Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
13 mai 2006, 11:44
rafa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Jean, je retourne de voyage et j¨ai vu ton
> message.Effectivement, mes cheveux etaient raides,
> pas maintenant, j´en ai presque pas. Toi aussi tu
> habites un joli coin.J´ai souvent voyagé en
> Suisse, car je travaillait pour une société
> espagnole qui distribuait des moteurs SACM de
> Mulhouse, à cette époque les vols d´avion
> n´etaient pas direct de Barcelone à Bale, et je
> devait aller via Geneve ou Zurich.Je connais un
> peu mieux Lausanne pour des motifs sportifs, mon
> fils jouait au rotller skater, et il avait
> participé deux ou trois ans au tournoi
> international de Pully. Nous avons fait des amis
> et puis toute l´equipe sommes allé en vacance un
> été et avons parcourru toutes la Suisse. Est ce que
> tu a voyagé au environs de Gerone oú j´habite
> maintenant?la zone est dans le parque du
> "Montseny", c´est une maison de campagne catalane
> " masia " que ma femme et moi, aidé par mon fils
> ainé, avons restaurée.Dans le futur je crois que
> nous ferons du tourisme rural.
>
> Ton épouse a un nom trés catalan, est-elle
> d´origine catalane ?
>


Salut Rapha, moi aussi je n'ai plus beaucoup de cheveux moi non plus, ca me fait plaisir de te répondre, un peu tard bien sûr, je ne suis pas tellement un adepte de ces échanges, ma femme, Michèle en est friande. Elle est d'origine catalane c'est sûr avec les avantages et les inconvénients... Elle vient de (sa mère) de Parafugell, Casa de la Selva, de votre côté quoi!Son nom "Macia".Ca, c'est son père de Murcia, sa mère était une "Estrach".

Bravo pour votre maison qui est retapée je l'espère maintenant que je pense tu approches de la retraite.Car pour nous c'est le temps du labeur qui s'achève. Pour moi dans trois ans, et toi?

Gerona, je connais, nous connaissons la région, nous y sommes allés en 1983 je crois, à La Escala, nous avions loué un appartement. Ce qui nous avait déplu à l'époque c'était l'influence gastronomique allemande. Saucisses et compagnie.

J'espère que ce petit mot te fera plaisir.

Bien à toi,

Jean Holliger
>
>
>
>
>


Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
15 mai 2006, 10:17
Salut Jean et Michelle,

Il vaut mieux tard que jamais.Si tu veux me faciliter ton e.mail je t´enverrai des photographies de la Costa Brava, Palafrugell c´est un trés beau petit village juste sur la plage, au mois d ´Aout il y a un concours de Habaneras, chansons des pecheurs, c´est à la nuit et tout le monde le voit et l ´écoute sur le sable ou bien sur les barques.

Je serai à la retraite en Octobre de cette même année, à l´age de 61 ans.En Espagne si tu as travaillé 40 ans et dans mon cas affilié a la Securite Sociale avant 1967, on peut aller à la retraite, bien que l´on te réduit un 6% par an avant les 65 ans. dans mon cas 24%, mais pour moi Ça va, je vi a la campagne et ça compense.

Si jamais tu viendrais dans ce coin, n´hésite pas à me contacter pour venir chez moi, bien que ma femme est Irlandaise elle prépare très bien la cuisine Catalane et Espagnole en général puisque nous habitons en Catalogne depuis 1971 année de notre mariage.

Enfin j´attend ton e-mail pour t´envoyer des photos.

A bientôt Rafa et Maura
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
16 mai 2006, 10:39
Salut Rafa,

J'ai bien aimé ton discours. Et apprécié la qualité de vie que tu donnes à ton avenir. J'aimerais avoir des idées simples comme toi.

Voici mon email : jholliger@bluewin.ch ou au bureau jh@multigeneve.ch

Merci de ton invitation, quien sabe? Le chant des pêcheurs sur le sable m'enchante déjà.

Bien à toi

Jean
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
19 mai 2006, 12:49
TRES CHER SAMY,
IL Y A BIEN LONGTEMPS QUE JE N'AI PAS EU DE TES NOUVELLES. RENVOIE-MOI TON E MAIL OU TON NO DE TEL, JE VAIS T'APPELER SANS FAUTE
BISOUS RENE
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
19 mai 2006, 12:51
SAMY, DONNE-MOI TON E MAIL OU TON TEL. URGENT
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
20 juillet 2006, 11:43
j'adore ce site!!
c'est merveilleux de pouvoir retrouver ses anciens souvenirs de cette merveilleuse eenfance

moi aussi j'étais au colege mers sultan lycée alkhansa de 1962 à 1965
5em , 4 eme et 3 eme!!
j'ai oublié le nom de beaucoups de camarades mais celle dont je me souviens le mieux c'est viviane belolo et claire ettedgui, gilda cohen , en 4eme et 3eme, je les ai revues celles la mais les autres "lost"
j'avais madame crespin en math !tres etonnée que je reussise au bepc!! j'etais mauvaise en math!!
quels souvenirs merveilleux!
ah oui madame toledano en anglais!! aussi en 4eme
madame conro en espagnol , et une prof de <français à qui certaines eleves avaient eu le culot de degonfler les pneux!! j'ai oublié son nom!
cruelles les eleves parfois!! si je pouvais avoir la photo des classes 5 em 4 em et 3em ce serait merveilleux!! lynda lehiany/ sultana
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
10 octobre 2006, 07:34


Bonjour,
Qui peut me donner des nouvelles d'une bonne amie qui s'appelle Mag Takvorian qui était avec moi au Collège (63-64 ?), je joins sa photo.
A bientôt
Mich

Pièces jointes:
Marguerite.jpg
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
04 février 2007, 11:12
je suis berthe azoulay.j'ai fréquenté le collège mers-sultan de 58 à 62
mes deux premières années en moderne et trois en commercial .je serais hyper heureuse de recevoir des nouvelles de mes anciennes camarades, ainsi que des photos de classe.merci d'avance.
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
18 mars 2007, 05:39
salut a tous, je me souviens uniquement de mme sismijiu que j'adorais(une excellente prof d'anglais) et du prof de maths, M. Cohen, un grand brun qui avait toujours une odeur de cigarette melee de parfum a qui j'ecrivais des poemes d'amour (quand meme eu le prix de maths!). les seuls noms d'eleves dont je me souviens, ma meilleure amie Pilar Ruiz avec laquelle j'avais des crises de fou-rire que je terminais dans le couloirla jolie rune au centre en haut), et Anne-Marie Bailly, l'eternel prix d'excellence(ma concurrente-3e a gauche au 2e rang). je suis debout, 1e a droite, en deuil de mon pere.les autres noms, sclerose!!!
Pièces jointes:
collegedeuil.jpg
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
20 avril 2007, 23:45
Auteur: babette
Date: 18 avril 2007, 17:21

auriez-vous d'autres photos du collège elkhansa (ex collège mers-sultan),des années 56/57 à 63) ? ce serait un immense plaisir de revoir mes anciennes camarades, je suis berthe azoulay ; merci d'avance
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
21 avril 2007, 12:45


Je n'arrive pas à voir la photo du college mers sultan où j'ai passé les années de 5eme à la 3eme! de 1961/62 à 1964 .
J'y ai eu mon brevet!! à la surprise du prof de math madame Crespin!!
en 64 je crois!

je suis lynda lehiany .

Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
21 avril 2007, 12:52


aurelie!! je ne sais pas si nous etions en classe ensemble mais j'étais au college jusqu'en 64
lynda lehiany
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
21 octobre 2007, 11:24
je recherche une eleve marcelle benayoun qui est partie en israel dans les annees 1965.....elle a etudie a ce lycee...peut etre la connaissez vous
merci
mihal
lycee alkansa casablanca
05 juin 2008, 02:59
bonjour a tous,
j'ai beaucoup de difficultes a me connecter par contre je pense avoir trouve une ancienne amie d'enfance qui a ete aussi au lycee alkhansa comme moi elle s'appelle ZNATY stella si quelqu'un la connait ou connait son e mail merci de me le communiquer cela me ferait grand plaisir d'entrer en contact avec elle apres de si nombreuses années... merci a tous de votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/2008 06:13 par clementine.
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
07 mars 2009, 11:24
je suis la soeur d Eric Peyron il n 'a pas internet mais je lui ai imprimé les photos, il a été content de les revoir. il est actuellement à la retraite et habite Arles.
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
03 avril 2009, 11:04
Bonjour,
j'ai bien reconnu ma soeur Elise Ebgui aui est a cote de Francoise Soriano en #eme Moderne, Elise habite aux environs de Lyons, elle est mariee, mere de trois beaux enfants et grandmere de 5 petits enfants.
Quant a moi, j'habite aux Etats Unis Boca Raton, mere de 3 enfants et grandmere de 6 petits enfants. J'ai eu Mme Bertin, Mme Agostini, Mr Vincent, et bien d'autres excellents professeurs. Je suis a la recherche de mes meilleures amies, Jeanne Todarro, MarieJo Mejias, Danielle Obadia, Farida et ma foi bien d'autres dont je ne me souviens plus des noms.

Bisoux, a bientot
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
25 octobre 2009, 14:19
Bonjour à tous et à toutes
Je suis heureux de retrouver des anciens et anciennes de mon lycée
La paix soit avec vous
Je suis un ancien de la section "ARTS-APPLIQUES" 67/69, à cette époques les garçons du lycée se comptaient sur les doigts de 2 mains smileys with beer
La surveillante ou directrice se nommait Madame Cherrer.
Mes profs: M. HOYOS (espagnol) prof de céramique et modelage (classe juste à droite de l'entrée) M. CECCALDI prof de croquis, et puis 2 ou 3 profs DAMES très sympathiques dont je me rappelle pas des noms maintenant.
Dans ma classe nous étions quelques 7 ou 8 garçons et idem pour les filles marocaines et françaises.
Bien à vous
Re: Lycee de jeunes filles el khanza
28 novembre 2010, 10:29
bonjour,
ne pourrait on pas avoir la photo en plus grand, je n'arrive pas à distinguer, peut être que je suis dessus
cordialement
christiane
recherche de Marie Th?r?se COCAT ou COQUAT
28 novembre 2010, 10:20
Bonjour
je recherche une copine du collége Mers Sultan à Casablance, elle s'appelait (nom de jeune fille) COQUAT ou COCAT Marie Thérèse, si l'une ou l'un de vous la connaisse, merci de me faire signe
christiane
recherche amies lors des ann?es au coll?ge mersultan
13 février 2011, 09:33
Bonjour,

Je m'appelle Alégria et j'ai fréquenté le collège mer sultan à casablanca de 1947 à 1953, pour obtenir le Brevet commercial, je souhaite retrouver mes amies de l'époque ou voir des photos de classe pour les montrer à mes enfants et mes petits enfants.
merci de votre aide
amicalement
Alégria



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/2011 07:20 par spleen.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved