Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole de l'alliance a SALE

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Ecoles et souvenirs de classes de SALE
18 août 2006, 04:12
BONJOUR RAPHY!!!!

EN EFFET , JE N AI JAMAIS AUTANT PRIS DE VACANCES COMMES CETTE ANNEE.

NON ,JE PENSE A TOUT LE MONDE ,MAIS JE NE VOIS PAS OU M'AS TU LAISSE UN MESSAGE , JE N ARRIVE PLUS A SUIVRE;
MERCEDES M'A BATTU,ELLE CONNAIT LES ARCHIVES DE RABAT SALE ET ELLE EST PLUS BAVARDE QUE MOI(TBAR KELA )AVEC MERCEDES,NOUS BAVARDONS TOUS LES JOURS ET ON SE TELEPHONE TRES SOUVENT. RAPHY?LE BENCHIMOL EN QUESTION
C'EST LE FRERE DE JPIERRE QUE JE CHERCHE, IL S'APPELLE JACKY,IL EST MARIE AVEC UNE COPINE A MOI QUI EST CATHO, IL Y A SA PHOTO AVEC UN LEVY
ET JACKY JOUE LA BATTERIE; J AI CONTACTE RACHEL BARUK POUR ME TROUVER
SON NO DE TELEPHONE ET PAR LA SUITE ,JE CHERCHERAI LULU QUI ETAIT AVEC TOI AU COLLEGESUR .RAPHY QUI AS-TU VU A RICHON
MAINTENANT ,JE VAIS FAIRE TRES ATTENTION, IL FAUT QUE JE SUIVE TOUS LES MESSAGES
MES AMITIES ET QUE DIEU VOUS GARDE
MIMI
Re: Ecoles et souvenirs de classes de SALE
01 septembre 2006, 12:10
Bonjour Raphy

Je réponds a peu en retard a mes messages. J'ai rencontré Jojo, sa femme, sa fille et ses petits enfants a Rishon, cette année. D'ailleurs Jojo est un petit cousin, sa maman et la mienne sont cousines germaines. Au fait, j'ai rencontré chez eux une cousine d'Esther, qui habite toujours au Maroc. Elle est a la recherche de copains de jeunesse. Je pense qu'elle s'appelle El Mergui et si mon souvenir est bon un de ses parents est espagnol. Je peux toujours vérifier avec mes amis, s'il y a des slaouis a Richon. Je sais qu'il en a a Jerusalem, Bat-Yam, Natanya, Haifa, Rahanana, Beth Shan, etc...

Quel plaisir de rencontrer nos SLAOUIS ET RBATIS.

Au plaisir et Sabbat Shalom.

Mercedes Benézri
Re: Ecoles et souvenirs de classes de SALE
03 septembre 2006, 05:36
Bonjour mercedes!!
Une revenant je crois!!
Estce que tu as les coordones de Jojo, je voudrai bien les avoir vu qu'une semaine sur deux je suis chez ma fille a Richon, je voudrai bien le voir, j'avais rencontre son frere Raphy a Kiryat Ata , mais malheureusement je l'ai perdu de vue, ca fait que je ne sais pas ou avoir les coordones de Jojo.
Tu demandes est ce qu'il ya des slaoui a Richon, je t'ai dit ainsi qu'a Mimi que j'avais rencontrele neveux de Maurice Lousqui de Sale qui etait policier au mellah de Rabat, gardant une buraliste( marchande de tabac), au bout de l'impasse Cheikh Daoud, parrait il que pere de ce gars que j'ai rencontre etait aussi policier.
j'espere que la prochaine fois que tu arriveras au pays on se verra et tu le connaitra.
Chez nous a Kiryat Yam, il ya la famille Elady et la famille cohen, lui frere de David ( dede) Cohen qui se trouve sur la photo de 6eme au college des Orangers, elle fille Bendahan dont le frere tient une compagnie de location de voitures " EL DAN" , donc pas mal de gars meme de Sale dans mon entourage.
A bientot
Raphy
Re: Ecoles et souvenirs de classes de SALE
07 septembre 2006, 08:54
Bonjour Raphy,

J'ai oublié de te dire que Jojo Benchetrit était mon cousin (2éme degré) Sa maman et la mienne étaient cousine germaine. Donc je connais toute la famille. Aujourd'hui je n'ai pas les coordonnées de Jojo, le carnier israelien a la maison, mais demain, sans faute, je te communiquerai ses coordonnées.

De plus, a Kiryat Yam, il ya les Amar de Salé, Armand marié a Marcelle Bénizri, ce sont mes cousins aussi

Je sais qu'a Haifa, il y a les Benchetrit (certains) Raphy et Meyer, les Benaroch (marié a la fille Dahan de Salé). Si mon souvenir est bon, je ne sais si elle est la soeur de Jo Dahan (Eldan) ou alors la cousine (tous les Slaouis).

A part cela, il ya des Rbatis et Slaouis, a Jerusalem, Ramat Hacharon, Rehovot, Natanya et j'en oublie.

A demain et bonne journée

Mercedes
Re: Ecoles et souvenirs de classes de SALE
09 septembre 2006, 02:37
BONJOUR RAPHY

D ABORD , TU M EXCUSES DE PAS TE REPONDRE , J AVAIS PERDU LE SITE DAFINA.TU NE PEUX PAS SAVOIR COMME JE SUIS CONTENTE QUE TU CONNAISSES
LA FAMILLE ELADY DE SALE,C EST UNE GRNDE COPINE , JE T EN SUPPLIE
ESSAIE DE M AVOIR SON ADRESSE ,elle s appelle jeannette elady de son nom de jeune fille.oui eldan est le frere de celle qui est marieE a
BENARROCH; RAPHY BENCHETRIT ETAIT AVEC MOI A L ECOLE ET POURTANT JE SUIS ALLEE A KIRIAT ATA L ANNEE DERNIERE ET JE VOULAIS VOIR UN PEU DE SLAOUIS ,J ETAIS DECU, JE N AI VU PERSONNE NI ASHDOD NI A RICHON NI ANAHARIA SAUF MES COPINES ESPAGNOL. A NAHARIA J ETAIS CHEZ MOMI MON BEAU FRERE ET TU VEUX ME CROIRE MEME LUI ,JE NE L AI PRESQUE PAS VU
IL A UNE VIE A PART.A RICHON J AI MES COUSINS SIMON ELJAM ET GAD TRAVAIL A L AEROPORT COMME DOUANIER .HO LALA C EST MERCEDES QUI CJ AI OUBLIE ONNAIT TOUS LES ARCHIVES DE SALE RABAT? QUELLE TETE , J AI OUBLIE LES NOMS. RAPHY,JE SUIS TOUJOURS A LA RECHERCHE DE LULU BENCHIMOL.JE TE QUITTE , JE VAIS SERVIR MA BONNE DAFINA
A BIENTOT DE TE LIRE ET CHABBAT CHALOM
MIMI
Re: Ecoles et souvenirs de classes de SALE
09 septembre 2006, 02:42
RE SALUT

RAPHY, JE NE VOIS PAS QUI MAURICE LOUSKY DE SALE,J AI BEAU ME CREUSE
LA TETE .LE SEUL QUE JE CONNAISSAIS , C EST JOJO LOUSKY? SA SOEUR
SYLVIA ET MADELEINE
A BIENTOT
Re: Ecole de l'alliance a SALE
11 septembre 2006, 10:11
Mimi salut,

La prochaine fois que j'aurais Jeannette Elady au téléphone, je lui demanderai son adresse. Quant a Maurice Lousquy, je ne vois pas qui c'est. Je ne me souviens pas si Sylia et Madeleine avaient un frère...
Pour les Benchetrit, je t'en fais pas, j'aurais leur adresse par Jojo avec qui j'ai des bons contacts. Autrement, le Mellah de Salé était très grand et pour recontacter toutes ses personnes, il nous faudrait un site a nous seuls que nous nommera SALE LES BAINS (BLAGUE)....

Ce message est adressé a tous les SLAOUIS. Reveillez-vous....

Salut et au plaisir

Mercedes
Re: Ecole de l'alliance a SALE
24 octobre 2006, 02:43
salut mimi ma cousine et salut a mercedes


je suis nouvelle j'y suis arrivee grace a abel qui m'a appele pour me dire qu'uune amie me cherchait depuis un an moi aussi je debute je me servais de l'internet depuis longtemps mais juste pour jouer au scrables bref mercedes tu es de la famille de benizri de sale ? habitais tu pres de ma grand mere maha eljam ? stp je vois que tu connais beaucoup de slaouis kbark el lah ghlik je voudrais avoir des nouvelles de solange bitton de sale et qui travaillait dans une patisserie bd mohammed v a rabat mon frere armand est oblubule par cette fille qu'il connaissait si quelqu'un d'autre sait ou qu'elle se trouve merci de me repondre mimi il parait que tu vas au canada




bisous ninette
Re: Ecole de l'alliance a SALE
24 octobre 2006, 07:00
Bonjour Ninette,

Oui en effet je suis une slaouia, j'habitais a coté de ta grand-mère Maha. Je n'arrive pas a te situer. Je faudrais me donner un peu plus d'indices. Je connais très bien Abel et Noémi. D'ailleurs Abel et moi, grace a Dafina, nous avons repris le contact.

Au fait, Mimi Eljam est a Montréal chez nous (entre Dody Bénizri et moi ) et nous sommes heureuses de retrouver une amie d'enfance. Hier nous avons téléphoné a Abel a Los Angeles.

Il faudrait que tu m'envoies ta photos pour que je puisse voir. Ceci est très loin et si tu n'habitais pas Salé, les souvenirs sont un peu troubles. Mais je me souviens de ta mère, de ta tante (décédée) qui avait 2 filles (Israel) Les noms ne me reviennent pas.

Les familles Eljam étaient très liées aux Bénizri.

Au plaisir de te lire et si tu es a Paris, Mimi te dira comment nous avons passé nos journées.

Au plaisir de le lire.

Amicalement
Re: Ecole de l'alliance a SALE
25 octobre 2006, 07:58
salut mercedes
je pense que nous nous connaissons mais je me demande si je n'etais pas de la generation de ton frere je jouais avec tous les simons eljam mes cousins , un simon eljam qui etait revenu d'israel le fils de mon oncle joseph je suis toujours en contact avec lui, simon le frere de mimi, et simon le fils de mon oncle juda et le regrette robert eljam le fils de mon oncle slomo eljam, j'etais amie avec nanou la niece de ma tante simone qu'elle repose en paix la mere de noemie j'etais tre proche d'elle quoi te dire encore pour me situer, j'avais une amie a l'interieur du mellah mais en ce moment j'ai une tete de linotte mimi sait pourquoi , demain mon neveu arrive du canada mais il habite ottawa j'ai deux neveux qui habitent montreal mais ils sont d'origine casablancaise




gros bisous ninette xxxx

Re: Ecole de l'alliance a SALE
25 octobre 2006, 10:02
Bonjour Ninette,

J'ai raconté a Mimie qu'il y avait un message sur Dafina. Elle m'a expliqué qui tu étais vraiment et je ne pense pas que nous soyons de la meme génération. Mimi et moi étions ensemble en primaire (Alliance Israelite de Salé) et ensuite au Collége des Orangers.

Je me souviens très bien de ta grand-mère Maha, de Maurice, le père d'Abel et Noémi. Les Ejman étaient très amis aux Bénizri.

Ici a Montréal, nous avons beaucoup de plaisir avec Mimie.

Au plaisir

Mercedes
Re: Ecole de l'alliance a SALE
06 novembre 2006, 11:53
salut mercedes

je suis tres heureuse de savoir que vous avez passe du bon temps avec mimi elle adore rire et chahuter je suis sure que vous ne vous etes pas ennuyees desolee mais tu sais malgre tout je reste une rbatia malgre que j'etais tres proche de mes grands parents et de mon oncle maurice pour moi c'etait un deuxieme pere tu sais le jeudi soir de la semaine ma grand mere avAIT l'habitude de faire les crepes au four pour diner kross moi je dis elhros donc tous les jeudis j'etais chez eux mercedes as tu de la famille avilleurbane a lyon mickael benizri et son pere ils ont leur famille au canada et le pere a travaille chez les cousins germains de mon pere qui etaient imprimeurs


gros bisous ninette
Re: Ecole de l'alliance a SALE
06 novembre 2006, 12:00
salut a tous les slaouis


moi je suis une demi slaouia je voudrais savoir si quelqu'un connait solange bitton de sale qui a travaille dans une patisserie avenue mohammed v a rabat mon frere armand benizri voudrait savoir ce qu'elle est devenue merci a celui ou celle qui voudrait me donner de ses nouvelles


salut a tous les slaouis
Re: Ecoles et souvenirs de classes de SALE
07 novembre 2006, 13:52
Salut Raphy

Je viens d'apprendre par mon cousin Simon Bénizri de Réhovot, qu'il ya un comité organisateur pour une fete prévue le 19 décembre a Tel Aviv. Cette fete a pour but de réunir tous les SLAOUIS d'Israel. Ca sera un KIF....

Ce comité se compose de David Bénatar de Rishon Lesion, un certain Bendecon et Simon B.

J'aurais tant voulu y etre....Prions et souhaitons que mes prières s'excausent.... Amem

A très bientot Raphy et si tu peux me donner tes coordonnées, ca aiderait....

Au plaisir de te lire...

Mercedes Torjman Bénizri de SALÉ
Re: Ecoles et souvenirs de classes de SALE
08 novembre 2006, 12:14
MERCEDES

C EST DOMMAGE ? JE VIENS DE TROUVER 3 PHOTOS DE CLASSE A
L ECOLE PRIMAIRE
MAIS JE NE SAIS PAS LES INSERER ET JE N AI PAS DE SCANNER
OUH LALA ! ELLES SONT BELLES ET AUSSI CELLES QUE TU M AS REMIS
AU CANADA
GROSSE BISE MA CHERIE
MIMI
Re: Ecoles et souvenirs de classes de SALE
09 novembre 2006, 10:51
Mimie Chérie,

Demande a ton fils de t'enseigner la méthode et envoie les vite. Ca mettra un peu d'ambiance chez les Slaouis de Dafina.

Moi de mon coté, je suis débordée et je ne sais pas le faire..


Bisous
Re: Ecoles et souvenirs de classes de SALE
10 novembre 2006, 00:11
MERCEDES

COMMENCE A LE FAIRE AVEC LES 2 PHOTOS DE CLASSE DE MESSOD

TU PEUX LES DONNER A ELIE COHEN AVEC LES PHOTOS QUE NOUS AVONS DEVELOPPEES? AH AUJOURD HUI, TU NE TRAVAILLES PAS.
DEPENSE PAS BEAUCOUP
GROS BISOUS
Re: Ecole de l'alliance a SALE
02 décembre 2006, 08:14
BONJOUR A TOUS

VOICI LES PHOTOS DE CLASSE POUR LES SLAOUIS QUI PEUVENT
SE RECONNAITRE

ANNEES 1952 A 1956
Pièces jointes:
mimi.jpg
Re: Ecole de l'alliance a SALE
02 décembre 2006, 08:15
BONJOUR A TOUS

VOICI LES PHOTOS DE CLASSE POUR LES SLAOUIS QUI PEUVENT
SE RECONNAITRE

ANNEES 1952 A 1956
Pièces jointes:
mimi3.jpg
Re: Ecole de l'alliance a SALE
02 décembre 2006, 08:40
UNE AUTRE
Pièces jointes:
mimi1.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved