Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 octobre 2016, 23:35
---- Le mardi 18 : Nous sommes conviés à anniversaire inédit sur Dafina. Celui de Guy De Mau…... que nous n’avons jamais eu le plaisir de fêter.
---- Pour moi, être né le même jour que Guy, un garçon agréable qui respire la bonne humeur, c’est tout simplement fantastique.
---- Je me croyais unique sad smiley, maintenant, il va falloir que je partage ce jour de « gloire » avec Guy. Je m’efface avec joie smiling bouncing smiley, honneur à l’ancien !
---- Ce cher Guy du sud-est amène un souffle nouveau ou chaleureux à nos anniversaires traditionnels.
---- Un rendez-vous rare à ne pas manquer….
---- Souhaitons que la gent féminine sorte de sa réserve pour participer à cette célébration inhabituelle et combien sympathique.
B.47
Pièces jointes:
Guy M..JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 octobre 2016, 01:24
Elle a un problème la trésorière ? En tous cas un très bon anniversaire à notre ami Guy , santé , joie et Bonheur !

Mon cher Bladna il y aura avant , le 15 exactement notre ami Chakib , mon garde du corps préféré , le fameux Zorro qui a su donner de sa personne
Bonne journée à toutes et tous .

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 octobre 2016, 01:25
bonjour donc le 18 jour de 2 anniversaires d amis importants donc je m associe pour deja leur souhaiter un joyeux anniversaire en esperant que les gazelles participeront nombreuses ce jours la
MG75
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 octobre 2016, 03:50
---- Oui, Chakib le 15, mais la veille, il y a celui du Lapon. Il ne faut pas le zapper.
---- Le 18, il n’y aura que l’anniversaire de Guy M. à fêter. Moi, je fais l’impasse jusqu’en 2017 où j’arrondirai les années pour remettre les compteurs à zéro.
---- Il paraît que le zéro conduit à l’infini, alors j’aurai de la marge.
---- Et ça vous laissera du temps pour économiser pour mon cadeau.spinning smiley sticking its tongue out
---- Président, c’est vrai que la trésorière DFC, sur la photo, me semble soucieuse. Quelqu’un serait parti sans payer son séjour ? A mon avis, elle ne devait pas apprécier que Marcel papyllonne autour des gazelles Gharbaouias.
Pièces jointes:
papillon.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 octobre 2016, 05:08
salut alain c est pas parce que tu es president que tu as tous les droits CHAKIB est mon garde du corps depuis la creation de notre association donc cherches en un autre si tu veux je peux te trouver ça;quand a JEAN PAUL c est pas a lui de dècider pour son anniversaire nous lui souhaiterons de toutes façons ; c est tout pour aujourdhui
75MG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 octobre 2016, 23:38
---- Demain avec Raymond, c’est reparti comme en 40 ! Ou comme en 14, puisqu’il est né le 14.
Pièces jointes:
rappel.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 octobre 2016, 22:53
On ne peut pas déroger à la règle mon cher Raymond , tu es l'homme du jour , le fidèle parmi les fidèles , permets moi donc en mon nom et au nom de l'AASAG de te souhaiter un joyeux anniversaire , santé , bonheur et tout ce que tu souhaiteras !

Ne te relâche pas , le 18 ce sera au tour de Bladna et de Guy M.

Demain ce sera au tour de Mauricette ( l'ariégeoise Julie la rousse !) .

Bonne journée à toutes et tous .

AGG
Pièces jointes:
gif anniv.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 octobre 2016, 23:12
---- Au 20ème siècle, il y a X ans + 6, le sieur Ernest B….s déclarait au Bureau d’Etat-Civil de Souk-el Arbaa la naissance de son fils Raymond. C’est donc aujourd’hui son anniversaire.smileys with beer
---- Notre ami Raymond B est né le 14/10/1940 à SKL.
---- A l’heure où la participation des non-Gharbaouis au rassemblement est fortement remise en question, on tient en la personne de Raymond un authentique fils du bled. Plus Gharbaoui que lui tu meurs.
---- Déclaré au bureau d’Etat-civil de SKL sur le registre N°1, il porte le N°54. (Voir en Page 211 de Dafina)
Le timbre humide du bureau d’état-civil en fait foi. C’est un genre de timbre que Raymond n’a pu détourner pour sa collection. grinning smiley
---- 1955, grande année pour Raymond, il décroche brillamment son certificat d’études en compagnie d’un illustre Gharbaoui Guy M, son voisin de classe. En même temps qu’ils faisaient la fierté de leurs parents et des enseignants, le « Petit Marocain » les mettait à l’honneur dans la rubrique de SKL.
----- Certificat de bon élève en poche, il snobe le lycée de la Mission Française et abandonne ses camarades de SKL pour un établissement plus huppé à Kénitra. La fin de sa scolarité le conduit à Meknès.
Il échappe, ainsi, aux études qui le poursuivaient en embrassant la carrière militaire.
---- En effet, constatant qu’il avait souvent la tête dans les nuages, eye rolling smileyle père B. l’encourage à s’engager dans l’aviation. Il n’était plus question pour lui de faire voler son cerf-volant, mais de faire décoller les avions. confused smiley
---- Pour faire court, Meknès-Rochefort- Allemagne sera son itinéraire du métier des armes.
---- Si le Mont St Michel fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco, Raymond fait du patrimoine local de Souk-el Arbaa.
A suivre ….. !
Pièces jointes:
Horloge modif.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 octobre 2016, 23:33
Du bled …….. au pays pommé.
---- Tout comme Enrico, il a quitté son pays, il a quitté sa maison.sad smiley
---- Donc, à l’âge des casernes, le voici militaire en Allemagne…. De même qu’Alain GG, il parle couramment l’Allemand puisque l’un comme l’autre ont été dans les troupes d’occupation ou plutôt....eye rolling smiley d’inoccupation, car il est bien connu que les militaires n’en foutent pas lourd. Puis la quille le renvoie à la vie civile.
----Après ce détour outre-Rhin, Raymond le conquérant jette l’ancre dans la baie St Michel et débarque en Normandie sans aucun risque, d’autres l’avaient fait avant lui avec moins d’enthousiasme.
---- Lui, le descendant des Vikings, dont il rappelle le type le plus pur, rêvait de retrouver ses racines. Il n’échappera pas à son destin.
---- Il découvre le pays de ses aïeux et décide de poser son sac….. Son choix est fait, c’est définitif, c’est là qu’il est résolu à vivre. La conquête de l’ouest peut commencer.
---- Il ne tardera pas à croquer la pomme avec Lalla Marie-Thérèse qui deviendra sa patiente épouse. Le connaissant, je ne serais pas étonné si, au moment de passer devant le Maire, il ait eu cette réponse : « P’t-être ben qu’oui p’t-être ben qu’non ». Finalement, il penchera pour le meilleur et pour le pire.
---- Il habite, maintenant, un pays pommé au bout de la Manche, entre ciel et mer, tout près du « Mont St Miché ».
---- Une précision orthographique en passant: Le pays de la pomme n’est pas pour autant un pays paumé. C’est un adjectif qualificatif qui ne s’applique pas à son village, le Val St P. Même le tour de France est passé par là tout récemment.
---- N’y voyez, non plus, aucune allusion au « trou normand ». Cette expression ne tire pas son origine des bleds éloignés, mais bien d’une coutume gastronomique où le Calva est roi.
---- Avec l’œil de Google, j’ai vu sa maison dont les dimensions feraient pâlir un caïd de chez nous. eye popping smiley Pour moi, il doit échapper aux impôts, ce n’est pas possible autrement.
---- Après tant d’années de fidélité au pays…., on ne parlera pas, dans son cas, d’intégration ni d’adoption, mais plutôt de réintégration. Depuis, dans l’ouest profond, il est devenu un Manchot à part entière. Un Grand Lapon comme il aime à se surnommer.
---- L’ouest signifiant le Gharb en Arabe, il est toujours resté Gharbaoui dans l’âme.
---- Bon anniversaire l’ami ! Je souhaite, tout simplement, pouvoir te taquiner longtemps encore. Inch-Allah !
---- Et par respect pour ton grand âge, je ne prononcerai pas la formule consacrée « Ca s’arrose ! »
---- En Laponie, c’est haram !(ou pêché) Ca attire le mauvais œil et…… les nuages. angry smiley
Bla.Bla 47
Pièces jointes:
mont saint michel 4.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 octobre 2016, 01:01
salut RAYMOND a mon tour de te souhaiter un joyeux anniversaire et surtout la santè qui est si precieuse a nos ages je n ai pas autant d inspiration que JEAN PAUL pour t ecrire aussi long donc aujourdhui seulement le tout sans moderation
a bientot je t embrasse ainsi que ton epouse
MG 75
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 octobre 2016, 02:20
Salut Ex voisin de Souk el Arba
Après les 3 rharbaouis mon message sera insignifiant par rapport à leurs blablabla ( d'ailleurs tres instructif)
C'est un vrai plaisir chaque année de te retrouver ( ta gentillesse et ton humour nous réchauffent le coeur et nous fait voyager dans nos souvenirs)
Je te souhaite donc un très bon anniversaire avec de gros bisous ( amicaux)
Et à très bientôt sur la terre Espagnole
( après les années qui nous ont séparées quelques mois ne représentent rien)
Denise

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 octobre 2016, 05:11
---- Sur la terre Catalane Denise, sur la terre Catalane!!!! angry smiley
Pièces jointes:
Drapeau catalan 3.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 octobre 2016, 10:27
Bon anniversaire, Raymond toi la lumière de Dafina
Tous mes voeux
Pièces jointes:
Capture.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 octobre 2016, 10:27
Après le récit complet des aventures de Ray par Bladna , il n'y a plus grand chose à dire , si ce n'est l 'essentiel :
JOYEUX ANNIVERSAIRE RAY
accompagné de grosses bises à vous deux
Pièces jointes:
r.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 octobre 2016, 11:08
Tiens v'la Wonderwoman , bonjour à toi ma belle , tout va bien ?? Bises .

AGG
Pièces jointes:
wonder_woman002.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 octobre 2016, 13:56
---- Président, bon courage pour demaindrinking smiley. Sois fort ! J'ai prévu plus large parce que cette fois, tu n'auras pas de route à faire. La météo annonce du brouillard pour samedi. Au retour, du Séguéla à Revel, 14 kms de virage virtuels, ils ne sont pas arrivés les non-Gharbaouis. spinning smiley sticking its tongue out
Pièces jointes:
musette4.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2016, 02:35
Un an et un jour de plus,
Ce n'esr que le commencement d'une nouvelle année pour toi RAY.
C'est donc avec un peu de retard que je viens te souhaiter un

SUPER BON ANNIVERSAIRE !!!

avec mes vœux les meilleurs de santé et de bonheur,

et avec mon amitié et de grosses bises.

Andrée
Pièces jointes:
holiday-1429854_960_720.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2016, 04:29
À toi CHAKIB , moi qui t'ai connu au berceau qui t'ai vu grandir, puis scolarisé
à Souk el Arba et avec tes parents et les miens sans oublier ton cher oncle Jean ( mon garde du corps qui sans lui je ne pouvais sortir) nous retrouvions
à Moulay Bousselham. Ta soeur était toute petite alors.
À toi donc, je souhaite un très bon anniversaire , de la part de mes proches et de la famille de l'AASAG.
À bientôt à Gruissan ?

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2016, 07:18
Ami(e)s Rharbaouis un grand bonjour a vous tous
Tout d'abord MERCI MERCI MERCI pour vos Mails qui me font un grand plaisir , mais surtout qui me font revenir plusieurs années en arriere dans notre cher Bled à tous Tout d'abord de gros bisous a nos très chères Gharbaouies et une profonde amitiés envers les Gharbaouis,cela nous ramène dans les années 50 à SEA que je n'oublierais jamais, heureusement mon cher Souk El Arba.Mon ami Bladna 47 a retrouvé des habitudes de ""creuser"" les dossiers non pas des((clients)) mais des amis,encore merci AMIGO JP Mesdames les Gharbaouiettes je ne vous oublie pas ,bien au contraire,de grosses bises à vous(1000000000000000000000 -----------------------------------------------
Par la même occasion,bon anniversaire à mon ami Hakib et surtout une bonne santé Bon Dimanche a vous tous et bon anniversaire aux inconnus de notre site, Bisous à vous tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2016, 07:27
Un grand merci depuis notre chère plage
Pièces jointes:
img246.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved