Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos

Envoyé par cohenelie 
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 février 2010, 11:16
Coucou Monique,

je viens de voir tes photos. Sur la photo n° 3, j'ai reconnu Antoine Morin. Sais-tu ce qu'il est devenu ? Ton frère doit le savoir. Tu m'as dit qu'il s'appelle Albert , c'est d'ailleurs le portrait craché de ton père. Je l'ai rencontré l'année dernière chez Françoise Bonta (Herrero) qui est ma voisine du dessous et nous avons déjeuné ensemble. Il connait tout le monde et nous avons bien parlé de Salé mais avec la petite différence d'age nous n'avions pas les mêmes copains Je lui ai montré toutes les photos que j'avais : je n'aurais jamais imaginé que c'était ton frère... j'espère que je ne me trompe pas : il allait voir Melle Mira (de la famille Morin) à la maison de retraite du Souissi plusieurs fois par an. C'est bien ça ?
A bientôt.
Danièle.
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 février 2010, 13:14
Bonsoir Simon,

Alfaro n'etait pas une boulangerie, c'etait un bar situe en face des Yeux Bleu qui nous vendait les fournitures de couture. Ce bar etait tenu par Mme Alfaro (chretienne et d'origine libanaise). Mme Alfaro etait tres severe. Et bien entendu tous les Slaouis ont connu la boulangerie des OLAYA, en face du cabinet du Dr. Nazarian, rue Sidi Turqui. Je me souviens que leur pain etait si bon. De plus, je pense que durant la saison estivale, il avait un kiosque a la plage de Sale ou il vendait des pommes de terres frites vendues dans des cornets... tout cela est bien loin. Mon pere connaissait tres bien les Olaya, etant donne qu'il travaillait aux Moulins du Littoral qui leur fournissait la farine. Et oui c'etait la belle epoque dans notre chere petite ville natale.... je sens encore leur bon pain...

A bientot
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
15 février 2010, 08:31
Bonjour Mercedes,

Il y avait une autre boulangerie Alfaro qui faisait l'angle de la rue (je ne me souviens pas de son nom) située en face du commissariat. C'est là que nous allions acheter notre pain. En partant du marché central tu prends la rue à droite de la noria sur 100 m et c'est là....
Danièle
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
15 février 2010, 12:09
Salut Daniele,

Oui en effet, vous avez raison... mon mari m'a confirme que Alfaro avait egalement une boulangerie, ainsi qu'un local a la plage...ouvert pour la saison estivable
Avez-vous des photos de la plage et des copains de Sale. Moi j'ai connu les Metref, les Benchimol (le Colisee de Sale).

Quelle belle epoque...
Au plaisir
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
16 février 2010, 10:36
Bonsoir Mercedes,
ma venue sur le site m'a incité à revoir toutes mes photos; je vais faire le tri (ce qui me demandera un peu de temps) et j'en publierai sur le site. J'avais mis la semaine dernière des photos des travaux du chantier du Bouregreg mais je ne les retrouve plus car je ne sais pas sur quel forum je les ai publiées..si tu les trouves tu verras tous les changements. A bientôt.
Danièle
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
17 février 2010, 13:05
Bonsoir à tous et à toutes
J'avais publié quelques photos couleurs récentes des travaux de l'aménagement du Bou Regreg pour montrer les transformations qui étaient entrain d'être réalisées. Malheureusement, je ne retrouve plus ces photos sur le site. Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'expliquer.
Merci.
Danièle
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 mars 2010, 07:55
bonjour à tous

une petite reproduction de la voiture de livraison du pain.
Pièces jointes:
Boulangerie Olaya.jpeg
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
08 mai 2010, 23:35
Laura je suis simi cohen de sale .j'ai etais elevee par ma tante lea et mon oncle meyer le boucher de sale mon cousin germain s'appelle samuel nous avons grandis come frere et seure De qui et-tu la fille je vuodrai bien le savoir.sur la photo de sale j'ai aussi reconu la maison
j'ai quitte le maroc en 1961 pour l'afique du sud,ou j'ai habitee pendant 36 ans et depuis lors j'habite au canada.
En 2006 je suis retourne au maroc avec mes 3 enfants.Ils ont beaucoup aimer et malgre que ce n'est plus come avant
J'espere vous lire bientot petite cousine

ps j'ai aussi des photos a vous envoyer si j'arive a le faire aussi je te remercie pour les nouvelles de jeanette et j;eseyerai de la contacter par l'aide de maseure qui habite en Israel;

Gros bisous a toute la famille
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
09 mai 2010, 03:14
BONJOUR SIMI

JE VOIS QUE TU PARLES DE MON ONCLE LE BOUCHER QUI EST LE FRERE DE MON PERE, NOUS HABITIONS JUSTE A COTE A SALE
ET AU DESSUS DE MON ONCLE , iIL Y AVAIT MA TANTE MAHA;je ne vois pas qui es-tu exactement, tu ne serais pas par hazard la tante DE VICKY qui habite VILLIERS LE BEL EN FRANCE,,
AS-tu vu la photo que j ai mise du mariage de gracia est ce que c est toi qui es sur la droite ,,,tu vas sur yahsa , tu regardes sur ecole de l alliance a sale et tu vas voir quelques photos et celle du mariage,,,cela me fait toujours plaisir de retrouver ma famille que j ai peu connu,,
JE T EMBRASSE ET PLAISIR DE TE LIRE
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
12 mai 2010, 08:12
BONJOUR SIMI

TU NE M AS TOUJOURS PAS REPONDU SIMI;
est ce que c est bien toi sur la photo du mariage de gracia,,
es-tu la tante a vicky de villiers le bel,,
j attends toujours ta reponse,,bisous
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 mai 2010, 15:37
Bonjour Laura je suis tres contente d'avoir des nouvelles et oui je suis la tante a Vicky Je n;est pas encore vu la photo de mariage je suis toute nouvelle a l'ordy Je vais essaye de la trouver tout de suit apres ce message Bonne journee chre cousinee simone
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
24 mai 2010, 07:37
BONJOUR SIMI

ALORS JE VOIS TRES BIEN QUI TU ES?
DONC C EST BIEN TOI SUR LA PHOTO DU MARIAGE AVEC MES SOEURS ET MOI EN FILLE D HONNEUR A GAUCHE PRES DE SIMON
ET TOI TU ES EN HAUT TOUT A FAIT A DROITE,,
C EST UNE TRES BELLE PHOTO D AILLEURS;;;;BISES A TOUTE LA FAMILLE
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
24 mai 2010, 07:47
SIMI

heureuse de retrouver une cousine, comme quoi le monde est petit,,donc tu habitais ,L AMERIQUE DU SUD ET MAINTENANT AU CANADA.;
c est super ca

POUR TROUVER LA PHOTO, tu restes sur cette rubrique et va a la page 5 ,,tu vas te reconnaitre,,bises
Pièces jointes:
tape des mains.gif
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
24 mai 2010, 21:42
TRES CHERE MIMI JE VIENS DE VOIR LA PHOTO DU MARIAGE A GRACIA ET JAI RECONUE TES SEURS MARGOT ET JEANNETTE ET DE DROITE AGAUCHE MA SEUR ALICE COHEN MARIEE A MEYER MERGUI UNE AMIE AGRACIA DE FEZ ET MA COUSINE DENISE PAZOUELO DE KENITRA .EN BAS DE GAUCHE A DEOITE JE CROIS QUE LA PLUS GRANDE DES PETITES FILLES EN ROBE LONGUE C'EST MA COUSINE ANNETTE AUSSI DE KENITRA ET TOI AVEC LA LONGUE ROBE ET LE MEME RUBAN SI JE NE ME TROMPE PAS.POUR LE REST TOUT EST JUST.

POUR LA PHOTO DU MARIAGE D'ISRAEL J' AI BIEN RECONUE TON PERE AU MILIEU DES FEMMES COMME TU L'A ECRIS ET DE DROITE A GAUCHE JE CROIS QUE C'EST JEANNTTE ELJAM DONT JE T'AVAIS DEMANDER DES NOUVELLES DES AUTRE JE NE ME RAPPELLE PLUS,
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
25 mai 2010, 01:05
BONJOUR SIMI

DONC CE N EST PAS TOI QUI EST EN HAUT TOUT A FAIT A DROITE..je connais celle ci et la mere de vicky
TU M AS FAIT RAPPELER DE CETTE COUSINE DE KENITRA DONT JE ME SOUVENAIS PAS DE SON PRENOM;;;
tu sais ce qu il te reste a ,c est de mettre une photo de toi jeune, pour voir qui tu es exactement;
tu sais que je vois vicky de temps en temps quand je me rends dans sa banlieu ,,je te souhaite une tres bonne semaine ainsi qu a ta famille
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
04 juillet 2010, 14:11
bonjour Hanna
je pense que je t'ai connu nos parents etais des amis es-ce-que ton pere s'appelle azar harbone et ta mere allia .nous aussi nous habitions a la rue sidi turkey la meme rue ou les malka.et ta maison etais en face azoulay dont le pere ete paintre si je ne me trompe pas ,je crois q'il y avais aussi un marchant de charbon.nos parents avais passe beaucoup de shabbat ensemble. a cette epoque j'avais peut-etre 1o a11 ans
je voudrais bien savoir aussi d'ou je peut acheter ton livre j'espere de tout coeur avoir une reponse.

Amicalement Simi cohen
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
25 juillet 2010, 13:02
bonsoir HANNA

TU N AS TOUJOURS PAS REPONDU A SIMI COHEN
depuis le 4 juillet

allez allez les slaouis les souvenirs sont là et ELIE COHEN REPRENDRA LE FLAMBEAU!!!!
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
04 août 2010, 08:48
bonjour Mimi et Simi
Merci Mimi de m'avoir alertée.

Chère Simi !
Tout est exact !
C'est curieux, je balançais entre Azar et Agar pour le prénom de mon père.
Je vais te laisser un message privé pour notre contact de retrouvailles

A tout de suite
Hannah
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
06 août 2010, 05:34
Le marché de Salé qui n'a pas changé

Hannah !
Pièces jointes:
marché couvert salé recised.JPG
Sale, photos de souvenir
24 juillet 2010, 08:56
Sale 1959, à gauche Raphael Benahim, a cote Jojo Benbaruk, au milieu Simon Amzallag avec sa soeur, tout a fait a droite Molly ma soeur et moi, Maurice Cohen, a genoux
Pièces jointes:
IMG_2.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved