Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON

Envoyé par roubio 
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
08 juin 2010, 07:24
Encore une qui fera sourire Bisous à tous JG
Pièces jointes:
027.JPG
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
08 juin 2010, 23:37
A IOLANDA

QUEL SUCCES AU MILIEU DE LA FAMILLE ROSSITO
VOILA UN FEMME QUI AUX ANGES
CA FAIT PLAISIR D'ETRE ENTOURER PAR LA FAMILLE
CA FAIT CHAUD AU COEUR.
TOUT LE MONDE EST RADIEUX
C'EST BEAU A VOIR.

BISOUS A BIENTOT AVEC TON CHARMANT SOURIRE
JE PENSE CETTE FOIS CI AVEC TON MARI

.........JUAN PEDRO ET ANNIE......................
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
20 juin 2010, 01:36
COUCOU LES "SEIGNEURS ET SEIGNEURIES"

Fort mistral sur Avignon, plus qu'une chose à faire pianoter sur l'ordinateur pour savoir si tout le monde est endormi comme les marmotes, car vous penser comme moi que l'été sera pour 2011, comme toutes les promesses qui nous sont faites d'ailleurs. Même nos footballeurs promettent pour une autre année le changement de l'encadrement et certainement de quelques joueurs. Heureusement nous avons l'OM pour eux ça été 2010 j'espère qu'ils ne vont pas s'essoufler à attendre 2011. Nous avons aussi en Avignon l'ACA, non pas YACA, passant en 1ère division, cela nous promet bien des remous, les dirigeants sont nommés, ça c'est fait, maintenant les joueurs???????. Il y aura aussi un tram, qui longera les remparts. Venez vite visiter Avignon avant tout cela, car après il faudra attendre des décennies pour que la ville retrouve un visage normale. Profitez du Festival pour venir voir quelques théatreux et moi bien sûr, qui avec cette chaleur pourra vous offrir un verre d'eau mais que s'il fait chaud HI HI....Je vous embrasse tous et si je ne vous voie pas cet été on se retrouvera en septembre. J'espère comme la dernière fois avec mes deux copines qui ont eu la frayeur de leur vie avec les inondations du Sud, l'une au MUY et l'autre aux ARCS. Pas trop de dégats, elles habitent dans les hauteurs, mais dur, dur de voir ces trombes d'eau et le manque d'électricité qui les coupait du monde.
J'espère que l'été sera chaud et qu'on se plaignant de la chaleur, j'oublierai ce fichu mistral qui me prive d'une journée de pleine air qui m'attendait aujourd'hui. BONNE FETE A TOUS LES PAPAS
BISOUS IOLANDA (celle qui est de mauvaise humeur )
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
22 juin 2010, 13:20
BONSOIR A TOUS LES SEIGNEURS CHIBANIS

L'ETE S'EST INSTALLE AU-DESSUS DE NOS TETES DEPUIS HIER. LE SOLEIL EST ENFIN DE RETOUR, D'AILLEURS COMME LES JOUEURS DE LA COUPE DU MONDE.
QUE D'EMOTIONS POUR CES 2 RENCONTRES. VOYEZ-VOUS JE PREFERE A LA RIGUEUR ASSISTER A UN BON TOURNOI DE PETANQUE.
MARTINE ET MOI-MEME FAISONS UN GRAND COUCOU A JEAN-PIERRE ET A ANNIE. GROSSES BISES A TOUS LES DEUX.
JE SALUE CORDIALEMENT TOUS LES CHIBANIS DE LA TOUR HASSAN.
UN JOYEUX ANNIVERSAIRE A JEAN SALGUEIRO ET UN BON RETABLISSEMENT A SON FRERE MANOU.
J'ESPERE QUE NOTRE AMI TONY MUNOZ PREND SOIN DE SES CORDES VOCALES.

GROSSES BISES ET A +
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
22 juin 2010, 23:56
A TOI GRAND CHEF ROUBIO ET MARTINE

UN GRAND MERCI POUR LE SOLEIL ET QUE LE BEAU TEMPS ARRIVE....AH IL ETE TEMPS ALORS PROFITONS DES
BEAUX JOURS ET OUBLIONS LA COUPE DU MONDE ET SURTOUT LA PARTICIPATION DESASTREUSE DE LA
FRANCE, ESPERONS .


QUE LA PROCHAINE SERA BEAUCOUP MIEUX.........MAINTENANT VOIR L'ARGENTINE ET
SE REGALER.
POUR MANU IL A LE MORAL MAIS C'EST TRES LONG A GUERIR, IL DOIT SE FAIRE OPERER
MAIS QUAND??????
POUR JEANNOT IL VA SE PRENDRE ENCORE UN AN DANS LA TRONCHE LE 24 JUIN.
POUR CHITO HE! BIEN POUR LA PECHE IL ATTENDRAS QUE LA MER SOIT UN PEU PLUS CHAUDE
POUR TONIO IL EST DANS SON BLED " LA DROME" ET SE PRELASSE SUR UNE CHAISE LONGUE
EN REGARDANT LES VACHES PASSEES ET LE CHANT DES OISEAUX
POUR ANTOINE ET JO , C'EST LA RECOLTE DES OLIVES ESPERANT AVOIR DE L'HUILE ET B O N N E
POUR CLAUDE IL EST PARMIS ET PAR LA A FAIRE DU BENEVOLA
POUR IANO IL MEDITE, ET REMEDITE AFIN DE FAIRE DES CHANSONS DELICIEUSES COMME ONT AIME
POUR IOLANDA, COMME ELLE S'ENNUIE DE NOTRE PRESENCE ALORS ELLE DANSE LE COUTRY '(a la marilyn mooroe)
POUR ROGER ABERGEL , IL SE PREND LA TETE POUR LA PROCHAINE REUNION PRES DE CARCASONNE
POUR MA FEMME NOUS AVONS FETER SON ANNIVERSAIRE LE 20 JUIN AUTOUR D'UNE BOUTEILLE DE CHAMPAGNE
ET UN BEAU GATEAU AVEC MA FILLE SON MARI ET MES PETITS ENFANTS .
POUR MOI JE PREPARE UNE RECEPTION AVEC MON CLUB POUR L'OUVERTURE DE LA NOUVELLE SAISON
APERO, PIZZAS, MERGUEZ, TABOULE...ETC POUR LE 2 JUILLET
VOILA POUR LES DERNIERES NOUVELLES DES CHIBANIS SEIGNEURS DE LA TOUR HASSAN
ET GROSSES BISES A TOUS CE PETIT MONDE..................JEAN PIERRE ET ANNIE.............
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
23 juin 2010, 02:15
salut mon ami Pédro
je ne ramasse pas les olives en ce moment.
mais aprés tous les déboires que j'ai eu cet hivert.maintenant tout va bien et je
commence a néttoyer le terrain en prévision du ramassage des olives[
Justement je me disais est-ce que tu saurais ou j'ai planqué ma débrousailleuse ?? (lol)
je souhaite un bon anniversaire a Annie et également a mon copain Jeannot
la récolte des olives c'est normalement vers le mois de décembre
A bientot Juan Pédro et grosses bises a toute la famille
JoAntoine.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
23 juin 2010, 05:12
Salut les seigneurs de la tour Hassan.
Je refais surface après un long silence, devinez ?
Et oui depuis notre rencontre au cap d'Antibes, j' ai un peu bourlingué mais j'ai pu apprécier a distance vos commentaires , et je vous en remercie.
J'embrasse tous mes seigneurs et seigneuries (je ne sais pas si on dit comme ça mais vous les femmes vous m'aurez compris).
je vous souhaite une bonne santé et surtout a ceux qui ont en besoins en ce moment, qu'ils gardent le moral (il y a toujours l'envers de la pièce)
Je vais repartir en vacances et j'irais a la pèche cette fois ci au gros;;;;;;;;;;;;;;;;avec ........... bien sur et en vous enverra les photos, parole de chibanis.
salut claude troyat.
ps, (je n'ai pas cité de noms car j'ai trop peur d'oublier quelqu'un)

Claude Troyat
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
23 juin 2010, 13:03
SALUT UN PEU A TOUT LE MONDE POUR MOI CA SUIT SON COURS JE SUIS RAVI DE VOIR LES PHOTOS DE LA RENCONTRE DE FIN MAI ET DOMMAGE QUE LA FAMILLE SALGUEIRO N'ETAIT PAS PARMIS VOUS ET HINCHALA POUR LA PROCHAIN E. JE SOUHAITE A MON PETIT FRERE UN BON ANNIVERSAIRE POUR LA SAINT JEAN ET A TOUS DE GROS BISES ET UNE GRANDE AMITIE " A UN DE CES JOURS "
Manou et Joélle
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
24 juin 2010, 11:43
Bonjour a tous
Je reconnais sur la photo ma cousine yvette deuxieme ranges au milieu
Yvette j'esper que tu voy ce message
Bisous a tous
Lucette la petite soeur de Roger Abergel
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
24 juin 2010, 13:22
Chère Lucette,
je suis la copine d'Yvette, Janine Rossitto,c'est moi qui l'ai faite venir à cette réunion, je lui transmettrais ton message, mais j'ai aussi un message de la part de mon frère qu'on prénommait Lebeau pour Gilbert, ton frère. Il voudrait bien de ses nouvelles. Il avait demandé à Yvette de faire parvenir un disque à ton frère car Lebeau s'est lancé dans la chanson sous le nom de " IANO" , mais le disque est resté dans mes affaires et j'habite Avignon. J'attendais la prochaine réunion que fait ton frère Roger en Septembre pour le lui apporter et il s occupera de lui faire parvenir. En attendant pourras tu par message privé m'envoyer les coordonnés de Gilbert . J'ai ma soeur Annie aussi qui me demande souvent de tes nouvelles, mais peut être que tu ne te souviens pas d'elle, c'est la plus jeune de la famille.
J'ai toujours de vos nouvelles par yvette, et en septembre on ira à Carcassonne pour la réunion des anciens de la rue d'avignon.
Toutes mes amitiés à toi et à toute ta famille. BISOUS Famille Rossitto
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
25 juin 2010, 04:34
1°) - A NINOU ET JO
JE ME DOUTAIS QUE TU N'ALLAIS PAS RAMASSER LES OLIVES
ETANT DONNE QUE TU AVAIT LA JAMBE BANCALE ET JE SUIS CONTENT
QUE CELA VA BEAUCOUP MIEUX '( N'OUBLIE PAS QUE TU N'AS PLUS 20 ANS A FAIRE LE SINGE
SUR TES OLIVIERS POUR LA DEBROUSAILLEUSE J'AI DIT A TON FILS DE LA PLANQUER
JUSQU'A QUE TU SOIS EN FORME.D'ICI LE MOIS DE DECEMBRE , MAIS NOUS NOUS REVERRONS D'ICI LA
POUR ANNIE MERCI BIEN POUR TES VOEUX D'ANNIVERSAIRE AINSI QU'A NOTRE JEANNOT.
....GROSSES BISES A JO AINSI QU'A TOI ET........KAMOUN !!!!!!

2°)- A CLAUDE ET ANNICK

VOUS ETES COMME LES OISEAUX D'UNE BRANCHE A UN AUTRE
NOUS ALLONS VOUS APPELER "" JAMELA"" NON MAIS VOUS AVEZ
RAISON DE VOUS EVADER TANT QUE VOUS POUVEZ, ALORS PROFITER LE PLUS
POSSSIBLE ET NOUS SAVONS QU'A CHAQUE REUNION DES SEIGNEURS CHIBANIS
VOUS ETES TOUJOURS PRESENT ET AGREABLE D 'AVOIR VOTRE PRESENCE
PARMIS NOUS, ALORS RECEVEZ DE TRES GROSSES BISES
DE LA PART DES MARSEILLAIS...............................BISOUS

3°)- A TOUS , CES JOURS CI J'AI RECU UN COUP DE FIL D'UNE NOUVELLE
DU QUARTIER DE LA TOUR HASSAN ELLE VIT A AMIENS
ET ELLE SE NOMME "GILLARDI LUCIE" ELLE HABITAIT RUE JANE DIEULAFOY
ELLE EST TRES CONTENTE D'ETRE PARMIS NOUS SI UNE PERSONNE
SE SOUVIENT D'ELLE JE VOUS FERAIS PARVENIR SON N+ DE TELPH
...................NO PROBLEME....................JUAN PEDRO...............
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
25 juin 2010, 06:48
J'ai connu une Gilardi dans mon quartier, mais je ne me souviens plus de son prénom, peut être qu'elle se souvient d'une janine rossitto, elle habitait rue jeanne dieulafoie, tout cela est tellement loin, mais si elle se souvient de moi, je serai contente de reprendre contact avec elle. C'était je crois une belle brune mais c'est très vague peut être qu'une photo de cette époque me remettra cela en mémoire. Cher bon samaritain et dévoué ami JUAN PEDRO je compte sur toi pour débrouiller cette affaire si le foot t'en donne la possibilité.
Amitié et Bisous à tous les seigneurs et seigneuries
Iolanda ( l'enquiquineuse).

A mon cousin Ninou, j'espère que ta jambe va mieux et que tu passeras un bon été. Gros bisous à toute la famille JG
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
26 juin 2010, 01:12
A MA CHERE ET TENDRE IOLANDA '(comme c'est bien dit hein)

C'EST GRACE AU SOLEIL ET AU BEAU TEMPS QUE NOUS AVONS DES DOUCES PAROLES
ALORS POUR NOTRE NOUVELLE AMIE GILLARDI LUCIE SI TU VEUX LA CONTACTE ELLE
SERA HEUREUSE SON N° EST LE 03.22.52.23.19 OU 06.85.30.18.50.
MEME SI CE N'EST PAS CELLE QUE TU PENSE, ELLE HEUREUSE D'ENTENDRE LES ANCIENS
DE SON QUARTIER......JE COMPTE SUR TOI.........
D'APRES LES DERNIERES NOUVELLES DE LA PROCHAINE REUNION
ELLE SE FERA VERS LA FIN SEPTEMBRE PEUT ETRE LES 25 ET 26 SEPTBRE?????
DE TOUTE FACON NOUS AURONS TOUTES INFORMATIONS.PAR NOTRE CHER
AMI ROGER ET SA CHARMANTE FEMME......................NO PROBLEME........
POUR L'INSTANT PROFITE DU BEAU SOLEIL ET FAIT TREMPETTE DANS TA PISCINE.
ET NOUS TE FAISONS DE GROS BISOUS DE MARSEILLE
.................JUAN PEDRO ET ANNIE...................................
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
26 juin 2010, 03:28
BONJOUR JANINE
COMMENT ALLER VOUS
J'AI PARLE AVEC MA SOEUR JANINE DE LA FAMILLE ROSSITTO ELLE NE SE SOUVENAIT PAS
BIEN QU'ELLE AIT ETE GRANDE
JE TRANSMETS UN MESSAGE A GILBERT
J'ESPERE QU'IL SE SOUVIENDRA DE LA FAMILLE
J'AI ETE HEUREUSE DE PARLER AVEC VOUS
TOUTE MES AMITIES
LUCETTE smileys with beersmileys with beer
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
28 juin 2010, 02:27
Bonjour LUCETTE,
Il est normal que tu ne te souviennes pas de la famille Rossitto, mais ton frère Gilbert saura t'en parler. Il est vrai que nous nous sommes revues chez Yvette, mais il y a très longtemps, mais j'espère qu'on se reverra peut être un jour .. Transmets toutes mes amitiés à ta famille et à Gilbert, qui lui certainement ne m'aura pas oublié car il m'a souvent vu chez toi. Toutes mes amitiés. Janine
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
28 juin 2010, 06:07
Bonjour Lucie,
Le nom Gillardi me revient en mémoire. Habitiez-vous l'immeuble qui faisait angle avec la rue d'Avignon ? En bas de cet immeuble il y avait la famille Cintorino ainsi que leur atelier de menuiserie. Au premier étage il y avait la famille Nappa (un des garçons se nommait Jean-Pierre)..
Je souhaite ne pas faire erreur.
Amicalement
jc salveyrou


Je souhaite un bon séjour à la campagne à mes cousines et cousins Rossitto et Troïa avec beaucoup de soleil. Là-bas l'olivier n'existe peut-être pas mais ils pourront ramener du purin qui est un excellent engrais pour l'arbre.

Bravo Juan Pedro il en faudrait beaucoup de personnes comme toi, pour faire en même temps le correspondant des Seigneuries et des Seigneurs, de maintenir une relation amicale de tous ces anciens de la Tour Hassan. Grosses bises à Annie ainsi qu'à toi-même.

Je profite pour faire un coucou à Iano, Sandrine et à sa maman Colette, Yolanda, Jacqueline, Annie, Poupée et son mari, Bernard.
Enfin à toute la famille Rossitto.

Martine et Jean-Claude
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
28 juin 2010, 07:40
Bonjour ROUBIO,

Merci pour ce gentil message, je ne sais dans quel bled tu habites, mais je vois qu'avec les beaux jours les doigts se délient et nous avons un peu plus de nouvelles de chacun. C'est vrai qu'il faut remercier Juan Pédro de son dévouement pour les chibanis. Sans lui, que deviendrions nous?? Ainsi j'ai pu joindre Lucie Gilardi, elle habitait bien dans la maison que tu décris, mais moi, je n'arrive pas à mettre un visage sur son nom, d'autant qu'elle a fait ses études au collège et moi au lycée et c'est le moment où les souvenirs restent gravés. Enfin, en discutant on trouvera bien des souvenirs communs. J'espère simplement qu'elle m'aura pas fauché mes béguins.......Je plaisante, des amoureux j'en avais mais c'est mon mari, en bon militaire venu de France, qui a remporté la palme et cela dure depuis un moment.......

Gros bisous à tous les deux Iolanda
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
28 juin 2010, 10:06
A ROUBIO ET MARTINE ET IOLANDA

ENFIN ENFIN LES BEAUX JOURS SONT LA
ET AUSSI UNE DE PLUS DANS NOTRE CLUB " GILLARDI LUCIE"
JE PENSE QUE IOLANDA DEVAIT FAIRE DES RAVAGES AUPRES DES PLAYS BOYS PENDANT SA JEUNESSE
MAIS MAINTENANT SON MARI ,EN BON ET SOLIDE MILITAIRE A SU BIEN LA GARDER
SUREMENT DANS LES COUPLES IL Y A EU DES HAUTS ET DES BAS ; MAIS NOUS SOMMES TOUJOURS LA
VOIR MON EXEMPLE CA FAIT 45 ANS QUE MA FEMME ME SUPPORTE "il faut dire la verite"
nous les hommes nous sommes pas des anges.HEIN LES COPAINS C'EST VRAI CA!!!!!!
MAIS NOS EPOUSES NOUS AIMENT AVEC NOS QUALITES ET NOS DEFAUTS, C'EST COMME CA
VOIS LES JEUNES D'AUJOURD'HUI POUR UN PE DE TRAVERS ILS DIVORCENT...
AU FAIT DANS LA RUBRIQUE DE MES POEMES J'EN AI FAIT UN PETIT
POUR NOTRE BANQUE J'ESPERE QUI VOUS PLAIRAS
POUR L'INSTANT NOUS VOUS FAISONS DE GROS BISOUS A TOUS..........................JUAN PEDRO ET ANNIE
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
12 juillet 2010, 00:31
A TOUS LES CHIBANIS

VOIR INFORMATIONS POUR LA PROCHAINE REUNION DANS LA
RUBRIQUE NOTE RDV 50 ANS APRES.

A BIENTOT .................JUAN PEDRO
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
12 juillet 2010, 12:23
Bonjour CHITO, je m'appelle Lydia ELBAZ et j(habitais la villa qui faisait angle RUE HENRI POPP ET RUE DE ROUEN aupremier étage..j'étais la copine de BERTHY,j'étais plus jeune que lui. j'ai desphotos de BERTHY ET DE TOI mais je n'arrive pas à les passer sur le site DAFINA. Te rappelles tu de moi, j'avais 15ans à l'époque et vous étiez tous plus âgés que moi. J'ai trouvé un marcel benssoussan sur le site dafina et lui ai écrit, ne ne sais pas si c'est Berthy. En ce qui me concerne, j'habite Marseille depuis 64.Voilà si tu as des nouvelles de BERTHY je sais qu'il s'est rendu en Israel et je ne sais pas s'il s'y trouve toujours. à bientôt.amicalement..LYDIA
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved