Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Alliance israelite T?touan

Envoyé par pepe 
Re: Alliance israelite T?touan
11 septembre 2006, 10:06
Bonjour Salomi,

Je ne sais si c'est le bon Salomi (Chocron) qui habitait a la Judéria de Tétouan, pas loin du gars qui faisant los bunelos. Yashara....

Non, je ne portais pas de lunettes à l'époque. De plus je n'habitais Tétouan, je venais passer les vacances scolaires dont je garde un très bon souvenir.

Une partie de ma famille habite Caracas. Ces derniers connaissent des Chocrons, dont Salomi qui parait-il a un grand super-marché; une soeur dont je ne me rappelle du nom(peut-etre Sara) qui est infirmière..

Ce sont les seuls détails que j'ai. J'aimerais tant retrouver ces copains de jeunesse.

Au plaisir de vous lire et bonne soirée

Mercedes Torjman
Re: Alliance israelite T?touan
11 septembre 2006, 11:08
BONSOIR CHOHI
AVEZ-VOUS DES NOUVELLES DE IHSANE.
JE LUI AI ENVOYE UN MESSAGE DEPUIS PLUS D UN MOIS MAIS SANS RESULTATS.AURIEZ-VOUS D AUTRES MOYENS POUR LA CONTACTER.
J ATTENDS DES NOUVELLES DE VOUS.
CORDIALEMENT VOTRE.
ELKOUBY MATHIAS
Re: Alliance israelite T?touan
17 septembre 2006, 11:37
Bonsoir Mathias & Tropico

Non je n'ai aucune nouvelle d'Ihsane , vraiment je ne comprends plus rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..........................
Espérons qu'elle va bien & que bientôt nous pourrons lire ses mails à nouveau .

Faites moi signe si vous en avez , merci.

Cotrdialement

Chochi

Re: Alliance israelite T?touan
24 octobre 2006, 19:15
Mr ELBAZ professeur A I U. Tétouan .
Auteur: chochi
Date: 18 avril 2006, 09:54


Chers Amis

Savez vous où nous pouvons contacter M.Elbaz professeur d'arabe à
l' A I U de tétouan dans les annèes 60.

Merci à celui qui pourrait m'éclairer

Chochi
Re: Alliance israelite T?touan
24 octobre 2006, 22:44
M.ELBAZ HABITE ACTUELLEMENT A JERUSALEM.MALHEUREUSEMENT JE NE CONNùIS PAS SON ADRESSE.ON AETUDIE ENSEMBLE A RABAT.PUIS ON OU ON AVAIT ENSE A ETE COLLEGUE A L AIU DE TETOUAN OU ON AVAIT ENSEIGNE L ARABE PENDANT LES ANNEES62-67.
Re: Alliance israelite T?touan
25 octobre 2006, 04:10
Bonlour Mathias ,

Merci pour votre réponse quand même , mais je ne suis pas plus avancé .
Comment il se prénomait .
Pensez vous qu nous pouvons le contacter de quelle façon ?
Vous ne pouvez pas le retrouver depuis chez vouz .
Cordialement .

Re: Alliance israelite T?touan
06 mai 2007, 11:47
Hola,
Hay alguien que este en contacto con Ihsane?
La he perdido de vista (bueno, de email).
Re: Alliance israelite T?touan
07 mai 2007, 05:28
Salomi, Bonjour,

Je ne sais pas si tu es le Salomo Chocron que je recherche, mais si c'est le bon, je suis contente de t'avoir retracé.

Je suis Mercedes Torjman (callé Lucena a Tétouan). Je passais mes vacances chez ma tante, Mme Coriat. Et a cette époque, je crois dans les années 60, je t'avais connu. Tu avais un copain, qui s'appelait Albo.

J'ai été a Caracas a 2 reprises. Mes cousins germains y habitent. J'ai apercu ta soeur dans une boite de nuit (Dora ??), mais je n'ai pas eu le courage de l'aborder, après tant d'années.

J'espère que tout va bien chez toi. Tu m'excuses si je n'ai pas répondu en espagnol. Tu peux, de ton coté, m'écrire en Espagnol. Tu peux aussi m'envoyer un message confidentiel, si tu le désires.

Au plaisir de correspondre avec toi.

Amicalement
Mercedes
Re: Alliance israelite T?touan
08 mai 2007, 12:14
Bonjour Salomi,

Je n'ai pas eu de réponse a mon message du 7 mai. Y-a-t-il un moyen d'avoir une réponse.

Merci de ta coopération et a très bientot de te lire

Mercedes Bénizri (née Torjman)
Re: Alliance israelite T?touan
03 juin 2007, 05:09
Salomon, Comment vas-tu? C'est fantastique de te retrouver apres avoir ete de grands amis a Tetouan et puis a Granada.
On s'est revu en Israel et puis on s'est perdu de vu. J'habite maintenant a Palo Alto et je serai bien contente de retablir contact avec toi. Ecris moi a doksenberg@gmail.com

Donna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/2008 09:02 par clementine.
Re: Alliance israelite T?touan
03 juin 2007, 05:12
Hola Leon

J'espere que tu verras ce message. Ca m'a bien emu de te retrouver. Je suis Donna Benalal (Oksenberg apres marriage) et j'aimerai bien avoir des nouvelles de toi et de Litita

A bientot j'espere

Donna
Re: Alliance israelite T?touan
03 juin 2007, 05:17
Ihsane je suis Donna Benalal et je suis sure que je me souviens bien de toi. On etait dans la meme classe et tu as un souvenir fantastique. Tu m'as fait rappeler tous nos profs.
J'espere que tu repondras et ce serait bien de nous retrouver

Donna
Re: Alliance israelite T?touan
03 juin 2007, 05:29
Ihsane, c'est moi (ex Donnita Benalal, maintenant Donna Oksenberg). Je suis tellemnt emue d'avoir retrover tous ces souvenirs d'enfance en lisant ce que tu a ecrit. J'ai tres souvent pense a toi et a Kamar Bencrimo en me demandant si vous etiez rester au Maroc. J'ai bien souvent decris a mes enfants (23 et 25 ans maintenant) nos promenades au boulevard le samedi matin at nos visites au centre culturel francais. J'habite a Palo Alto (pres de San Francisco) et je travaille dauns une boite de "Biotechnologie" ou je suis directeur de recherche.


A bientot
Re: Alliance israelite T?touan
03 juin 2007, 05:59
Ihsane, merci pour toutes ces photos: les souvenirs viennent tres rapidememt. Oui, elle etait belle Mme Penyer et je t'assure que j'ai bien ris en lisant sur le chauffage, c'est vrai que nous passions notre temps a rire.

Donna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/2007 07:31 par clementine.
Re: Alliance israelite T?touan
10 juin 2007, 07:00
Hola Donna: hace unos dias tuve la agradable sorpresa de leer tu mensaje; veo que vives en Palo Alto .Nosotros estamos en Maracay , Venezuela , una ciudad a 100 km de Caracas.Con frecuencia vamos a Usa porque tenemos 2 hijos ahi, uno en Indianapolis y otra en New York, preciamante el 20.6.07 pensamos ir a N.Y.
Me dio una agran alegria saber de ti lo mismo que a Lity quien me dijo que este fin de semana te escribiria.Esta semana te nevie un mens. por Dafina pero deduzco q no lo has recibido.Si tienes Skype dame tus datos para hablar directamente o tu numero de telf.
Hasta pronto y un abrazo Leon Roffe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/2008 09:03 par clementine.
Re: Alliance israelite T?touan
10 juin 2007, 10:02
Hola Leon

Cuanto me alegro que hayas contestado y espero que quedemos en contacto. Vivo en Palo Alto desde hace 20 anios y tengo 2 hijos: Yael que ahora esta en Boston y Nir que esta cerca en San Francisco. Yo trabajo en una compania de biotecnologia. Tengo "free call" en vez de skype pero igual podemos hablar. Escribeme a mi e-mail: doksenberg@gmail.com y asi podemos intercambiar mas datos y numero de telefono.

Un abrazo a Lity y hasta pronto

Donna
Re: Alliance israelite T?touan
29 août 2007, 03:09
Bonjour,

je suis tombé par hasard sur ce forum.je te félécite pour tes efforts de retrouver les anciens de l'Alliance Tétouan.

Je m'appelle Mansour Mohamed, j'ai fait le même parcours que toi à l'école jusqu'à passer mon bepc à Tanger(lycée Regnaud), et puis je suis parti au lycée Lyauté casa comme interne.
mes soeurs s'appellent Rachida,Najia..mon frére Hamid : àa te dit quelque chose ? mon pere était le directeur de la regie des tabacs à tetouan,d'ailleurs on y habitait et on faisait plein de booms....

Si tu as des mails des anciens (promotion Chelly et bencrimo que je voie tres souvent° cela me ferait plaisir et je t'en remercie.
GRos bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/2008 09:03 par clementine.
Re: Alliance israelite T?touan
29 août 2007, 03:15
Salut tout le monde,

Je suis un ancien de l'Alliance de Tetouan , je cherche un ami de ma promotion qui est resté tard à Tetouan. Apres l'ecole il a travaillé dans une pharmacie de la ville et puis plus rien...Je ne me rappelle que de son prenom DAVID (cheveu long noir). Il aimait la fête, d'ailleurs on allait souvent en boite (CARABO de restinga)

Merci pour toute informations.
Mansour Mohamed
mmansour@menara.ma
Re: Alliance israelite T?touan
01 septembre 2007, 18:19
Bonjours Mohamed

j'ai vu ton email et je ne suis pas sure si tu etais dans la meme classe que moi. Kamar Bencrimo etait dans ma classe et on etait de tres bonnes amies. Ell avait un frere plus grand q'elle. Si tu vois Kamar passe lui le bonjours de ma part. Elle se souvient surement de Donnita Benalal. Le nom Mansour est tres familier. Portez tu des lunettes?

A bientot

Donna
Re: Alliance israelite T?touan
02 septembre 2007, 03:45
Salut Donna,

Non je ne portais pas de lunettes mais par contre j'étais en classe avec le frere de Kamar (l'ainé de la famille) il est aujourd'hui architecte à Tétouan même, j'aurai bien voulu que tu voyes ses oeuvres qui ont illuminé la ville et l'ont rendue moderne, bien sûr avec toujours un cachet andalou. Je suis sûr que tu serais fiere du résultat de notre formation dont le merite revient toujours à notre vieille école et à ses profs.
En pricipe je dois voir les Bencrimo ce samedi 8 aout car nous sommes tous invités à un mariage à Tétouan. Je ne manquerais pas de lui passe ton bonjour, c'est promis.

A bientot
Mohamed
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved