Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TANGER : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
TANGER : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 mai 2006, 15:04
Auteur: Tangeroise (IP enregistrée)
Date: 17 mai 2006, 18:14



Bonjour reina,

vous êtes la seule qui donne les recettes de Tanger, est ce que vous
habitiez Tanger avant, j'ai connu beaucoup de familles juives à Tanger,
Mouyal, Bentolila, une famille j'ai oublié le nom (le père etait opticien à rue de la liberté et la tante avait un magasin de vêtements sur Bd Mohamed V) et une amie qui s'appelait estrella elle est parti en espagne dans les années 80 (elle faisait des tricots magnéfiques),
je voudrais bien avoir de ses nouvelles.


une Tangeroise



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/04/2008 06:55 par clementine.
Re: les familles de Tanger
23 mai 2006, 15:06
Auteur: preciosa (IP enregistrée)
Date: 19 mai 2006, 01:59


Bonjour Tangeroise, oui je suis nee a Tanger. J'habitais la rue Hassan II, dans l'immeuble Serruya. Si tu vas lire sur la rubrique "Maroc" et cherche la jolie ville de Tanger, j'y ai mis plusieurs photos. La famille Bentolila que j'ai connu etait proprietaire du cinema Paris. Est-ce-que tu connais le nom de famille pour Estrella ton amie?

reina
Re: les familles de Tanger
26 mai 2006, 12:41
Bonjour
Mon mari est de Tanger la famille MAHOUDI (Maudy) son père était Albert.
Mes cousins aussi les Bénelbaz, ils habitaient rue des Vignes
les connaissiez-vous ?
Re: les familles de Tanger
28 mai 2006, 13:37
Bonjour Mary-Anne, mon mari connaissait ton beau-pere Albert Maudy. Demande a ton mari si son oncle est Jacky Maudy, la famille Maudy que mon mari connaissait avait un magasin en gros, ils vendaient des graines et des legumes secs. Le magasin etait sur la cote de la plage (cuesta de la playa) a cote de la Casa Riera, l'ecole Alfonso 13.

Mon beau-pere, qui etait mecanicien ainsi que tous ses garcons, avait le garage Catalonia a la rue Garibaldi au Marshan et les Maudy y apportaient leurs camions pour les reparer.

Mon mari m'a dit que son pere (mon beau-pere) etait present a l'enterrement du pere d'Albert et Jacky, dans les annees 50.

Mon mari voudrait bien savoir comment se trouve la famille. Il dit que Jacky etait toujours au garage, et Albert etait toujours au magasin.

Heureuse de te lire.

Reina

Re: les familles de Tanger
28 mai 2006, 14:08
Bonjour Reina
effectivement Albert était mon beau-père, un homme exceptionnelle et d'une gentillesse !
son frère est bien Isac (jacky) avec qui nous n'avons plus de nouvelles, nous savons simplement qu'ils habitent à Torremolinos.
mon beau père Albert est décédé en 1987 à St Maur des Fossés où ils habitaient
Il avait bien un magasin de gros de graines et légumes secs.
Mon mari est nommé sur son grand-père paternel Amram Maudy.
Malheureusement mon beau-père avant de mourir a eu un grand malheur celui de perdre sa fille d'une terrible maladie à 20 ans. Il ne s'en ait jamais remis.
Sa mère est décédée peu de temps après lui, 3 mois, après avoir appris son décés à l'âge de 98 ans.
A bientôt
Amitiés
Mary-Anne
Re: les familles de Tanger
28 mai 2006, 17:48
Bonjour Mary-Anne, recevez nos sinceres condoleances.

c'est avec tristesse que mon mari a recu les nouvelles du deces de ton beau pere, et en plus d'avoir souffert la perte de son enfant. (Paix aient leurs ames).

Dis moi est-ce que tu es de Tanger? Je vais m'informer sur tes cousins les Benelbaz.

Est-ce que tu habites la France? nous habitons le Canada.

Amicalement

Reina
Re: les familles de Tanger
29 mai 2006, 00:11
Bonjour Reina
nous habitons Marne la Vallée près de Paris
non je suis de casablanca et mon nom de jeune fille est ETTEDGUI mais nous sommes originaires de Tétouan.
Au Canada, il y a pas mal de camarades de classe qui y sont installées (Jacqueline Benchimol, Edouard Bénaim, Viviane Ohayon-Ohana, Ruth Abitbol ) ainsi que les soeurs Edéry de Tanger
Ton mari doit se rappeler du boucher Ambrosio Edéry ?
Sa petite fille est mariée avec mon neveu à Gibraltar.
Amicalement
Mary-Anne
Re: les familles de Tanger
29 mai 2006, 13:25
Re-bonjour
mon mari Armand se souvient que son père avait un ami garagiste qui l'avait emmené pêcher à Arzila. Est-ce ton mari ? de quelle famille êtes-vous ?
Amicalement
Mary-ANne
Re: les familles de Tanger
31 mai 2006, 06:27
Bonjour Mary-Anne, je me rappelle du boucher Ambrosio Edery. Quand j'avais 12 a 13 et que j'allais les dimanches a la plage avec mes amies, on s'arretait chez Edery pour acheter le saucisson pour nos sandwiches. Mon mari se rappelle de lui ainsi que mon pere qui est age de 86 ans.

Mon mari parle des annees 50 a 56, alors ton mari se souvient d'un autre garagiste, peut-etre Simon Cohen. Le garage de mon mari etait au Marshan. Mon mari est de la famille Alfonso. Son pere etait connu a Tanger comme le "El Catalan", a la fin des annees 50 ils ont demenage a l'imeuble Alster, dans la rue Alexandrie maintenant Hassan II.

J'ai une amie ici a Toronto Ruby, qui est mariee a Joe Ettedgui, est-ce qu'il est de ta famille?

Amities

Reina
Re: les familles de Tanger
31 mai 2006, 11:49
Bonjour Reina
Mon mari dit que c'est bien ça, il pense que ça doit être ton beau-père car il avait l'âge de mon beau-père Albert.
Ton beau-père allait-il à la pêche à côté d'Arzila ?
En tout cas il se rappelle que le nom était à consonnance espagnol et il était bien garagiste.
Donc pour lui c'est soit ton beau-père ou ton mari !
avec lui il a pris son "premier très gros poisson" !

quant à Joe Ettedgui, il faudrait que je connaisse son âge à peu près et ses ascendants pour savoir s'il est de notre famille
Amitiés
Mary-Anne
Re: les familles de Tanger
01 juin 2006, 15:21
Salut Mary-Anne, mon mari pense que c'est peut-etre son frere Sebastian qui aimait a la peche. Mon mari dit qu'il avait environ 12 ans quand il a connu ton beau-pere.

Bon quand meme mon mari se rappelle de ton beau-pere et de Jacky. Est-ce-que Jacky a des enfants?

Je croi que Joe Ettedgui a environ 60 ans, mais je ne connais rien de sa famille, cela s'arrete la.....

bises

Re: les familles de Tanger
02 juin 2006, 01:16
bonjour
oui jacky a deux enfants une fille et un garçon que l'on ne connaît pas parce que nous n'avons plus de relations depuis la mort de sa mère en 1988. Il n'a pas été très "clean" vis-à-vis de ses neveux et nièces et de ses soeurs.
Bises
Re: les familles de Tanger
07 juin 2006, 10:05
C'est bien dommage. Bises

reina
Re: les familles de Tanger
07 juin 2006, 12:40
bonjour a tous et a mary-anne qui me connait bien .
pour info le fils de isaak (jaque maudy) s apelle ARMAND il a 35 ans et papa de 2 filles il vit a malaga*
en ce qui concerne sa fille CAROLINE elle a un petit garcon elle vit pres de feungirola


charles N
Re: les familles de Tanger
07 juin 2006, 15:12
bonjour joker77, merci pour l'information. Est-ce-que vous voyez jacque maudy? merci encore

reina
Re: les familles de Tanger
14 juin 2006, 08:50
moi personellememt sa fait un moment mais ma mere le voit au moin une fois par an
si vous voulait son adresse ou autre a votre service
Re: les familles de Tanger
15 juin 2006, 10:24
Buenas tardes
Acabo de ver que esta en busca de Jacques Maudy. Para informe soy una de sus nietas, me llamo Sylvia y soy la hija de Hortensia, una de las hermanas de Alberto y Jacques.
Si me da mas informes cuando hable con Jacques le dire que desea hablar con el y si me dice que puedo le dare su contacto. Lamento escribirle en espanol pero realmente pienso que de esta manera quizas no todos los contactos entiendan el idioma
Para informe sepa que de pequena cuando iba de vacaciones a Tanger he tenido la oportunidad de ir a la carniceria del Sr Edery que tenia tienda en el Mercado del Zocco Chico frente al almacen de mis abuelos

Confio en recibir noticias que me puede enviar en la mensageria de mi hijo

un saludo / Sylvia
Re: les familles de Tanger
15 juin 2006, 11:30
sylvia
eres su sobrina,y soy el primo de tu madre.En mensaje personal,dame su telefono,por favor.Creo que te conoci en Tanger en 1967.
gilou
Re: les familles de Tanger
15 juin 2006, 14:11
Hola Sylvia, Bonjour Sylvia, je ne connais pas personellement Jacky Maudy, c'est mon mari qui le connait.

Demande lui s'il se rappelle du Garage Catalonia, c'etait le garage de la famille Alfonso qu'il allait visiter souvent. Mon mari dans ce temps la avait 13-14 ans, surement Jacky se rappelle de mon beau frere Sebastien et mon beau-pere.

Merci Sylvia c'est apprecie.

Reina
TANGER : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 juin 2006, 10:54
Sylvia, si tienes una prima que se llama Eliane, entonces soy tu prima tambien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/2008 08:59 par clementine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved