Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Re: Souk el arba du Rharb
30 juillet 2007, 01:19
salut ma cousine
quel plaisir de te lire
comment vas tu
comment va ta mere ainsi que la famille
je vois tres souvent nelly car ella habite bordeaux et pas tres loin de chez moi
elle a 2 filles qui sont mariees deborah habite marseille et esther
habite paris
est ce que tu vois souvent lili et marie
que de bons souvenirs avec elles
l annee derniere j ai vu lili la fille tito isaac au mariage d esther
la fille de nelly cela m a fait plaisir
il y a 2 mois j etais a paris j ai vu olga la fille de tito elias
nous avons dejeune ensemble
quel joie de revoir la famille
bisous ruth
Re: Souk el arba du Rharb
30 juillet 2007, 13:10
salut prosper, mi primo, je suis lydia la hija de tita Sol du Canada!!Je suis ravie de te voir sur le site, quelle regal de pouvour communiquer ainsi. J ai parle a Ruth ca m a fait enormement plaisir, elle m a donne des nouvelles de vous tous, je lui en ai donne egalement de nous tous ici. Prosper Je me suis souviens , il y a 15 ans au moins, chez mes parents ici a Montreal , au moment de se mettre a table, (Ou me mets-je? ), tu m avais fait bien rire je t assure. Comme j ai dit a ruth samedi Maxito et jacky ont mange ici chez moi il y avait mon frere Isaac aussi, nous avons parle de tes blagues espagnoles la plupart, tellement simpathiques a se tordre de rire. Maxito est ici a Montreal en vacances avec sa famille. La semaine prochaine je pars en vacance a marseille. j essayerai de voir Max, ca me ferait vraiment plaisir. Tu es deja grand pere c est magnifique, moi je vais l etre dans pas longtemps pour la premiere fois, ya era tiempo, non?...Je vais avoir 55ans le 1 Aout. Je vous embrasse tres fort a bientot
Re: Souk el arba du Rharb
31 juillet 2007, 00:08
Tres cher Prosper,
C'est un grand plaisir de t'avoir avec nous. Mazal tov tu es grand pere. Est-ce que tu as des nouvelles de Jojo Benudiz/ aussi je n'arrive pas a contacter Yousso Oziel.
Si tu vas en Israel va voir maman elle sera tres contente, Nelly est venue la voir il y a quelques annees. Un grand bisou, a bientot.
Mercedes Barcessat smileys with beer
Re: Souk el arba du Rharb
31 juillet 2007, 16:40
yolande, salut, je sais que tu te rappelles certainement mieux de mes soeurs Marie et Lyli Eljarrat que de moi, mais personnelelement, moi Lydia je me rappelle tres tres bien de toi avec tes grands beaux yeux clairs, egalement de tes parents,( tres triste la nouvelle mais helas cette vie n epargne persone, qu ils reposent en paix) aussi de tes soeurs Marie-Belle et Christine, de ta grand mere et de ta cousine lydia Rebelo dont on aimerait tellement avoir des nouvelles egalement. Je me souviens egalement de votre maison avec le jardin rempli de fleurs en face de la notre, de la maison des Boumediens a cote de vous (Zaya et Fouzia si ma memoire est bonne), aussi du garage Renault ou mon pere travaillait en face de chez vous Papa est decede aussi malheureusement voila 11 ans.Nous habitons tous au Canada a present et les uns a cote des autres heureusement, nous nous voyons presque tous les jours sinon on se parle au telephne sans arret. L autre jour on etait chez ma mere et nous nous sommes mises a voir des anciennes photos entre autres, celles des spectacles de madame Peter auxquels vous participiez (Les canons de Navaronne, le Lac des Cygnes etc...) de superbes photos et de merveilleux souvenirs, une si belle epoque!..Yolande je me souviens aussi d un voyage que nous avions fait en Espagne dans les annees 70 je crois, vous y etiez deja installes, nous etions alles vous rendre visite apres quelques annees et vous nous aviez annonce que votre imprimerie s appelait< Mayochri n est ce pas? Notre memoire est toujours a son rendez-vous!..heureusement.Nous sommes si contente de t avoir retrouve sur ce forum cela nous permet d avoir enfin des nouvelles de vous tous, c est merveilleux, qui aurait pu nous dire, il ya 40 ans que nous allions pouvoir communiquer ainsi? Moi j ai trois lilles et l ete dernier ma plus jeune, 23 ans, s est marie et attend un bebe pour bientot, les deux autres optent pour profiter du celibat avant de s engager!..J esperer que tout va bien pour vous tous en Espagne et qu un jour nous pourrons nous revoir. A tres bientot gros bisous
Re: Souk el arba du Rharb
01 août 2007, 11:19
Bonjour Lydia, bien sur que je me rapelle de toi, tu as le même age que ma soeur Christine, tu sais je garde encore la dernière lettre que ta soeur Marie m´avait écrit quand vous habitiez Casa. Moi aussi je me rapelle beaucoup de vous touts, de nos jeux et de nos classes de ballet, on était une vrai famille, toute la comunauté juive et ma famille, tu ne t´imagine pas combien de fois ma soeur Christine et moi nous parlons de notre enfance et première adolescence dans notre cher Souk el. Tu me demande auprès de ma cousine Lydia Rebollo, je peux te dire qu´elle habite à Lyon, mais elle n´a pas un ordinateur et c´est por cela quelle ne peux pas rentrer dans ce forum.Moi seulement j´ai un fils qui s´apelle José Pablo, il a 25 ans il encore célibataire. Christine a un garçon et une fille, son fils est architecte et il est marié depuis un an, sa fille est professeur et elle se marie en Octobre. Maribel a trois garçons, une fille et un petit fils.Les trois nous habitons à Algeciras tout proche l´une des autres.J´espère et je le désire de tout coeur, qu´un jour on est la chance et la grande joie de pouvoir se réunir en attendant ce moment recevez toute la famille de grosses bises de votre amie.
Re: Souk el arba du Rharb
02 août 2007, 09:08
Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Jacques Phelippot et j' ai vécu à Souk el Arba de 1958 à 1966 c'est à dire de 6 à 14 ans. Mon père travaillait à la Poste, s'occupait aussi de la « Caisse des écoles » (il nous projetait des films dans une salle de l'école primaire).
J'ai 2 soeurs : Simone de deux ans mon ainée et Martine ma cadette de 4 ans.
C'est avec plaisir que sur le site Dafina j'ai lu les messages me rappelant beaucoup de souvenirs.
Sur la photo de la classe de Mme Dudouet CE1-CE2 je suis au 3ième rang, 2ième à partir de la gauche avec un pull rayé.
J'ai publié sur le site de Trombi.com, une photo de ma classe de 4ième au collège Sidi Aïssa. La prof est Christiane (son frère André était mon grand copain à l'époque); elle s'était mariée avec un Bousbib , Max d'après ce que j'ai lu ; je me rappelle du mariage où nous avions été invité et avoir vu leur 1er enfant.
Sur cette photo vous reconnaîtrez Esther Pariente à coté de Léa Eljarrat ainsi que Joel Bussutil; je suis assis juste devant la prof.
J'ai du être en classe avec Claire Bussutil car je me souviens que le jour de parution des résultats de l'entrée en 6ième, elle s'était blessée sérieusement à un oeil en passant comme beaucoup, sous un barbelé clôturant le collège. Qu'est-elle devenue ?...
Je me souviens aussi des Lopez dont la mère était je crois couturière, et des filles Maribelle, Yolande, Christine. J'ai été inscris à l'école de danse de Mme Peters où j'étais le seul garçon!
Nous habitions route de Ksiri en face du bois entourant l'hôpital (cette maison existe toujours d'après les images de Google Earth)
J'ai eu aussi des nouvelles de Yves Spanu par le site Trombi.com.
Ma soeur Simone a été en classe avec Marie Eljarrat dont j'ai lu les messages sur Dafina. Elle habite la région de Lyon.
J' habite à Talence (sud de Bordeaux)
Re: Souk el arba du Rharb
03 août 2007, 06:32
ma tres chere yolande je te reponds avant de partir en vacances a Marseille pour deux semaines,tu nous a donne des nouvelles de tout le monde c genial, Marie est tres contente, en ce moment elle ne peut rentrer sur ce forum dans son ordi, des qu elle le pourra elle te parlera sinon elle le fera a partir du mien. lyli elle, elle passe toute ses journees sur l ordi pour son travail ce qui fait que quand elle rentre a la maison elle deconnecte et ne touche plus a l ordi donc elle ne rentre sur aucun site, elle travaille au meme endroit depuis 28 ans, elle est tres contente d avoir de vos nouvelles et vous embrasse tres fort a tous. Je constate que nous sommes toutes presque grand meres avec beaucoup de choses a se raconter et a rattraper c est magnifique. Moi j ai trois filles Vanessa audrey et Katia, 30 ans, 26 ans et la plus jeune qui s est marie l ete dernier 23 ans. Marie te parlera elle meme de sa famille, elle a trois enfants, Lyli a trois garcons, laurent 33ans, qui s est marie le 1 juillet, stephane 31 ans qui s est marie il y a trois ans mais n a pas encore d enfant et le plus jeune Alexandre 25 ans celibataire encore.Mon frere Isaac a trois filles 18 ans 16 ans et 10ans. Ma soeur Alegria elle, en a quatre ,une fille de 24 ans et trois garcons de 22, 17 et 12 ans tous encore celibataire. Notre plus jeune soeur Olga en a trois une fille de 13 ans et deux garcons de 12 et 7 ans, voila Yolande je n ai oublie personne. Ma mere a aujourd hui trois petites filles et bientot le premier petit fils qui est celui de ma fille pour le mois d octobre. Yolande moi apres le deces de mon mari a Paris en 1986 je suis rentree au Canada avec mes trois petites filles et j y suis depuis.J espere de tout coeur que nous garderons contact a present et qu un jour on se retrouvera pour parler de tout ceci de vive voix, embrasse tres fort tout le monde de notre part et a tres bientot. Lydia.
Re: Souk el arba du Rharb
03 août 2007, 09:10
Salut à tous les Gharbaoui.
Theoriquement tout internet devrait etre monopolisé par nous.

ou etes vous ? vous etes à MOULAY ou quoi????

Tres grosses bises a tous.
Re: Souk el arba du Rharb
05 août 2007, 05:39
salut ma cousine ruth c'est lily du canada.ce site me facine et ca me ramene a ma tendre enfance.comment vas-tu? par lydia j'ai eu de tes nouvelles ainsi que de nelly et prosper. je ne vous ai plus revus depuis que j'ai quitte le maroc.inutile de te dire l'envie que j'ai de vous voir a tous.j'ai 3 garcons laurent 34 ans qui vient de se marier le 1er juillet, stepnane 31 ans qui est marie depuis 3 ans et mon bebe de 25 ans alexandre qui est toujours celibataire.mon mari gaby va bien,nous celebrons cette annee 35 ans de mariage.je travaille dans la meme compagnie depuis 28 ans et j'ai hate a ma retraite pour profiter de la vie et voyager.voila ma cherie je vais m'arreter la,embrasse tres fort tes freres et soeur ainsi que ta petite famille.je t'embrasse dans l'attente de te lire tres bientot.
lily levy montreal
Re: Souk el arba du Rharb
05 août 2007, 06:06
hot smiley Bonjour a tous, s'il y a quelqu'un parmi vous qui a des fotos de Souk el, j'aimerais bien en recevoir. Je vais ecrire un petit livre sur mes souvenirs du Maroc et y mettre toutes les histoires que j'ai deja ecrit.
Merci Beaucoup Mercedes Barcessat Dembo
Re: Souk el arba du Rharb
05 août 2007, 11:32
Salut mercedes
pour les photos de souk el ce sera difficile d'en trouver.
lors de mon dernier sejour ( il y a dix ans ) j'ai ete chez le marchand de tabac qui est a cote de la poste , chez Mr Musso etc..
pour acheter des cartes postales de notre cher bled ..je n'ai rien
trouvé.
Nechikot le koulam
Re: Souk el arba du Rharb
05 août 2007, 11:50
Mercedes,
si tu veux des photos de classe ou photos des kermesses je peux les faire passer.
j'ai retrouvé des photos de classe super.Donne moi les coordonnees
de Simon Barcessat qui vit a Andorre
tres grosses bises
Re: Souk el arba du Rharb
05 août 2007, 20:13
hot smileyTres cher Prosper,
Merci, toutes les photos que tu peux m'envoyer me serviront, merci.
Est-ce que tu as des nouvelles de Yousso Oziel, il n'apparait plus a Dafina.
Est-ce que tu sait l'hebreu.
Bisous a tous
Mercedes
Mon e-mail mercedesdembo@hotmail.com
Re: Souk el arba du Rharb
06 août 2007, 14:20
ma chere cousine lily
quel plaisir de dialoguer a travers ce forum
que de souvenirs en commun avec marie egalement nous avons passe toute notre enfance et notre adolescence ensemble
je me souviens des dimanches apres midi nous allions au cinema
et apres nous mimions les films que nous avions vu
moi je travaille depuis 16 ans dans la meme societe
et je suis d accord avec toi vivement la retraite pour pouvoir
profiter de la vie
lily embrasse bien tita sol
bisous a toi et a toute la famille
ruth
Re: Souk el arba du Rharb
07 août 2007, 07:49
bonjour yolande ici c'est lily eljarrat levy, c'est avec beaucoup de plaisir que je t'ai lu la semaine derniere chez ma soeur lydia. j'ai toujours eu envie d'avoir de vos nouvelles et voici que par ce fabuleux site internet nous allons pouvoir communiquer regulierement. comment vont tes soeurs et ta cousine lydia.tu ne peux savoir les bons souvenirs que j'ai de notre tendre enfance et adolescence, surtout avec christine ma meilleure copine de ce temps-la.je revois encore nos maisons une en face de l'autre, nos ecoles et nos diverses activites.c'est super de voir que nous ne nous oublions pas car j'ai egalement lu un e-mail de jacques felipot avec qui j'etais en classe a l'age de 7-8 ans.je m'arrete la chere yolande,donne-moi de vos nouvelles . a tres bientot,je t'embrasse ainsi qu'a tes soeurs-

lily eljarrat levy
Re: Souk el arba du Rharb
07 août 2007, 08:14
bonjour jacques, je suis lea lily eljarrat, je viens de te lire sur ce site, et c'est avec une grande joie que je te reponds. je t'ai reconnu dans la photo de classe ou j'y suis egalement.je me souviens tres bien de toi et de ta soeur simone. j'habite au canada a montreal depuis 35 ans,je suis mariee et j'ai 3 garcons.c'est fantastique de savoir que tu ne m'a'pas oubliee.j'ai tellement de bons souvenirs de notre petit patelin et notre tendre enfance.c'est vrai,je me souviens de la periode de mme peter,notre prof de danse.je communique egalement avec yolande lopez avec qui nous avons grandi.si tu as des nouvelles d'autres amis de souk el commnunique les moi.j'espere te
lire tres bientot-gros bisous.
lea lily eljarrat levy
Re: Souk el arba du Rharb
09 août 2007, 13:30
bonsoir Lea
Je suis très content d'avoir de tes nouvelles. Je suis marié depuis 32 ans et j'ai 3 enfants. J'ai revu de Souk El, Patricia et Bernadette Baudier (Mme était coiffeuse) qui sont dans la région de St Nazaire . Mes parents sont toujours à Nantes. Ma soeur Martine est médecin à Bordeaux.
C'est vrai que c'est une période qui fut très heureuse pour nous tous et j'aimerai bien aller revoir ce patelin comme tu l'écris (peut-être un jour ......)
Je joins une photo d'un spectacle de l'école de danse; je ne sais pas qui sont les actrices mais elles se reconnaîtront certainement. J'aimerai, si c'est le cas, qu'elles nous le fassent savoir.
A bientôt, je t'embrasse amicalement
Pièces jointes:
Maroc theatre .jpg
Re: Souk el arba du Rharb
10 août 2007, 12:21
Bonsoir à tout le monde !
je joins à ce message la photo de classe sur laquelle vous vous reconnaitrez
Amitiés
Pièces jointes:
photo classe Souk-El 1c.JPG
Re: Souk el arba du Rharb
11 août 2007, 02:37
bonjour jacques
c est ruth je me suis reconnu sur la premiere photo je suis en premier plan
la fille qui se tiens la tete entre ses mains
par contre je n arrive pas a reconnaitre les autres filles
sur l autre photo il y a christiane mon ex belle soeur qui etait prof
de francais
a gauche au premier rang il y a naima,esther pariente,lily eljarrat.
christiane soler. rachida, pour rachida et naima je ne me souvient plusde leur noms
amicalement
ruth
Re: Souk el arba du Rharb
11 août 2007, 11:22
Bonsoir Ruth
Je te remercie pour ta réponse et je crois que sur la photo du spectacle doit se trouver
une ou plusieurs filles Lopez qui étaient à cette école de danse.Je joins la 2eme photo de ce spectacle que j'ai scanné ce matin.
Sur la photo de classe j'avais noté que le 2eme, rangée du haut de droite à gauche, est Joel Bussutil,
me suis-trompé ?
Amicalement.
Jacques
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved