Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
24 décembre 2009, 00:45
JE SOUHAITE A TOUS LES MAARIFIENS DE JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE.

J' habitais au 75 rue d' Annam et je fréquentais l'école Camille Desmoulins.


Mes voisins étaient les QUIROS. MONTOYA PEREZ
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
26 décembre 2009, 15:43
Le plan de l'ecole camille desmoulins .la petite rue de BEARN, qui separait le boulevard camille desmoulins a la rue MONT CENIS, cette petite rue et la partie en vert faisaient partis de l'actuel college ibn habous
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
26 décembre 2009, 15:49
Plan de l'ecole camille desmoulins
Pièces jointes:
camille desmoulins.jpg
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
01 janvier 2010, 10:34
J'ai entendu dire que le collège ibn habous ( ecole camille desmoulins) sera vendu pour construire des bâtiments a sa place ,y'a t'il une possibilité a faire annule cette vente , ou bien faire des démarches a ce sujet.
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
30 avril 2010, 09:19
Emile azran

eleve a camille desmoulins depuis la maternelle a 1957.Le directeur je me rapelle bien etait M.Kahlifa.Une de mes intitutrices Mme Vergnole.
Je ne crois pas qu'ily avait plusieurs Juif,a part moi,je me rapelle des freres jumeau Addida.
J'habitais sur le bvd. Jean Courtin(282) entre rues de L'atlas et la rue Du marcher.nous avons quitte le maroc en 1958 pour Montreal.
les freres Tumeo habitaient rue de L'atlas.Je me rapelle pas d'autres a part ceux de mon immeuble,les Floro,Zarb.
J'espere retrouver quelqu'un de cette epoque.
merci a tous
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
18 mars 2011, 03:37
[ Bjour,je suis Diego Lopez ,maarifien depuis 1956 date de mon arrivee au maroc.
J'ai frequente l'ecole du maarif de 1956 a 1959.J'ai encore des bons souvenirs .Qui se souvient de Brahim le comcierge qui sonait la cloche pour la recree et la rentree et sorties de classe.Les petits pains qu'il vendait a la recree et son tarbouch.
Il y avait aussi un prof ,dont j'ai oublie le nom,qui nous surveillait dans la cour ,et quand on etait mechant nous arrachait les cheveux sur le pattes il fumait la pipe.Il yavait aussi mme Vaudois ma premiere maitresse.
Quand au champ d'enface,combien des batailles a coup de cailloux .on a vaicu la bas.J'ai quitte le Maroc en 1988 definitivement .Lui il vit toujours dans mon coeur et ma memoire
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
18 mars 2011, 10:37
l'ecole se trouve au blvd camiile desmoulins au maarif , mon prof s'appellait mr conte , les copains de classes sont . robert gimenez son pere
etait comissaire de police au maarif , il y avait aussi ocania , francois costa , c'est de tres bons souvenirs ! de 1957 a 1960 . je connaissais
aussi rocky , nous etions souvent dans les surprises party ,
au plaisir de vous lire

marc daoudy
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
09 avril 2011, 16:20
Salut Marc,
Je viens de te lire par tout hasard et j´aimerais savoir un peu plus de toi .
Le fait que tu te rappelles de rocky, alors que je m´appelle robert, veut dire que tu as dû me connaître ors de l´école et peut être même de la bande où j´étais et tout ça m´a fait sursauter.
Donc dis-moi en un peu plus de ta personne...ça me fera grand plaisir .
En attendant de te relire, je te souhaite un tas de bonnes choses
rocky

Né à Barcelone le 29-11-45. 22 mois après mes parents sont partis au Maroc: Larache, Tanger, Midelt, Et Casa quand j´avais 10 ans 1/2: 14 Rue D´Annam puis le 36 et 19, Rue du Marché au Maarif.
Ecole Camille Desmoulins, Puis L´Indus...Vers 13 ans Bande St Germain, Maarif (Surprises-partys) etc. Surnom Rocky. Vers 24 ans je quitte Casa avec grand regret. Rejoinds parents à Barcelone. Si quelqu´un me reconnait qu´il se mette en contact avec moi.
Je ne suis pas juif. Je sents un énorme respect pour eux tout particulièrement et pour le reste de mes frères, les êtres humains.
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
05 juillet 2011, 00:48
Formidables photos que je n'ai vu que maintenant! Je me rappelle exactement l'ecole, la cour etc...
Je m'appelle Louis Joseph Barugel, j'habitais la rue de l'Atlas et j'ai ete a Camille Desmoulins de 54 59. Je me souviens de Mme Vergnolle, Mr Lanta et Mr Simonetti.
Re: Ecole primaire du MAARIF
09 septembre 2011, 07:36
Cette ecole est bien celle du maarif.j y ai fais mes annees de preparatoire avec Mme THILLET puis Mme OUSSET......
Elle se trouve dans la continuite de la rue du mont cenis ,apres avoir traverse la rue de normandie .....on marchait un bout de chemin de terre qui obliquait a gauche et la etait l entree(que vous montrez en photo)!!!!!!!!
Tandis que l ecole Camille Desmoulins(j habitais les villas de la police en face)se trouvait sur le Boulevard C.Desmoulins.....J ai quitte l ecole du Maarif et y fait mes classes elementaires......Karsenty etait le nom du directeur et maitre...
J ai oublie de vous dire que l ecole des soeurs de la Presentation ,rue du mt cenis a ete ma maternelle,avec soeur Dominique et soeur Michele.....Donc vous voyez ,je connais par coeur ce quartier........
L ecole Camille Desmoulins s est agrandie ,apres notre depart....Elle ne fait qu un bloc .....ils ont mange la petite rue du Bearn et le champ attenant ,qui allait vers "la goutte de lait"...
Et a droite de l ecole( sur le boulevard C.Desmoulins ),ils ont mange le champ cote rue de Normandie(face a La CroiX Rouge)ET maintenant c est
ne tres grande ecole,toute en longueur.........
Re: Ecole primaire du MAARIF
09 septembre 2011, 08:25
non mistinguete.......tu confonds.....cette ecole c etait l ecole du maarif...... l ecole camille desmoulins c est celle que je joins.......lis ma discussion (plus loin)
c est l ecole (agrandie)vue cote du maarif (rue du mont cenis)
(((je vais essayer de joindre le cote du bd camille desmoulins)))))je l avais photographie l annee derniere
Pièces jointes:
3073773.jpg
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
09 septembre 2011, 08:35
j ai joint la vraie photo actuelle de l ecole camille desmoulins cote rue du mont cenis.....PLUS TARD COTE VILLA DE LA POLICE OU MON PERE ETAIT COMMISSAIRE
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
26 octobre 2011, 02:57
Bonjour Emile,je me presente Benigno Marcel de la rue d'Annam.Ayant une mémoire d'éléphant tu cite les freres jumaux leur nom c'etait Fédida et non Addida.Quand au Tuméo,et Floro j'ai tres bien connu. Au plaisir Emile
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
26 octobre 2011, 03:26
Bonjour Emile je me presente Benigno Marcel de la rue d'Annam . Ayant une mémoire d'elephant pour les freres jumeaux ils se nommaient Fedida et non Addida.J'ai connu aussi les freres Tuméo et Floro ,pour d'autres renseignements n'hesite pas a me contacter.Cordialement Marcel
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
26 octobre 2011, 03:34
Salut Diego j'apporte un petit + a ton message le nom de l'instituteur a la pipe c'etait Mr Bessiere si ma memoire est bonne.Cordialement Marcel
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
26 octobre 2011, 03:57
Bonjour,
j'habitais au 75 rue d' Annam . Une maison d'angle. En bas de chez moi il y avait une droguerie qui donnait sur la place ?
A l'autre angle une torréfaction et derrière chez moi le glacier Oliveri. Mes voisins : QUIROS . PEREZ. MONTOYA . SUDRE.
Nous étions 7 enants ( 5 filles. et 2 garçons ) Nous avons fréquentés l'école du Maarif l'école Camille Desmoulins et le collège Mer-Sultan
Je suis née en 1945
Re: Ecole primaire du MAARIF
19 décembre 2011, 08:47
OUI....CE N EST PAS CELLE QUE L ON VOIT SUR CES PHOTOS.....L ECOLE CAMILLE DESMOULINS SE TROUVAIT ENTRE LE BOULEVARD C. DESMOULINS ET LA RUE DU MONT CENIS(OU SE TROUVAIT L ECOLE DES SOEURS DE LA PRESENTATION ET PLUS LOIN LA GARDERIE)J AI FREQUENTETOUTES CES ECOLES DEPUIS LA MATERNELLE JUSQU AU LYCEE LYAUTEE DES FILLES ....
JE VAIS ESSAYER DE RETROUVER UNE PHOTO ET JE LA METTRAI SUR LE SITE
Re: Ecole primaire du MAARIF
28 janvier 2013, 10:20
bonsoir
j'aimerai bien avoir le nom des proffesseurs qui exercais dans cette ecole car je n'ai plus de souvenir et ni de photos de mes collegues car en rentrant en france la moitié de nos bagages avez disparus donc plus de photo et de leurs nom et cela m'embette un peu voici mon adresse mail
bablanet@hotmail.fr
je suis née le 19 DECEMBRE 1953 A CASABLANCA MON NOM DE JEUNE FILLE EST
BERNARDO DI BENEDETTI ELISABETH LUCIE ET J'HABITEE LE QUARTIER DE BOURNAZEL
EN ATTENDANT JE VOUS REMERCIE
Mme LANET E.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved