Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

?cole de PAU ? RABAT

Envoyé par royrol 
Re: ?cole de PAU ? RABAT
04 octobre 2006, 14:30
salut maurice,
c'est jacky cohen , tu m'as fait rire ' je me souviens du marchand d' orange , le client c' etait moi si tu te souviens , on aurai pu etre des brad pitt en puissance , on n' avait fait rire tout le monde.
au fait , tu reponds jamais sur ton portable , habibi , laisse la place pour un message au moins. bien aime la photo de shulamith et helene , que dieu protege son ame , amen
Re: ?cole de PAU ? RABAT
06 octobre 2006, 07:41
SALUT MAURICE ENCAOUA ( COUSIN)

JE COMMENCE MON COURRIER POUR TE SOUHAITER CHANA TOVA ET UNE BONNE SANTE

EN ZAPPANT JE VOIS CETTE PHOTO QUI M A DONNE DES FRISSONS

J AI BIEN RECONNU CHOULAMITTE MAIS PAS HELEINE, J AI TELEPHONE PLUSIEURS FOIS A TA MERE , TU NE PEUX PAS SAVOIR COMME ELLE EST CONTENTE . ELLE M A DIT QUE TU AS PASSE LES FETES AVEC ELLE
AUSSI JE N ARRIVE PAS A TOUCHER CHOULAMITTE PAR TELEPHONE, IL EST VRAI QUE JE TELEPHONE DANS LA JOURNEE , ELLE DOIT TRAVAILLER

EST CE QUE TU AS DES NOUVELLES DE MESSODY ET ALBERT

JE TE QUITTE EN TE SOUHAITANT UN CHABBAT CHALOM
MIMI
Re: ?cole de PAU ? RABAT
13 octobre 2006, 11:38
mimi slaoui,voici le tel de choulamite:01 40 30 05 67,a bientot roland B
Re: ?cole de PAU ? RABAT
21 octobre 2006, 10:01
MESSAGE DEPLACE a écrit:
-------------------------------------------------------
> fils de Mr Filliot, Directeur de l'ecole de la rue
> de Pau de
>
> Date: 26 mars 2006, 20:07
>
>
> Bonjour,
> Je suis le fils de Mr Filliot, Directeur de
> l'ecole de la rue de Pau de
> Rabat de 1954 a 1965, et j'aimerais discuter avec
> les anciens qui en parlent sur le forum. J'ai
> aussi fait mes etudes au college des Orangers et
> ai aussi des tas de souvenirs a mettre en commun.
> Comment puis acceder aux forums de discussions ?
> Je vis actuellement en Pologne mais le reste de ma
> famille est en France.
> Merci de votre reponse.
> Jean Filliot
>
>
>
>Bonjour jeannot
C'est la premiere fois que je consulte ce cite,quelle joie d'entendre parler de tous ses anciens amis d'enfance."Bebe Maman,Joe Labouz,Sylvia Serezo Marcel Bensoussan etc..etc..
J'aurai aime que tu me donnes les coordonnes de ton frere Pierre.
Je vis a Montreal depuis janv 1967.Veux tu bien me dire ce que tu fais en Pologne toi qui avais de la difficulte avec l'anglais.
Je me revois marchant d'un bon pas tous les jours avec vous pour aller au College.
J'attends de tes nouvelles.
Amities
Simon Bouzaglou


Re: ?cole de PAU ? RABAT
21 octobre 2006, 11:52

Bonjour Simon ,

merci de me citer parmi les personnes de ton enfance ! j'ai du demander mille fois de tes nouvelles à plusieurs personnes dont ton frère Alain qui a pris mon n° de tel car je vis depuis 2ans à MTL mais aucune réponse concrète !! j'espère que ce site va te donner envie de communiquer avec nous un petit peu avant d'aller hiberner au soleil de Miami !! as-tu vu la photo de classe de l'école du chellah envoyée par Marcel Bensoussan ??? Amitiés ! Sylvia Sérézo
Re: ?cole de PAU ? RABAT
22 octobre 2006, 10:28
Allo Sylvia,
Cela m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles;je sais que quelqu'un dont je ne me souviens pas le nom m'avait dit que tu demeurais maintenant a Montreal.J'aimerais bien te rencontrer avant que je ne parte pour la Floride.Des que je finis ce message j'irai consulter l'annuaire telephonique et si j'ai de la chance que tu sois inscrite sous Serezo je t'appelle.
Amities
Simon Bouzaglou

Re: ?cole de PAU ? RABAT
03 novembre 2006, 04:35
PINO !!!!!

Comme d'habitude tu commence une phrase mais tu ne l'a fini jamais tout simplement parce que tu écris en riant...(rires)

J'ai eu de tes nouvelles par BEBERT avec qui je corresponds d'ailleurs il a du t'envoyer des clips .Dernierement SIMON BOUZAGLOU ,BEBERT ET MOI nous avons parlés en conference (à 3)

Enfin SIMON A REUSSI 0 ENTRER DANS DAFINA MAZAL TOV il etait temps

HENRI DONNE MOI DE TES NOUVELLES ,JE PENSE VENIR àLOS ANGELES OU MIAMI .

ton AMI
LOULOU
Re: ?cole de PAU ? RABAT
08 novembre 2006, 06:20
Moi, Rolland, nous étions ensembles et nous sommes de la même génération, je suis trés content d'avoir eu de tes nouvelles au travers de "dafina", tu peux me contacter et m'adresser des photos de cette périodes. je souhaiterai également avoir des nouvelles de tes soeurs;

Salut,
claude amar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/2009 15:23 par clementine.
Re: ?cole de PAU ? RABAT
08 novembre 2006, 09:46
CLAUDE ,!!!!!

SALUT mon cousin ,je viens d'avoir de tes nouvelles par ma cousine SYLVIA de MIAMI

J'ai perdu ton téléphone envoie le moi sur mon mail privé ,je suis content que tu ai pu te connecter sur dafina .

Embrasse tata PERLA , et toute la famille de ma part et puis on commencera les souvenirs sur daf ,saches que j'avais parlé de toi à une époque sur dafina ,mais tu n'étais pas branché

ton cousin

LOULOU
Re: ?cole de PAU ? RABAT
08 novembre 2006, 13:46
Salut Claude!!!
Voila une grande surprise!! il ya bien une eternite que je n'ai pas entendu parler de toi, je tres content que tu t'es connecte.
A bientot. Raphy Rouimy

Hello Loulou j'espere que tu vas bien et que t'as passe de bonnes vacances au Maroc, tiens!! je crois que tu vas faire une reunion de famille !! rigole comme tjrs
Embrasse Nicole .
A bientot
Raphy
Re: ?cole de PAU ? RABAT
09 décembre 2006, 07:26
a ce vieux copain SIMON

c'est avec plaisir et emotion que j'ai decouvert grace a jeannot ce site fort bien imagine.
Tout d'abord qu'il me soit permis ici de feliciter l'auteur de ce site.
Il nous permet ,j'en suis convaincu , de faire ressurgir de nombreux souvenirs que nous avions , inconsciemment ,enfouis au fond de notre memoire.
Comment ne pas se souvenir ,meme 50 ans apres , des "rossignols" qui sifflaient au bas de l'immeuble pour nous signaler leur arrivee et marquer le depart au college,les longs bavardages tout au long du chemin de ces quatre comperes(SIMON,PIERRE,ALAIN,JEAN).
Je suis retraite et je reside a VICHY proche des racines ancestrales bien qu'une partie de notre coeur soit reste.....la bas.
Je dispose de quelques photos que je mets sur le site !!
Crois , mon vieux copain,en ma sincere amitie et je te prie d'y associer ALAIN
PIERRE FILLIOT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/2009 15:24 par clementine.
Pièces jointes:
1958ecole.jpg
Re: ?cole de PAU ? RABAT
09 décembre 2006, 07:32
LES PHOTOS DOIVENT AIDER LES SOUVENIRS
Pièces jointes:
1960ecole.jpg
Re: ?cole de PAU ? RABAT
09 décembre 2006, 07:45
pour vous aider dans vos souvenirs permettez moi de vous transmettre une photo de l'ecole et de certains de ces enseignantes et enseignants
un fils du directeur
Pierre FILLIOT
Pièces jointes:
1955ecoleruedepau.jpg
Re: ?cole de PAU ? RABAT
11 décembre 2006, 07:28
salut a tous les rbatis, c'est avec beaucoup d'emotion que j'ai retrouve l'ecole de la rue depau j'etais en cm2 avec jeannot le fils fillot, j'ai un souvenir tres present de cet homme avec sa regle j'habitais rue de valance et mon balcon donnait sur l'ecole ,mon pere etait ididiah dahan il avait la droguerie de la bourse d'abord a la medina et ensuite rue richard d'ivry a cote des galeries si qq'un se souvient de ma famille ou de moi qu'il me contacte
Re: ?cole de PAU ? RABAT
11 décembre 2006, 08:49
je suis tres emue de voir cette photoj'etais dans cette classe si qq'un me reconnait me contacte sur mon site
Re: ?cole de PAU ? RABAT
11 décembre 2006, 08:56
salut marcel je ne sais pas si tu te souviens de moi je suis sur la photoavec mr filliot je suis au 3em rang en commencant par le bas ,,la 2em a gauche ,tu dois connaitre mes freres ,elie, simon ,charlie et ma soeur jacqueline moi je me souviens bien de toi j'habitais rue de valence
Re: ?cole de PAU ? RABAT
11 décembre 2006, 09:15
salut jeanot je ne saispas si tu te souviens de moi ns etions ds la classe de ton pere ensemble et je me souviens tres bien qu'il etait tres severe avec toi,j'ai revu la photo de notre classe j'en suis tte emue c'est souvent que j'ai parle de ton pere a mes enfants,j'habitait le grand balcon en fer forge juste en face de l'ecole ,j'etais rue de valence, l'an dernier j'ai fait apres 41 ans un pelerinage ds le quartier j'ai ete decue de voir l'ecole a l'abandon,j'espere ne pas perdre le contact a bientot
Re: ?cole de PAU ? RABAT
11 décembre 2006, 09:51
SALUT ARLETTE ,

C'est moi LOULOU,le frere de FRANCINE BENACCOUN .Quelle belle surprise de te lire ,comment va -tu ? FRANCINE est à MARSEILLE et toi ?

BIENVENUE SUR LE SITE DAFINA ,tu y trouveras tous tes amis de la belle époque .Je vais de suite téléphoner à FRANCINE .

J'espere à bientot pour les souvenirs .

LOULOU
Re: ?cole de PAU ? RABAT
11 décembre 2006, 15:18

Arlette , quel plaisir de te lire !!! tu te souviens de moi j'espère car nous étions copines ( Sylvia Sérézo ) , nous étions aussi voisines puisque j'habitais juste derriere chez toi à la Rue de Marseille et Dieu sait combien nous avions maintes et maintes fois dévaler la glissade en bas de chez toi ! Figure-toi que j'ai revu ton frère Elie par hasard à Montreal où j'habite actuellement ! également ton frere Charlie et Jacqueline bien sur de temps en temps !! envoie -moi sur messagerie privée ton adresse email ! çà me ferait très plaisir ! Bisous et à bientot de te lire !! Sylvia !
Re: ?cole de PAU ? RABAT
12 décembre 2006, 04:52
salut je suis arlette dahan je suissurla^photo, au 2em rang en partant du bas, je suis la 5eme a droite amities a ts les rbatis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved