Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cours complementaire, l'Alliance Israelite a Casablanca

Envoyé par Shanguay 
Re: Cours complementaire a Casablanca
14 février 2006, 12:10
jacqueline suissa cela me dit quelque chose en quelle annee as tu etudie au cours complementaire je suis jacqueline amar une chatain aux yeux verts avec une frange et de longs cheveux je vais essayer d'inserer une de mes photos de cet age si j'en trouve moi j'ai etudie au c . comp. jusqu'en 60et presque 61 jacqueline
quels souvenirs extraordinaires en voyant l'ecole ,l'entree de l'ecole c'est en a pleurer d'emotion merci pour ces photos jacqueline
Re: Cours complementaire a Casablanca
21 février 2006, 09:41
merci a Soly Anidjar
merci a yossi ohayon

pour votre contributuon colossale au renforcement
de nos racines marocaines.

Guillaume B.
Re: Cours complementaire a Casablanca
23 février 2006, 12:46
n'était-ce pas le jeune homme qui est décédé avec son frère dans la salle de bain électrocutés ?
malia
Re: Cours complementaire a Casablanca
24 février 2006, 07:52
je m'adresse à Yossioch , j'ai reconnu la photo de classe du cours complémentaire ,tu demandes qu'on t'écrive si on se reconnaisant ou on reonnait quelqu'un , j'aimerai entrer en contact avec toi j'aurai aussi une photo de classe à t'enoyer, nous n'étions pas dans la meme classe mais je connais une grande parti des élèves de 5ème qui avaient eux fait la 6ème avec moi je m'appelle Malia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/2006 06:31 par Dafouineuse.
malia
Re: Cours complementaire a Casablanca
24 février 2006, 08:02
je viens de comprendre le systhème à Yossioch , j'ai d'abod essayé de t'envoyer un mail qui ne t'est pas parvenu ( il m'a été réponsu désolés il n'a pu être acheminé ) bref je reviens sur la photi de classe du cours complèmentaire j'en ai été très marquée et j'ai reconnu Céline Bnaim, Esther Chocron que j'appelais Titi ( ma grande amie ) Ninette Assor ui elle était avec ma soeur enprimaire à l'école de Lesseps ( d'ailleurs il n'est pas fait mention de cette école) j'ai tous les professeurs que tu cites, Béar, Sabetay, etc...j'ai eu compme camarade delasse justement au ciurs complémentaire Fima <David, Amr, Moryousse etc.. je je m'appelle Malia Benbaruk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/2006 06:31 par Dafouineuse.
Re: Cours complementaire a Casablanca
24 février 2006, 16:14
salut mary-anne
les freres dont tu parles sont charly et alain dahan
daniella
Re: Cours complementaire a Casablanca
24 février 2006, 16:25
salut ninette
je suis rentree de casa hier soir ,comme tu connais la raison de mon voyage ,je n'ai pas pu appeler tes parents ,j'ai parle à ta belle soeur car elle appelait chez ma soeur .ton frere harry a telephoné chez ma mere mais j'etais à la clinique
j'ai pris les memes photos du cours complementaire qu'il y a au dessous et aussi de bamako le gardien .c'est son fils qui s'occupe de l'ecole.il s'est tres bien rappele de tes freres.il a dit de passer le bonjour à tous les eleves de notre epoque et que ce n'etait plus pareil
la conduite est infernale à casa
j'ai parle à choula et je lui ai dit que j'etais en contact avec toi
je t'appelle dimanche
gros bisous
irene
malia
Re: Cours complementaire a Casablanca
06 mars 2006, 12:08
je suis nouvelle dans le forum j'espère aussi rencontrer par son biais, mes camarades du cours complémentaire de casablanca , je m'appelais ( nom de jeune fille ) BENBARUK Malia, j'ai reconnu certains camarades de 5ème , sur une photo de classe envoyée par Yossi Ohayon , je constate que mon école primaire Ferdinand de Lesseps ne figure pas su r la liste ? peut être aurais-je rouvé une photo de classe primaire aussi , pour ce qui est de celle du cours complémentaire je ne tarderai pas à l'envoyer sur le site pour ceux ui reconaissent mon nom je leur demande de m'écrire merci MALIA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/2006 06:29 par Dafouineuse.
Re: Cours complementaire a Casablanca
09 mars 2006, 00:51
Faisant suite a la liste des profs du C.Complementaire a Casa,voici quelques details:
Mr Sabetay(petit pain) n'aimait pas les bailleurs.Ca replique dans ce cas:"fermez parce que ca fait des courants d'air".
Malheur a quelqu'un qui osait porter une bague:"les bagues c'est pour les mariages pour l'ecole".
Mr Altun,prof.de musique,bel homme et toujours bien habille.Nous avions
ete bouleverses par la perte de sa fille, agee de 12 ans.Ci-dessous
une page du cahier de musique de la 4eme.
Le prof d'hebreu etait Mr.Amsellem.
Le prof de physique etait Mr.Gueron.Ci-dessous une page du Livret
scolaire avec les signatures de Mr.Gueron et de Mr. Sabetay(le grand)
qui etait le directeur.
Mr.Gueron,prof d'anglais,etait petit et avait l'habitude,en rentrant
en classe,de se relever sur la pointe des pieds et de proclamer:
"take page tuenty two".
Pièces jointes:
MUSIQUE.jpg
Re: Cours complementaire a Casablanca
09 mars 2006, 00:56
Page du Livret Scolaire
Pièces jointes:
LIVRET.jpg
Re: Cours complementaire a Casablanca
09 mars 2006, 00:57
Page du Livret Scolaire
Pièces jointes:
LIVRET.jpg
Re: Cours complementaire a Casablanca
09 mars 2006, 01:02
J'ajoute une photo de la 5eme du Cours Complementair de Casablanca.
Pièces jointes:
5EME.jpg
Re: Cours complementaire a Casablanca
10 mars 2006, 13:22
Me referant a la photo de la 5eme,je suis le 4eme de droite dans la derniere rangee.
Coll?ge mers sultan ann?e 47/48
10 mars 2006, 14:27
J'essaie de vous placer la photo de classe ! !
Re: Cours complementaire a Casablanca
11 mars 2006, 00:02
Guillaume de quelle année c'est la phoo de classe, je reconnais Elkouby Juliette , camarade de classe e t amie elle se trouve dans la première rangée, elle est la 3ème à droite , pouvez vous me le confirmer , merci Malia
Re: Cours complementaire a Casablanca
11 mars 2006, 04:53
Bonjour Malia.
Cette photo est de la 5eme du Cours Complementaire Narcisse Leven a
Casablanca.Je me souviens du nom Elkouby Juliette mais ne saurais confirmer que c'est elle
Re: Cours complementaire a Casablanca
11 mars 2006, 08:41
Bonsoir Alexender

J'ai essaye de t'envoyer un E-Mail mais il n'a pas ete accepte. La derniere photo de classe est de la 5eme du Cours complementaire Narcisse Leven a Casa.Je me souviens d'un Bono Samuel mais pas George.J'attends l'inserrement de ta photo. En tous les cas tu as deja gagne un ami.
Re: Cours complementaire a Casablanca
11 mars 2006, 12:45
bonjour Guillaume, merci d'avoir répondu à mon message , j'ai également fréquenté le cours complémentaire Narcisse Leven , je pense que de suite après la 5ème ( j'avais opté pour la commerciale) il y a eu William Oualid , et c'est là que les élèves avaien été répartis je vais sous peu insérer une photo de 6ème , je l'ai passée à mon fils afin qu'il la fasse scanner ( ce que je ne saurai faire pour le moment) merci encore. Malia
Re: Cours complementaire a Casablanca
12 mars 2006, 16:39
A MALIA et GUILLAUME
Bonsoir

A ma connaissance,
- l'école primaire Narcisse Leven, Boulevard Moulay Youssef était mitoyenne à l'école Semah
- le cours complémentaire se trouvait Bd des Régiments Coloniaux (?) et était mitoyen à l'école primaire William Oualid

J'ai fréquenté l'école N.Leven et l'école W.Oualid

Cordialement
Alice
Re: Cours complementaire a Casablanca
13 mars 2006, 06:08
Alice, exact il y avait l'école narcisse leven mitoyenne à l'école semac. le cours complémentaire dans les années 48, 49, 5O se trouvait à l'école Narcisse Leven , je m'en souviens , au fond de la cour , ce cours complémentaire a par la suite été transféré au Bd es Régiments coloniaux appelé cours complémenaire William Oualid . à bientot Malia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved