Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole du centre

Envoyé par Dafouineuse 
Re: photos de classe : ecole du centre
26 avril 2006, 15:07
Bonjour Dafouineuse,
Je ne sais pas si Micheline Waknine est toujours active sur ce site mais je suis franchement décue que ni elle ni vous vous n'ayez jamais donné suite à mes diverses requêtes. Vous avez inséré une photo de L'Ecole du Centre le 25 décembre 2004 et j'aurais aimé en savoir un peu plus à ce propos. J'ose espérer obtenir prochainement une réponse et heureusement qu'il est encore permis de rêver!

Bien cordialement

Loulette









Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/2007 06:40 par clementine.
Re: photos de classe : ecole du centre
08 juillet 2006, 09:43
Mon nom est xIMENES JOSEPH (Jojo) Je suis agréablement surpris de me trouver sur cette photo,la première rangée du haut le 5èm de gauche a droite le petit blond de 10ans et toujours dans la même rangée et de gauche a droite le 2èm se nomme Aldverne,j'ai eu de ses nouvelles et il va très bien et de surcroît je n'ai pas oublié Chichportiche.c'est la première fois que j'utilise ce cite des erreurs sont possibles.
Toutefois je suis dispo pour toutes corespondances.
MERCI ET A +Jo

Xime



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/2008 10:39 par clementine.
Re: Ecole du centre
16 juillet 2006, 11:09
Chère Andrée,

Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à ton mail. C'est seulement aujourd'hui que j'ai lu mes messages privés. Excuse-moi.
Je ne suis pas dans la photo avec Annie Ousset. J'ai terminé en 1957 et Annie a dû redoubler la classe dans laquelle nous étions ensemble. Je la connaissais très bien, ainsi que sa maman qui était directrice de l'école du centre. Nous avions comme prof : mme Jacotin (Sténo-dactylo), Mme Evrard en Anglais, Mme Girola en instruction civique, Mr Adnot en Histoire-géo, Mme Hardy en commercial, Mr Berada en arabe,(il est décédé), Mme Pyppin en français !!!! Voilà tout ce que je peux te dire. Si je comprends bien ta 1ère année était en 57 au moment où je terminais ; peut-être nous sommes-nous croisées ?
Bien amicalement
Lulu
Re: Ecole du centre
18 octobre 2006, 09:03
Auteur: coboy Date: 18 octobre 2006, 10:15


Si tu AS été a l'école du
Centre te souviens tu des
des Profs ci-dessous?Céréro
Mme Vulcan
Mme Grimbert
et
Mme Lévy a la
maternelle.



ximenes
Re: Ecole du centre
18 octobre 2006, 09:04
Auteur: rafi luzitania
Date: 18 octobre 2006, 15:09


Bonjour Jo,
je me souvient seulement de Mme Clair, la concierge,et pour cause,elle nous vendait aussi des bonbons.J'était a lécole du centre a partir de 43-44 a 1952_53.
et j'avais comme prof de gym Just Fontaine,le footbaleur.
Amitiés Rafi
Re: Ecole du centre
18 octobre 2006, 09:05
Auteur: coboy
Date: 18 octobre 2006, 17:09


Bonjour Rafi.
Ca c'est formidable!!!!avoir eu pour Prof Just fontaine surnomé (Tête d'or)si je ne m'abuse?...Il me semble qu'il a joué a Reims avec Copa?..
Il restera une très grande valeur footbalistique et une pointe d'honneur et d'orgueil a nous autres Casabancais d'avoir eu le privilège qu'un tel Champion nous représente,au même titre que Marcel Cerdan,le fils Marcel était un ami et je faisais parti de ca bande.
Il y avait aussi Max Cohen et Cakon Emile sans oublier René Azagury mon cousin et de surcroît moi même petit boxeur j'allais m'entrainé avec tous ces grands salle de BOXE de l'USM AU Stade Philippe et notre
regrété entraîneur Mer Heill.
Tu dois aussi te souvenir :du studio Empire,Marcel film,Néo film avec leurs photographes de rues les patrons c'étaient ma fAMILLE AZAGURY AVEC QUI JE travaillais.
J'avais aussi un cousin qui habitait au début de la rue luzitania côté place de Verdun la toute première maison a droite de la rue ca soeur a était élue Miss france Famille Charbit.
Aussi j'allais rue Lacepede retrouver mes amis que tu as peut-être connu Bebert Partouche,Poupé?,Bébé,Mamy Bensimon et bien d'autre!!!!
Voila Rafi ca te permet de me situé ,je suis a ta disoposition pour échanger nos souvenirs.
La nostalgie me brûle les neuronnes,mais c'est un mal pour un bien.

Amicalement
Jo

ximenes


Re: Ecole du centre
19 octobre 2006, 06:38
Salut JO
Tu as du certainement connaitre mon frére Haim Cohen( de 1941 )trés ami avec le fils Cerdan,et bébert ouazana et ses fréres.
Mes amis etaient aussi poupée Bénouaich et son frére, Bébé LArédo des douches,Myara, Mellul,Coy boy(Ouaknine)Partouche,sa grand-mére tirait les cartes rue,( du cinéma Triomphe )qui donnait sur la rue Lassale et la rue Guay-Lussac,Comme Boxeur,etait avec moi a l'école du centre Knafo,Levy-valensi,montécassino,on ne loupait pas un combat des fréres Bohbot.
J'ai connu un Charbit qui je crois habitait,(car c'etait notre 2eme lieu de rendez-vous,aprés Lacepéde )au quartier Lassale,angle rue du Triomphe et jusqu'a la rue Ledru-Rollin ou habitait un trés bon ami
Charly Moatti et son voisin, le fils du tailleur italien.Te rappele tu du Goal de USM Cécillo et du dribleur Chicha.
Amitiés Rafi
Re: Ecole du centre
28 octobre 2006, 04:30
Salut Rafi
Tu es Formidable !! A savoir tous les noms que tu cites, me sont très connus, pour cause !!:
1° Bebert Partouche et moi nous étions comme deux frères, ça Maman effectivement avait des dons de @#$%& extraordinaires, dans ça maison il y avait aussi un piano Bebert en jouait pas trop mal , il y avait aussi une deuxième porte d’entrée dans la petite coure et en face une bonne petite Grand-Mère nous donnait des bonbons son Nom était :madame Cordon . a droite de chez Bébert a l’angle de la rue Lassale il y avait une épicerie et en face a l’angle de la rue une grande fenêtre
ou on se réunissait tous les soirs.
Charly Moatti était mon ami,mon complice ,(mon frère) nous Habitions le même immeuble moi Rdc au fond de la coure et Charly au premier étage avec ça sœur Josette , Charly était un très bon gymnaste et nous allions tous les deux a la Casablancaise faire du sport La Grand –Mère a Charly était Trapéziste elle eu un accident très grave des cicatrices profondes a ces jambes.
Le fils du Tailleur au Rdc se Nome Gérard Scacianoce et tous les trois ,nous allions rejoindre Bébert pour construire des maquettes d’avions
J’ai connu la bande a Marcel et tous ces noms me son famillier Sans oublier ton frère.
Deux très grands boxeurs les deux frère Bohbot il y eu aussi azagury René mon cousin,Max Cohen, Emile Kacon et le patron Mer Heill a l’USM AU stade philip.
Je me souviens aussi de Cécilio, Cabréra,l’entraineur Nolitch.
En se qui te concerne je n’ai pas suffisamment de renseignement , alors parle moi un peu de toi de manière a identifié ta personnalité qui j’en suis sur m’ est familière
Merci a toi Rafi pour ta gentillesse
Cordialement
Jo







Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/2006 09:42 par clementine.
Re: Ecole du centre
31 octobre 2006, 09:33
Salut Jo
Je t'ai laissé un message sur ta boite privée,
Amitiés Rafi
Re: Ecole du centre
24 novembre 2006, 09:14
je reconnais (escuse l'orthographe des noms)
cohen.r,elmaleh.l,talon (2) moryoussef,isvy.j,pino.j,guiterez.r,
la memoire me fait defaut (40 ans en arriere)
R.LOPEZ
>
>



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/2008 10:39 par clementine.
Pièces jointes:
Copie de !CID__ZxbLdyKKt0_.jpg
Re: Ecole du centre
29 novembre 2006, 02:31
...et pour ceux qui se souviendraient de moi, voici la gueule que j'avais vers environ 1956...






Pièces jointes:
1956.jpg
Re: Ecole du centre
30 novembre 2006, 01:34
desolé ce n'est pas BENISTI C'EST JACQUES ISVY ,moi je suis LOPEZ Robert 8° A partir de la gauche au premier rang.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/2007 06:48 par clementine.
Re: Ecole du centre
30 novembre 2006, 01:42
cher charly a ta droite c'est leon ELMALEH
ESCUSE pour l'erreur de sens je suis bien le 8° a partir de la gauche!j ai d'autre nom si tu le desir.
bien a toi !
robert (la photo en couleur qui ce trouve plus haut).
Re: Ecole du centre
30 novembre 2006, 02:11
Salut ROBERT
ECOLE DU CENTRE 1953

Merci maintenant je me souviens qu'il s'agit d'ISVY...incroyable comme les neurones se reveillent !!

Par contre celui qui est a ma droite est bien Rene TALON et non pas Leon ELMALEH ( voulais-tu dire a ma gauche ??)

Je suis preneur pour tous les autres noms !!

Tu copies la photo et ajoutes ou tu me donnes les coordonnees et je m'en charge...

UN GRAND MERCI !!

Tres amicalement








Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/2007 06:47 par clementine.
Pièces jointes:
ecole1953.JPG
Re: Ecole du centre
30 novembre 2006, 02:40
> en partant DU BAS A GAUCHE 2° RANG :
5° GUITTEREZ Richard,
8° COHEN roger
au dessus 3°rang:
5° HOUDET Alain
6° TALON (le frere)
7° PINO Jerome
a bientot si la memoire ne me fait pa defaut !!!
>
ROBERT





Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/2007 06:48 par clementine.
Re: Ecole du centre
04 décembre 2006, 08:54
J'ai fréquenté l'école du centre de je croit 1953/1954/1955 je me souvint d'un prof qui s'appeler MANZANARES il avait une régle grosse comme un madrier on jouer au basquette dans la cour je vais rechercher les photos a+ de sarlat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/2008 10:40 par clementine.
Re: Ecole du centre
05 décembre 2006, 07:18
j'ai envoyé une photo de la classe avec Mr MANZANARES

je suis désolé mais je n'arrive pas a le faire sur se site
pourqoui ???




Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/2007 06:42 par clementine.
Re: Ecole du centre
07 décembre 2006, 03:45
Salut l'ami
Aprés avoir enté tont exte, tu clic au bas de ta page dans Attacher, là une fenêtre s'affiche et tu clic dans la fenêtre Parcourir tu chercheras une photo dans tes dossiers qui s'affichera dans la fenêtre devant parcourir et pour terminer tu clic dans Attacher.

Voilà ta photo est maintenant expédier.

Pour complément d'info n'ésite pas a me joindre.

cordialement.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/2006 18:16 par clementine.
Re: Ecole du centre
08 décembre 2006, 18:18
Auteur: drozber
Date: 27 novembre 2006, 17:43


Je ne suis ni Juif ni Marocain, j'ai simplement vécu 2 ans à Casablanca avec mes parents de 1956 à 1958.
J' été élève au Cours Complémentaire du Centre en classe de 4ème et 3ème où j'avais de nombreux camarades Juifs dont j'aimerais essayer retrouver la trace pour savoir ce qu'ils sont devenus.
Voici une photo de la classe de 3ème, année scolaire 1957-1958:
Re: Ecole du centre
08 décembre 2006, 18:19
Auteur: drozber
Date: 1 décembre 2006, 15:52


Je viens de retrouver une coupure de journal (peut-être le PETIT MAROCAIN) qui donne les résultats du BEPC de 1958.
Peut-être que quelques anciens camarades de classe s'y retrouveront.
D'autre part, je trouve ce site super, car il est très riche en expressions de toutes sortes.
Même si je n'ai pas vécu longtemps à Casa, ces deux années ont été presque les plus belles de mon adolescence.
Peut-être que je retoutnerai un jour au Maroc.
Bernard D. dit drozber

Pièces jointes:
Casa_BEPC_1958_Eleves_du_CCC_1_1[1].jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved