Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos

Envoyé par cohenelie 
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
10 février 2008, 10:08
Photos des annees 58-60 et du D.E.J.J

photo 10, gracieusement offerte par Simon Benizri

Pièces jointes:
benizry10ab.jpg
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
10 février 2008, 10:10
Photos des annees 58-60 et du D.E.J.J

photo 11 et derniere , gracieusement offerte par Simon Benizri

Pièces jointes:
benizry11a.jpg
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
11 février 2008, 08:39
Bonjour mes amis.

Sitot demande, sitot repondu!

Voici deux messages que j'ai recus de la famille Benizri de Sale en reponse a ma demande d'infos sur les magnifiques photo publiees hier.

Tout d'abord le mail de Simon que je retranscris integralement.



simon benizri to me


bonjour elie!
je t'envois la meme serie de photos avec un surplus .je suppose que j'ai cause une erreure hier.
la premiere photo ,de g. a d ;benegmos albert,elkaim albert[O.E] BENAMRON MARCEL,ma soeur choula .benarroch simon et moi benizri simon.
la deuxieme prise a val-d'or .ninette bohbot qui tenait a tout prix a etre photografiee le plus proche possible de maurice sultan.
la troisieme;de g.a d belehcen raphy,davico gabay z.l et benegmos/
la quatrieme;au bvd mohamed 5 .mimie eljam [ laura ],ninette bohbot, moi ,et clarisse torjmann ,la belle soeur de jean pierre benchimol.
la cinquieme;gozlan rachele [patrice ] qui grace a ses talents et ses talons,je pouvais avoir acces au films " interdits aux moins de 18 ans ".
sixieme; avec les eclaireurs marocains'" au lapin qui fume' on peut reconnaitre benchetrit jojo,,,,,,benamron et benegmos.
septieme; de g .a d le jour de l'independance de l'algerie, pres de talmud-thora,benegmos, moi benarroch simon et jacques kessous.
la huitieme:derriere le mellah ,a l'endroit d'ou on prenait le raccourci pour le bou-regerg/
au milieu de haut en bas ben oliel ,cohen le fils a matitia la 2eme rangee de g. a d ,loulou ohayon josue gabay abittan prosper moi.,benegmos.3eme rangee:saadan marcel.les autres j'ai oublie leurs noms, je peux compter sur raphy ruimi.
neuvieme ;saadan marcel,azoulay esthere,beria et sa soeur sylvia benarroch moi,,abittan prosper .le nom du Mr assis, m'a echappe.a toi raphy!
la dixieme:sultan maurice,benegmos et abk6 jo.
onzieme :prise au d.e.j.j en 58 une scene sur la choa le dernier ordre sur cette photo appartenait au chef du camp " ce sont eux, ces juifs, qu'on brule leurs dossiers"
de g.a d elharar,, la fille abehssera,yekoutiel, le petit m'est inconnu-,le Mr a la barbe dirigeait l'office du vendredi soir au cercle de l'alliance,emile danino [milo] avec son jeune frere
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
11 février 2008, 08:43
Deuxieme mail de Mimi Eljam que j'ai recu ce matin et qui explique aussi ces belles photos , plusieurs prises a Rabat et au Dejj de cette ville.

Mimi to me

bonjour cher ami ELIE

COMME JE SUIS HEUREUSE DE VOIR LES PHOTOS QUE TU VIENS DE METTRE
JE SUIS EN PANNE DE DAFINA ET J ATTENDS QU IL ME DEPANNE JERO
JE TE DONNE LES NOMS CE CES PERSONNES A METTRE SUR LE SITE YAHSRA
EN PAGE 3
1 ER PHOTO, comment simon a pu avoir cette photo qui m appartenait
- NINETTE BOHBOT ET MAURICE SULTAN EN MAILLOT
2EME PHOTOS::::benegmos, elkaim,marcel benhamron, choula soeur de simon benarroch et simon benizri,

2 EME PHOTO

BELEHSEN , davico gabay avec la guitare, benegmos

3 EME PHOTO

MIMI ELJAM, ninette BOHBOT, SIMON BENIZRI, CLARYS TORJMAN

LA 4.EME.....SIMON BENIZRI ET LA COUSINE A GOZLAN

LA 5 EME
? ? JOJO BENCHETRIT AVEC LE VERRE A LA MAIN ? MARCEL BENHAMRON ? BENEGMOS

LA 6 EME
BENEGMOS,,simon benizri, simon benaroch, kessous

LA 7 EME
A PARTIR DU HAUT
? ? maurice ou mois cohen,
loulou ohayon, jais gabay fils du boucher , betan, ? SIMON BENIZRI , BENEGMOS ,
EN BAS A GAUCHE , benaroch frere a sylvia

page 8

BENAROCH FRERE A SYVIA, ? beria et sylvia benaroch, SIMON BENIZRI, BETTAN

LA 9 EME

MAURICE SULTAN, BENEGMOS, JOJO ABECASSIS

VOILA MON CHER AMI , JE TE LAISSE LE SOIN de tout marquer
MERCI ELIE ET BON COURAGE
Utilisateur anonyme
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
11 février 2008, 09:36
Salut Elie,
Beau travail et merci d'avoir envoyé ces merveilleuses photos. C'est dommage, Mimi m'a devancé. Je voulais identifier toutes les personnes de ces photos. J'en ai reconnu environ 80%. Ces photos representent un peu ma jeunesse au DEJJ et dans un mouvement sioniste de Rabat...

Un grand merci a Simon, mon cousin d'avoir eu la patience de chercher ces photos, ce n'est pas évident. Souvent nos photos sont au fond d'une boite dans le grenier ou dans un album au fond d'une armoire.

J"aimerais avoir des nouvelles de Beria Benarroch. Nous étions au College ensemble. A cette époque, elle habitait pas loin du quartier des Orangers (Habitat), si ma mémoire est bonne.

A vrai dire, j'ai eu le plaisir de revoir quelques personnes lors mes voyages.

Encore une fois merci de nous alimenter et de faire revivre les bons moments de notre jeunesse...
Au plaisir
Amicalement
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
11 février 2008, 09:36
bonjour Elie!!

Simon!! extra ces photos, celle avec les scouts arabes je pense que c'etait moi qui l'avais prise, ce matin la mon pere nous avait emmene un sac d'oranges si tu te rappelles, pourla photo que tu designes apres l'independance de l'Algerie, en bas a droite Sebag le frere de David, l'autre au milieu c'est un gars que j'connais tres bien mais le nom ne me revient pas , oh la la Beria et Sylvia , elles sont retees tel qu'on les avait laissees ( du moin moi!!),, alors la chapeau pour ces belles photos.
Je ne sais pas si vous le savez mais Coco Kessous n'est plus parmi nou il ya deja qq annees .
A bientot Raphy
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
11 février 2008, 09:39
Cher Elie!!
Re!! la photo ou se trouve Benchaya Kotiel, le barbu, c'est vrai c'est celui qui tenait les prieres du vendredi au dejj, c'est Charly, il travaillait comme comptable au garage de Boreau, et la en Israel il a fait une carriere de police avec moi
A bientot Raphy
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
11 février 2008, 10:15
bonsoirlaura!
la photo ou figurent ninette et maurice sultan ,ne t'a jamais appartenue. en plus comment tu peux commettre une erreure pareille? choula est la soeur a simon benizri et non a simon benerroch!enfin c'est pardonnable mon amie. simon.
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
11 février 2008, 22:21
Bonjour Simon, bonjour a tous!!
Simon des merveilles, au fait je me suis rappele le nom du barbu au DEJJ, c'est Chatly Boudana.
Sois en contact, a bientot Raphy
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
13 février 2008, 04:54
bonjour raphy,je savais que je pouvais compter sur toi pour me rapeler la personne qui nous manquait sur la photo,charly boudana ,dans cette scene il a incarne : chef de famille deportee.
cette triste histoire a ete ecrite par un certain benarroch de casablanca et adoptee par danino emile [milo] l'avant dernier en haillons.[renee oiknine doit certainement le connaitre]
remercions cohen elie ,de nous avoir permi de revivre ces moments emotionels .merci elie...simon
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 février 2008, 13:41
bonsoir


dody benizri de sale habitant le canada a ST LUC
Pièces jointes:
DSCN0255.JPG
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 février 2008, 13:52
rachel baruk et son frere raphael de l impasse henri pop
Pièces jointes:
Copie de Copie de Raphy 2.jpg
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 février 2008, 13:54
rachel et nathan baruk
Pièces jointes:
Copie de nathan et rachel.jpg
Utilisateur anonyme
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
25 février 2008, 13:43
Merci Mimi d'avoir affiché cette photo de Dody. Vous etes superbes toutes les deux. Et ou sont les photos que nous avions pris a Natanya.. ? et a Montreal. Tu devrais les afficher pour montrer a quel point nous les Slaouis, nous sommes des gens tres particuliers quand il s'agit de l'amitié et de la solidarité. A l'époque de notre adolescence, il n'y avait pas de catégories; les pauvres, les moyens et les riches se cotoyaient, s'entreaidaient et s'aimaient sincerement
Vive les Slaouis et Vive l'amitié.
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 février 2008, 01:39
bonjour mercedes

voici la photo que tu recherche

souvenir de natania
Pièces jointes:
DSCN0279.JPG
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 février 2008, 01:45
voila mes copines d enfance que j aiE retrouve EN ISRAEL apres 45ANS
DE GAUCHE A DROITE::::

dody benchabat, jeannette elady ma petite cherie, mimi eljam et mercedes torjman la petite adoree

je vous embrasse et a bientot sdv

de la part de mimi
Pièces jointes:
DSCN0302.JPG
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
09 mars 2008, 04:48
salut adorable mimi
je n'ai pas repondu tout de suite
c'etait un peu compliquer
maisje voulais te remercier pour ton joli message
qui m'a remonter le moral
etsurtout
reste comme tu es la reine la belle et la joyeuse du site
j'ai eu de la peine pour la viture
mais comme on dit chez nous kapara pour toute ta famille
et fait attention atoi cher amie
je 'nai pas assez remercier elie cohen c'est un vrai genie
mimi je te quitte en t'embrassantfort et a toute ta familleaffectuesement jeannette
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
09 mars 2008, 05:01
bravo ma cherie jeannette

comme tu vois , c est facile, en ne te voyant pas sur mimi eljam
j ai cru que tu n etais pas arrivee a le faire et j ai fait appel a mercedes;;;merci pour ta gentillesse , tu es aussi adorable et j espere qu un jour j irai te rendre visite avec notre amie mercedes
j attends qu elle apprenne la langue pour pouvoir me guider
je te fais de gros bisous et une tres bonne semaine et la paix la paix
amen,,,,
Pièces jointes:
byebye10 femme allogee.gif
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
18 mars 2008, 06:50
BONJOUR A TOUTES MES AMIES DE SALE

VOICI DE GAUCHE A DROIRE

MIMI ELJAM EN PREMIER PLAN, ALICE BENBARUK,SUZANNE BENARROCH, ZARIE COHEN , JACQUELINE BENBARUK, et mercedes torjman;;;avez vous vu comme nous etions mignones toujours dans un cimetiere pour la heloula
Pièces jointes:
mimi jeune.jpg
Utilisateur anonyme
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
18 mars 2008, 12:37
Bravo Mimi

Que de souvenirs ? Je t'attend pour m'apprendre a inserer des photos. J'en ai des belles qui feront surement plaisir a plusieurs copains.

Continue a eveiller nos souvenirs
meci ma petite mimi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved