Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les medecins de Casablanca

Envoyé par micheline_waknine 
Re: Le Dr Brami.
19 octobre 2006, 09:54
ETTEDGUI ALBERT a écrit:
-------------------------------------------------------
> QUI SE SOUVIEND DU DOCTEUR PICHON POUR ENFANTS ???
> CE MEDECIN M A SAUVE LA VIE.................PUIS
> IL A ETE LE MEDECIN DU PALAIS ROYAL...........
> PUIS DU DR VOUNATSOS LE GREC POUR ADULTE
> BONNE FETES DE MIMOUNA
> ALBERT E.
bonjour
j'ai fait mon service militaire en 76 avec le fils du docteur PICHON


Re: Le Dr Pichon
19 octobre 2006, 10:36
henrimichel a écrit:
-------------------------------------------------------
> ETTEDGUI ALBERT a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > QUI SE SOUVIEND DU DOCTEUR PICHON POUR
> ENFANTS ???
> > CE MEDECIN M A SAUVE LA
> VIE.................PUIS
> > IL A ETE LE MEDECIN DU PALAIS
> ROYAL...........
> > PUIS DU DR VOUNATSOS LE GREC POUR ADULTE
> > BONNE FETES DE MIMOUNA
> > ALBERT E.
> bonjour
> j'ai fait mon service militaire en 76 avec le fils
> du docteur PICHON

======
Le Docteur Pichon a été le pédiatre de mon fils Bruno, né en 1971, à lui aussi on peut dire qu'il lui a sauvé la vie car il a été le seul à trouver le lait que mon fils devrait prendre... après avoir visité au moins 4 pédiatres et pas des moins importants..
>
>
>


Re: Les medecins de Casablanca
02 décembre 2006, 11:58
Salut a tous- je viens vous apporter quelques nouvelles au sujet d'un medecin-Le docteur Vounatsos est mon oncle par alliance eloignée, il vit toujours dans le sud de la france. a 93 ans forcement il est tres fatigue et use par le temps.Ses enfants sont aussi en france, dans le sud.Par contre il n'habitait pas Rue Boileau, c'etait son frere qui lui est malheusement decede,ainsi que son epouse.Il etait representant en produits pharmaceutiques et vendait aussi de la mort aux rats. La clinique du dr. Burou etait a la rue Lapebie. C'etait le transformisme central de l'europe....Il y avait aussi d'autres docteurs grecs, des dentistes comme HAINIS pres du Rd Pt Mers sultan. a bientot Bises a tous Georges Gerondaras mon nom evoque t il qque chose pr vs??
Re: Les medecins de Casablanca
02 décembre 2006, 12:24
Bonjour,

Personne ne parle du Docteur Tison.
Il était tout en un seul homme : médecin généraliste, gynécologue accoucheur (c'est lui qui nous a mis au monde, mes 2 derniers frères et moi-même).
Un grand bonhomme qui a sauvé la vie de notre petit frère né le cordon ombilical autour du coup.

Si vous le connaissiez, avez-vous eu de ses nouvelles ?

Bises à tous.
Danielle
Re: Les medecins de Casablanca
04 décembre 2006, 08:46
Je lis avec grand plaisir tout les noms des médecins de notre époque Pour le Dct vounatsos ma mére qui est toujours la a 97 ans fait toujours références a lui surtout pour dire "il ne faut pas appeler le docteur avant 3 jours"nous habitions rue gay-lussac donc proche de la clinique du docteur burou qui en 1952 a opéré mon pere d'un ulcere a l'estomac jusqu'a 90 ans mon pere ne s'est jamais plein de l'estomac et nous avons éte soigné par le docteur Giacalone qui lui aussi a soigné la colonie italienne de CASA je débute sur le net je me régale de vous lire A+ J'habite SARLAT en perigord il n'y a pas beaucoup casablancais
Re: Les medecins de Casablanca
04 décembre 2006, 13:14
Salut a tous et a toi jmmarchese, j'ai lu ton petit mot.saches qu'a Perigueux il y a un gars de casa:Christian Gongra,il travaillait au credit agricole, c'etait un ami de classe.la derniere fois que je l'ai vu,en 82/83. on s'est perdu de vue cause boulot.Tu sais les gens du Maroc en France tu ne les vois pas, mais souleves un caillou tu seras sur d'en trouver un dessous....n'importe ou qque soit la region...Nous avons metastasé le pays...A bientot tchao italiano, un buon jorno del greco, Georges Gerondaras si cela te dis qque chose.. A plus bz a tous.
Re: Le Dr Brami.
06 décembre 2006, 14:10
ETTEDGUI ALBERT a écrit:
-------------------------------------------------------
> QUI SE SOUVIEND DU DOCTEUR PICHON POUR ENFANTS ???
> CE MEDECIN M A SAUVE LA VIE.................PUIS
> IL A ETE LE MEDECIN DU PALAIS ROYAL...........
> PUIS DU DR VOUNATSOS LE GREC POUR ADULTE
> BONNE FETES DE MIMOUNA
> ALBERT E.

je viens de lire ce mel! en 2006!! eh ben oui!! le dr pichon excellent medecin a sauvé mon petit frere paul d'une sérieuse décalcification de la hanche! il avait son cabinet dans la rue qui partait du bd de la gare et qui remontait vers l'avenue poeymirau , je ne me souviens plus de cette rue!! il y avit un cinéma , et un magasi tout à 100 francs! je me souviens d'une copine de classe qui s'appelait irène vounatsos à l'école layris vergès

Re: Les medecins de Casablanca
07 décembre 2006, 04:33
et personne ne parle du Docteur Aaron Cohen ? (clinique Cohen)

cousin par alliance de mon père. l'accoucheur de toute la famille Lehiany !

Alors Linda (sultana) en plus tu allais tout les étés dans son cabanon à la plage.

Lison ta soeur
Re: Le Dr Brami.
07 décembre 2006, 05:15
Salut a tous et a toi sultana- Irene Vounatsos est ma cousine par alliance et la niece du dr.Vounatsos.Elle vit a paris.Nous nous sommes vus il n'y apas longtemps.A chaque fois nous evoquons les bons souvenirs d'antan.Elle part au Maroc pour les fetes de fin d'annee. a plus bises a tous .Georges Gerondaras, si qq'un se rappelle de moi....
Re: Les medecins de Casablanca
07 décembre 2006, 12:16
Salut à tous,

Je réponds d'abord à Obadia, j'ai connu le Docteur Tison à Casablanca, c'est lui qui avait accouché ma soeur, J'ai connu aussi le Docteur Bramigénéraliste et accoucheur) c'est lui qui m'a accouchée de mon premier à la clinique du Dr Cohen Le Docteur Brami, bon généraliste n'avait rien d'un gynécologue, et par ignorance je m'étais fait suivre par lui.
Re: Les medecins de Casablanca
07 décembre 2006, 14:32
malia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut à tous,
>
> Je réponds d'abord à Obadia, j'ai connu le Docteur
> Tison à Casablanca, c'est lui qui avait accouché
> ma soeur, J'ai connu aussi le Docteur
> Bramigénéraliste et accoucheur) c'est lui qui m'a
> accouchée de mon premier à la clinique du Dr Cohen
> Le Docteur Brami, bon généraliste n'avait rien
> d'un gynécologue, et par ignorance je m'étais fait
> suivre par lui.


Bonsoir Malia,
Ravie d'entendre que quelqu'un a connu le Docteur Tison. Avez-vous eu de ces nouvelles et à quand remontent-elles ?
Bien cordialement,
Danielle
Re: Les medecins de Casablanca
23 décembre 2006, 07:33
bonjour Lison,
oui le docteur Aaron Cohen etait un excellant chirugien accoucheur,
sa clinique à l epoque etait une des plu moderne ,
il y avait ADLI , zARI, Prosper....qui y travaillaient,
de plus c etait mon oncle le frere de Maman,
nous sommes donc peut etre de le famille..

ben
Pièces jointes:
Copie de COHEN Dora Jimy Haron Messod Claire.jpg
Re: Les medecins de Casablanca
23 décembre 2006, 08:47
Ness
Mon D.. quelle émotion de voir sa photo ! j'en suis toute émue. j'espère que ma soeur Linda (qui allait à son cabanon) tout l'été, elle est de la génération de Gilda et elles sont restées tres bonnes copines, oui, nous sommes bien sur de la famille, je demanderais à ma mère qui habite Ashdod, j'espère qu'elle pourra me dire car en fait il est un petit cousin de mon père. Mon père est mazaganais, le lien est là.
Je me rappelle de Rachel qui était à la reception de temps en temps. Que de souvenirs. Mon frère a vu Gilda il n'y a pas longtemps en ISRAEL. Les circonstances sont d'une tristesse infinie.

MERCI d'avoir poster cette magnifique photo de notre docteur et ami. Il appelait ma mère "la pauvre cherie".

merci, merci encore.
Lison



Re: Les medecins de Casablanca
30 décembre 2006, 16:39
JE SUIS NEE A LA CLINIQUE COHEN. MA MERE CHERIE DECEDEE AUJOURD'HUI NOUS PARLAIT TOUJOURS DE LA CLINIQUE COHEN ,ELLE EN ETAIT SI FIERE. ELLE AVAIT RECU DES FLEURS DE CHEZ VITA LE JOUR DE MA NAISSANCE . J'EN SUIS EMUE AUJOURD'HUI ! JE ME RAPPELLE AUSSI DE NOTRE BON DR. VOUNATSOS . KELLY
Re: Le Dr Brami.
06 janvier 2007, 13:42
abb451 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'avais le docteur Brami comme voisin pour l'ete a
> manesmann. Un jour quelqu'un chez lui s'est coinse
> le doigt dans une chaise pliante et mon pere l'a
> accompagne a l'hospital(avec le bout de doigt)...
> pour qu'on le lui rattache. Je crois meme que
> c'est au docteur que c'est arrive. Peut etre s'en
> souvient-il. Demande lui waknine. Quand au docteur
> cohen , son fils Jimmy et sa fille Gilda etaient
> nos meilleurs amis. Si vous les connaissez
> ecrivez-moi svp. L'imfirmier etait tres gentil
> mais une piqure de b12 sur la fesse un jour sur
> 2? aie, faut pas pousser la chose.
>
>
>
> Message modifié (22-04-2004 21:59)
>
> Betty

en effet , le dr cohen et sa famille gilda jimmy et alain passaient leurs vacances tous les été à manessman!
qui ne se souvient de leur merveilleuse hiospitalité , ils recevaient parfois 100 personnes le dimanche! a maness!
j'ai passé plusieurs été chez eux en vacances avec gilda qui était et qui est toujours ma grande amie. elle vit encore à casa.

le dr Brami etait aussi tres connu.
le dr Pichon, Costa étaient eux les pédiatres réputés de Casa.
je crois que le dr cohen nlous a tous mis au monde!!

c'était un homme adorable de gentilesse .

betty benarrosh? non?
Re: Les medecins de Casablanca
16 janvier 2007, 03:18


- DR EL GHRABLI ( JOSEF SI MA MEMOIRE EST BONNE)


GASTROENTEROLOGUE brillant que j'ai connu à casablanca.



- DR BENDELLAK


MEDECIN GENERALISTE , RUE DE casablanca , RABAT , face bab mellah



- DR SASSON


CHIR-DENTISTE , RABAT , près de la RTM



Quelqu'un pourrait nous dire ce qu'ils seraient devenus....MERCI


Re: Les medecins de Casablanca
16 janvier 2007, 06:32
Pour Rbati boukroune

Le Dr Bendellak est décédé il y a environt trois ans à Paris, où il s'était retiré depuis 1996. C'était un ami de mes parents. Il avait exercé comme médecin dela compagnie des phosphates à Khouribga avant de s'installer à Rabat.

Claudina
Re: Les medecins de Casablanca
16 janvier 2007, 07:18
Bonjour
J'aimerai savoir qui a connu levy lebar.
J'aimerai aussi savoir qui a entendu parler de la ""GAZEZETTE"".
je pense que c'ete des electrochock que l'on donnait aux enfants apres leur avoir razer la tete.
Ma maman est decedee a 71 ans (il y a 6 ans et le professeur en israel nous a dit que cette specifique tumeur (benigne) du cerveau Frontal droit est du aux electrochocks qu'elle a subit a casa vers l'age de 15 ans.
Il a aussi mentionne que plusieurs personne qui ont subit ce traitement "GAZEZETTE" ont eu ses symptomes .

J'aimerai plus savoir sur cette maladie ou sur des parents qui ont subits ces soints et si ils se souviennent si c'etait Dr levy le bar avec l'accord de la joint americaine ou la croix rouge ou ???????
c'est important car ma tante a ete diagnostiquee par les memes symptomes et si elle on peut l'aider avant qu'il ne soit trop tard.

Merci
Je vis a natanya est mon nom est NINA CHOCRON. j'ai quitte cas en 83 apres le deces de mon pere , il avait une usine de textile les tricots jal a la rue jacquemin.

Merci encore
mon e-mail: jonch@012.net.il
Re: Les medecins de Casablanca
24 janvier 2007, 04:00
J'ai effectivement connu le docteur Lévy-Lebhar. En 1958, il m'a fait une urographie. C'était un très bon radiologue et, d'après ce que j'ai entendu dire, il a exercé jusqu'à un âge avancé.

lionel
Re: Les medecins de Casablanca
24 janvier 2007, 04:03
Quelqu'un a-t-i connu le Docteur Jeanne DELON, pédiatre et chef du service de pédiatrie de l'hôpital musulman Maurice Gaud ?

Lionel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved