faut à peine 10 minutes pour que les madeleines soient cuites, bien gonflées et dorées.
vous pouvez les garder au frigot.

on peut mettre des petits morceaux de chocolat au lieu des raisins secs,

soly
Re: MADELEINES MIEL ET CITRON
28 mai 2004, 06:39
ma chère SOLY,
tu t'es méprise sur mon intention, je ne demande pas de recettes, étant du même bled je voulais savoir si l'on avait un lien de parenté, ou tout simplement si elle ou ses parents proches famille
shabbat shalom



george1
Re: MADELEINES A L'ORANGE ( recette de casablanca)
30 mai 2004, 10:06
voila tes madeleines soly.


Pièces jointes:
madeleines.jpg
Re: MADELEINES A L'ORANGE ( recette de casablanca)
28 février 2005, 09:10
madeleine sur la table


Pièces jointes:
003.jpg
Re: MADELEINES A L'ORANGE ( recette de casablanca)
11 août 2006, 01:13
Bonjour Soly!

Très délicieuses certainement seront tes madeleines, mais il me semble qu'il manque quelque chose très important!?
Sherqa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved