Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 mai 2013, 10:49
Oui chère 2nizz,c'est bien le clos de boules du grand hôtel,mais à part mr bourg que je reconnais grace à sa grande

taille,je n'arrive pas à voir les autres,les photos sont trop petites et un peu floues

Sonya,
-------- Je t'ai envoyée les coordonnées de Bérouria par message privée.

Bladna
---------- Sadïa,n'est pas d'accord...pour elle,Alain est bien élevé et adorable !!!

Bisous à toutes et à tous : Lily
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 mai 2013, 10:49
c'est ce que je vous demande!!!! car moi mes souvenirs
sont partis en fumée allez crethumbs up smileyuser votre cerveausmoking smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 mai 2013, 11:11
Titounette,

J'ai posé la question à mon frère,d'après lui,c'était une villa située sur la route de Rabat

sur le côté droit de la chaussée (quand on se dirige vers Rabat) un peu avant le garage de Paul Bussitil qui lui se

trouvait à gauche.

Bisous : Lily
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 mai 2013, 15:33
Ben voilà Titounette! merci Lily!
Pièces jointes:
ma dalton.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 mai 2013, 12:14
2nizz; peux-tu m'envoyer à nouveau les photos de la gare S.T P, je les ai trouvées Géniales, et j'ai besoin de les garder.

Mon ordi a parfois des réactions "jnounesques" il m'a cruellement supprimé des photos que je regardais avec plaisir, mais du texte que j'étais en train d'écrire sur Dafina
.
Je te dirai dans un second envoi mes raisons.
bises
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 mai 2013, 12:42
A.G.G
Figure -toi que je me suis amusée un petit instant depuis que je parcours tous les messages.
Jnouna signe du taureau oh la vache!!!. Je t'assure que je ne vais pas quitter le pré mais ne m'appelle pas la "vache qui rit"
Quoique..............
Analysons Carlos Gardel.
J'en ai fait les anagrammes suivants/
------Car del Garlos
------L'Arc de Garlos
L'ambiance est fort agréable sur Dafina, koulchi mezzian.
A bientôt beau mek.
Bises cher A.G.G
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 mai 2013, 12:47
Bonsoir Jnouna.
Je ne trouve aucune trace du message privé que je t'ai envoyé en réponse au tien du 28/04. Je pense que tu n'as pas dû le recevoir.
Comme je te le disais, suite aux explications que tu m'as données, je me rappelle très bien de toi. Je t'ai vue plusieurs fois chez Henriette.
Je ne serais hélas, pas à Estartit, plus assez jeune pour faire le déplacement mais je penserai bien à vous tous en attendant le compte-rendu.
Je t'embrasse très fort. winking smiley
Bonjour à toutes et à tous ,

Tu vois Bladna , non seulement j'ai une très bonne éducation , mais je suis aussi beau mek , eh bien oui puiqu ' on te le dit !
Vous avez vu , Ma dalton , elle mordrait depuis ses montagnes , ne t'inquiète pas Titounette , s'il fait chaud à Estartit , il y a la clim , et la piscine , à propos , vous savez encore nager , je ne parle pas des lapons , eux ils ne savent plus ce que cela est , mais on leur réapprendra , cela ferait l'objet d'une animation !
Plus que quatre jours et douze jours pour les festéjades , et roule pour les caricadas !
Bonne journée
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 mai 2013, 04:58
Anis,
Nous regrettons tous de ne pas te voir à Estartit.
Nous ferons comme tous les ans un reportage photo, le plus complet possible cette année, pour que tu voies tout.
Nous te dédierons ce reportage.winking smiley
Grosse bise!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 mai 2013, 05:01
J'ai oublié :
Pièces jointes:
DSC_0558.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 mai 2013, 06:33
Pour revenir sur la photo ce classe 1950-1951, je suis très contente de retrouver deux personnes que j'aimais beaucoup :
Esther Benibgui et Biba Emergui et je remercie infiniment Sonja éné de nous avoir aidés

Jean Luc, à côté de Esther Benibgui, se trouve une autre personne connue Hélène Meunier qui a épousé François Ramirez. Ils travaillaient ensembles chez Azzopardi le vendeur de vins.
Ils sont rentrés à Carcassonne?
Juste un petit mot sur la famille Meunier , Ils habitaient sur la route qui menait au cimetière sur la droite, juste après les appartements du Contrôleur Civil.
Merci encore à Toi Sonja éné pour ta merveilleuse participation.
J'ai encore d'autres noms à citer, je vous dis A+++.

Bises à vous Tous.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 mai 2013, 09:11
jnouna, François Ramirez était chauffeur chez monsieur Prat

Dédé Bourgeat (qui était l'époux de Lily Fernandez )était le frère de madame Prat.

Bisous : Lily.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 mai 2013, 09:22
photos de la gare
Pièces jointes:
DSC00049.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 mai 2013, 09:24
la nouvelle gare
Pièces jointes:
DSC00048.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 mai 2013, 09:31
Merci d'avance et bises à tous.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 mai 2013, 10:00
Titounette : Riquet Fajardo,vient de me préciser que la maison forestière est bien sur la route de Rabat,mais 100 m
-------------
environ plus bas.Mon frère a aussi la mémoire qui flanche...

Loukas : Sur la photo de la page 112 (le groupe Arba Boule Club) les jeune filles dont je ne connaissais pas le nom
----------
debout à côté de Robert Alos et en bas juste après Marie Thérèse Alos,sont des cousines des Fajardo : Juliette et

Jeanine Garcia.

Sonya : Dès que tu auras un petit moment de libre s'il te plait,envoie moi la photo de la page 115.Merci d'avance.
--------
Bisous : Lily
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 mai 2013, 10:00
Jnouna[/b
Je viens de t'envoyer un message privé. Grosses bises.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 mai 2013, 10:34
Titounette, fille de la forêt, la gare du bled qui se construit, est au même endroit que l'ancienne ?
Alain, je suis terriblement inquiet pour Raymond. Il ne donne pas signe de vie. L'hiver est fini pourtant, l'hirondelle est de retour, même en Laponie.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 mai 2013, 15:14
Jean Luc, j'ai decouvert d'autres élèves qui figurent sur laphoto de classe 1950-1951.
Dernière rangée d'élèves assis, voir de gauche à droite.
----Jean Pierre Delorme, le fils du Contrôleur Civil des année 50; CE contrôleur a succédé au Contrôleur Antona qui avait un
fils Armand Antona, il portait des gants blancs pour paraître distingué.
----A ce blondinet je ne parviens à trouver son nom. Il habitait l'immeuble de la gendarmerie près de la poste ainsi que les filles bacqué danièle et rolande; peut-être que nous parviendrons à connaître son nom.
----Jean BUATOIS, également fils de gendarme.
----Jean Mihel Chambard qui habitait le Génie.
Il y a encore une dizaine d'élèves à découvrir mais nous y arriverons petit à petit;

grosses bises à vous tous,
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 mai 2013, 15:52
Jnouna, le blondinet, c'est Gérard Gauthier. J'ai hésité à le nommer car il était aussi avec moi
ainsi que Jean Buatois dans la classe de CFE en 1952-53 .

Bises à tous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved