Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Alliance israelite T?touan

Envoyé par pepe 
Re: Alliance israelite T?touan
04 septembre 2007, 14:25
Salut Mohammed

Tu etais donc dans une classe differente avec le frere de Kamar. Oui ca f'ait plaisir lorsqu'on entend sur la reussite d'anciens eleves et j'ai l'impression qu'on s'est tous bien debrouilles dans la vie professionelle. Je suis convaincue que l'Alliance nous a donne une bonne education et tres souvent je me souviens de tous les anciens amis meme si j'ai perdu le contact avec eux.

Il me ferait bien plaisir de recevoir des nouvelles de Kamar. Passe lui le bonjour et donne lui mon e-mail car je serais bien contente de retablir contact avec elle: doksenberg@gmail.com

je voudrai aussi savoir si tu as des nouvelles d'Ihsane Marzouki. J'ai vu beaucoup de messages d'elle (et des photos de Tetoun) sur ce forum de l'annee derniere mais lorsque j'ai repondu a ses messages (moi aussi j'ai trouve ce forum recemment) je n'ai pas eu de reponse.

Merci

Donna
Re: Alliance israelite T?touan
04 septembre 2007, 22:33
SALUT DONNA
MOI-AUSSI JE CHERCHE DES NOUVELLES D IHSANE.L ANNEE DERNIERE JAVAIS CORRESPNDU AVEC ELLE PENDANT UNE GRANDE PERIODE.J ETAIS SON PROF D ARABE AU C.C.DE L ALLIANCE DE TETOUAN
SES INTERVENTIONS SUR CE SITE ETAIENT FORT INTERESSANTES ET CONTRIBUAIENT A L ENRICHISSEMENT DU DIALOGUE..
C EST BIEN DOMMAGE QU ELLE L AIT INTERROMPU SOUDAIN.
J ESPERE QU ON AURAIT LA JOIE DE RENOUER CES CONTACTS FRUCTUEUX D ANTAN
MATHIAS
Re: Alliance israelite T?touan
11 septembre 2007, 08:29
Bonjour,

J'ai passé mes vacances de cet été avec ma petite famille à restinga, malheureusement je n'ai pas vu Kamar, je n'ai vu que son frere abdeslam qui a d'ailleurs une maison à restinga.
je lui communiquerai de suite ton mail pourqu'il le transmet à sa soeur Kamar.
Dernieres nouvelles Kamar travaille au cabinet d'un ministre à Rabat.

A bientot
Mansour Mohamed
Re: Alliance israelite T?touan
16 septembre 2007, 00:06
Salut, Mohamed,

Même qu'on été en classes différentes, je me souviens de toi et aussi de ton frère Hamid. Hamid été avec mon frère.

Je me rappelle que tu avais joué quelque chose de Moliere en cinquième ou quatrième, avec Bencrimo? L'Avare? "Viens çà, que je voie. Montre-moi tes mains. Les voilà. Les autres..." C'était vraiment très marrant.

Un plaisir de vous lire,

Salomon
Re: Alliance israelite T?touan
16 septembre 2007, 13:00
Un grand bravo pour ta memoire, tu m'as fait revenir facilement à cette époque.
mon frere hamid vit depuis tres longtemps à Paris, il est en ce moment chez nous à casablanca ou je vis. je lui ai montré ton message il a été ravi et te demande de passer un grand coucou à ton frere

Amicalement
Re: Alliance israelite T?touan
26 septembre 2007, 21:00
Bonjour, je m'appelle Kamar Bencrimo, je suis de Tétouan. Cela faot des années que je recherche mes amis d'enfance.

S'il vous plaît, faites circuler ce message autour de vous si vous connaissez des gens de Tetuan.

Avec mon meilleur souvenir,

Kamar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/2008 09:04 par clementine.
Re: Alliance israelite T?touan
04 octobre 2007, 08:59
Salut, Kamar,

Bienvenue dans ce forum. Je m'appelle Salomon et nous étions a la même classe a l'Alliance.

Si tu postes ton adresse, j'aimerai bien t'écrire quelque mots et te donner des renseignements.

Un grand bonjour,
Re: Alliance israelite T?touan
04 octobre 2007, 09:44
Salomi, hola,

Que alegria!

Aqui tienes mi direccion:

kamar.bencrimo@menara.ma.

Donde estas? Cuentame... Un abrzo,

Kamar
Re: Alliance israelite T?touan
07 octobre 2007, 12:40
Bonjour les anciens!

J'ai été scolarisée à l'Alliance de 1966 à 1972 du CM1 à la 3ième.Mes professeurs ont été: Mme Abécassis, M Albo, M Cohen, M Benabou ( que je faisais enrager), M Garrione et Mme Costacurta.Mon demi-frère François Scheider y était aussi. Aujourd'hui j'habite en france et j'ai un peu la nostalgie de Tétouan.Les paséos, la Glaciale, la bibliothéque sont des souvenirs indélébiles.Les quatres dernières années j'étais la seule française de l'école.
Mohamed Mansour j'ai été en classe avec ta soeur Najia.J'ai encore le gôut de vos cigarettes dans la bouche( les Sorayas venaient de sortir) J'espère qu'elle va bien & que je pourrais la contacter aussi.

Bien fraternellement à tous ceux qui me liront.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/2008 09:04 par clementine.
Re: Alliance israelite T?touan
07 octobre 2007, 20:11
Salut Patricia

Je ne te connais pas mais to frere Francois Sheider etait dans ma classe. Passe lui le bonjour de Donna (a l'epoque Donnita) Benalal, je pense qu'il se rappelera

Donna
Re: Alliance israelite T?touan
08 octobre 2007, 01:02
Bonjour Patricia,

Donna a raison, François était dans notre classe. Si vous venez un jour au Maroc, faites-moi signe... Je vis à Rabat, mais vais souvent à Tetouan où habite toujours ma famille. Notre bonne vieille école existe toujours. Ses locaux abritent l'Institut Culturel français et les salles servent donc toujours à donner des cours...

A bientôt j'espère,

Kamar Bencrimo
Re: Alliance israelite T?touan
08 octobre 2007, 12:59
Bonsoir à tous,

[]Merci à vous de m'avoir répondu aussi vite.Je suis contente de me souvenir de tout ces instants avec vous. François ne se rappelle pas bien des noms et on ne faisait pas de photos de groupe à l'époque.Vous rappellez vous du concierge de l'école? Quand on arrivait en retard on faisait le tour et il nous ouvrait la grande porte du bas.Il était trés gentil. Il habitait là avec sa petite famille. J'aimais bien son grand tarbouche.Alors on montait sans bruit,pour pas que le directeur nous entende.Une fois sur deux (on pouvait lui faire confiance) il nous ratait pas.Dans ma classe y avait aussi les trois soeurs Aragon. Que sont-elles devenues?

A Trés bientôt.

Fraternellement
Re: Alliance israelite T?touan
19 octobre 2007, 12:56
Bonsoir à tous,

Grace à Dafina, j'ai retrouvé Najia.C'est merveilleux, aprés 35 ans sans se voir.Elle est à Casa moi en France.On a parlé comme si on s'était quitté la veille.On avait rien oublié de cette jeunesse.Et pourtant, depuis je suis devenue grand mère!
J'aimerais bien retrouvé aussi une copine qui s'appellait Lucy Belladeb.Elle est partie en Israël en 1971 je crois.Elle habitait derrière le paséo.Quelqu'un se rappelle t-il d'elle? J'ai une photo de notre classe, mais je n'arrive pas à la rentrer dans le site.Il y a aussi un garçon qui s'appellait Jalfon.Il avait appris le livre de géographie par coeur.Il aimait bien la géo...(le génie de la classe) On se demandait ce qu'il ferait plus tard.S'il me lit qu'il me fasse un coucou!

Fraternellement.

Patricia
Re: Alliance israelite T?touan
18 février 2008, 02:56
Salut tout le monde.

J'ai decouvert ce site par hasard.Quel bonheur de se retrouverparmi des gens qui ont cotoyés mon enfance et que jamais je ne pensais retrouver un seul instant.
J'ai faits souk el arba 1960 ,1961 ( je me souviens de bouzbib eliezer,de sonia eliezer,de lydia rebollo,des garlo,de christine lopez,peut etre des barcessat!!!!Je pense avoir eu Mr El kouby comme professeur.
J'ai faits l'alliance israelite de Tetuan de de 1962 à 1964.
Je m'appelle redwan FASLA,je suis né en 1951 à Meknes. J'aimerai lire mes anciens potes.De tout coeur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/2008 09:04 par clementine.
Bonjour,
je m'appelle Alice Obadia (Abikzer nom de jeune fille), je voudrais retrouver mes amis(es) ayant étudié à l'Alliance israelite de tétouan vers les années 60 à 69.Je cite quelques noms, Alicia Benzaquen,Mercedes Mouyal, Dorita Accrich,Moise Levy, voici les proffesseurs que j'avais à cette époque: Mr Manane prof. d'arabe, Mlle Garcon, Mr Cohen, MME Znati, le Dirécteur Mr Assan et Mr Benamou.
Ainsi que beaucoup d'autres, j'espère qu'il y aura des personnes qui se reconnaitront et pour ceux qui me reconnaitront voici mon adresse E-mail: obadia.alice@yahoo.fr
A très bientôt.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/2008 09:05 par clementine.
bonjour
par hasard je suis tombé sur ce site qui vraiment m'a fait plaisir
je m'appelle afailal abdeslam, né en 1953, j'ai fait mes études à l'alliance istarelite de tétouan de 1963 jusqu'a sa fermeture.
j'ai vecu avec 3 directeurs : mr. assa , mme penyer et finalement mr. benabou.
j'ai eu comme prof. mme benarroch, les deux soeurs garzon, mr. benabou, mr. manane, mr. chetlouati, et d'autres que je n'ai pas le temps de les citer.
vraiment etaient des gens extra.
je n'oublierai jamais les tefilims et les bons moments qu'on a passé ensembles.
je cherche a avoir des nouvelles sur les eleves de cette epoques que je n'oublierai jamais...vraiment ya hasraaaaaaaa!!!

je vous donne mon adresse email: abdeslam1953@hotmail.com
abdeslam afailal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/2008 09:05 par clementine.
Re: Alliance israelite T?touan
28 juin 2008, 06:17
Hola,
Desearia saber si alguien tiene el email de Ihsane. Ultimamente le mande algo a la cuenta gmail que me comunico que la cuenta no existe mas.
Re: Alliance israelite T?touan
20 août 2008, 05:51
Bonjour Mohamed,
Je m'appèle Angela Moreno (à Tétouan Marie Ange Moreno)
Comme toi, je suis tombée par hazard sur ce forum et j'en suis émue...
Depuis longtemps je sais que ces années ont été (entre autres) de très
belles années dans ma vie
J'ai quitté ma chère ville de Tétouan en 1964 pour aller vivvre à Madrid
et actuellement je vis à Paris. J'ai des photos des spectacles de fin
d'année... tu dois bien être la personne que je pense car je me souviens d'une boom (ton anniversaire?!) à la Tabacalera
Je suis heureuse de lire que la plupart des anciens élèves de l'Alliance ont de beaux parcours. En fait c'était un lieu privilégié de rencontre et (par les temps qui courent) un exemple de vie à suivre
Je ne l'ai jamais oublié
Amitiés
Angela
Re: Alliance israelite T?touan
20 août 2008, 07:00
bonjour
Je suis bouleversée... tous vos prénoms et noms parlent directement avec
mon coeur. Les souvenirs de l'Alliance, son inmense cour ensoleillée, à gauche le terrain de voley et à droite celui de foot ... et les magnifiques fêtes de fin d'année. Les soeurs Garzon professeurs, Georges Fouquet, Mohamed Mansour, Esther Benzaquen, Dalia Benchimol
je suis vraiment heureuse de ressentir tous ces sentiments
Je m'appèle Angela Moreno (Marie ange), j'ai quitté Tétouan en 1964 pour aller vivre à Madrid et aujourd'hui je vis à Paris
J'aimerai avoir de vos nouvelles
Re: Alliance israelite T?touan
20 août 2008, 08:24
je viens de decouvrir ce sujet consacre a tetouan....etes vous salomi chocron de caracas...?si oui pouvez vous vous mettre en contact.merci
mihal
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved