Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Jalal le disquaire

Envoyé par IRENE 
Jalal le disquaire
14 juillet 2004, 19:50
Bonjour,

Qui se rappelle de Jallal le disquaire situe a la place de Verdun ??
Nous allions chercher tous les nouveaux disques au prix de 10 Dh pour aller ensuite dans les surprises parties et que je faisais à la Rue Ramée au Quartier Bourgogne.

Qui se rappelle des dimanches matins a l'opera pour les radios crochets et ensuite on nous projetait des films hindous. Max Elbaz qui chantait je sais de Claude Francois.

Le cinema LArc et les versions a 1,dh

Qui se souvient ?

Au plaisir de vous lire

Irene
Re: Jalal le disquaire
14 juillet 2004, 23:53
j'allais en 1960 voir les emissions enfantine au cinema opera tous les dimanche avec la cousine a ma mere et son fils laurent qui a mon age, j'avais 10 ans.
et le programme c'etait patoche .
et la chanson: nous allons revoir patoche dimanche nous reviendrons.
il y avait des concours de voix nouvelles,d'enfants qui chantaient pour la premiere fois, et j'etais emerveillee, j'etais sure que la semaine d'apres c'est moi qui vais etre sur scene.

et en semaine au cinema opera, qui etait un cinema avec un ecran geant et cinema scop, il y avait de grand film comme taras boulba.
spartacus.et beaucoup d'autres j'espere qu'albert ettedgui qui a passait toute son enfance sur les fauteuils des cinemas a casa nous dira, ce qu'il sait.

soly
Re: Jalal le disquaire
15 juillet 2004, 02:00
irene jallal bien sur j habitais a coté et il est toujours la bas tu sais que jallal au debut vendait les livres par terre pres du cinema medina puis il a pris une petite boutique a coté et apres il est venu a la place de verdun il est devenu disquaire le magasin ou il est s appelail avant samy el magribi et c est pas tout l immeuble ou j habitais au 16 bd de bordeaux lui appartenait c est quelqu un de tres gentil chaque fois il m invitait pour aller prendre un café au café l olympique. aussi pour les radios crochets bien sur c etait la famille banon qui s en occupait et les versions a l arc c etait a 19heures il y avit un film qui m a marqué avec bette davies c etait chut chut chére charlotte pour le quartier bourgogne oui as tu connu coher frederic et sa soeur c etait des blonds avec des yeux bleus au plaisir de te lire joe



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: Jalal le disquaire
16 juillet 2004, 05:50
Enfin quelqu'un de Bourgogne !
Je me souviens de ce disquaire mais pas des surprises parties.



Message modifié (16-07-2004 16:10)

[www.20six.fr]
Re: Jalal le disquaire
16 juillet 2004, 05:55
La photo qui suit est prise à cet endroit (flèche)
Rue Ramée il y avait un murier où je prenais les feuilles pour mes vers à soie. On était tout le temps dans la rue, avec les vélos, tous les gosses du quartier.



Message modifié (16-07-2004 17:44)

[www.20six.fr]
Re: Jalal le disquaire
16 juillet 2004, 06:12
J'habitais en face de la rue Ramée.
Pièces jointes:
bourgogne.jpg
Re: Jalal le disquaire
16 juillet 2004, 07:44
Salut,

Effectivement c'était Mme Banon qui s'occupait des organisations des radios crochets et aussi de tous les chanteurs qui passaient aux Arènes de Casablanca.
Enc e qui concerne l'équipe de Basket, tu recherches des personnes, peut être as tu connu mon cousin Roger Malka (il n'était pas au cours complémentaire mais aimait jouait au basket ball ?
Re: Jalal le disquaire
16 juillet 2004, 08:22
Au cinéma l'Arc, j'ai vu le film Sans Famille avec Joel Flatteau, Gino Cervi, Pierre Brasseur... d'après le roman d'Hector Malot.
vers 1958 (après JC)
Pièces jointes:
sf.jpg
Re: Jalal le disquaire
16 juillet 2004, 08:45
Superbe la carte. J'ai habité la rue Ramée jusqu'en 1973 Effectivement je me rappelle qu'étant jeune nous ramassions des feuilles pour nos vers à soie. J'ai fréquenté l'école Joffre, ensuite Eugène Delacroix et ensuite Théophile Gauthier ou j'ai eu le plaisir de me reconnaitre dans une des photos.
A Bourgone, il y avait aussi les Attias dont les parents habitent toujours le quartier pas loind u cinéma Victoria et c'était nos amis d'enfance (Dédé, Mathilde, Léon, Nicole).

Dans notre ruelle, il y avait aussi Marcel Pollack qui a fréquenté aussi l'École Théophile Gauthier, peut être l'as tu connu ??
Re: Jalal le disquaire
16 juillet 2004, 11:36
La Fille de la mer et du soleil

Tu as donc vu "Sans famille" un dimanche matin? Mais alors, où étais-tu assise?

Re: Jalal le disquaire
16 juillet 2004, 11:41
A Great Pretender

Je l'ai vu à l'Opéra. Mais j'ai aussi vécu à Bourgogne après la médina, en 1963: boulevard Zerktouni, au 254. Pas du consulat de Belgique dont les bâtiments (les cours et les garages) nous servaient de terrains de jeux. Encore un de Bourgogne!



Message modifié (16-07-2004 21:42)
Re: Jalal le disquaire
17 juillet 2004, 12:38
Jallal , je me rappelle bien , j'habitai a cote . a l'opera j'avai vu Cleopatre avec richard burton et elisabeth taylor , ce film est reste au moins 3 mois .je suis de la rue de rachel , les immeubles jumeaux, pres du dej. jallal y est toujours , c' est vrai.

Re: Jalal le disquaire
19 juillet 2004, 02:18
salut daniella je connaissais bien un roger malka au basket je pense qu il est au canada est ce bien lui a +



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: Jalal le disquaire
20 juillet 2004, 08:59
Effectivement c est bien lui et il vit a Montréal et c'et mon cousin germain.

Daniella
Re: Jalal le disquaire
20 juillet 2004, 12:35
MESSAGE DEPLACE

Auteur: joe tamsot
Date: 19-07-2004 13:01

bonjour daniella j ai de la famille a montreal qui sont au canada depuis 1968 la famille hazan albert est opticien sa soeur yvonne et aussi la famille suissa mosche sa femme fany les connais tu

recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: Jalal le disquaire
20 juillet 2004, 12:35
MESSAGE DEPLACE

Auteur: ETTEDGUI ALBERT
Date: 20-07-2004 18:26

QUI SE SOUVIEND DES DISQUAIRS SUIVANT:
1)CELUI QUI ETAIT SUR LE MEME TROTOIR DU CINEMA L APOLO.
2) LE GRAND DISQUAIR QUI ETAIT A LA RUE BLAISE PASCAL.

AMITIES ALBERT E.
Re: Jalal le disquaire
21 juillet 2004, 03:50
LE DISQUAIRE DE BLAISE PASCAL C'ETAIT LE CLAVECIN ?? NON ??



marcella
Re: Jalal le disquaire
21 juillet 2004, 04:51
JUSTE MA CHERE VANESSA LE DISQUAIRE DE LA RUE BLAISE PASCAL ESTAIT " Le clavecin ".
AMITIES ALBERT E.
Re: Jalal le disquaire
05 novembre 2005, 06:24
en parlant de jallal et voyant ton nom je pense que tuest le frere de charly tamsot je crois meme si mes souvenirs sont exact que tu travllais pour un loueur de voiture et que nous attendions chez toi que tu veuilles bien nous la preter pour faire un tour de cote
amities didier
Re: Jalal le disquaire
24 novembre 2005, 16:15
il y a longtemps que je n'ai pas ecrit j'ai frequente les memes ecoles que toi et je nesais pas qui tu es et je connais tres bien les attias .nous sommes toujours en contact avec euz .ecris moi daniella.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved