Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2016, 07:38
cher garde du corps et ami CHAKIB je te souhaite un joyeux anniversaire surtout une bonne santè et un bon retablissement il te faut du courage et de la patience; en attendandant de se voir je t embrasse ainsique MICHELE
a bientot
MG75
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2016, 09:42
Je ne sais pas s'il est arrivé sans se presser ,le grand Zorro ,le beau Zorro ,mais il est bien là notre Zorro qui manie aussi bien l'épée que les boules ...
A Zorro dit Chakib ,JOYEUX ANNIVERSAIRE et tous mes souhaits de remise en forme
Bises à vous deux
Denise
Pièces jointes:
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.PNG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2016, 11:04
---- Bon anniversaire à Chakib, membre du bureau de l’AASAG, excellent joueur de boules et comédien de talent, protégé de Denise F. et protecteur de Marcel. Tous mes vœux t’accompagnent pour un prompt et complet rétablissement. Amitiés.J.P.G
Pièces jointes:
joyeux anniv Ray.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 octobre 2016, 03:14
Bonjour à toutes et tous ,

J'ai eu ce matin l'ami Zorro , alias Chakib qui me prie de remercier toutes celles et ceux qui ont pensé à lui pour son anniversaire et qui lui ont transmis les meilleurs voeux de bon rétablissement . Chakib est devenu à l'image des autres membres du bureau un élément essentiel , qu'il en soit remercié .

Bon dimanche à toutes et tous .

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 octobre 2016, 01:17
L’ Anniversaire de Raymond :
---- Il est vrai que c’est un peu long comme hommage, mais c’est à la dimension du personnage et de sa vie animée. Raymond, il a tous les âges, je ne suis pas sûr que Mathusalem ait eu une vie aussi chargée.
---- Et encore, je suis obligé de distiller mes mots si je veux que le renouvellement 2017 du breuvage divin se fasse en douceur…..
---- Ramon de la Mancha, c’est toujours un plaisir de te faire un clin d’œil pour ton anniversaire. smiling bouncing smiley
---- Alain G.G, tu m’as parlé de l’anniversaire de « L’Ariégeoise », ce n’est pas le nom de l’autoroute qui part de chez toi et qui va sur Foix ? On fête les anniversaires d’autoroute maintenant !!!! C’est curieux tous ces prétextes pour faire la nouba …..Vous étiez invités par les ASF ?
Pièces jointes:
A66-Mazères.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 octobre 2016, 07:00
Bonjour à toutes et tous ,

Oui c'est bien cela Bladna , l'autoroute qui va de l'A61 à Foix s'appelle l'Ariégeoise , mais pas que : tu n'es pas sans savoir que nous avons aussi des " non Gharbaouis" au sein de l'AASAG , et parmi ces joyeux drilles , un a tout particulièrement retenu notre attention , c'est le Chti , notre ami Roger , qui a pris voilà maintenant 53 ans pour épouse Momo , de St Girons , tu sais ' "la rousse de secours " ( ah cette histoire de roue crevée , on devient célèbre avec pas grand chose !!!) donc l'ariégeoise , qui elle, ne boit à notre grand désespoir que de l'eau avec des bulles ( si si il parait que cela existe ?? ) a , au fil du temps apprivoisé cet amateur de "Mort subite" ( pour les non initiés c'est une bière !!) et de Jack's , ( tiens vous avez au moins un point commun!) !

Mais mon Cher Bladna , je crois que tu fais un peu diversion , mais oyez oyez braves gens , notre poète de service Jean Paul aura demain aussi son heure de gloire , ce serait normalement , il y a 69 ans qu'il voyait le jour à Souk El Arba , je dis normalement car ce n'est pas très clair , ce serait peut être en juin , nous nous en tiendrons donc à son état civil : le 18 octobre , donc à demain l'ami !

Bonne soirée à toute et tous !

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 octobre 2016, 08:07
Bonjour à vous tous AMIGOS
Tout d'abord un bon anniversaire à la "grande pie" de Dafina, j'ai nommé BLABLA 47
Heureusement qu'il est là , ce Rharbaoui,il réchauffe le site et cela fait du bien de retrouver la bonne humeur et la plaisanterie ,loin de notre Bled , quel plaisir C'est notre Président qui est heureux,il a un "chaouch" qui met de l'ambiance, cette jeunesse Blédaouie ,vivement et in challa,et en plus il faut que cela dure Alors BB47 ton avis
Et maintenant un très bon anniversaire à un bon copain,mi Amigo GUY,de bons souvenirs de SEA,les parcours à vélo le Dimanche de SEA à Bousselham aller retour,plus difficile ,heureusement Antoine M--------, était la et nous servait de""tracteur"" pour le retour ,une journée à la plage et le retour est plus long,Allez bon anniversaire et "in challa au mois de Mai à Rosas
Prochainement une photo et de bons souvenirs de SEA avec Guy Bonne soirée à vous tous et à très bientôt
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 octobre 2016, 12:04
---- Joyeux anniversaire à Guy De Mau….
---- Raymond évoque les expéditions « sportives » en vélo de SKL à Moulay et retour. Plus tard, l’ami Guy s’est motorisé. Sur son scooter, au retour de permissions, il pilotait jusqu’à Meknès où ils étaient tous deux militaires, mon frère aîné. Une équipée qui n’avait rien du film les « vacances Romaines ».
---- Mon cher Guy, Jules se joint à moi pour t’adresser nos meilleurs souhaits pour cette nouvelle année. Bon anniversaire l’ami!
Pièces jointes:
Olivetti 4.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 octobre 2016, 16:50
Salut cousin.

Etonné n'est-ce pas? d'autant plus qu'il est assez rare que j'intervienne sur "notre forum" pour souhaiter des fêtes ou des anniversaires. Je pourrais encore célébrer des prénoms simples, mais lorsqu'il y a deux prénoms, c'est difficile....
Quant aux dates de naissance c'est trop complexe. Je suis tout juste arrivé à enregistrer la mienne.

D'ailleurs, c'est dommage que tu ne sois pas né le 18 juin, c'eut été plus facile à retenir.

Cher cousin en ce 18 octobre 2016, je te souhaite un très heureux anniversaire auprès de ton épouse, tes enfants et petits enfants. Que cette journée te soit agréable.

J'ai failli y joindre une photo d'il y a quelques années....où nous figurons toi et moi, mais vu le risque, j'ai abandonné pour éviter des ennuis..(non autorisation de diffusion d'images..)

"CherGuy", tu auras compris que ces voeux te sont adressés. Reste en forme durant ces 365 prochains.jours, et alors nous t'enverrons Madame BELARJ par les airs.

Un fois encore: BON ANNIVERSAIRE

Nous t'embrassons
." Les 3 de Clarac"
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 octobre 2016, 22:34
Salut mon ami ,

Je n'arrive pas à mettre plus de 3 lignes sur mon message , problème avec ce Forum , permets moi de te souhaiter un très bon anniversaire , santé bonheur et tout ce que tu souhaiteras , évidemment Jocelyne se joint à moi , tu auras un autre message sur FB .On t'embrasse

AGG
Pièces jointes:
anniv.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 octobre 2016, 00:15
salut GUY je te souhaite un joyeux anniversaire en te souhaitant une tres bonne santè ainsi qu a ton epouse
je vous embrasse tous les 2
MG75
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 octobre 2016, 06:40
salut JP avant que sa coupe bon anniversaire
je t embrasse
MG75
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 octobre 2016, 08:39
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 octobre 2016, 08:45
---- Merci Marcel, pas de souci, j’ai un égo normal. Je ne recherche pas la lumière artificielle.
---- 69 ans aujourd’hui, cet anniversaire ne me mettra pas la tête à l’envers. grinning smiley J’ai très bien dormi cette nuit.

P.S : J’ai remarqué que les messages postés affichaient 2 heures d’avance par rapport à l’heure réelle d’envoi.
Exemple : le 14/10 à 5 h 53 message d’Alain G.G.
---- Je m’étonnais, aussi, que le Président se lève si tôt pour écrire. Qu’il soit poussé hors du lit comme chaque matin, par sa moitié, pour lui préparer son café, je veux bien le croire, mais pas pour Dafina. D’ailleurs, il est plus actif sur Facebook que sur le forum depuis qu’il a retrouvé son ancienne copine. Je ne serai pas surpris qu’il l’invite à Rosas. Un rien le perturbe !
Allez bonne soirée l'ami. B.47
Pièces jointes:
Dormir.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 octobre 2016, 08:47
Un 18 Octobre , quelques...années en arrière,
l'un après l'autre ,en plaine du Rharb,
furent délicatement déposés au pied d'un figuier ..
nos deux amis,Jean-Paul et Gui .
L'un excellait au ballon ,
L'autre à la tire-boulettes.
Ensuite ,ensuite ?...
Je ne sais pas..je perds la tête..
Ben tant pis !
Revenons à nos moutons ,pour fêter l'heureux évènement

JOYEUX ANNIVERSAIRE les amis
Bonne fin de journée et des bulles sans modération

Bises à tous les deux et à Claude

PS Qui saura dire qui est Gui ,qui est Jean-Paul ?
Pièces jointes:
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb.PNG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 octobre 2016, 09:13
Mon cher Bladna , comme disait Churchill , j'amène tous les matins le café à ma femme , elle n'a plus qu'à le moudre !!!!!!!!

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 octobre 2016, 00:58
Tout le monde connait les bienfaits du gui ...Pas étonnant que j'aie fait un lapsus .
Mes excuses GuY ,mais GUI ça t'allait bien quand même !

Bonne fête et grosses bises au champion de boules
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 octobre 2016, 08:35
---- Merci à chacune et à chacun d’entre –vous d’avoir pensé à mon anniversaire que j’ai eu plaisir à partager
avec Guy M.
---- Si tous les vœux que vous m’avez adressés s’accomplissent, me voilà protégé ad vitam aeternam. grinning smiley
Pièces jointes:
merci.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 octobre 2016, 01:20
---- 2nizz, tu n’as pas à t’excuser de ce lapsus. Tu aurais pu très bien, sur ta lancée, employer l’expression « au gui l’an neuf » qui convenait parfaitement à l’anniversaire de notre Guy local.
---- Raymond est connu pour sa discrétion. Pour son anniversaire, vous lui avez mis un souk pas possible. Entre-nous, il ne méritait pas ce déluge d’honneurs. Il est habitué aux déluges mais pas aux honneurs.tongue sticking out smiley
Finalement, c’est rien d’extraordinaire ! On ne va pas en faire tout un fromage du « Manchego » !
---- Après cette partie d’octobre chargée, on va se concentrer sur l’échéance de notre JFK Gharbaoui qui fêtera son passage à la nouvelle année le 9 décembre prochain. Une nouvelle flambée d’amitié en perspective.
---- En attendant, on va se faire un peu plus discrets cool smiley. Ca va vous reposer ! Bonne journée. B.47
Pièces jointes:
Manchego.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 octobre 2016, 06:31
Dernier conseil de révision dans notre cher bled, année 1958 ou 1959,Svp des noms si vous reconnaissez des personnes en dehors des habitués de Dafina MERCI
Pièces jointes:
img248.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved