Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Meknes : le lycee Paul Valery

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
21 mars 2008, 02:29
ben pour la photo suis un peu largué....mais je pense que toi tu es au centre .....Pour Tribert j en suis certain suis en relation avec et on est resté assez proche malgrés l'éloignement il est à Chamberry je vais essayer de te joindre une photo ici sinon je te l envoie par mail salut LULU photo de Tribert avec Genevieve Septier en 1968 soirée bonnie and Clyde Hacienda Meknes
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
21 mars 2008, 03:21
Bonjour RENE, RICHARD,

Apres avoir fait une R A Z de ma petite cervelle, EUREKA j'ai trouve,
Il s'agissait de JEAN CLAUDE TREBIER et non TRIBERT.
Il habitait à l'angle de la rue Aristide Briand et Jules Ferry.
Ouf je l'ai échappé belle....
Lucien
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
21 mars 2008, 04:24
bon alors tu vas faire des économies de medecin grace à moi !!!!tu recevras bientot ma facture!!!!je vais t envoyer sur ton mail des photos mais elles sont toutes de la période où tu n etais plus là je pense ...........ici il pleut suis allé faire un tour à la plage c'est vraiment un temps de chiottes bye bye Richard
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
21 mars 2008, 05:28
Mustang31
Pendant que vous vous éclatiez a l'Hacienda en 68, moi je faisais mon service militaire chez les Chtis a Arras. Et en mai 68 j'ai eu le droit d'aller ramasser les poubelles à Paris.
Prosper
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
21 mars 2008, 06:48
HHHHHHHHHHO prosper la photo est de Octobre 68 en mai j etais à Montpellier étudiant et en 69 l 'armée dans les ....commandos de choc comme tout bon soixante huitard avec qq gars d'Afrique du nord mais c'etait vraiment la grande éclatte dans les années 66à 68 au Maroc surtout dans les boites à Casa mais bon .....passons je vais envoyer des photos à LULU car ici elles ne passent pas allez ciao amigo Richard
ps au fait je gratte tjrs mais avec une fender pour le fun et à la fete de la musique
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
21 mars 2008, 08:50
Bonjour Prosper, richard,
J'ai quitté le maroc en Juillet 1965.
A l'armée j'en ai énormémént bavé, c'était pendant mai 68.
J'étais à Evreux dans l'armée de l'air , pendant les classes, le colon commandant le base avait eu des pB d'électricité chez lui, il a demandé qui pouvait aller le depanner, je me suis porté volontaire et je me suis retrouvé dans son secrétariat pour la maintenance de son pavillon.
Pendant mes 16 mois j'entretenais le pavillon du colon et sa femme me servait le café
Dur, dur n'est ce pas.
Richard j'attend tes photos!
amitiés
lucien
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
24 mars 2008, 07:48
Salut LULU

Sur la photo du 21 mars 10 H 43 ou tu es à l'accordéon :
Le monsieur au piano je pense que c'est Monsieur MARRA le prof d'accordeon que vous aviez dont tu m'as parlé précédemment. A ne pas confondre avec M PARRA prof de solfège et de violoncelle au conservatoire municipal. Je reconnais Marie France sur ta gauche. Les autres oualou, je ne vois pas.....
Amicalement
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
25 mars 2008, 04:53
Bonjour RENE,
tu es incollable, c'est bien Mr MARRA prof de piano et accordéon.
La fille qui joue de l'accordeon s'appelle Jacqueline,
(je ne me souviens plus de son nom).
Elle jouait dans l'orchestre que Mr MARRA avait.
Marra jouait à El Hajeb.
a côté de Mr Marra au piano est une excellente painiste.
Je ne me souviens plus de son nom.
La petite blonde entre Jacqueline et moi c'est ma petite soeur.
Lors de discussions précédentes , j'avais confondu Jean Claude Tribert et Jean Claude Trebier(Clarinetiste). En fait Trebier est inscrit pour la réunion à Nimes les 26 et 27 avril.
Comme je n'ai toujours pa mon inscription sur le site
des anciens de Meknes, je me permet de te demander, si tu pouvais le joindre, pour m'assurer que c'est bien lui dont il s'agit.
Amitiés
Lulu
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
25 mars 2008, 06:12
attn LULU

je t envois les photos par mail il y en a surtout de 65 66 67 enfin je pense que tu reconnaitras pas mal de gens il faut dire qu on a ete beaucoup à rester au Maroc jusqu'en 67/68 j'ai des photo de classe de l ecole Lafayette qui etait pres du Lycée Moulay Ismail ciao Richard
au fait j ai eu au tel Daniel Letoré il doit m envoyer des photos il a eu je crois un mail de Prosper
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
25 mars 2008, 15:31
ATTN LULU

ton mail ne passe pas ......... le meins est mustang31@wanadoo.fr laisse moi un message je m en servirai pour t envoyer les photos
Richard
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
26 mars 2008, 02:17
Photo issue du sky blog Lycée Paul VALERY classe de première.

Elève N°4 Bernard TOUATI guitariste cousin à TARFIF

N° 7 BENOUDIS un camarade avec qui on faisait des aneries sur l'avenue. Sa soeur ainée était une grande copine à Nanou SANDEAUX du cinéma EMPIRE;

N° 8 Alain MATHE. (copain à GIGI et hand avec TARFIF)
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
26 mars 2008, 03:10
René bonjour
La silhouette du n°5, peut etre Roger Serrero, mon voisin de palier.
Benoudis dans les années 80 avait un garage VW a Saint Denis (93).
Il m'avait vendu mes premières Golf. CT mon voisin au Mellah.
Prous
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
26 mars 2008, 08:22
EH bien les gars vous avez une bonne vue ......pour votre age !!!! en ce qui concerne Alain Mathé il est sur nice prof de Math je reconnais surtout Touati avec sa chemise ....eternelle.....à carreaux bye au fait je n ai pas photoshop pour réduire le format de mes photos mais demandez à LULU je vais lui en envoyer ciao Richard
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
26 mars 2008, 09:14
Salut Prous,
tu te trompes, benoudis, de son prenom Jaimé, est medecin a Paris. sa soeur Victoria etait effectivement amie avec la fille Sandeaux.
je dine avec Bernard et un copain tres bientot. en effet, nous fetons nos 3 anniversaires tous les ans au mois d'avril en celibataires. 60 piges pour moi, 58 pour Bernard, et 52 pour le pote.
a +
Tarfif
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
26 mars 2008, 09:17
a Prous (suite)
j'oubliais, Gilou, je l'ai revu avant son depart en Israel. j'ai dejeuné avec lui 2 fois, dont une fois avec Albert Amselem. ca m'a fait mal au coeur de le voir en face de moi sur son fauteuil, mais il avait un moral d'enfer. il avait une boite d'import-export vers Nanterre je crois.
Tarfif
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
26 mars 2008, 09:21
CIMATI,
c'est pas vrai, mais c'est toi ?
ca me fait plaisir de te retrouver, et je suis d'accord pour une bouffe avec Prous a ton retour de Meknes.
alors ce jour la, Ahouide amane, et ahouide arloume. le reste on s'en charge Prous et moi.
a bientot,
Tarfif
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
26 mars 2008, 10:39
Bonjour les "MEKNASSIS"
Voici les photos envoyées par Richard
Amitiés
Lulu
Plus que 18 jours au "JUS". en effet je pars à Meknes avec mes enfants et petits enfants du 13 au 20 avril.
Pièces jointes:
Matioszek 1963 kermesse pensionnat.jpg
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
26 mars 2008, 10:41
SUITE:
Pièces jointes:
Matioszek IMG.jpg
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
26 mars 2008, 10:42
Suite
Pièces jointes:
Matioszek IMG_0030.jpg
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
26 mars 2008, 10:46
Encore une
Pièces jointes:
Matioszek IMG_0031.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved