Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 janvier 2010, 09:11
Alors Bounif, tu cherches toujours ta direction ? Tu as des problèmes de boussole? Je crains le pire pour mon croquis. J'espère que tu sauras retrouver ton sens de l'orientation pour me dessiner mon plan. S'il est nul, je le diffuserai dans Dafina, pour chacun connaisse tes dons dans ta matière préférée.thumbs up smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 janvier 2010, 15:27
Ça me fait plaisir de lire ces commentaires, des gens qui ont quitté souk el arba mais qui ne l'ont pas oublié. Moi je suis un peu plus jeune que vous (mais 47 ans quand même). Je n'ai quitté souk el arba qu'en 1981 quant j'ai eu mon bac au lycée sidi Aissa (ancien collège), mais je m'y rends souvent puisque j'ai des parents qui y vivent encore. si quelqu'un a besoin d'une photo actuelle d'un endroit précis de souk el arba je suis près la lui envoyer.
Reconnaissez-vous l'endroit?
Pièces jointes:
S.E.A.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 janvier 2010, 19:58
Salut Armand Benchimol,

Je m'appelle Marie Eljarrat et j'ai très bien connu la famille ZRHIEN car nous étions voisins à Souk-el. Je connaissais bien toute la famille, ( Hbibi le coiffeur, Mercédès sa femme, Armand, Alice mais tu ne parles pas de leur soeur Rachel qui était mon amie. Que deviens-t-elle ? Je te remercie de me donner de ses nouvelles. A bientôt. Marie,
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 janvier 2010, 03:37
pour Stracoma,
Je pense avoir reconnu cette rue , je croie que c'est celle qui partait du marché ou il y avait Mr mussot et qui finnissait Pour ceux qui se souviennent à l'ancien commissariat de police ,à l ' èpoque le commissaire de police etait un certain Battesti ,un corse . Je crois que ou eqst garé le camion, c'était l'ancienne épicerie , les patrons étaient Boumedienne et Haouaja , dont le fils s'appelait Ahmed et que nous avons bien connu ,n'es ce pas Bladna et Prosper, et qui jouait avec nous au foot . Si on continue juste en face de cette épicerie, partaitn une rue ou habitait notre cher prosper . Voilà me confirmer si j'ai reconnu ou pas ,cela est si vieux et si présent, il faut refaire travailleer les neuronnes .
Amitiés à stacoma , tu peux envoyer d' autres photos on ne s'en lasse pas ! Tu ne me connais pas mais j'etais le fils du pharmacien, peut etre ta famille s'en souvient ? Amitiés à toutes et à tous !! Alain
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 janvier 2010, 04:56
Pour gloaguen-Garlot Alain
Je me souviens très bien de votre père Garlot, il avait une très forte personnalité (si je me souviens il se rasait toujours le crâne) . C'était Mr EL HACHMI qui était avec lui dans l'officine. Quand j'avais 6 ou 7 ans j'ai fait pas mal d'injections chez lui puisqu'à l'époque il n'y avait que lui comme pharmacien dans toute la région + un médecin Yougoslave. Maintenant le fils de Mr HACHMI est pharmacien à Souk el arba (actuellement il y a 18 pharmacies et 11 médecins)
Quant à la photo, vous vous êtes trompé. C'est la rue où il y a le cinéma + une maison où les juifs se réunissaient chez un Rabbin qui s'appelle Said (je crois. J'ai toujours dans ma tête une image de lui, vêtu en noir et il avait une longue barbe blanche. j'avais moins de 10 ans à l'époque. C'étais la belle époque à Souk el arba). la prochaine fois je t'envoyerai la photo de l'officine de ton papa + une photo de la rue dont vous parlez.
Salut à tout le monde
Pièces jointes:
S.E.A.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 janvier 2010, 09:13
Salut Marie. Une autre fois entre nous. Chère Marie hier Samedi j´ai eu au tlf. à Alain Deron, il habite à Vienne,il se rappelle de nous tous, il va souvent à Souk el puisque sa mère vit toujour là-bas Pour Alain Garlot, Alain Deron m´a raconté qu´il y a quelques annés il avait rencontré ton père dans une rue de Toulouse et même qu´il était derrière lui il l´avait reconnu par sa tête tondue. Dans les dernières photos, rien n´a changer sauf que la rue est plus sale et que la facade du cinéma est en un état vraiment lamentable. Mais restons avec nos anciens souvenirs de notre petit et merveilleux village. Bon fin de dimanche. je vous embrasse. Yolande. .
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 janvier 2010, 12:40
salut Marie


JE SUIS ARMAND BENCHIMOL LE COUSIN D'ALICE ARMAND ET RACHEL ZRIHEN ELLES N'ONT PAS D'ORDINATEUR

ILS HABITENT A ASHDOD (ISRAEL) VOICI LE NUMERO DE TELEPHONE D'ALICE (972)88679777

VRAIMENT ILS SERONT TRES HEUREUX DE T'AVOIR AU TELEPHONE


ARMAND BENCHIMOL
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 janvier 2010, 12:53
CHER PROSPER BOUZBIB,

MA COUSINE ALICE ZRIHEN FILLE DE HBIBI ET DE MERCEDES ZRIHEN DE SOUK EL ARBA ATTEND TON APPELL

ELLE HABITE A ASHDOD (ISRAEL) VOICI SON NUMERO (972) 88679777


ARMAND BENCHIMOL
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 janvier 2010, 13:11
CHERE MARIE ELJARRAT,

VOICI LE NUMERO DE TELEPHONE D'ALICE ET RACHEL ZRIHEN ELLES HABITENT A ASHDOD- ISRAEL (972)886 79 777

SE SERAIS UN PLAISIR IMMENSE POUR ELLES DE T'AVOIR AU TELEPHONE.

ARMAND BENCHIMOL
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 janvier 2010, 13:00
SOUK E L ARBA DE MON ENFANCE LE SOUVENIR DE CE VILLAGE PAISIBLE M'AS SUIVI DE FRANCE AU BRESIL DU BRESIL

EN ISRAEL ET D'ISRAEL AUX ETATS-UNIS JE SUIS ARMAND BENCHIMOL LE COUSIN D'ARMAND ZRIHEN DE ALICE ET DE

RACHEL ZRIHEN SON PERE MON ONCLE C'ETAIS HBIBI LE COIFFEUR MES COUSINS RECHERCHE SES AMIS DE

SOUKEL MES PARENTS SONT DE KSAR EL KEBIR VOICI LE NUMERO DE TELEPHONE D'ALICE A ASHDOD(ISRAEL )

(972) 88679777 MERCI DE L'APPELLER
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 janvier 2010, 03:40
Salut Armand,
Qu'est devenu Hbibi qui était mon coiffeur à Souk-el ?
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 janvier 2010, 05:35
MON CHER AMI

MERCI POUR DEMANDER APRES MON ONCLE HBIBI ZRIHEN LE COIFFEUR DE SOUK EL ARBA JE SUIS TRISTE ET DESOLE

DE T'ANNONCER Q'UIL EST DECEDE IL Y A UNE VINGTAINE D'ANNEES OU PLUS A ASHDOD

ARMAND BENCHIMOL
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 janvier 2010, 12:52
Armand, merci pour ta réponse. Je suis également désolé de sa disparition. En mémoire à ton oncle Hbibi, je fais passer sur Dafina une photo de son salon de coiffure, photo prise en 2008. Bien amicalement. Bladna 47
Pièces jointes:
Coiffeur.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 janvier 2010, 07:40
MERCI MON AMI "BLADNA"

J'AI RECU LA PHOTO DU SALON DE COIFFURE DE MON ONCLE HBIBI UN HOMME MERVEILLEUX COMME LA PLUPART DES JUIFS

DE SOUK EL ARBA ET DE LA ZONE ESPAGNOL TU SAIS TA PHOTO ME PLONGE 55 ANS EN ARRIERE MON ENFANCE A

SOUK EL ARBA ENCORE MERCI ARMAND BENCHIMOL


PS; ARMAND ZRIHEN LE FILS DE HBIBI VIS A VALENCIA (ESPAGNE }
:
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 janvier 2010, 13:09
bonjour à tous

ça va faire bîentôt 3 ans que je parcours ce site de dafina oh combien interessant et qui nous replonge tous je crois dans notre enfance avec beaucoup de nostalgie, je ne suis pas de souk el, mais mes parents n habitaient loin à Ksiri, ce mesage est pour Mr. alain garlot, pouvez vous me me donner des nouvelles de vos soeurs, Christine Brigitte et Pierrette, nous avons passé pas mal d années ensemble à l internat de Meknes Paul Valéry dans les années 70 merci et bonne continuation pour vos échanges
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 janvier 2010, 02:47
pour Sakina Boushina,
Merci pour ta correspondance ,des nouvelles de mes soeurs : L'ainée Marie Claude habite dans la région parisienne ou elle est toujours en activité,Christine est à toulouse comme moi d'ailleurs, Brigitte ,après avoir fait une carrière d'hotesse de l'air et avoir parcouru le monde ,elle est maintenant à la retraite et vit dans la région parisienne, quant à Pierrette elle a un cabinet de psychotérapeute a Nantes . Lors de ma prochaine conversation tel. avec elles ,je leurs parlerai de toi . Bonne journée ezt au plaisir de te relire . ALAIN GARLOT
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 janvier 2010, 07:27
Allez les Gharbaouis, faites travailler vos méninges
Pièces jointes:
SEA.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 janvier 2010, 08:23
Moi, je ne vois pascool smiley. J'attends d'autres indices.
En octobre dernier, j'ai sillonné Souk-el dans tous les sens, là, je n'ai aucune idée de l'endroit. Peut-être que Si Bounif, notre GPS, notre guide pour Souk-el, sera plus clairvoyant.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 janvier 2010, 08:43
Bonjour à tous. Où est tu Bounif ? Je vois qu´Alain Garlot répond à tout le monde sauf à moi. Bon ça ne fait rien, peut être que sa mémoire n´a pas la capacité de se souvenir de tout le monde, j´espère qu´à notre rencontre en Mai il aura récupéré sa mémoire, entretemps je vous envoie mes amitiés. Yolande. P.D. Serge j´ai envoyé les photos à Jean Luc Anton.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 janvier 2010, 10:29
ma chère Yolande ,
C'est vrai que ma mémoire me fait de temps en temps défaut , mais je suis profondément désolé ,mais j'ai bien noté qu'Alain Deront avait vu mon père à toulouse mais comme je crois l'avoir écris il est décédé depuis 1995 .
S'il m'arrive de ne pas répondre c'est simplement par ommissions , car comment pourrais - je uoblier toutes ces belles Gharbouies , qu'il me tarde de retrouver les 22 et 23 mai . Les filles ,entrainez vous à danser le rock ,ça va chauffer !!! Je vous embrasse à toutes et à tous ,je vous aime !!
PS : Quant à la photo, il faut chercher ,je ne vois pas ,il n'y a que bounif ou prosper peut etre . ( à propos es ce qu'il danse encore le rock lui ??? )
Alain Garlot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved